-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

+9
Baptiste
WHIZZ
scalpa38
NATHOM
Alec
aievonne
Tarzag
blackorsaire
fox
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis - Page 2 Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par WHIZZ Sam 9 Fév 2013 - 19:02

fox a écrit:j'ai juste ouvert un débat sans fin.........j'aurais dû m'en douter...querelle de "chapelle"
désolé
Tu sais des sujets de débat sans fin il en existe des dizaines !!!!
Modérateur n'est pas toujours une fonction facile dans ces situations... drunken

L'idéal pour toi serait de pouvoir essayer une C6 Z06 pour pouvoir te faire TON opinion, puisqu'au final, c'est toi qui fera le chèque... ou pas !!
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis - Page 2 Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 19:49

WHIZZHOT a écrit:
fox a écrit:j'ai juste ouvert un débat sans fin.........j'aurais dû m'en douter...querelle de "chapelle"
désolé
Tu sais des sujets de débat sans fin il en existe des dizaines !!!!
Modérateur n'est pas toujours une fonction facile dans ces situations... drunken

L'idéal pour toi serait de pouvoir essayer une C6 Z06 pour pouvoir te faire TON opinion, puisqu'au final, c'est toi qui fera le chèque... ou pas !!

WHIZZHOT à bien résumé la situation…Car le vrai sujet de ton post c’est de faire un chèque important qui ne sera pas forcément à la hauteur que ce que tu peu attendre, et pour rappel je suis également dans la même situation que toi à un tout petit détail mais très important tout de même, Je ne suis pas Stock et crois-moi c’est bien autre choses!

Sur ta Belle tu mets des Borla, tu mets des barres stabilisatrices de C6 Z51, et tu vire tes merdes de Runflat et tu vas retrouver un monstre de puissance, d’efficacité et avec un son d’outre tombe et avec le non "aseptisé" d’une C6 que connais bien notre Amis Tarzag

Très franchement La Z est esthétiquement une très Belle Vette il n’y a rien à dire mais comparer une C5 stock à une Z alors là non…. !

C’est tout de même bien dommage d’être propriétaire d’une C5 et de la vendre sans savoir ce qu’est capable de faire un Belle C5 au niveau perf, stabilité et son pour seulement 3500 à 4000€ à investir Wink

Bon maintenant tu as toutes les cartes en main à toi de jouer Wink

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis - Page 2 Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par Baptiste Sam 9 Fév 2013 - 20:02

Bonjour Fox,

Pour ma part, j'ai eu une très belle c5 noire, boîte méca, stock....
Et maintenant je roule en c6z06....

Mes voitures restent stock, je ne suis pas un friand de modif, que ce soit vis à vis de la maréchaussée ou des assurances....

J'ai voulu me séparer de ma c5 pour une c6, histoire d'avoir une nouvelle vette plus moderne !
J'avais fait le meme pas d'une c4 de 1991 boîte mécanique, à la C5...

Et le monde qui separe la c4 à la c5 est le même entre la c5 et la c6Z06...

La personne qui ma acheté la c5 est revenu me voir au moment ou j'ai eu ma Z... Il a eu la même impression que moi le jour ou j'en ai pris possession : la peur !
Ça pousse lourd !!
Et puis tu as un 7 litres... Un mythe !

Tu habites dans quelle région ?

Baptiste
Baptiste
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 50
Localisation : Plus jamais je me taperai
Modele Vette : Projet C1
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis - Page 2 Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par fox Sam 9 Fév 2013 - 23:39

la décision et le chèque signés ne peuvent être qu'individuel....les proprio de z06 sont "envoutés" par la bête et torch red reste sous le charme de sa C5....
merci à tous
fox
fox
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 67
Localisation : lannion
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis - Page 2 Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par Baptiste Dim 10 Fév 2013 - 0:05

Essaye d'abord et prends ta décision ensuite !

Si tu passes par La Rochelle, je te ferai découvrir les joies du 7 litres....
Baptiste
Baptiste
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 50
Localisation : Plus jamais je me taperai
Modele Vette : Projet C1
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis - Page 2 Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par Alec Dim 10 Fév 2013 - 7:49

party1 exactement le même ressenti en passant de l'une à l'autre.Pour la place intérieure la C5 est imbattable.
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis - Page 2 Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par xl74 Dim 10 Fév 2013 - 7:55

Tu sais Fox, le mieux c'est peut être tout simplement d'essayer une C6 et une C6 Z06 tu verras tout de suite celle qui TE convient. Il y a ici autant d'avis que de personnes. Chacun a des attentes qui lui sont propres.
C'est toujours délicat de lancer un débat sur les perfs ici, c'est comme si tu lançais un concours de celui qui pisse le plus loin Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis - Page 2 839752 les corvettistes restent de grand gamins sur certains points qu'est ce que tu veux Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis - Page 2 839752 Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis - Page 2 267557
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis - Page 2 Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par WHIZZ Dim 10 Fév 2013 - 10:02

Baptiste a écrit:

La personne qui ma acheté la c5 est revenu me voir au moment ou j'ai eu ma Z... Il a eu la même impression que moi le jour ou j'en ai pris possession : la peur !
Ça pousse lourd !!
Et puis tu as un 7 litres... Un mythe !


Je suis d'accord avec toi. Pour avoir été passager d'une C6 Z (celle d'Aïevonne), j'ai ressenti une poussée que je n'avais ressenti dans aucune autre voiture. Et ça ne s'arrête jamais party1 Quand tu sens tes tripes qui remontent, tu te dis qu'effectivement ça pousse très très lourd. Et avec une ligne Borla, les sensations sont décuplées.
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis - Page 2 Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par profilZ Dim 10 Fév 2013 - 10:12

Bonjour,

J'ai possédé ene C5 BA, je l'ai vendue pour une C6 BA que j'ai vendu pour une C6 Z06...

En terme d'éfficacité la Z est monstrueuse...Mais je pense que le choix des 2 précédentes de prendre une boite auto était mauvais...La boite mange de la puissance et les rapports longs, beaucoup trop longs sont désagréables dès qu'on veut pousser un peu la bestiole.

Aujourd'hui, parcequ'on est jamais satisfait de ce qu'on a, j'enviseage, si je vends convenablement ma Z l'achat d'une ZR1...
C'est un projet surement débile, mais tant pis!....
profilZ
profilZ
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : ESSONE
Modele Vette : Z06 2007
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis - Page 2 Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par ZeroSix Dim 10 Fév 2013 - 10:35

Effectivement le choix d'une auto dépend aussi de l'usage qu'on veut en faire.
Perso je n'ai jamais conduit de C5 donc je ne peux pas comparer.
J'ai choisi la Z06 car je cherchais une auto qui me permette de faire de la piste avec le minimum de modifications. Cette auto est parfaite pour l'usage que j'en fait, c'est à dire pouvoir aller sur un circuit par la route... Plus quelques balades tout de même. Mais ça reste inexploitable sur route ouverte. SU route je m'amuse mieux avec des autos moins puissantes.
Sur circuit je suis vraiment bluffé des capacités de cette auto dès qu'on lui met des vrais pneus et des plaquettes/disques adaptés. Bien rigide, très équilibré, pas piégeuse, bonne freineuse, elle "téléphone" bien ses réactions à partir du moment où on fait attention à son pied droit. Le moteur est tout simplement parfait avec plus de couple qu'il n'en faut sur toute la plage d'utilisation, tout en restant progressif et maitrisable avec la pédale de droite. Bref, ça enfume tout ce qui roule en trackday, sauf quelques jouets qui ne sont pas au même prix genre 458, MacLaren, ou autre GT3 RS 4.0.
Seuls défauts, le refroidissement moteur un peu léger qui ne permet pas de tourner plus de 30 mn l'été, ainsi que le refroidissement des freins, mais qui peut s'améliorer facilement. L"étagement de la boite est inadapté avec une 6e looooongue qui ne sert à rien.
Bref la Z06 c'est MA voiture idéale ! Mais je n'aurais pas pris ça si je ne faisais pas de circuit.

ZeroSix
ZeroSix
L98
L98

Nombre de messages : 277
Age : 61
Localisation : 49
Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis - Page 2 Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par xl74 Dim 10 Fév 2013 - 10:38

Tarzag a écrit:Excellent thumleft
Si nous venons en Mai Xav à ta sortie tu pourrais prévoir un concours de celui qui pisse le plus loin STP lol!


Si vous venez je verrai ce que je peux faire ... à l'hotel après quelques bières......Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis - Page 2 Smiley24
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis - Page 2 Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 12:30

ZeroSix a écrit:Effectivement le choix d'une auto dépend aussi de l'usage qu'on veut en faire.
Perso je n'ai jamais conduit de C5 donc je ne peux pas comparer.
J'ai choisi la Z06 car je cherchais une auto qui me permette de faire de la piste avec le minimum de modifications. Cette auto est parfaite pour l'usage que j'en fait, c'est à dire pouvoir aller sur un circuit par la route... Plus quelques balades tout de même. Mais ça reste inexploitable sur route ouverte. SU route je m'amuse mieux avec des autos moins puissantes.
Sur circuit je suis vraiment bluffé des capacités de cette auto dès qu'on lui met des vrais pneus et des plaquettes/disques adaptés. Bien rigide, très équilibré, pas piégeuse, bonne freineuse, elle "téléphone" bien ses réactions à partir du moment où on fait attention à son pied droit. Le moteur est tout simplement parfait avec plus de couple qu'il n'en faut sur toute la plage d'utilisation, tout en restant progressif et maitrisable avec la pédale de droite. Bref, ça enfume tout ce qui roule en trackday, sauf quelques jouets qui ne sont pas au même prix genre 458, MacLaren, ou autre GT3 RS 4.0.
Seuls défauts, le refroidissement moteur un peu léger qui ne permet pas de tourner plus de 30 mn l'été, ainsi que le refroidissement des freins, mais qui peut s'améliorer facilement. L"étagement de la boite est inadapté avec une 6e looooongue qui ne sert à rien.
Bref la Z06 c'est MA voiture idéale ! Mais je n'aurais pas pris ça si je ne faisais pas de circuit.


Merci pour ton retour précis et objectif ZeroSix party1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis - Page 2 Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par Reynel Dim 10 Fév 2013 - 16:21

ZeroSix a écrit:Effectivement le choix d'une auto dépend aussi de l'usage qu'on veut en faire.
Perso je n'ai jamais conduit de C5 donc je ne peux pas comparer.
J'ai choisi la Z06 car je cherchais une auto qui me permette de faire de la piste avec le minimum de modifications. Cette auto est parfaite pour l'usage que j'en fait, c'est à dire pouvoir aller sur un circuit par la route... Plus quelques balades tout de même. Mais ça reste inexploitable sur route ouverte. SU route je m'amuse mieux avec des autos moins puissantes.
Sur circuit je suis vraiment bluffé des capacités de cette auto dès qu'on lui met des vrais pneus et des plaquettes/disques adaptés. Bien rigide, très équilibré, pas piégeuse, bonne freineuse, elle "téléphone" bien ses réactions à partir du moment où on fait attention à son pied droit. Le moteur est tout simplement parfait avec plus de couple qu'il n'en faut sur toute la plage d'utilisation, tout en restant progressif et maitrisable avec la pédale de droite. Bref, ça enfume tout ce qui roule en trackday, sauf quelques jouets qui ne sont pas au même prix genre 458, MacLaren, ou autre GT3 RS 4.0.
Seuls défauts, le refroidissement moteur un peu léger qui ne permet pas de tourner plus de 30 mn l'été, ainsi que le refroidissement des freins, mais qui peut s'améliorer facilement. L"étagement de la boite est inadapté avec une 6e looooongue qui ne sert à rien.
Bref la Z06 c'est MA voiture idéale ! Mais je n'aurais pas pris ça si je ne faisais pas de circuit.


Voila un avis intéressant car réaliste et sérieux....
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5620
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis - Page 2 Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum