Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

Utilisation d'une 700R4

Aller en bas

Utilisation d'une 700R4 Empty Utilisation d'une 700R4

Message par Sponge le Sam 17 Nov 2012 - 8:02

Bonjour,

Est-il vrai qu'il est recommandé de ne pas mettre le levier de vitesse pour enclencher l'overdrive lorsque l'on roule à basse vitesse < 80 km/h?
Et une fois sur l'autoroute ou 80 km/h, on shifte sur l'overdrive?

C'est pour ménager la boîte? On ne peut donc pas démarrer de 0 avec le levier sur overdrive et rouler comme cela?

Merci,


Dylan
Sponge
Sponge
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 39
Modele Vette : Mustang 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une 700R4 Empty Re: Utilisation d'une 700R4

Message par cpugourou le Sam 17 Nov 2012 - 8:51

tout depend de ta conduite et de l ecole.
L ecole riciane veux que tu utilises l OD au maximum mais faut dire qu ils ont une conduite bien plus soft qu en France.
L ecole europeenne veux qu on utilise l OD sur les autoroutes mais aussi, on a tendance a mettre beaucoup plus dedans qu au USA.

Perso en ville ou suburbs jusqu a 70, j utilise l OD pour consommer moins et de toute maniere elle passera en OD a 65/70 sur un filet de gaz donc au final ca change pas des masses sauf sur des portions roulantes.

mais sitot sur des departementales ou des routes jusqu a 90/100 je suis en D.
Mais ma nouvelle boite est faite pour mettre dedans. Laughing
Par contre un truc a jamais faire c est de passer en neutral au feux rouge car sinon sa refroidit mal.

cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 60
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une 700R4 Empty Re: Utilisation d'une 700R4

Message par Jack in the Box le Sam 17 Nov 2012 - 9:01


...... idem que Cpugourou, sauf que sur départementale je reste également en OD : passe en D quand je ne souhaite pas que la 4 passe en cas d'arsouille sur une montée sinueuse par ex ......
Ne connaissais pas le "truc" du passage en Neutral au feux rouges ......
Jack in the Box
Jack in the Box
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 2877
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une 700R4 Empty Re: Utilisation d'une 700R4

Message par Sponge le Sam 17 Nov 2012 - 9:01

cpugourou a écrit:tout depend de ta conduite et de l ecole.
Par contre un truc a jamais faire c est de passer en neutral au feux rouge car sinon sa refroidit mal.

Peut-être que c'est lié au 700R4 mais sur les autres boîtes, ça la soulage car on applique aucunes forces sur les bandes.
Sponge
Sponge
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 39
Modele Vette : Mustang 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une 700R4 Empty Re: Utilisation d'une 700R4

Message par cpugourou le Sam 17 Nov 2012 - 9:15

Sponge a écrit:
cpugourou a écrit:tout depend de ta conduite et de l ecole.
Par contre un truc a jamais faire c est de passer en neutral au feux rouge car sinon sa refroidit mal.

Peut-être que c'est lié au 700R4 mais sur les autres boîtes, ça la soulage car on applique aucunes forces sur les bandes.

C est vrai mais la force appliquée est trés faible et n y change rien et vaux mieux privilégier la circulation d'huile. C est d ailleur marqué dans le manuel...
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 60
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une 700R4 Empty Re: Utilisation d'une 700R4

Message par philou le Sam 17 Nov 2012 - 21:14

Have fun ! party1
http://www.joby.se/corvette/mods/2002-0X02_tranny_wot/
philou
philou
LT1
LT1

Nombre de messages : 339
Localisation : La Normandie !
Modele Vette : C4 Brembo Inside
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une 700R4 Empty Re: Utilisation d'une 700R4

Message par cpugourou le Sam 17 Nov 2012 - 22:03

philou a écrit:Have fun ! party1
http://www.joby.se/corvette/mods/2002-0X02_tranny_wot/

Pas sur que ce soit bien utile.
En fait au bout d un moment ton pied droit connait telement bien le moment ou elle va downshifter que tu peux exactement controler la pression sur la pedale et conserver l OD au maximum du couple et de l acceleration.

Le problem pour un novice c est surtout qu elle peut downshifter 4 - 3 - 2 et aller en suregime mais la, pareil, avec de l experience tu la downshift 4 - 3 a la limite et une fois les 110 dans la boite elle downshiftera plus en 2 a 5500.

La meilleur soluce reste quand meme une boite construite pour qui downshift 4 - 3 a la demande avec un gros coup de pied au cul plutot qu un truc battard comme ca qui te fait perdre ton kickdown.

700r4 + kit probuilt + transgo + shifter semi auto = whatever floor it WOT and enjoy. party1
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 60
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une 700R4 Empty Re: Utilisation d'une 700R4

Message par philou le Dim 18 Nov 2012 - 11:01

Pas si simpliste.
Tu as une plus large plage de contrôle de la boite car tu choisis ou non de la faire mouliner en fonction de la zone de couple. Ta vmax est en od et non plus en d, ta ba apprècieras... Fini les kd intempestifs Salut les Vettistes
Bref tu utilises dorénavant ta ba comme une bm de 70 à 2xx km/h
philou
philou
LT1
LT1

Nombre de messages : 339
Localisation : La Normandie !
Modele Vette : C4 Brembo Inside
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une 700R4 Empty Re: Utilisation d'une 700R4

Message par Sponge le Dim 25 Nov 2012 - 11:34

De mon retour lundi dernier avec la C4, ben comme cité plus haut, sous les 50 miles, on roule en D et au delà, on passe en OD.

De temps à autre, suivant les conditions, j'ai un petit "UPSHIFT" qui s'affiche me suggèrant de mettre l'OD.

Sponge
Sponge
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 39
Modele Vette : Mustang 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une 700R4 Empty Re: Utilisation d'une 700R4

Message par Jecht le Lun 24 Aoû 2020 - 11:15

déterrage de post, en parlant d'utilisation de TH700, pour ceux qui ont l'habitude de rouler avec:

-> quand on relâche l’accélérateur en plein roulage, de sentir aucun frein moteur ni retrogradage de la boite, même lorsqu'on fini par être arrêté à un stop ou feux, est-ce normal?

Bon ça repart toujours en première bien-sur, mais cette sensation d’être au point moteur dès qu'on relâche la pédale et d’être obligé d'utiliser que les freins pour ralentir me perturbe un peu.

Merci Wink
Jecht
Jecht
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 21/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une 700R4 Empty Re: Utilisation d'une 700R4

Message par Oliviou77 le Lun 24 Aoû 2020 - 13:40

Je crois qu'il y a des nuances en fonction du modèle. Quel âge a la tienne ?
Sur une 92 ou plus, tu restes en prise en lâchant les gaz, mais tu perds le frein moteur dès que tu freines.
Et on sent très bien la redescente des rapports jusqu'à la première qui génère un léger "klonck".
Ceci dit (belle abbesse...), le frein "moteur" ne fait que ralentir une auto de 1,5 tonnes. Les freins seront toujours sollicités, surtout sur terrain valonné.
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3125
Age : 64
Localisation : 29 (encore un peu 77)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une 700R4 Empty Re: Utilisation d'une 700R4

Message par Jecht le Lun 24 Aoû 2020 - 14:11

Elle est de 87, avec les TH700 "hybrides", moi je ne sens pas de descente de rapport en laissant mourir la vitesse pied levé
Jecht
Jecht
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 21/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une 700R4 Empty Re: Utilisation d'une 700R4

Message par pascal253 le Lun 24 Aoû 2020 - 22:03

une question par rapport à ça,est ce que la voiture ne doit plus rouler pour passer de OD à D sans que cela ne fasse une salade de pignons ?
pascal253
pascal253
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 50
Localisation : franche comté
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 25/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une 700R4 Empty Re: Utilisation d'une 700R4

Message par Jecht le Mar 25 Aoû 2020 - 3:18

Non ca peut être changé en roulant
Jecht
Jecht
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 21/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une 700R4 Empty Re: Utilisation d'une 700R4

Message par Jack in the Box le Mar 25 Aoû 2020 - 6:08

Jecht a écrit:Non ca peut être changé en roulant

..... + 1
Jack in the Box
Jack in the Box
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 2877
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une 700R4 Empty Re: Utilisation d'une 700R4

Message par Jecht le Mar 25 Aoû 2020 - 6:12

Par contre le mec de chez ProBuilt conseil de garder du gaz lors du passage OD vers D
Jecht
Jecht
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 21/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une 700R4 Empty Re: Utilisation d'une 700R4

Message par pascal253 le Mar 25 Aoû 2020 - 8:26

ok ,merci pour l'info,j'avais jamais osez essayer dans le doute
pascal253
pascal253
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 50
Localisation : franche comté
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 25/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une 700R4 Empty Re: Utilisation d'une 700R4

Message par christophe33 le Mer 26 Aoû 2020 - 6:42

tu as bien resumé le fonctionnement de la 92 Olivier
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une 700R4 Empty Re: Utilisation d'une 700R4

Message par Oliviou77 le Ven 28 Aoû 2020 - 9:01

pascal253 a écrit:une question par rapport à ça,est ce que la voiture ne doit plus rouler pour passer de OD à D sans que cela ne fasse une salade de pignons ?
Bien sûr que c'est possible !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3125
Age : 64
Localisation : 29 (encore un peu 77)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une 700R4 Empty Re: Utilisation d'une 700R4

Message par Intercept0r le Sam 29 Aoû 2020 - 12:14

Jecht a écrit:Elle est de 87, avec les TH700 "hybrides", moi je ne sens pas de descente de rapport en laissant mourir la vitesse pied levé

J'ai le même ressenti sur ma 85, ne serait-ce pas lié au déverrouillage du convertisseur lorsqu'on laisse la voiture en roue libre ?

Intercept0r
Intercept0r
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Arras, 62
Modele Vette : C4 1985
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une 700R4 Empty Re: Utilisation d'une 700R4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum