Tout vient a point à qui sait attendre

+3
GILLES 50TH
uhspc
JONNER
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tout vient a point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout vient a point à qui sait attendre

Message par GILLES 50TH Dim 11 Fév 2007 - 14:47

uhspc a écrit:je n'avais effectivement pas les sentinelles (loupiottes) et j'avais les fameuses boites a air. j'ai viré les boites a air, et j'ai mis des grilles de zO6 a l'avant. De toute facon, cela ne me géne pas plus que ca de ne pas avoir de sentinelles. Mr. Green

Tu as fait quoi du crochet de remorquage?
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 53
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout vient a point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout vient a point à qui sait attendre

Message par uhspc Dim 11 Fév 2007 - 15:09

blackorsaire a écrit:
uhspc a écrit:je n'avais effectivement pas les sentinelles (loupiottes) et j'avais les fameuses boites a air. j'ai viré les boites a air, et j'ai mis des grilles de zO6 a l'avant. De toute facon, cela ne me géne pas plus que ca de ne pas avoir de sentinelles. Mr. Green

Mr. Green ! UHSPC, je ne me rappelle plus ce que tu as comme admission air. Avec ce que tu as, as tu noté une différence?
j'ai une admission twin cone.


JackCELER a écrit:Alors différence ou pas???
Je vais commencer par mettre une grille devant l'ecope qui guide l'air sous la voiture vers le radiateur, pour ne pas tout ramasser... willy
par rapport a l'origine, c'est clair que c'est completement différent. maintenant mieux/moins bien qu'un autre type d'admission ??? je sais pas.


GILLES 50TH a écrit:
uhspc a écrit:je n'avais effectivement pas les sentinelles (loupiottes) et j'avais les fameuses boites a air. j'ai viré les boites a air, et j'ai mis des grilles de zO6 a l'avant. De toute facon, cela ne me géne pas plus que ca de ne pas avoir de sentinelles. Mr. Green

Tu as fait quoi du crochet de remorquage?
j'a l'ai coupé a la disqueuse.

pour la grille, c'est tres simple. il y a un post ou mr Cougar donne les dimensions de la grille a mettre en place. suffit d'en acheter une dans un magasin de bricolage, comme lui. et de la monter.
uhspc
uhspc
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : Creil (oise)
Modele Vette : Corvette c5 z51
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tout vient a point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout vient a point à qui sait attendre

Message par Invité Dim 11 Fév 2007 - 15:29

JackCELER a écrit:Alors différence ou pas???
Je vais commencer par mettre une grille devant l'ecope qui guide l'air sous la voiture vers le radiateur, pour ne pas tout ramasser... willy
uhspc a écrit:par rapport a l'origine, c'est clair que c'est completement différent. maintenant mieux/moins bien qu'un autre type d'admission ??? je sais pas.

Completement différent??? Le moteur respire mieux, plus de reprise, ou juste plus de place sous le capot??? Laughing

uhspc a écrit:pour la grille, c'est tres simple. il y a un post ou mr Cougar donne les dimensions de la grille a mettre en place. suffit d'en acheter une dans un magasin de bricolage, comme lui. et de la monter.

Je vais peut etre faire quelque chose dans le genre, quand j'aurai retrouvé le post de Cougar
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout vient a point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout vient a point à qui sait attendre

Message par uhspc Dim 11 Fév 2007 - 16:35

uhspc a écrit:par rapport a l'origine, c'est clair que c'est completement différent. maintenant mieux/moins bien qu'un autre type d'admission ??? je sais pas.

si ca ne servait a rien, je ne l'aurais pas fait
uhspc
uhspc
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : Creil (oise)
Modele Vette : Corvette c5 z51
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tout vient a point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout vient a point à qui sait attendre

Message par Invité Dim 11 Fév 2007 - 16:44

oui je me doute bien, mais a quoi voit-on la difference en conduisant???
Plus vive, plus reactive??? bruit d'amission plus sympa???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout vient a point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout vient a point à qui sait attendre

Message par kikidebdx Dim 11 Fév 2007 - 17:10

JackCELER,

C'est ce post que tu cherches ?

http://corvettepassion.forumactif.com/CORVETTE-C5-c6/Trucs-et-astuces-C5-f12/protection-pour-radiateur-contre-les-debris-t1396.htm

:party1:
avatar
kikidebdx
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : ZL1 2017
Date d'inscription : 08/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout vient a point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout vient a point à qui sait attendre

Message par uhspc Dim 11 Fév 2007 - 17:15

JackCELER a écrit:oui je me doute bien, mais a quoi voit-on la difference en conduisant???
Plus vive, plus reactive??? bruit d'amission plus sympa???

je n'ai pas trouvé de banc de puissance ou je peut aller avec ma vette, car trop basse.

donc, c'est une question de feelling et de comparaison en accel et vitesse de pointe sur une portion de route dans une zi que je connais par coeur.

plus vive oui, le bruit je l'entends pas du tout avec mon echappement sur mesure, plus de pw, car je prends une dizaine de km/h en plus sur la même portion de route.

maintenant, ce n'est pas un VRAI test.
uhspc
uhspc
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : Creil (oise)
Modele Vette : Corvette c5 z51
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tout vient a point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout vient a point à qui sait attendre

Message par Invité Dim 11 Fév 2007 - 17:19

Alors OK il y a une DIFFERENCE NOTABLE... party1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout vient a point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout vient a point à qui sait attendre

Message par Invité Mer 14 Fév 2007 - 7:54

Bon apres rencontre avec Brice hier soir, je n'ai plus de doute :

Il va falloir que je change mes pneus, même si je ne suis pas au temoin et
Mon chassis est normal!!! party1

Le magnétic ride control, est plus confortable, mais peut etre moins efficace qu'un Z51.

Et finalement, le rouge c'est pas si mal... Enfin je suis content que la mienne soit grise multiple
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout vient a point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout vient a point à qui sait attendre

Message par blackorsaire Mer 14 Fév 2007 - 13:16

JackCELER a écrit:Bon apres rencontre avec Brice hier soir, je n'ai plus de doute :...et Mon chassis est normal!!! party1

Et finalement, le rouge c'est pas si mal... Enfin je suis content que la mienne soit grise

Te voilà donc rassuré! ouf! Tout vient a point à qui sait attendre - Page 2 Multiplequant au rouge, je pense que l'on peut faire confiance à Brice, il a le goût, le bon et le bagout.
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout vient a point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout vient a point à qui sait attendre

Message par Invité Mer 14 Fév 2007 - 13:36

oui, juste le pare choc av repeint et mal reglé en hauteur. Mais c'est un tout petit détail.
Je peux rouler l'esprit tranquil Salut les Vettistes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout vient a point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout vient a point à qui sait attendre

Message par Brice Mer 14 Fév 2007 - 15:16

JackCELER a écrit:
Il va falloir que je change mes pneus, même si je ne suis pas au temoin et

et voila ... seulement en une accélération en 20m, tu en viens a cette conclusion...

Peut etre que si la tienne patine , ca ne vient peut etre pas des pneus, mais du pilote qui -je représise- a le parfait controle de son véhicule... ;-)
Des centaines et des centaines de départ arrétés...(meme avec les pneus froid, ca patine pas)

L'angelot est divin...party1

que c'est bon l'autosatisfaction.

au fait , UHSPC, on s'interrogeait sur la hauteur de caisse et l'option Z51, JackCeller a trouvé la mienne plus basse que la sienne à l'avant... donc la tienne a donc bien été rabaissée ...
avatar
Brice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout vient a point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout vient a point à qui sait attendre

Message par Invité Mer 14 Fév 2007 - 15:53

ou la mienne est rehaussée, mais je ne crois pas...
Pour les demarrages, c'est sur ya de la maitrise, mais faudrait pas pousser le bouchon trop loin maurice.... lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout vient a point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout vient a point à qui sait attendre

Message par uhspc Mer 14 Fév 2007 - 17:00

je pense effectivement depuis avoir parcouru en long et en large les C5 presentes au dernier sunday, que la mienne, non contente d'avoir l'option Z51, a été rabaissée.

faut juste prendre le coup et pas arriver trop vite sur les dos d'anes...Mr. Green
uhspc
uhspc
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : Creil (oise)
Modele Vette : Corvette c5 z51
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tout vient a point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout vient a point à qui sait attendre

Message par JONNER Mer 14 Fév 2007 - 18:30

exact ! et les prendre de travers !!Salut les Vettistes les nôtres en alsace ce sont de vrais kougelhops .....et tous me dépassent même les autos sans permis ...Sad m'enfin .. suis respectueux des belles choses Wink Wink
JONNER
JONNER
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 883
Age : 75
Localisation : Colmar haut Rhin
Modele Vette : C5 cab rouge 1999
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tout vient a point à qui sait attendre - Page 2 Empty gendarmes couches

Message par geraldO6 Mer 14 Fév 2007 - 18:49

chez nous aussi dans le06 ils sont trop hauts, carla norme officielle est: 10cm de hauteur sur 1m de longueur donc, si vous abimez votre corvette et que le dos d'ane n'est pas conforme, vous pouvez vous retourner contre la commune qui la fait faire pour non respect de la loi.
geraldO6
geraldO6
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 71
Localisation : grasse 06
Modele Vette : C5 1998
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout vient a point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout vient a point à qui sait attendre

Message par uhspc Mer 14 Fév 2007 - 20:51

geraldO6 a écrit:chez nous aussi dans le06 ils sont trop hauts, carla norme officielle est: 10cm de hauteur sur 1m de longueur donc, si vous abimez votre corvette et que le dos d'ane n'est pas conforme, vous pouvez vous retourner contre la commune qui la fait faire pour non respect de la loi.

tu peut effectivement toujours essayer, mais vu les lenteurs administratives, tu seras a l'age de la retraite avant d'avoir gain de cause.

l'histoire du pot de terre contre le pot de fer, ca ne te dit rien ??

en plus ce n'est pas parce que tu es dans ton droit que tu auras gain de cause au tribunal

je preferre eviter, quitte a faire demi tour quand je sent que ca ne passe pas

ps : désolé, j'ai tres peu confiance dans notre systeme administratif et judiciaire.
uhspc
uhspc
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : Creil (oise)
Modele Vette : Corvette c5 z51
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tout vient a point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout vient a point à qui sait attendre

Message par Invité Jeu 15 Fév 2007 - 7:29

En plus, je me demande si les dimensions des ralentisseurs sont soumises à une loi, ou juste à une "préconisation". Je vais me renseigné dans la journée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout vient a point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout vient a point à qui sait attendre

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 12:49

Ce week-end, enfin lundi, il faisait super beau et comme j'étais en RTT, j'en ai profité. T-TOP enlevé cheveux au vent.... j'ai fait une petite virée de 200km. Bon j'ai du me resigné a remettre le toit au bout de 60km, car j'avais été un peu optimiste, mais j'adore.
La voiture au bout de 50km n'a rien a voir avec avant (les pneus et la suspension sont a température.... J'ai commencé a me sentir tres a l'haise, mais j'ai du me limité car il y avait des radars mobiles partout. 5 en 30km!!!!
Donc j'en est profité pour voir combien on pouvait consommer en roulant tranquil, c'est un peu en dessous de 8l... Et le retour, plus tard dans la soirée, sur les bords de Loire bien sinueux, je me suis retrouvé a 10l Rolling Eyes. Etonnant, non??? Mr.Red

Enfin j'ai eu le sentiment de maitriser ce que je faisais, jamais surpris par les réactions de la voiture. Bon à un rythme rapide modéré mais rapide quand même pour le commun des automobilistes.... jocolor
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout vient a point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout vient a point à qui sait attendre

Message par blackorsaire Mar 20 Fév 2007 - 12:54

JackCELER a écrit:...
Enfin j'ai eu le sentiment de maitriser ce que je faisais, jamais surpris par les réactions de la voiture. Bon à un rythme rapide modéré mais rapide quand même pour le commun des automobilistes.... jocolor

le métier commence à rentrer.party1
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout vient a point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout vient a point à qui sait attendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum