Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

présentation d'un futur acquéreur de corvette

+20
WHIZZ
Biker74
BossV8
gegeboy
degonc
Thierry133
phil
gaut27
stingray454
david
alainZO6
ctrl_alt_suppr
xl74
Alec
pepyxx
gallou36
Leshark81
blackorsaire
DreamCorvette
lardéchois
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

présentation d'un futur acquéreur de corvette - Page 2 Empty Re: présentation d'un futur acquéreur de corvette

Message par WHIZZ Sam 25 Aoû 2012 - 17:11

En parcourant les forums, je n'ai jamais vu autant de casse moteur sur des moteurs strictement d'origine que sur le LS7.
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un futur acquéreur de corvette - Page 2 Empty Re: présentation d'un futur acquéreur de corvette

Message par Thierry133 Sam 25 Aoû 2012 - 17:36

salles a écrit:
Thierry133 a écrit:Bienvenue!
Salut les Vettistes
Côté budget, tu peux te rabattre sur une C5. Tu ne sera pas déçu...

Salut à toi

Peux-tu me dire les points forts d'une C5 par rapport à une c6.Je suis les annonces depuis plusieurs mois et l'on commence à trouver des C6 en dessous de 30KF y compris chez des pros (années 2005 et 2006 voir parfois 2007 avec dans ce dernier cas + de 100000 KMS)

Cordialement
Juste question de goût. A part la z06 pour ses cv, une C5 fait plus américain de part ses dimensions... Et les phares escamotables font le reste... Salut les Vettistes
party1
Thierry133
Thierry133
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : Suresnes
Modele Vette : C5 BVA anniversary 2003
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un futur acquéreur de corvette - Page 2 Empty Re: présentation d'un futur acquéreur de corvette

Message par Alec Sam 25 Aoû 2012 - 17:38

Seul un essai et ta sensation à bord te fera choisir. party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un futur acquéreur de corvette - Page 2 Empty Re: présentation d'un futur acquéreur de corvette

Message par Frogkiller Dim 26 Aoû 2012 - 7:24

Alec a écrit:Bienvenue , tu es dans la limite très basse pour une C6 multiple
Tu n'as pas le droit à l'erreur

Bienvenue à toi, je suis tout à fait d'accord avec toi c'est la limite basse des prix. Voiture pas française, carnet pas à jour ou bidon etc... Sois prudent dans ta recherche.
Frogkiller
Frogkiller
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : 79
Modele Vette : C6 ls3
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

présentation d'un futur acquéreur de corvette - Page 2 Empty Re: présentation d'un futur acquéreur de corvette

Message par Thierry133 Dim 26 Aoû 2012 - 16:29

Frogkiller a écrit:
Alec a écrit:Bienvenue , tu es dans la limite très basse pour une C6 multiple
Tu n'as pas le droit à l'erreur

Bienvenue à toi, je suis tout à fait d'accord avec toi c'est la limite basse des prix. Voiture pas française, carnet pas à jour ou bidon etc... Sois prudent dans ta recherche.

Faut relativiser. Je n'ai pas de carnet d'entretien (c'est comme cela que je l'ai acheté) et elle marche comme une horloge... Vidange et vérif niveau boîte et pont tous les ans... Et c'est tout. Salut les Vettistes
Un V8 c'est increvable... party1
Thierry133
Thierry133
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : Suresnes
Modele Vette : C5 BVA anniversary 2003
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un futur acquéreur de corvette - Page 2 Empty Re: présentation d'un futur acquéreur de corvette

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 20:09

salles a écrit:bonjour comme promis voilà ma présentation. N'étant pas encore propriétaire d'une corvette, je souhaite, avant de franchir le pas, prendre le maximum d'infos et pouvoir échanger .C'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum sachant que je table sur un budget compris entre 25000 et 30000€ pour un véhicule d'occasion(corvette C6 de 2005 ou 2006). Pour moi cette somme n'est pas anodine par rapport à ma bourse d'autant plus qu'il s'agit d'un achat plaisir(déjà 2 voitures + 1 boulot).Par ailleurs, avant de faire cet achat je dois régler des problèmes pratiques. Enfin, je suis situé aux alentours de Privas dans l'Ardèche

Bonne route à tous

Un vrai ardéchois, comme je les aime .... party1
Bienvenue et bon courage pour ta recherche
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

présentation d'un futur acquéreur de corvette - Page 2 Empty Re: présentation d'un futur acquéreur de corvette

Message par BossV8 Mer 29 Aoû 2012 - 6:21

WHIZZHOT a écrit:En parcourant les forums, je n'ai jamais vu autant de casse moteur sur des moteurs strictement d'origine que sur le LS7.

Les mêmes forum dont état de casses sur le LS2 (problème de poulie ou vilebrequin, et dejaugeage sur circuit) et le ls3 (dejaugeages circuit). Mais en utilisation route, ce sont tous statistiquement des moteurs ultra fiable, y compris le LS7.
BossV8
BossV8
LS7
LS7

Nombre de messages : 535
Age : 55
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un futur acquéreur de corvette - Page 2 Empty Re: présentation d'un futur acquéreur de corvette

Message par blackorsaire Mer 29 Aoû 2012 - 8:06

Perso, après beaucoup de recherches, n'est-ce pas whizchaud, je me suis abstenu, à tort ou à raison, de prendre 1 LS7, à l'époque où je recherchais mi 2010.

N'importe quel moteur non équipé d'un dry sump, carter sec, peut déjauger sur circuit, ce n'est pas une exclusivité Corvette. pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un futur acquéreur de corvette - Page 2 Empty Re: présentation d'un futur acquéreur de corvette

Message par BossV8 Mer 29 Aoû 2012 - 8:09

Pour ne pas polluer le topic, il y a un sujet ici avec la comparaison entre LS7 et LS3 question fiabilité ? Cela m'intéresse.
BossV8
BossV8
LS7
LS7

Nombre de messages : 535
Age : 55
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un futur acquéreur de corvette - Page 2 Empty Re: présentation d'un futur acquéreur de corvette

Message par Leshark81 Mer 29 Aoû 2012 - 8:20

Pas à ma connaissance

Je n'ai jamais vu non plus de stats sur le sujet
Il faut relativiser tout çà : les gens parlent de leurs casses moteur (et c'est normal), mais pas des moteurs qui ne cassent pas même sur circuit.

Il y a des tas de personnes qui font du circuit avec des Z sans soucis.
C'est comme un médecin qui voit des malades toute la journée. Va-t'il pour autant en conclure que toute la population est malade ?
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un futur acquéreur de corvette - Page 2 Empty Re: présentation d'un futur acquéreur de corvette

Message par BossV8 Mer 29 Aoû 2012 - 8:34

Tout à fait d'accord.
BossV8
BossV8
LS7
LS7

Nombre de messages : 535
Age : 55
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un futur acquéreur de corvette - Page 2 Empty Re: présentation d'un futur acquéreur de corvette

Message par Reynel Mer 29 Aoû 2012 - 8:42

Leshark81 a écrit:Pas à ma connaissance

Je n'ai jamais vu non plus de stats sur le sujet
Il faut relativiser tout çà : les gens parlent de leurs casses moteur (et c'est normal), mais pas des moteurs qui ne cassent pas même sur circuit.

Il y a des tas de personnes qui font du circuit avec des Z sans soucis.
C'est comme un médecin qui voit des malades toute la journée. Va-t'il pour autant en conclure que toute la population est malade ?


+1.

Il ne faut pas oublier que sur les forum en général les gens parlent des ennuis qu'ils ont et plus rarement de ce qui va bien.
Quand il y a un peu plus de quinze ans je consultais le forum ZR-1 US, j'aurais pu penser que ma ZR-1 1992 nouvellement achetée (17 000 km) allait avoir au moins une vingtaine de pannes rapidement et commencer à tout changer. Cela aurait été inutile puisque maintenant à 130 000 km elle tourne toujours comme une horloge.

On parle des trains en retard et jamais de ceux qui sont à l'heure.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5621
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un futur acquéreur de corvette - Page 2 Empty Re: présentation d'un futur acquéreur de corvette

Message par blackorsaire Mer 29 Aoû 2012 - 9:58

De fait et pour finir sur le LS7, les ennuis sont souvent sur <2008; l'augmentation de capacité du dry sump et des gicleurs n'est pas due à un pur hasard non plus.
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un futur acquéreur de corvette - Page 2 Empty Re: présentation d'un futur acquéreur de corvette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum