Utilisation d'une 700R4
+5
Jecht
philou
Jack in the Box
cpugourou
Sponge
9 participants
Page 1 sur 1
Utilisation d'une 700R4
Bonjour,
Est-il vrai qu'il est recommandé de ne pas mettre le levier de vitesse pour enclencher l'overdrive lorsque l'on roule à basse vitesse < 80 km/h?
Et une fois sur l'autoroute ou 80 km/h, on shifte sur l'overdrive?
C'est pour ménager la boîte? On ne peut donc pas démarrer de 0 avec le levier sur overdrive et rouler comme cela?
Merci,
Dylan
Est-il vrai qu'il est recommandé de ne pas mettre le levier de vitesse pour enclencher l'overdrive lorsque l'on roule à basse vitesse < 80 km/h?
Et une fois sur l'autoroute ou 80 km/h, on shifte sur l'overdrive?
C'est pour ménager la boîte? On ne peut donc pas démarrer de 0 avec le levier sur overdrive et rouler comme cela?
Merci,
Dylan
Sponge- L98
-
Modele Vette : Mustang 68
Re: Utilisation d'une 700R4
tout depend de ta conduite et de l ecole.
L ecole riciane veux que tu utilises l OD au maximum mais faut dire qu ils ont une conduite bien plus soft qu en France.
L ecole europeenne veux qu on utilise l OD sur les autoroutes mais aussi, on a tendance a mettre beaucoup plus dedans qu au USA.
Perso en ville ou suburbs jusqu a 70, j utilise l OD pour consommer moins et de toute maniere elle passera en OD a 65/70 sur un filet de gaz donc au final ca change pas des masses sauf sur des portions roulantes.
mais sitot sur des departementales ou des routes jusqu a 90/100 je suis en D.
Mais ma nouvelle boite est faite pour mettre dedans.
Par contre un truc a jamais faire c est de passer en neutral au feux rouge car sinon sa refroidit mal.
L ecole riciane veux que tu utilises l OD au maximum mais faut dire qu ils ont une conduite bien plus soft qu en France.
L ecole europeenne veux qu on utilise l OD sur les autoroutes mais aussi, on a tendance a mettre beaucoup plus dedans qu au USA.
Perso en ville ou suburbs jusqu a 70, j utilise l OD pour consommer moins et de toute maniere elle passera en OD a 65/70 sur un filet de gaz donc au final ca change pas des masses sauf sur des portions roulantes.
mais sitot sur des departementales ou des routes jusqu a 90/100 je suis en D.
Mais ma nouvelle boite est faite pour mettre dedans.

Par contre un truc a jamais faire c est de passer en neutral au feux rouge car sinon sa refroidit mal.
cpugourou- Turbocharged
-
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
...... idem que Cpugourou, sauf que sur départementale je reste également en OD : passe en D quand je ne souhaite pas que la 4 passe en cas d'arsouille sur une montée sinueuse par ex ......
Ne connaissais pas le "truc" du passage en Neutral au feux rouges ......
cpugourou a écrit:tout depend de ta conduite et de l ecole.
Peut-être que c'est lié au 700R4 mais sur les autres boîtes, ça la soulage car on applique aucunes forces sur les bandes.
Sponge- L98
-
Sponge a écrit:cpugourou a écrit:tout depend de ta conduite et de l ecole.
Peut-être que c'est lié au 700R4 mais sur les autres boîtes, ça la soulage car on applique aucunes forces sur les bandes.
C est vrai mais la force appliquée est trés faible et n y change rien et vaux mieux privilégier la circulation d'huile. C est d ailleur marqué dans le manuel...
cpugourou- Turbocharged
-
Have fun !
http://www.joby.se/corvette/mods/2002-0X02_tranny_wot/

philou- LT1
Modele Vette : C4 Brembo Inside
philou a écrit:Have fun !![]()
Pas sur que ce soit bien utile.
En fait au bout d un moment ton pied droit connait telement bien le moment ou elle va downshifter que tu peux exactement controler la pression sur la pedale et conserver l OD au maximum du couple et de l acceleration.
Le problem pour un novice c est surtout qu elle peut downshifter 4 - 3 - 2 et aller en suregime mais la, pareil, avec de l experience tu la downshift 4 - 3 a la limite et une fois les 110 dans la boite elle downshiftera plus en 2 a 5500.
La meilleur soluce reste quand meme une boite construite pour qui downshift 4 - 3 a la demande avec un gros coup de pied au cul plutot qu un truc battard comme ca qui te fait perdre ton kickdown.
700r4 + kit probuilt + transgo + shifter semi auto = whatever floor it WOT and enjoy.

cpugourou- Turbocharged
-
Pas si simpliste.
Tu as une plus large plage de contrôle de la boite car tu choisis ou non de la faire mouliner en fonction de la zone de couple. Ta vmax est en od et non plus en d, ta ba apprècieras... Fini les kd intempestifs
Bref tu utilises dorénavant ta ba comme une bm de 70 à 2xx km/h
Tu as une plus large plage de contrôle de la boite car tu choisis ou non de la faire mouliner en fonction de la zone de couple. Ta vmax est en od et non plus en d, ta ba apprècieras... Fini les kd intempestifs

Bref tu utilises dorénavant ta ba comme une bm de 70 à 2xx km/h
philou- LT1
Modele Vette : C4 Brembo Inside
De mon retour lundi dernier avec la C4, ben comme cité plus haut, sous les 50 miles, on roule en D et au delà, on passe en OD.
De temps à autre, suivant les conditions, j'ai un petit "UPSHIFT" qui s'affiche me suggèrant de mettre l'OD.
De temps à autre, suivant les conditions, j'ai un petit "UPSHIFT" qui s'affiche me suggèrant de mettre l'OD.
Sponge- L98
-
déterrage de post, en parlant d'utilisation de TH700, pour ceux qui ont l'habitude de rouler avec:
-> quand on relâche l’accélérateur en plein roulage, de sentir aucun frein moteur ni retrogradage de la boite, même lorsqu'on fini par être arrêté à un stop ou feux, est-ce normal?
Bon ça repart toujours en première bien-sur, mais cette sensation d’être au point moteur dès qu'on relâche la pédale et d’être obligé d'utiliser que les freins pour ralentir me perturbe un peu.
Merci
-> quand on relâche l’accélérateur en plein roulage, de sentir aucun frein moteur ni retrogradage de la boite, même lorsqu'on fini par être arrêté à un stop ou feux, est-ce normal?
Bon ça repart toujours en première bien-sur, mais cette sensation d’être au point moteur dès qu'on relâche la pédale et d’être obligé d'utiliser que les freins pour ralentir me perturbe un peu.
Merci

Jecht- Short Block
-
Modele Vette : C4 1987
Je crois qu'il y a des nuances en fonction du modèle. Quel âge a la tienne ?
Sur une 92 ou plus, tu restes en prise en lâchant les gaz, mais tu perds le frein moteur dès que tu freines.
Et on sent très bien la redescente des rapports jusqu'à la première qui génère un léger "klonck".
Ceci dit (belle abbesse...), le frein "moteur" ne fait que ralentir une auto de 1,5 tonnes. Les freins seront toujours sollicités, surtout sur terrain valonné.
Sur une 92 ou plus, tu restes en prise en lâchant les gaz, mais tu perds le frein moteur dès que tu freines.
Et on sent très bien la redescente des rapports jusqu'à la première qui génère un léger "klonck".
Ceci dit (belle abbesse...), le frein "moteur" ne fait que ralentir une auto de 1,5 tonnes. Les freins seront toujours sollicités, surtout sur terrain valonné.
Oliviou77- Turbocharged
-
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Elle est de 87, avec les TH700 "hybrides", moi je ne sens pas de descente de rapport en laissant mourir la vitesse pied levé
Jecht- Short Block
-
une question par rapport à ça,est ce que la voiture ne doit plus rouler pour passer de OD à D sans que cela ne fasse une salade de pignons ?
pascal253- LT1
-
Modele Vette : C4
Non ca peut être changé en roulant
Jecht- Short Block
-
Par contre le mec de chez ProBuilt conseil de garder du gaz lors du passage OD vers D
Jecht- Short Block
-
ok ,merci pour l'info,j'avais jamais osez essayer dans le doute
pascal253- LT1
-
Modele Vette : C4
tu as bien resumé le fonctionnement de la 92 Olivier
christophe33- Turbocharged
-
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Bien sûr que c'est possible !pascal253 a écrit:une question par rapport à ça,est ce que la voiture ne doit plus rouler pour passer de OD à D sans que cela ne fasse une salade de pignons ?
Oliviou77- Turbocharged
-
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Jecht a écrit:Elle est de 87, avec les TH700 "hybrides", moi je ne sens pas de descente de rapport en laissant mourir la vitesse pied levé
J'ai le même ressenti sur ma 85, ne serait-ce pas lié au déverrouillage du convertisseur lorsqu'on laisse la voiture en roue libre ?
Intercept0r- L82
-
Modele Vette : C4 1985

» Importation dune C5 Z06
» Massacre dune 66!!!
» nouveau membre en chasse dune C2
» Echec passage de la 3ème (700r4)
» utilisation BVA corvette C5
» Massacre dune 66!!!
» nouveau membre en chasse dune C2
» Echec passage de la 3ème (700r4)
» utilisation BVA corvette C5