-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Et si les rêves se réalisaient ??

+31
stingray454
cris2b
david
Mimi77
john Séquane
Denis ZR-1
pinaben
Alec
edger
GERALDFLIP
CHRISTC6
RICOU82
Guéna
Leshark81
Ju93du13
titanes31
aievonne
PATDEWEBE
Baloo07
titus50
fabien170
wahoo
Keg
Bacticool
Jerem's
Fanfan76
Nanthiat
fred_79
-Flo-
FRED51
Hédoniste
35 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 Empty Re: Et si les rêves se réalisaient ??

Message par Hédoniste Lun 5 Mai 2014 - 18:51

aievonne a écrit:Bienvenu sur le forum  Salut les Vettistes 
bonne chance pour le Z , j'adore le Z3m , bon après pour ce qui est du V8 bin ferrari ou maserati c'est pas du tout la même chose le V8 américain tu en a toujours , le V8 italien faut attendre pour en avoir ou jouer de la palette

Bonjour Aievonne, merci pour ton accueil !
Je ne fais pas de fixette sur les V8 italiens, je suis juste un mélomane  Wink 
Les partitions italiennes et américaines sont très différentes, mais le nombre d'instruments est le même (Cool, et le résultat dans les deux cas  cheers 
Je n'ai pas eu la chance de prendre le volant d'un de ces bolides jusque là, mais s'il faut attendre la 2è partie du compte-tours pour le frisson, alors je connais, c'est comme le moteur M  Confused 
Moi, j'ai envie d'avoir tout, tout le temps ! bounce 
Hédoniste
Hédoniste
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : La Ville des Sacres, et des bulles ! (51)
Modele Vette : Ben ... euh... pas encore ... :-(
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 Empty Re: Et si les rêves se réalisaient ??

Message par Hédoniste Lun 5 Mai 2014 - 19:01

titanes31 a écrit:salut,soit le bienvenu parmi nous,tu as choisi le meilleur forum pour "VETTES",fais simplement attention car il y a quelques jobards dont je fais parti qui vont te donner des idées tous les jours afin d'avoir ta C6 personnalisée 

Oh oui, oh oui !  On commence quand ? bounce
Je te rassure, j'ai déjà bien parcouru le Forum, et j'ai constaté que vous êtes tous cintrés : vous n'avez pas récupéré les clés de votre nouvelle Vette que vous pensez déjà à la modifier ! Shocked 
Et y'en a qui vont très, mais alors très loin dans les modifs ...
Ca me fait bizarre, je viens d'un forum où c'était le contraire: il fallait rester stock, pour pérenniser le mythe. A la limite, on mettait des clignos blancs, ou une barre anti-rapprochement, et basta. Perso, j'avais travaillé le chassis et les freins, parce que moi j'aime quand ça touuuurne  rambo 
A chacun de trouver sa solution ... study 
Hédoniste
Hédoniste
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : La Ville des Sacres, et des bulles ! (51)
Modele Vette : Ben ... euh... pas encore ... :-(
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 Empty Re: Et si les rêves se réalisaient ??

Message par Hédoniste Lun 5 Mai 2014 - 19:07

-Flo- a écrit:
Au-dessus (V10 et plus), ce ne sera jamais dans mes moyens, alors je n'en tiens pas compte.
850...Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 61347

Comme je n'imagine pas que tu me parles de la Volvo  Mad  , on va comprendre que tu évoques la BMW 850.
C'est sûr, y'a un V12.
Mais franchement, quand tu ouvres en 2014 une portière de 850, et que tu regardes l'intérieur, tu as juste envie de refermer la portière et de t'enfuire en courant  affraid  . Je trouve que la voiture a globalement mal vieilli, et de toute façon, son poids est prohibitif pour moi, même avec des chevaux sous le capot  Shit 

D'où l'intérêt d'une Corvette : la cavalerie légère ! Very Happy 
Hédoniste
Hédoniste
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : La Ville des Sacres, et des bulles ! (51)
Modele Vette : Ben ... euh... pas encore ... :-(
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 Empty Re: Et si les rêves se réalisaient ??

Message par Hédoniste Lun 5 Mai 2014 - 19:18

RICOU82 a écrit:Salut hedoniste, bienvenue ici, désolé pour ton Z, c'est vraiement une chouette caisse; je suis aussi passé par la case z3 (moteur plus modeste) puis par la case Z4 (2.5L BVA).....puis la corvette C5........le couple et la puissance combinés, c'est le pied total !!!!!

Salut Ricou, merci pour ton message, et surtout pour le lien !!
Je n'avais pas encore tout lu sur "parler de la C6" : je suis nul, il n'y a pourtant que 3 millions de topics à lire ! Shocked Embarassed Laughing 
J'ai vérifié ce que je présumais : y'a du couple tout le temps !  bounce Même au ralenti, doit y avoir 300 Nm de couple, mieux que la plupart des mazouts qui nous empoisonnent les poumons colère.

Amusé de voir qu'il y a quelques Vettistes qui ont été Zistes comme moi. Apparemment, la Vette serait la suite logique ... Enfin, tout dépend de ce qu'on fait avec ... rambo   
Hédoniste
Hédoniste
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : La Ville des Sacres, et des bulles ! (51)
Modele Vette : Ben ... euh... pas encore ... :-(
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 Empty Re: Et si les rêves se réalisaient ??

Message par Hédoniste Lun 5 Mai 2014 - 19:24

GERALDFLIP a écrit: Bienvenue à toi !  multiple 

mode joke on
(un vettiste de la vraie capitale du Champagne! 51000)
mode joke off

Salut Gérald !
Merci pour l'accueil !
Alors, pour répondre à la question posée dans ta signature, ça ne fait pas longtemps que j'ai joué pour la dernière fois, pour la bonne raison que j'en possède un : un Time Line de je-ne-sais-plus-quand-mais-je-peux-retrouver.
J'étais accro en tant qu'ado, et je m'en suis offert un il y a dix ans. Je te raconterai si ça t'intéresse.

Donc, on devrait bien s'entendre tous les deux.
Et tant pis pour ton lieu de résidence, personne n'est parfait !  Laughing Wink Wink 
Hédoniste
Hédoniste
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : La Ville des Sacres, et des bulles ! (51)
Modele Vette : Ben ... euh... pas encore ... :-(
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 Empty Re: Et si les rêves se réalisaient ??

Message par Hédoniste Lun 5 Mai 2014 - 19:54

Alec a écrit:Bienvenue ici , ne monte surtout pas dans une Corvette , tu seras piqué et foutu........il n'y a pas d'antidote..... willy 
Triste histoire que celle de ton M...les pneus ? Comment tu expliques après coup ?

Salut Alec, merci pour ton message.
Je sais qu'il ne faut pas, mais les accidents sont si vite arrivés (et la Concession si proche de chez moi  Twisted Evil ) .

Je ne sais pas si tu as déjà vécu une sortie de route. Moi, c'était la première (hors circuit).
Ca se passe super-vite.
La voiture a surviré brutalement, j'ai contre-braqué pour essayer de la ramener, avant de me rendre à l'évidence que c'était mort, vu l'étroitesse de la route. J'ai tapé le bas-côté opposé par l'avant, et la voiture a rebondi pour s'immobiliser par l'arrière.
Je ne suis pas du genre à trouver de mauvaises excuses, c'est donc une faute de conduite.
Ceci dit, ça fait 6 ans et 35000 kms de petites routes que j'ai parcourues en Z, je prétends bien le connaitre.
Je peux te certifier que sur le sec, c'est une vraie ventouse ! J'ai bluffé un paquet de passagers occasionnels, y compris des Zistes Z4, qui ont tous admis que leurs préjugés sautaient après une montée de col.
D'autre part, je n'ai jamais lésiné sur l'entretien : révision annuelle, et toute pièce changée était remplacée par une d'origine, ou mieux.
Par exemple, je prenais mon essence chez un seul pétrolier (j'ai lu vos sujets sur la qualité de l'essence, c'est un sujet récurrent pour tout possesseur de moteur hors norme), et je roulais en Michelin.

Bref.
Pour répondre à ta question, autant je ne nie pas ma faute, autant je suis très étonné de la réaction de l'auto.
Pour rappel, une sortie de village, en 3è à 2000-2500 trs/mn, une très légère courbe => un survirage subit et incontrôlable.
J'ai cherché à comprendre, pendant l'heure qui a suivi, en attendant la dépanneuse.
Le maire du village est passé, a reconnu que je n'étais pas le premier à cet endroit-là. Quelques jours auparavant, une voiture était passée sous un camion (glups) !
Ce qui est incontestable, c'est que mes Michelin avaient moins d'une saison, qu'ils étaient bien gonflés.
Que le bitume avait été refait, donc très lisse, et qu'il avait plu dans la journée.
Au passage, heureusement pour moi, dans un sens, puisque le talus a été ramolli par la pluie, ce qui l'a empêché de détruire la voiture au moment de l'impact (les airbags n'ont pas réagi...).
Je n'ai pas trouvé de trace d'huile sur la chaussée, ni de boue, malgré les allées et venues des camions de betteraves.
Par contre, le dépanneur m'a mis la puce à l'oreille, et m'affirmant que quand un bitume est neuf, il suinte.
Des remontées grasses perlent sur le sol les premiers temps.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire.
Du fait du contentieux, l'auto n'a même pas été expertisée, elle est "dans son jus" chez un de mes clients, au fond d'un atelier.  Crying or Very sad 
J'ai dû décliner un Meeting Alpes de 4 jours, en Juin, à cause de cet  colere  d'assureur.
Hédoniste
Hédoniste
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : La Ville des Sacres, et des bulles ! (51)
Modele Vette : Ben ... euh... pas encore ... :-(
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 Empty Re: Et si les rêves se réalisaient ??

Message par Hédoniste Lun 5 Mai 2014 - 19:58

mimi77 a écrit:Bonsoir Hédoniste,
soit le bienvenu parmi nous....tu as une Z.....ah...c'est une BM  scratch 

Salut Mimi, merci pour ton accueil !  Very Happy 
Certes, c'est un Z BMW.
Mais ça pourrait être pire !
Une Nissan, par exemple ... Laughing 
Hédoniste
Hédoniste
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : La Ville des Sacres, et des bulles ! (51)
Modele Vette : Ben ... euh... pas encore ... :-(
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 Empty Re: Et si les rêves se réalisaient ??

Message par fred_79 Lun 5 Mai 2014 - 20:09

Hédoniste, pour ton histoire avec ton assureur, il n'y a pas 50 motifs pour lequel un assureur peut invoquer la déchéance des garanties, je suis dans l'informatique mais chez un gros assureur, et j'ai récemment suivi une formation sur les fondamentaux de l'assurance, si tu veux on évoque le sujet en MP Wink
fred_79
fred_79
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1396
Age : 58
Localisation : Niort
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 Empty Re: Et si les rêves se réalisaient ??

Message par Hédoniste Lun 5 Mai 2014 - 20:47

fred_79 a écrit:Hédoniste, pour ton histoire avec ton assureur, il n'y a pas 50 motifs pour lequel un assureur peut invoquer la déchéance des garanties, je suis dans l'informatique mais chez un gros assureur, et j'ai récemment suivi une formation sur les fondamentaux de l'assurance, si tu veux on évoque le sujet en MP Wink

Merci de ton offre, je te fais ça ce soir.
A +  Very Happy 
Hédoniste
Hédoniste
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : La Ville des Sacres, et des bulles ! (51)
Modele Vette : Ben ... euh... pas encore ... :-(
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 Empty Re: Et si les rêves se réalisaient ??

Message par Hédoniste Lun 5 Mai 2014 - 20:57

-Flo- a écrit:
Hédoniste a écrit:Par contre, le dépanneur m'a mis la puce à l'oreille, et m'affirmant que quand un bitume est neuf, il suinte.
Des remontées grasses perlent sur le sol les premiers temps.
A la limite tu peux avoir du ressuage, en d'autres termes des remontées de bitume (le bitume est le liquide collant noir qui sert de liant aux graviers, le tout formant de l'enrobé). Ce n'est pas du gras, mais juste que le fait que s'il remonte par-dessus les graviers et qu'il les recouvre, tu perds de l'adhérence car du coup c'est lisse. Et donc ça glisse d'autant plus que la chaussée est humide! Mais ça on le voit surtout en été quand il fait chaud. Sur un enrobé neuf, j'ai du mal à y croire...
Enfin bon, dans tous les cas ça ne change rien, car si je comprends bien, tu n'étais pas assuré.

Tu fais bien d'écrire cela, car ça me fait réaliser que mon récit est incomplet.
Si, bien sûr, j'étais assuré. Avec la formule maxi, en plus : tous risques, sans franchise.
Si je n'en ai pas dit plus sur le litige, c'est parce que je ne veux pas que mon arrivée ici soit prise comme une tribune pour me plaindre, ou pire, accuser un assureur. Je ne viens pas régler mes comptes, mais rejoindre une communauté de doux dingos, en espérant un jour avec le même porte-clés qu'eux  Very Happy 
Merci en tout cas pour les infos techniques, que je ne connaissais pas. De toute façon, je ne suis pas assez naïf pour poursuivre la DDE sur la qualité de son bitume, et sur son prétendu rôle dans ma sortie de route. Par contre, je peux t'affirmer que le bitume en question était rigoureusement lisse, sans aucune aspérité dûe aux graviers.
Hédoniste
Hédoniste
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : La Ville des Sacres, et des bulles ! (51)
Modele Vette : Ben ... euh... pas encore ... :-(
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 Empty Re: Et si les rêves se réalisaient ??

Message par david Lun 5 Mai 2014 - 21:10

Bienvenue a toi,et te souhaite de trouver ton bonheur.
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3874
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 Empty Re: Et si les rêves se réalisaient ??

Message par Hédoniste Lun 5 Mai 2014 - 21:48

-Flo- a écrit:T'inquiète pas pour la DDE, si ça ne leur convient pas pour X ou Y raison, ils ne se gêneront pas pour se retourner contre la société qui a réalisé le chantier et leur demander de tout refaire! Laughing

Sans doute, mais encore faudrait-il que j'arrive à prouver 6 mois après que leur bitume était trop lisse ou trop suintant...  Confused 
Ca sera plus le problème de l'assureur, s'il perd la procédure, que le mien Wink
Hédoniste
Hédoniste
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : La Ville des Sacres, et des bulles ! (51)
Modele Vette : Ben ... euh... pas encore ... :-(
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 Empty Re: Et si les rêves se réalisaient ??

Message par Hédoniste Lun 5 Mai 2014 - 21:49

david a écrit:Bienvenue a toi,et te souhaite de trouver ton bonheur.

Merci David !  Salut les Vettistes 
Hédoniste
Hédoniste
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : La Ville des Sacres, et des bulles ! (51)
Modele Vette : Ben ... euh... pas encore ... :-(
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 Empty Re: Et si les rêves se réalisaient ??

Message par cris2b Lun 5 Mai 2014 - 21:58

Bienvenue ici!! multiple
cris2b
cris2b
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Haute Corse
Modele Vette : C3 350 coupé bva 74' en restau
Date d'inscription : 25/08/2013

http://www.corsemotors.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 Empty Re: Et si les rêves se réalisaient ??

Message par Hédoniste Lun 5 Mai 2014 - 22:23

cris2b a écrit:Bienvenue ici!!  multiple

Merci Cris ! Salut les Vettistes 
Hédoniste
Hédoniste
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : La Ville des Sacres, et des bulles ! (51)
Modele Vette : Ben ... euh... pas encore ... :-(
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 Empty Re: Et si les rêves se réalisaient ??

Message par stingray454 Lun 5 Mai 2014 - 22:34

bonjour & bienvenue  multiple 

stingray454
stingray454
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 56
Localisation : 68
Modele Vette : C3-1974
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 Empty Re: Et si les rêves se réalisaient ??

Message par Hédoniste Lun 5 Mai 2014 - 23:01

stingray454 a écrit:bonjour & bienvenue  multiple 

Merci Stingray454 !
Pour ton info, je suis Mulhousien de naissance (désolé, j'ai pas choisi  Razz ), et j'ai une maison dans le vignoble colmarien.
D'où es-tu ?
Hédoniste
Hédoniste
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : La Ville des Sacres, et des bulles ! (51)
Modele Vette : Ben ... euh... pas encore ... :-(
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 Empty Re: Et si les rêves se réalisaient ??

Message par Alec Lun 5 Mai 2014 - 23:37

Merci pour ces précisions , je comprends un peu ta rage suite à cette sortie de route inexpliquée , ne lâche rien vis à vis de l'assurance.....de toute manière ils profitent de nous au maxi.
*Il faut te dire que ça t'aura permis de changer de cavalerie et là tu es gagnant de toute manière.
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31595
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 Empty Re: Et si les rêves se réalisaient ??

Message par Hédoniste Lun 5 Mai 2014 - 23:49

Alec a écrit:*Il faut te dire que ça t'aura permis de changer de cavalerie et là tu es gagnant de toute manière.

Ouhlà, n'allons pas trop vite en besogne ...
Mon futur achat va dépendre de l'issue de cette triste histoire : le budget ne sera pas le même si je reste avec une épave dans le garage, ou si je revends un Z refait à neuf sur 3 de ses 4 côtés.

Je ne dois pas oublier que c'est suite à un survirage que tout ça est arrivé, et les Corvette sont des propulsions, n'est-ce pas ...Rolling Eyes 
Avec moitié plus de couple sur les roues AR que dans le Z ...

De toute façon, si je saute le pas, ce sera pour une C6 Convertible BV6.
Après, si ce sera une LS2, LS3, Z06 : Inch' Allah !  Very Happy 
Hédoniste
Hédoniste
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : La Ville des Sacres, et des bulles ! (51)
Modele Vette : Ben ... euh... pas encore ... :-(
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 Empty Re: Et si les rêves se réalisaient ??

Message par RICOU82 Mar 6 Mai 2014 - 8:37

La Z06.......ça existe pas en convertible (a part la trés trés trés rare 60em anniversaire .....(ça c'est pour les pinailleurs...)) et en plus elle ne posséde pas de toit "targa" .........donc si tu veux rouler cheveux aux vents, oublie le fabuleux LS7 de 7litres de la Z06 !!!!! donc pour toi se sera LS2 ou LS3.......
RICOU82
RICOU82
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4769
Age : 61
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 Empty Re: Et si les rêves se réalisaient ??

Message par Hédoniste Mar 6 Mai 2014 - 12:06

RICOU82 a écrit:La Z06.......ça existe pas en convertible (a part la trés trés trés  rare 60em anniversaire .....(ça c'est pour les pinailleurs...)) et en plus elle ne posséde pas de toit "targa" .........donc si tu veux rouler cheveux aux vents, oublie le fabuleux LS7 de 7litres de la Z06 !!!!! donc pour toi se sera LS2 ou LS3.......

Merci Ricou de la précision.
Encore une chose, parmi tant d'autres, que j'ignorais... Embarassed 

Pour cibler ma recherche, il faudra que je regarde attentivement les points d'amélioration de la LS3.
J'ai déjà lu que les 33 chevaux ne se remarquent que très peu à la conduite, qu'il y aurait même un (léger) creux dans la courbe de couple à 3000 trs/mn, grâce au lien que tu m'as donné  thumright 

Avant de me faire une idée plus concrète en m'asseyant dans une LS3 ...  I love you 
Hédoniste
Hédoniste
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : La Ville des Sacres, et des bulles ! (51)
Modele Vette : Ben ... euh... pas encore ... :-(
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 Empty Re: Et si les rêves se réalisaient ??

Message par RICOU82 Mar 6 Mai 2014 - 14:06

Hédoniste a écrit:
Merci Ricou de la précision.
Encore une chose, parmi tant d'autres, que j'ignorais... Embarassed 

Pour cibler ma recherche, il faudra que je regarde attentivement les points d'amélioration de la LS3.
J'ai déjà lu que les 33 chevaux ne se remarquent que très peu à la conduite, qu'il y aurait même un (léger) creux dans la courbe de couple à 3000 trs/mn, grâce au lien que tu m'as donné  thumright 

Avant de me faire une idée plus concrète en m'asseyant dans une LS3 ...  I love you 

Ne t'excuse pas, de ne pas savoir, on a tous été un jour jeune Padawan......pour devenir pour certains (je ne dis surtout pas ça pour moi !!), des "Jedi" de la corvette !!!!!

C'est tellement gavé de couple ces petites bestioles, qu'à moins de pouvoir disposer des 2 modèles, de les essayer simultanement et de sauter de l'une à l'autre pour voir................. le peu de difference (en conduite normale) entre un LS2 et un LS3.

je pense que le choix entre LS2 (fin 2006/2007) et LS3 (2008/2014) doit se faire plutot et terme d'equipement (hud, GPS, finition interieure ......;etc)

mais ce n'est que mon avis de jeune Padawan en corvette C6 !!! Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 839752 Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 839752 Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 839752
RICOU82
RICOU82
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4769
Age : 61
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 Empty Re: Et si les rêves se réalisaient ??

Message par Hédoniste Mar 6 Mai 2014 - 14:26

RICOU82 a écrit:
Hédoniste a écrit:
Merci Ricou de la précision.
Encore une chose, parmi tant d'autres, que j'ignorais... Embarassed 

Pour cibler ma recherche, il faudra que je regarde attentivement les points d'amélioration de la LS3.
J'ai déjà lu que les 33 chevaux ne se remarquent que très peu à la conduite, qu'il y aurait même un (léger) creux dans la courbe de couple à 3000 trs/mn, grâce au lien que tu m'as donné  thumright 

Avant de me faire une idée plus concrète en m'asseyant dans une LS3 ...  I love you 

Ne t'excuse pas, de ne pas savoir, on a tous été un jour jeune Padawan......pour devenir pour certains (je ne dis surtout pas ça pour moi !!), des "Jedi" de la corvette !!!!!

C'est tellement gavé de couple ces petites bestioles, qu'à moins de pouvoir disposer des 2 modèles, de les essayer simultanement et de sauter de l'une à l'autre pour voir................. le peu de difference (en conduite normale) entre un LS2 et un LS3.

je pense que le choix entre LS2 (fin 2006/2007) et LS3 (2008/2014) doit se faire plutot et terme d'equipement (hud, GPS, finition interieure ......;etc)

mais ce n'est que mon avis de jeune Padawan en corvette C6 !!! Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 839752 Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 839752  Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 839752

On est bien d'accord.
L'idéal pour moi serait de voir les deux lors d'un meeting, de pouvoir poser toutes mes questions à leurs propriétaires, voire de faire un tour en passager dans chacune d'elles.  drunken 

En attendant, j'ai vu le topic de GoB qui liste les évolutions des C6 par millésime.
Et à part la radio, le volant et les sièges, rien n'a l'air de changer avec les ans (du moins la période 2005/2007 que je cible, au vu de mon budget).
Mais tout ça demande confirmation...

Dernière chose, concernant les rapports de boîte manu :
sur youtube, quand on voit une video d'un départ arrêté en C6, la caméra fixée sur le compteur, on est à + de 100 km/h quand le conducteur passe la seconde !  Shocked 
Ca te parait possible Question 
C'est énorme  Exclamation 
Ca veut dire que la première est très longue. N'est-pas un souci dans la circulation urbaine ? Qu'en pense l'embrayage  Question Confused 
Hédoniste
Hédoniste
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : La Ville des Sacres, et des bulles ! (51)
Modele Vette : Ben ... euh... pas encore ... :-(
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si les rêves se réalisaient ?? - Page 3 Empty Re: Et si les rêves se réalisaient ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum