-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

comportement d'une corvette

+18
lecalifornien
MathC3
waveguerilla
Denis ZR-1
DjoeV8
PsyKovette67
santiago
WHIZZ
Thierry133
Ultor128
Tarzag
mathuzalem
Lilly la Diva
Alec
alainZO6
blackorsaire
Leshark81
lardéchois
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

comportement d'une corvette - Page 4 Empty Re: comportement d'une corvette

Message par NATHOM Ven 28 Sep 2012 - 21:13

Quand je disais 560cv pour ma Z c'est parce que l'ancien proprio me l'a dit...
Mais le ? c'est pour le doute et donc je vais (dès que mon planning me le permet) aller chez DM pour vérifier tout ça avec BK Very Happy

Aujourd'hui, mon fils m'a dit que l'un des surveillants de son école disait que les Corvettes avaient des moteurs pas fiables What the fuck ?!?

Il y aura toujours des cons mais là vraiment ça dépasse la connerie, c'est de la méchanceté gratuite Evil or Very Mad

Ma réponse à ce trouduc sera... d'aller le plus souvent possible... à l'école en Z Very Happy et si vous êtes dans les parages... n'hésitez pas à m'accompagner comportement d'une corvette - Page 4 839752
NATHOM
NATHOM
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : Essonne
Modele Vette : C3 81 Custom (Ex-C6 Z06)
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une corvette - Page 4 Empty Re: comportement d'une corvette

Message par WHIZZ Ven 28 Sep 2012 - 21:31

Tu sais, j'ai reçu à la maison il y a quelques mois des michelin PSS en 325 pour la Z06 d'un pote.
Quand le livreur a sorti les pneus de la camionnette, il m'a demandé sur quoi ça se montait. Je lui ai répondu sur une Corvette !!! Il m'a dit "Ah oui, il faut bien ça vu que ça ne tient pas la route ces voitures là..." :slap:
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

comportement d'une corvette - Page 4 Empty Re: comportement d'une corvette

Message par Leshark81 Sam 29 Sep 2012 - 7:05

NATHOM a écrit:Aujourd'hui, mon fils m'a dit que l'un des surveillants de son école disait que les Corvettes avaient des moteurs pas fiables What the fuck ?!?

Il y aura toujours des cons mais là vraiment ça dépasse la connerie, c'est de la méchanceté gratuite Evil or Very Mad

Jalousie multiple
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une corvette - Page 4 Empty Re: comportement d'une corvette

Message par xl74 Sam 29 Sep 2012 - 8:26

ignorant et idée reçue!

Le WE dernier la tenue de route, le prix et le coût de l'entretien étaient les questions récurrentes lors des baptêmes. Pour la tenue de route le baptême leur à répondu sans que j'ouvre la bouche, pour le reste ce sont eux qui sont restés bouche bée ! thumright
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une corvette - Page 4 Empty Re: comportement d'une corvette

Message par DjoeV8 Sam 29 Sep 2012 - 11:40

Leshark81 a écrit:On peut faire l'expérience inverse sur un forum Porsche et voir les réactions

Ca me donne envie d'aller troller un forum GT3 lol
DjoeV8
DjoeV8
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une corvette - Page 4 Empty Re: comportement d'une corvette

Message par Ultor128 Sam 29 Sep 2012 - 13:22

salles a écrit:
Je vois que les réactions sont très diverses et parfois excessives. L'objectif de ma question n'était pas de faire de la provocation ni de mettre le feu sur le forum, mais de prendre simplement des renseignements et d'échanger (dans le calme). Il semblerait qu'il n'y ait pas beaucoup d'indulgence avec les ignorants comme moi qui sont toujours dans l'espoir d'être un jour propriétaire d'une corvette. D'ailleurs je précise que si je tarde à passer à l'achat, ce n'est pas qu'il y a une hésitation sur la corvette mais que je n'ai pas les moyens de me payer un délire et encore moins sur un modèle puissant et récent. Le forum s'adresse-t-il seulement à une élite qui connaît tout et qui a des moyens financiers? Pour revenir à ma question initiale, sachant que la conduite de la GT3 était un cadeau et pour moi la première fois l'occasion de conduire ce type de voiture, je voulais juste avoir des avis pour me faire une idée de ce qui m'attend lorsque j'aurai la chance d'avoir une Vette.

Bonjour Salles,
Votre message me touche et je tiens à vous répondre.
En tout premier lieux( et je vous le garantie) il n'y a pas de considération élitiste par l'argent ici. C'est plutôt (et malheureusement) l'apanage des chevaux cabrés et de ceux de Stuttgart...
Je suis Corvettiste depuis peu, et je n'ai jamais été fanatique d'une marque en particulier. J'aime profondément l'automobile grand tourisme, tout simplement.
Si les réponses à votre premier message ont été dur, vous devez bien reconnaitre que votre formulation, d'une part et l'endroit du post(nouveau membre) d'autre part, semblait une provocation.
Néanmoins, si vous avez besoin d'information, de clarification ou de quoi que ce soit d'autre vous êtes au bon endroit. Et avec plaisir, qui plus est.
Maintenant, permettez moi d'aborder le cas de votre "fameux" amis en Porsche.
Déjà, il n'a aucune notion de mécanique(même) élémentaire et encore moins de performance automobile.
"Quand une personne exprime le besoin de dénigrer les produits concurrent au lieu des mettre en avant les qualités du sien c'est qu'il n'est pas sûr de son produit..."
Vieille réminiscence de cour de commerce....
Je pourrais vous dire à quel point être en Corvette vous change la vie. Je pourrais vous dire combien cette auto est puissante, fiable, facile à conduire et performante. Je pourrais vous dire qu'il n'existe pas à l'heure actuelle sur le marché français de meilleur ratio prix/performance/prestation pour une GT.
Et je ne vous parle même pas du style, du design délicieusement ostentatoire et de l'exclusivité.....
Non mon cher Salles, je vous engage à vous procurer le guide Sport Auto 2012 des meilleurs sportives au mondes et de voir ce que pense les journalistes des Corvette/Camarro.....
Dans cette attente, je serais ravis de vous répondre si vous avez des interrogations précise à me soumettre.
Cordialement, en vous souhaitant d'être Corvettiste au plus tôt et de connaitre le même bonheur que moi.






Dernière édition par Ultor128 le Lun 1 Oct 2012 - 1:18, édité 7 fois
Ultor128
Ultor128
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 49
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une corvette - Page 4 Empty Re: comportement d'une corvette

Message par DjoeV8 Sam 29 Sep 2012 - 14:28

Ca c'est beau Ultor! Bien ouej! y'a pas 2 "r" à interrogation ? comportement d'une corvette - Page 4 839752 . En tout cas je pluçoie. En tout cas si c'est un forum élitiste, je me fait discriminer car je suis SDF. ça me rappelle ce manouche qu'est venu en Audi pour ce la faire reprendre, c'était ecrit SDF sur la CG. Quid s'il se fait flasher?
DjoeV8
DjoeV8
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une corvette - Page 4 Empty Re: comportement d'une corvette

Message par WHIZZ Sam 29 Sep 2012 - 15:18

DjoeV8 a écrit: ça me rappelle ce manouche qu'est venu en Audi pour ce la faire reprendre, c'était ecrit SDF sur la CG. Quid s'il se fait flasher?

Les PV arrivent à la mairie de leur commune de rattachement, là ou sont "domiciliées" leurs CG....
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une corvette - Page 4 Empty Re: comportement d'une corvette

Message par santiago Sam 29 Sep 2012 - 16:45

Ahhhh....ça c'est beau Ultor......
Oh que c'est beau..... Cool
santiago
santiago
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2689
Age : 70
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une corvette - Page 4 Empty Re: comportement d'une corvette

Message par Ultor128 Sam 29 Sep 2012 - 16:47

DjoeV8 a écrit:Ca c'est beau Ultor! Bien ouej! y'a pas 2 "r" à interrogation ? comportement d'une corvette - Page 4 839752 . En tout cas je pluçoie. En tout cas si c'est un forum élitiste, je me fait discriminer car je suis SDF. ça me rappelle ce manouche qu'est venu en Audi pour ce la faire reprendre, c'était ecrit SDF sur la CG. Quid s'il se fait flasher?

Merci, écrit à l'arrache depuis un cel !

Ultor128
Ultor128
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 49
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une corvette - Page 4 Empty Re: comportement d'une corvette

Message par DjoeV8 Sam 29 Sep 2012 - 18:26

WHIZZHOT a écrit:
DjoeV8 a écrit: ça me rappelle ce manouche qu'est venu en Audi pour ce la faire reprendre, c'était ecrit SDF sur la CG. Quid s'il se fait flasher?

Les PV arrivent à la mairie de leur commune de rattachement, là ou sont "domiciliées" leurs CG....

Et ils les payent après?

Ultor128 a écrit:
DjoeV8 a écrit:Ca c'est beau Ultor! Bien ouej! y'a pas 2 "r" à interrogation ? comportement d'une corvette - Page 4 839752 . En tout cas je pluçoie. En tout cas si c'est un forum élitiste, je me fait discriminer car je suis SDF. ça me rappelle ce manouche qu'est venu en Audi pour ce la faire reprendre, c'était ecrit SDF sur la CG. Quid s'il se fait flasher?

Merci, écrit à l'arrache depuis un cel !


Je t'en tiens pas rigueur ! lol
DjoeV8
DjoeV8
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une corvette - Page 4 Empty Re: comportement d'une corvette

Message par Thierry133 Sam 29 Sep 2012 - 20:59

randall raines a écrit:ça vous ennuis si je met mon grain de sel ? Wink

Je vois que les réactions sont très diverses et parfois excessives. L'objectif de ma question n'était pas de faire de la provocation ni de mettre le feu sur le forum, mais de prendre simplement des renseignements et d'échanger (dans le calme). Il semblerait qu'il n'y ait pas beaucoup d'indulgence avec les ignorants comme moi qui sont toujours dans l'espoir d'être un jour propriétaire d'une corvette. D'ailleurs je précise que si je tarde à passer à l'achat, ce n'est pas qu'il y a une hésitation sur la corvette mais que je n'ai pas les moyens de me payer un délire et encore moins sur un modèle puissant et récent. Le forum s'adresse-t-il seulement à une élite qui connaît tout et qui a des moyens financiers? Pour revenir à ma question initiale, sachant que la conduite de la GT3 était un cadeau et pour moi la première fois l'occasion de conduire ce type de voiture, je voulais juste avoir des avis pour me faire une idée de ce qui m'attend lorsque j'aurai la chance d'avoir une Vette.

Pour répondre à tes questions Salles, en fait Corvette et Porsche sont 2 philosophies de conceptions bien différentes ! Et pour rectifier un peu les choses je voudrais préciser le cas de Porsche :

Une Porsche est une vitrine technologique, leur conception de moteur va plus dans la souplesse d'utilisation que dans la puissance pure ! Quand tu compare une C5 comme la mienne avec une 996 de base, tu trouves un bond de 20 ans dans la conception des moteurs. Porsche utilisent une technologie à 4 soupapes par cylindres quand chevy n'en mettent encore que 2, et ils ont en plus des conduits d'admission variable (systeme Varioram), des calage d'arbre a cames variable (Systeme Variocam) ce qui fait qu'une courbe de puissance chez Porsche est lissée au maximum. Je rappelle que le constructeur cours en de nombreuses categories comme le Mans series, Rallye et même le Dakar ! La 959 possede 2 amortisseurs par roues, la 930 est une des premieres sportives routiere à être equipée d'un turbocompresseur, la 928 était équipée de la suspension "Weissach Axle" (Systemes mécanique de roues directrices arrières), et la 997 turbo inaugure le premier Turbo à géométrie variable sur moteur essence qui est une merveille de technologie ! Porsche arrive à tirer le meilleur rendement de son moteur, et 1200cv sur un V8 c'est tout en souplesse et pas que en haut ! Wink

Maintenant une corvette de base ne tient pas bien la route c'est sure, mais ça n'en fait pas pour autant une daube. Ton amis à tenue des propos trop hatifs, c'est ce que veulent te dire les corvettistes du forum. Une Corvette posséde un châssis alu avec double triangles superposés av/ar, ce qui est une sinon LA meilleure (dépendant des ecoles) géométrie de suspensions qui puisse exister car tu as tout tes reglages possibles pour rouler sur circuit (Lotus utilisent la même conception par exemple et leurs renommée est digne des Porsche). Ensuite les ingenieurs de chez Chevrolet ont décidés d'utiliser des amortisseurs et des ressorts à lames combinés aux barres anti-roulis (contrairement à Porsche qui utilises des combinés filetés ressort-amortisseurs et un essieu multibras a l'arrière) C'est un choix technologique qui a ces avantages et ces inconvenients ! Les corvettes souffrent trop des préjugés et pour avoir essayer de nombreuses Porsche et une seule Corvette C5, eh bien j'ai fait mon choix car j'adore ce style de conduite ! Il faut bien comprendre (et ça fait la force de la Corvette également) qu'un moteur Corvette t'offre pleins de possibilités d'optimisation à moindre coûts. Une Porsche pour la modifier tu dois tout de suite aller chez TechArts ou RUF et le prix avoisine les 5000 euros juste pour une reprog... Le cout de l'entretien est egalement à considerer. Si comme tu dis tu es juste en budget (j'ai 26 ans et je bosse en R&D comme technicien) la Corvette est une voiture pour toi ! Si ton ami reste sur sa philosophie, montre lui sur un circuit qui est le boss Very Happy
J'aime bien ton analyse objective party1
Thierry133
Thierry133
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : Suresnes
Modele Vette : C5 BVA anniversary 2003
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une corvette - Page 4 Empty Re: comportement d'une corvette

Message par randall raines Dim 30 Sep 2012 - 0:49

J'aime bien ton analyse objective

C'est un peu long désolé mais j'espere avoir repondus à sa question party1
randall raines
randall raines
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une corvette - Page 4 Empty Re: comportement d'une corvette

Message par WHIZZ Dim 30 Sep 2012 - 8:32

DjoeV8 a écrit:
WHIZZHOT a écrit:
DjoeV8 a écrit: ça me rappelle ce manouche qu'est venu en Audi pour ce la faire reprendre, c'était ecrit SDF sur la CG. Quid s'il se fait flasher?

Les PV arrivent à la mairie de leur commune de rattachement, là ou sont "domiciliées" leurs CG....

Et ils les payent après?

A ton avis....
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une corvette - Page 4 Empty Re: comportement d'une corvette

Message par blackorsaire Dim 30 Sep 2012 - 16:52

Oui...grâce à toi! ... Mr. Green
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une corvette - Page 4 Empty Re: comportement d'une corvette

Message par Ultor128 Lun 1 Oct 2012 - 1:26

santiago a écrit:Ahhhh....ça c'est beau Ultor......
Oh que c'est beau..... Cool

Merci!!!
Bon petit dépoussiérage de mon post (écrit via un cellulaire préhistorique...) qui était truffé de faute d’orthographe et de ponctuation. Mes excuses pour cela Embarassed
Pour revenir au sujet je tient de nouveau à exprimer tout notre soutient pour Salles dans sa recherche de Corvette.
N'hésite pas à nous harceler de question pour cela!
Bonne chasse et merci d'être parmi nous!


Ultor128
Ultor128
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 49
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une corvette - Page 4 Empty Re: comportement d'une corvette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum