Code erreur 34 (résolu :)

+3
fabien170
WHIZZ
Mitchaul
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Code erreur 34 (résolu :)

Message par Mitchaul Ven 26 Avr 2013 - 21:08

Depuis le changement de la sonde lambda il y a quelques mois, j'ai le service engine soon qui s'allume aussitôt après avoir parcouru quelques mètres et ne s'éteint plus. J'ai pu identifier le code 34 qui correspond au MAP sensor.
Aucun signe de dysfonctionnement ni de consommation anormale de carburant. Batterie débranchée, rebranchée mais le code 34 est toujours présent !

Hier, à l'occasion d'une petite balade et alors que je roulais depuis env. 20 min, j'ai remarqué que la belle ne réagissait plus comme à son habitude à mes sollicitations. Plus de réponse franche en accélérant !

Aujourd'hui j'ai essayé de passer tous les relais et branchement au Wd40 et nettoyant contact. J'ai redémarré sans aucun problème, régime moteur stable oscillant entre 800 et 900 tm à froid. Après avoir parcouru quelques mètres, le SES a réapparu. Après env. 20 min. de route, le SES était toujours allumé et la belle avait retrouvé toute sa vigueur. J'ai pu éteindre le moteur, le remettre en route sans difficulté, régime moteur stable à 800 tm.  

Quelqu'un a t'il une explication ? Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par Mitchaul le Ven 23 Aoû 2013 - 16:51, édité 2 fois
Mitchaul
Mitchaul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 51
Localisation : Dans le 60
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par WHIZZ Sam 27 Avr 2013 - 6:06

Tu as changé ton MAP sensor ?
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par Mitchaul Sam 27 Avr 2013 - 6:31

non
Mitchaul
Mitchaul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 51
Localisation : Dans le 60
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par WHIZZ Sam 27 Avr 2013 - 6:39

go for it !!

Ca ne coute pas très cher.
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par fabien170 Sam 27 Avr 2013 - 6:53

WHIZZHOT a écrit:go for it !!

Ca ne coute pas très cher.

+1 change le il faut commencer par la.
fabien170
fabien170
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1799
Age : 38
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par Mitchaul Sam 27 Avr 2013 - 8:15

Super, merci les gars ! Ca tombe bien je devais passer une commande chez C.central.
Petite question: le MAP, est-ce un relai ? Pourquoi fonctionnerait il par intermitence (sensible a la chaleur ou autre facteur). Merci encore pour vos lumières party1
Mitchaul
Mitchaul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 51
Localisation : Dans le 60
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par WHIZZ Sam 27 Avr 2013 - 11:29

Le capteur MAP c'est une sonde.
Si ton SES s'allume tout de suite, je ne vois pas où est l'intermittence.
Par contre, tu peux aussi vérifier visuellement et au multimètre que le faisceau du MAP n'est pas coupé/usé par un frottement.
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par Mitchaul Sam 27 Avr 2013 - 11:36

Je vois... mais alors pourquoi n'avoir ressenti son dysfonctionnement que récemment alors que le SES est allumé en permanence depuis déjà quelques mois ? Il y a peut-être eu d'autres conséquences que je n'ai pas su détecter !
Mitchaul
Mitchaul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 51
Localisation : Dans le 60
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par WHIZZ Sam 27 Avr 2013 - 15:47

Ton SES s'allumait toujours pour le même code auparavant ?
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par Mitchaul Sam 27 Avr 2013 - 16:01

oui
Mitchaul
Mitchaul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 51
Localisation : Dans le 60
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par Mitchaul Sam 27 Avr 2013 - 19:53

Je pensais que c'était dû à la nouvelle sonde lambda spécifique qui a été monté afin de leurrer le taux de Co et de ce fait je ne me suis pas plus inquiété que ça. Je viens de commander un nouveau MAP. Faut-il que j'évite de rouler en attendant qu'il soit monté ?
Mitchaul
Mitchaul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 51
Localisation : Dans le 60
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par fabien170 Sam 27 Avr 2013 - 20:35

Si le MAP est en défaut tu peut rouler ça n'aura aucune incidence.
fabien170
fabien170
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1799
Age : 38
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par Mitchaul Dim 28 Avr 2013 - 5:10

Ok merci Fabien thumleft
Mitchaul
Mitchaul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 51
Localisation : Dans le 60
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par Mitchaul Jeu 16 Mai 2013 - 15:18

Je viens de recevoir un MAS neuf mais je ne vois vraiment pas où ça va ! Merci de m'éclairer Smile.


Code erreur 34 (résolu :) 2013-017

Code erreur 34 (résolu :) 2013-018
Mitchaul
Mitchaul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 51
Localisation : Dans le 60
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par djul Jeu 16 Mai 2013 - 18:48

il est côté passager, normallement fixer sur le plenum, à mon avis le tiens est sous le cache ou au alentour, prés de la tête de delco.
djul
djul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Localisation : lille
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par fabien170 Jeu 16 Mai 2013 - 20:52

Sur ma 84 il est à côté du master vac, je crois que je l'aperçois sur ta photo.
fabien170
fabien170
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1799
Age : 38
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par Mitchaul Jeu 16 Mai 2013 - 22:29

Merci pour vos retours. Le pire c'est que j'arrive à le visualiser sur un moteur crossfire et aussi sur une C4 de 91 mais pas sur la mienne, c'est à devenir fou bang !

Je pense qu'il y a une erreur de référencement chez Corvette central. Voici celui que j'ai commandé. Il est précisé de 82 à 96
http://www.parts123.com/parts123/yb.dll?parta~dyndetail~Z5Z5Z50000050f~Z5Z5Z510056~P39.95~~~~S3SB0KYFHR92147277019B~Z5Z5Z5~Z5Z5Z50000050F

et voici le même sur Zip Corvette (82-84 / 90-96)
http://www.zip-corvette.com/ProductDetails/ProductDetails.aspx?pid=%7B880D8806-188A-4798-82BC-437B636DA23D%7D&gid=%7B135229F5-5907-4BEB-BBEF-5C6E5E187934%7D&pname=82-84%2f90-96+Manifold+Absolute+Pressure+Sensor+(MAP)&Referer=&Alias=&ptct=SGR-SR&CTitle=&

Cherchez l'erreur !
Mitchaul
Mitchaul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 51
Localisation : Dans le 60
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par Mitchaul Jeu 16 Mai 2013 - 22:39

J'ai la réponse ! Sur ZIP voici ce qui est précisé lorsqu'on consulte le même article en vente chez Corvette central:


Correct MAP sensor for 1982-1984 Corvette with cross-fire injection and 1990-1996 Corvettes. 1985-1989 did not use due to the MAF sensor.
Mitchaul
Mitchaul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 51
Localisation : Dans le 60
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par WHIZZ Ven 17 Mai 2013 - 7:12

Ta C4 est de quelle année ?
Ce n'est pas une 90 ?
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par Reynel Ven 17 Mai 2013 - 7:31

Sur sa photo je vois un MAF donc pas de MAP. C'est l'un ou l'autre mais pas les deux.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5618
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par Reynel Ven 17 Mai 2013 - 7:50

Le code 34 indique que tu as probablement un Throttle body encrassé par des dépôts de carbon. Tu dois le demonter et le nettoyer.
http://www.ehow.com/how_6936641_repair-tpi-service-code-34.html

C'est valable pour les L98 avec un MAF
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5618
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par Mitchaul Ven 17 Mai 2013 - 9:26

WHIZZHOT a écrit:Ta C4 est de quelle année ?
Ce n'est pas une 90 ?

Nan, 89 ! Je vais le rajouter sur mon profil.

Reynel a écrit:Le code 34 indique que tu as probablement un Throttle body encrassé par des dépôts de carbon. Tu dois le demonter et le nettoyer.
http://www.ehow.com/how_6936641_repair-tpi-service-code-34.html

C'est valable pour les L98 avec un MAF


Reynel, c'est seulement maintenant que tu te manifestes Code erreur 34 (résolu :) 839752 ! J'ai pensé que ça pouvais aussi venir d'un relais car le code 34 indique "MAP Sensor Voltage Low" (cf texte ci-dessous). La photo reprend exactement la configuration de mon L98.
Par ailleurs j'ai nettoyé le MAF mais il ne paraissait pas du tout encrassé. Faut-il tout de même aller jusqu'au Throttle body ?


Code erreur 34 (résolu :) Mafrel10


The Bosch MAF is more complex than the AC/Delco version. Both measure the air flow but the Bosch MAF has a circuit called the 'burn-off circuit' that cycles on for about 2 seconds when you shut the engine down. This circuit heats the wire to a high enough temperature to burn off any residue that may have collected on the wire during operation. If you are in a quiet area, you can hear the relays click on and then off on a 1985-1989 C4 as the burn-off cycle occurs.

There are two relays involved with the Bosch MAF: A power relay that passes current to the MAF wire during normal operation and the burn-off relay that provides the current for the cleaning cycle. Both are located on the firewall in the engine compartment, just behind the battery on the drivers side. Bad MAF power and burn-off relays can cause hard starting problems and should be changed periodically as preventative measure and any time you experience hard starting conditions.

The AC/Delco MAF has a power relay but no burn-off relay. For this reason, you should pay even closer attention to the condition of your air filter on a later model C4 than normal since a contaminated wire in a AC/Delco MAF is going to stay contaminated for the most part and cause false signals to be passed to the computer.

Also, the Bosch MAF outputs its information as a analog signal to the computer but the AC/Delco sends its signal as a digital component of varying frequency. For this reason, you cannot measure it's operation directly.
Mitchaul
Mitchaul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 51
Localisation : Dans le 60
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par Reynel Ven 17 Mai 2013 - 10:29

Oui tu dois nettoyer ton thottle body si ton MAF est propre.
Désolé mais je n'avais pas suivi ce post.

Le L98 est avec un MAF de 85 à 89 inclus, autrement c'est un MAP comme sur le LT5.
Le code 34 reste le même dans les deux configurations.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5618
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par Mitchaul Ven 17 Mai 2013 - 10:39

Merci Reynel party1 ! Bon du coup j'ai un MAP à vendre.
Mitchaul
Mitchaul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 51
Localisation : Dans le 60
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par Mitchaul Lun 17 Juin 2013 - 23:00

J'ai finalement reçu mes 2 relais. Après montage de ces derniers et nettoyage du trottle body, j'ai toujours le SES qui s'allume au bout de quelques mètres ! D'après ce que j'ai pu lire sur un forum US, une batterie un peu fatiguée pourrait également être à l'origine du code 34. J'ai parcouru env. 150 km dimanche dernier, rien à signaler sur le fonctionnement du moteur (ralenti, accélération). Faut il vérifier autre chose ou tout simplement rouler ainsi sans se soucier du voyant SES ? 

Merci d'avance pour vos retours.
Mitchaul
Mitchaul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 51
Localisation : Dans le 60
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur 34 (résolu :) Empty Re: Code erreur 34 (résolu :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum