ZR-1 versus GS 96 et C5
+8
david
PMO
Denis ZR-1
Jackcelere
batmou
WHIZZ
aievonne
Reynel
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ZR-1 versus GS 96 et C5
J'ai un peu fouillé dans mes vieux Corvette Fever et j'ai retrouvé ce match entre ces trois voitures en 1997.
C'est clair et ça se passe de commentaires.
Et qu'on ne vienne plus me dire que les étriers de la GS sont juste du "cosmetic". 5 mètres de moins au freinage pour la GS que pour la ZR-1 de 1995 avec ses J55....
J'avais mesuré 4 m personnellement, comme je l'ai déjà écrit. C'est donc bien confirmé.
La C5 est mieux encore, comme déjà établi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi un match en 2001 entre une C5 ZO6 et une ZR-1.
Le résultat est à peine favorable à la ZO6.
Je mettrai cet article ici plus tard dans la soirée
La conclusion est qu'une ZO6 avec un LT5 serait l'idéal.
A tout à l'heure
C'est clair et ça se passe de commentaires.
Et qu'on ne vienne plus me dire que les étriers de la GS sont juste du "cosmetic". 5 mètres de moins au freinage pour la GS que pour la ZR-1 de 1995 avec ses J55....
J'avais mesuré 4 m personnellement, comme je l'ai déjà écrit. C'est donc bien confirmé.
La C5 est mieux encore, comme déjà établi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi un match en 2001 entre une C5 ZO6 et une ZR-1.
Le résultat est à peine favorable à la ZO6.
Je mettrai cet article ici plus tard dans la soirée
La conclusion est qu'une ZO6 avec un LT5 serait l'idéal.
A tout à l'heure
Dernière édition par Reynel le Mer 11 Avr 2012 - 15:48, édité 1 fois
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: ZR-1 versus GS 96 et C5
je comprend mieux l'engouement que suscite la zr1
c'est vraiment une bombe
c'est vraiment une bombe
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: ZR-1 versus GS 96 et C5
Je n'ai jamais conduit de ZR-1, mais vu ce que je ressens avec ma GS, la ZR-1 doit être une tuerie !!!
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: ZR-1 versus GS 96 et C5
OK OK ,mais la C5 c'est un autre monde !! ..........................................niveau freinage :slap:
je pense à ça:
Vince53, ça te dirait de refaire la couv' de Corvette fever version 2012:
une ZR-1 de 90 rouge Vs une C5 yellow......pour un shooting photo
je pense à ça:
Vince53, ça te dirait de refaire la couv' de Corvette fever version 2012:
une ZR-1 de 90 rouge Vs une C5 yellow......pour un shooting photo
batmou- Turbocharged
- Nombre de messages : 1875
Age : 49
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: ZR-1 versus GS 96 et C5
et une C5 Quicksilver metallic upgradée niveau freinage, avec pourquoi pas une C5Z6 noire très upgradée niveau freinage
Re: ZR-1 versus GS 96 et C5
batmou et Jackcelere, ne soyez pas mauvais joueurs les gars...
Une C5 avec un LS1 non gonflé sera encore maitenant battue par une ZR-1,
encore plus par une 93/95.
Pour le freinage supérieur de la C5, je n'ai jamais dit autre chose.
Pour le reste relisez l'article car il y a la fin maintenant.
Désolé mais j'avais mis deux fois la même page.
Une C5 avec un LS1 non gonflé sera encore maitenant battue par une ZR-1,
encore plus par une 93/95.
Pour le freinage supérieur de la C5, je n'ai jamais dit autre chose.
Pour le reste relisez l'article car il y a la fin maintenant.
Désolé mais j'avais mis deux fois la même page.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: ZR-1 versus GS 96 et C5
Je confirme.WHIZZHOT a écrit:Je n'ai jamais conduit de ZR-1, mais vu ce que je ressens avec ma GS, la ZR-1 doit être une tuerie !!!
Ma "p'tite" ZR-1 430 ch m'a offert une série de runs sur 1200 m, vendredi sur la piste des Mirages 2000 de Nancy, que je n'oublierai jamais !!!!!! Je pense que mes passagers, personnel de la base, s'en souviendront également longtemps ... hommes, femmes et ado ont vraiment apprécié de passer dans une dimension inconnue (l'un de mes passagers, motard de longue date, m'a dit que la sensation d'accélération était bien supérieure à celle ressentie sur une moto, pourtant plus performante, ce qui correspond bien à mes propres souvenirs de motard, il y a ... très longtemps). Le LT5 n'a pas semblé le moins du monde affecté par l'effort et la boîte, que je n'ai vraiment ménagée, non plus. Par contre, les freins n'ont pas trop apprécié les passages répétés de 250 à 50, ce qui ne fait que confirmer ce que tout le monde dit ou écrit. Donc, prochain projet, amélioration du freinage.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: ZR-1 versus GS 96 et C5
Il y a aussi les C6 maintenant.
On a vu qu'une ZR-1 préparée avec 683/700 hp athmo. faisait des temps meilleurs que la ZR1 C6 sur le quarter mile.
Pour le reste naturellement ce ne sont pas des voitures de même génération et sur le Nurb. je ne parierais pas sur l'ancienne.
On a vu qu'une ZR-1 préparée avec 683/700 hp athmo. faisait des temps meilleurs que la ZR1 C6 sur le quarter mile.
Pour le reste naturellement ce ne sont pas des voitures de même génération et sur le Nurb. je ne parierais pas sur l'ancienne.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: ZR-1 versus GS 96 et C5
sur des runs, oui, mais sur circuit, ça m'a l'air différent. Une C4 c'est autre chose a emmener Il n'y a pas que des lignes droites dans la vie
Re: ZR-1 versus GS 96 et C5
sur circuit, le chassis de la C5 aide beaucoup
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12444
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: ZR-1 versus GS 96 et C5
Voir dans le premier essai le lap time sur circuit donne 2'.30 pour la Z et 2'.36 pour la C5. Un circuit ce n'est pas droit!!!
Sur la durée, c'est vrai que la C5 serait avantagée par son freinage plus endurant.
Sur la durée, c'est vrai que la C5 serait avantagée par son freinage plus endurant.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: ZR-1 versus GS 96 et C5
Reynel a écrit:Voir dans le premier essai le lap time sur circuit donne 2'.30 pour la Z et 2'.36 pour la C5. Un circuit ce n'est pas droit!!!
Sur la durée, c'est vrai que la C5 serait avantagée par son freinage plus endurant.
On a vu les temps, mais sur quoi comme circuit??? On voudrait des vrais valeurs d'aujourd'hui
Re: ZR-1 versus GS 96 et C5
reynel, on est pas trop loin 87 / 86
quand ma Z sera opérationnelle, vient sur le vigeant avec moi
quand ma Z sera opérationnelle, vient sur le vigeant avec moi
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12444
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: ZR-1 versus GS 96 et C5
C'était le meme pilote pro. pour les trois voitures (Rupert Bragg-Smith director of the Corvette Advanced Driving School).
Le circuit de cette école de conduite est une portion de 3 miles de route avec virages sérrés, montées et descentes et revêtements divers ou etaient testés "drievebility, acceleration, braking, handling, confort.
Donc un pro qui passe sa vie avec les corvettes de tous types sur ce vrai circuit. Ce n'est pas un ovale si c'est à quoi tu pensais.
Libre à vous d'organiser le même test aujourd'hui mais il faudra des voitures équivalentes et surtout des conditions de pilotage identiques.
Sinon ce sera faussé.
Le circuit de cette école de conduite est une portion de 3 miles de route avec virages sérrés, montées et descentes et revêtements divers ou etaient testés "drievebility, acceleration, braking, handling, confort.
Donc un pro qui passe sa vie avec les corvettes de tous types sur ce vrai circuit. Ce n'est pas un ovale si c'est à quoi tu pensais.
Libre à vous d'organiser le même test aujourd'hui mais il faudra des voitures équivalentes et surtout des conditions de pilotage identiques.
Sinon ce sera faussé.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: ZR-1 versus GS 96 et C5
moi je dis pas ca pour faire une confrontation, mais pour avoir le plaisir de tester la ZR1
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12444
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: ZR-1 versus GS 96 et C5
Moi, je disais ça effectivement dans le sens "circuit ovale", mais aussi dans le sens qu'un pilote pro fait avec une voiture des temps qu'un pilote amateur ne pourra jamais sortir.... En ce sens, la C4ZR1 fera un moins bon temps car plus difficile à piloter...
Re: ZR-1 versus GS 96 et C5
Jackcelere a écrit:Moi, je disais ça effectivement dans le sens "circuit ovale", mais aussi dans le sens qu'un pilote pro fait avec une voiture des temps qu'un pilote amateur ne pourra jamais sortir.... En ce sens, la C4ZR1 fera un moins bon temps car plus difficile à piloter...
C'est vrai aussi pour les deux autres... toutes choses égales par ailleurs.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: ZR-1 versus GS 96 et C5
PMOPMO a écrit:moi je dis pas ca pour faire une confrontation, mais pour avoir le plaisir de tester la ZR1
Ce sera avec plaisir mais quand mon problème de pilot bushing sera réglé.
Là ça ne dépend pas de moi mais de .... J'ose pas le nommer sinon il va encore
Une C5 Z06 améliorée contre une ZR-1 1992 stock??? pas grand risque... mais bon on verra.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: ZR-1 versus GS 96 et C5
Reynel a écrit:
C'est vrai aussi pour les deux autres... toutes choses égales par ailleurs.
C'est moins vrai pour une C5ZO6 et encore moins vrai pour une C5 qui apparait facile... La C4 c'est une autre conception. Le moteur LT5 est un super moteur, mais pas le chassis...
Re: ZR-1 versus GS 96 et C5
Reynel a écrit:Une C5 Z06 améliorée contre une ZR-1 1992 stock??? pas grand risque... mais bon on verra.
Pas si améliorée que ça... j'arrive à le suivre hors longues lignes droites
Re: ZR-1 versus GS 96 et C5
Jackcelere a écrit:Reynel a écrit:Une C5 Z06 améliorée contre une ZR-1 1992 stock??? pas grand risque... mais bon on verra.
Pas si améliorée que ça... j'arrive à le suivre hors longues lignes droites
je m'en souviens, c'etait pendant le tour de chauffe et de refroidissement....
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12444
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: ZR-1 versus GS 96 et C5
PMOPMO a écrit:Jackcelere a écrit:Reynel a écrit:Une C5 Z06 améliorée contre une ZR-1 1992 stock??? pas grand risque... mais bon on verra.
Pas si améliorée que ça... j'arrive à le suivre hors longues lignes droites
je m'en souviens, c'etait pendant le tour de chauffe et de refroidissement....
Mouhai, mouhai... j'en connais un autre qui disait ça.... Et il avait 505cv le matin quand je l'ai dépassé dans le parabolique filmé par ses soins, il faisait pas semblant. J'ai gardé les preuves
Re: ZR-1 versus GS 96 et C5
haah tu es hors sujet mon cher...
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12444
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: ZR-1 versus GS 96 et C5
Reynel a écrit:PMOPMO a écrit:moi je dis pas ca pour faire une confrontation, mais pour avoir le plaisir de tester la ZR1
Ce sera avec plaisir mais quand mon problème de pilot bushing sera réglé.
Là ça ne dépend pas de moi mais de .... J'ose pas le nommer sinon il va encore
Une C5 Z06 améliorée contre une ZR-1 1992 stock??? pas grand risque... mais bon on verra.
moi ..je fais le mur , de ma"maison de retraite" pour avoir le plaisir de voir cela ! ! messieurs...
Au passage , camarade Reynel , tu me dis ..quand....pour notre petite promenade???mdrrrrr
Note aussi , le 6 Mai , on en reparle ! !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|