Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[VIDEO] Magny-Cours F1 Corvette C6 LS3

+7
PMO
Alec
blackorsaire
aievonne
atomic
PsyKovette67
waveguerilla
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 Empty Re: [VIDEO] Magny-Cours F1 Corvette C6 LS3

Message par waveguerilla Mer 04 Avr 2012, 22:53

Torch red a écrit:
blackorsaire a écrit:Franchement Gérard, c'est toi qui seras à genoux au volant de la Z! cette voiture est loin d'être aseptisée, même une LS3! ce n'est pas Stuttgart mais une voiture de cow boys! à mon avis, tu n'auras même pas besoin de déconnecter les aides électroniques : on en reparlera! pirat

Je ne demande qu’à voir et ressentir Richard, mais très honnêtement sans trop de convictions pour être franc !

Désolé Wave pour ce HS ........ Wink

Montez en passager dans un LS3 et vous verrez, l'expression qui caractérise le plus la sensation est : "Ça arrache le slip".
Une Z06 encore mieux évidemment donc aucun doute à avoir là-dessus.

Avec des échappements qui vont bien, l'ambiance est là, et en boite mécanique, le passage des vitesses déboîte la nuque Very Happy
Par contre en automatique, je pense que la boite 6 est plus lissée que l'ancienne boite 4 qu'il y a sur les C5.
Enfin moi j'ai pas aimé en automatique, beaucoup moins de sensations.

Pour vous en convaincre (non non je ne vends pas mon LS3), je peux envoyer une vidéo par mp où je pousse une Gallardo.
Sinon ma vidéo sur circuit contre la F430.
On est dans un tout autre niveau de puissance, et pour la Z, on est encore au dessus !

La prochaine fois qu'on se voit je te ferais faire un baptême rambo

PS: Evidemment je ne suis pas objectif Wink
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 Empty Re: [VIDEO] Magny-Cours F1 Corvette C6 LS3

Message par waveguerilla Mer 04 Avr 2012, 23:11

Sinon, PMOPMO, très fort sous la pluie !

On pourra s'amuser si on roule ensemble sur circuit, je risque d'avoir des sueurs froides...

Torch red, pour les trajectoires, je connais assez bien quand même mais là je parle du perfectionnement, élargir plus, lécher en sortie et négocier les paraboliques.

Sur les petits circuits les trajectoires sont simples et évidentes je trouve mais sur un grand circuit comme Magny-Cours, que j'ai trouvé très technique, on est dans un autre monde, c'est large donc les erreurs sont plus flagrantes et on perd beaucoup de temps.

Vu les lignes droites derrières, si on loupe son virage on se prend un sacré wagon.

Vous avez vu que je gratte une Exige cup 260 ! Bon le pilote était pas top je pense :nutcrack:

Je crois que mes meilleurs temps sont dans les 2:07, il y a beaucoup à gagner encore !

Vivement que je remonte des vrais pneus, la Corvette sera méchante.


Faut que je choppe un jeu vidéo avec ce circuit pour m’entraîner.
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 Empty Re: [VIDEO] Magny-Cours F1 Corvette C6 LS3

Message par blackorsaire Jeu 05 Avr 2012, 07:36

Guevara , mets la video en HRCB si c'est sur route!
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 Empty Re: [VIDEO] Magny-Cours F1 Corvette C6 LS3

Message par PMO Jeu 05 Avr 2012, 08:14

waveguerilla a écrit:Sinon, PMOPMO, très fort sous la pluie !

Merci party1 , j'étais en forme ce jour, monté en Vredestein, et pour etre franc, les Z06 n'étaient pas à la fete sur ce revettement mouillé. Par temps sec je pense que j'aurais eu plus de mal

On pourra s'amuser si on roule ensemble sur circuit, je risque d'avoir des sueurs froides...
moi aussi j'en aurais !! tu maitrise bien ta vette toi aussi. J'attends de recuperer un moteur en pleine forme et je me remet au circuit. Cela fait 1 an 1/2 que je n'ai pas mis les roues sur un circuit... willy


Sur les petits circuits les trajectoires sont simples et évidentes je trouve mais sur un grand circuit comme Magny-Cours, que j'ai trouvé très technique, on est dans un autre monde, c'est large donc les erreurs sont plus flagrantes et on perd beaucoup de temps.

Vu les lignes droites derrières, si on loupe son virage on se prend un sacré wagon.

Vous avez vu que je gratte une Exige cup 260 ! Bon le pilote était pas top je pense :nutcrack:

Je crois que mes meilleurs temps sont dans les 2:07, il y a beaucoup à gagner encore !

Vivement que je remonte des vrais pneus, la Corvette sera méchante.

Faut que je choppe un jeu vidéo avec ce circuit pour m’entraîner.

Macaron est un expert des trajectoires, entre autre sur Magnycours. Il faudrait se faire une sortie ensemble tu verrais comment il me met la patée sur magnycours party1 willy
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 Empty Re: [VIDEO] Magny-Cours F1 Corvette C6 LS3

Message par Invité Jeu 05 Avr 2012, 18:32

waveguerilla a écrit:
La prochaine fois qu'on se voit je te ferais faire un baptême rambo

Ok avec plaisir Wink en échange de bons procédés je te ferai faire également un baptême en C5 qui vas bien… Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 Empty Re: [VIDEO] Magny-Cours F1 Corvette C6 LS3

Message par macaron Jeu 05 Avr 2012, 18:53

Sympa la vidéo. Putain, ca me tarde de remettre les roues sur circuit !!

Je suis pas pro, mais je pense que tu as de bonnes trajectoires sauf que.... tu freines trop tot [VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 839752 n'est ce pas PMO ? Very Happy
Coté trajectoire, sur magny cours, j'ai bien révisé Very Happy... faut chercher sur le forum, il y a des vidéos que j'ai posté.

J'irai faire un tour au Vigeant pour sport et collection, mais je ne m'y inscrit plus... Trop de monde sur piste, et pas assez de sessions (c'est presque du 99% ferrari) et souvent 1 le matin et 1 le soir tard !!
Pour le vigeant, avec PMO, on sera de très bon professeurs Wink C'est notre circuit maison party1
PMO est plus rapide, mais il aime pousser aux extrêmes limites de sa voiture sur ce circuit qu'il connait par coeur !

Sinon, le haute saintonge est super, petit mais super... très technique, une bonne pointe de vitesse (200 km/h env) et il est à 30 mn de la maison. Very Happy

Faites moi signes avant les prochaines sorties circuit dans le coin ^^
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 Empty Re: [VIDEO] Magny-Cours F1 Corvette C6 LS3

Message par popoyan Jeu 05 Avr 2012, 19:10

La Z c'est simple, tout mes amis qui sont montés dedans, aucun n'a pour l'instant connu quelque chose d'aussi violent. Pourtant certains sont proprietaires de Ferrari, Lambo et Bmw legerement modifié au turbal.


Sinon Wave, si tu as un iphone je pourrais te conseiller un logiciel plutot sympa
popoyan
popoyan
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 46
Localisation : En general, devant toi :)
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 Empty Re: [VIDEO] Magny-Cours F1 Corvette C6 LS3

Message par waveguerilla Jeu 05 Avr 2012, 22:00

macaron a écrit:Je suis pas pro, mais je pense que tu as de bonnes trajectoires sauf que.... tu freines trop tot [VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 839752 n'est ce pas PMO ? Very Happy

Pneus route (et une toute petite marge, première sortie sur le circuit) Thumb down Je trouve que la plus grosse différence entre semi-slicks et pneus route est au niveau du freinage, c'est incomparable thumleft

popoyan a écrit:Sinon Wave, si tu as un iphone je pourrais te conseiller un logiciel plutot sympa

Je tourne sous android, j'ai trackmaster qui est la référence mais il faut que j'achète un module GPS 5Hz.
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 Empty Re: [VIDEO] Magny-Cours F1 Corvette C6 LS3

Message par popoyan Jeu 05 Avr 2012, 22:06

Laptimer sous Iphone c'est pas mal, tu mets ta video avec les km/h, les G etc etc



Enfin bon, Android t'aurais pu choisir un peu mieux

"En fait moi je suis toi, mais en mieux" (cf Brice de Nice) Iphone et ZÔ6 [VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 839752
popoyan
popoyan
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 46
Localisation : En general, devant toi :)
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 Empty Re: [VIDEO] Magny-Cours F1 Corvette C6 LS3

Message par waveguerilla Jeu 05 Avr 2012, 22:17

popoyan a écrit:Laptimer sous Iphone c'est pas mal, tu mets ta video avec les km/h, les G etc etc



Enfin bon, Android t'aurais pu choisir un peu mieux

"En fait moi je suis toi, mais en mieux" (cf Brice de Nice) Iphone et ZÔ6 [VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 839752

Lol, je pourrais te prouver le contraire sur certains points, pas sur d'autres, mais les 2 sont bien drivesaint

La dernière Z que j'ai vue à Magny-Cours est repartie en dépanneuse. Surchauffe moteur, le moteur a coupé.
Ensuite, il a réessayé de démarrer et elle tournait sur 4 cylindres maxi et encore (1 explosion toute les secondes), énorme fumée blanche, un écoulement de liquide dans les échappements de gauche. Je pense au joint de culasse ?

Ca fait beaucoup de Z qu'on voit qui cassent. J'aurais bien voulu en acheter une mais entre la fiabilité, le toi fixe et le coût des consommables presque doublé, j'ai choisi.

L'idéal aurait été la Grand Sport mais yen avait pas encore en France et c'est beaucoup trop cher !

J'avoue que quand je vois une Z, je bave encore devant...
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 Empty Re: [VIDEO] Magny-Cours F1 Corvette C6 LS3

Message par popoyan Ven 06 Avr 2012, 05:32

Je te taquine, t'inquiete pas

La Z en question était pas jaune ?

Oui les consommables ca coute un oeil si tu fais du circuit assez souvent comme toi. Quid de la fiabilité j'ai quand même de sérieux doute la aussi sur l'entretien et la connaissance des propriétaires sur la mécanique.


popoyan
popoyan
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 46
Localisation : En general, devant toi :)
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 Empty Re: [VIDEO] Magny-Cours F1 Corvette C6 LS3

Message par waveguerilla Ven 06 Avr 2012, 08:53

Je sais bien :afro: je te taquinerai sur circuit :bball:

La Z jaune na pas eu de problème (mec très sympas), c'est la Z noire qui est tombé en carafe, et comme tu le dis, c'est vrai que le mec, très sympa aussi d'ailleurs, n'y connaissait pas grand chose niveau moteur.

En essayant d'être objectif, je suis convaincu que le LS7 est moins fiable que le LS2 ou le LS3 d'après ce qu'on entend à droite à gauche.
Peut-être les 7000 tr/min ?
Il paraîtrai d'ailleurs que les modèles post 2006 ne feraient en réalité que 480/490cv, peut-être pour éviter les problèmes...

Je pense qu'il n'y a pas de règles et qu'une Z n'aura pas forcément de problème, heureusement !

waveguerilla(jalouxdepasavoirdeZetquicopiesurboule) lol!

waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 Empty Re: [VIDEO] Magny-Cours F1 Corvette C6 LS3

Message par popoyan Ven 06 Avr 2012, 12:22

C'est l'eternel debat, fiable ou pas ?

Je me souviens lors de l'achat de ma premiere m3, beaucoup de personnes me disaient :" le pote de mon pote a eu un probleme avec le vanos, etc etc"
Alors j'ai couler une bielle, mais le vanos n'a jamais rendu l'ame.
On se focalise sur le "haut de gamme" et on en oublie que d'autres moteurs peuvent avoir eux aussi leur problemes.

Pour ma part, avec ce qu'il prend dans la gueule s'il aurait deja du casser, ca serait chose faite. Le truc, j'en prend soin. Pas de run sauvage, pas de haut regime moteur froid, vidange preventive, etc etc.

La mienne developpe 498chx pour une auto vendu à 505. Honnetement je ne trouve pas ca degueu.

Et puis si on se croise, eh bien tu sera derriere Very Happy

Popoyan (Content2connaitreLeFavelaEnCorvette) Laughing
popoyan
popoyan
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 46
Localisation : En general, devant toi :)
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 Empty Re: [VIDEO] Magny-Cours F1 Corvette C6 LS3

Message par waveguerilla Ven 06 Avr 2012, 12:56

popoyan a écrit:C'est l'eternel debat, fiable ou pas ?

Je me souviens lors de l'achat de ma premiere m3, beaucoup de personnes me disaient :" le pote de mon pote a eu un probleme avec le vanos, etc etc"
Alors j'ai couler une bielle, mais le vanos n'a jamais rendu l'ame.
On se focalise sur le "haut de gamme" et on en oublie que d'autres moteurs peuvent avoir eux aussi leur problemes.

Pour ma part, avec ce qu'il prend dans la gueule s'il aurait deja du casser, ca serait chose faite. Le truc, j'en prend soin. Pas de run sauvage, pas de haut regime moteur froid, vidange preventive, etc etc.

La mienne developpe 498chx pour une auto vendu à 505. Honnetement je ne trouve pas ca degueu.

Et puis si on se croise, eh bien tu sera derriere Very Happy

Popoyan (Content2connaitreLeFavelaEnCorvette) Laughing

512 cv mais ça reste raisonnable comme écart.

C'est vrai que toutes les voitures, même les plus fiables, ont des problèmes. L'entretien, l'usage et la malchance.

Et avec une ZR1 tu feras moins le malin Wink

Non, ma titine me suffit amplement (pour l'instant) et ce qui me plait, c'est pas de bouffer des Corvette, mais des Porsche, Ferrari, Lambo ...
Nous avons tous le devoir de les humilier salut
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 Empty Re: [VIDEO] Magny-Cours F1 Corvette C6 LS3

Message par popoyan Ven 06 Avr 2012, 14:54

Je pense qu'on a deja prouvé de quoi elles etaient capables nos "ricaines"

F430, Gtr Cob 600, derriere et je ne te parle pas des porsches Gt3...
popoyan
popoyan
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 46
Localisation : En general, devant toi :)
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 Empty Re: [VIDEO] Magny-Cours F1 Corvette C6 LS3

Message par macaron Ven 06 Avr 2012, 15:05

+1

C'est surtout le coté sensation à bord qui surprend lors des baptemes.
Je me souviens des baptemes faits pour sport et collection, j'avais tout juste acheté la C6.
Tout le monde me disait, après leurs 2 petits tours tranquilles Very Happy : 'Au moins là, c’était impressionnant!" Les férrailleries étaient vite oubliées! party1


Dernière édition par macaron le Ven 06 Avr 2012, 15:09, édité 1 fois
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 Empty Re: [VIDEO] Magny-Cours F1 Corvette C6 LS3

Message par PMO Ven 06 Avr 2012, 15:08

-1 je ne les suit pas encore toutes faites willy
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 Empty Re: [VIDEO] Magny-Cours F1 Corvette C6 LS3

Message par macaron Ven 06 Avr 2012, 15:09

edit Very Happy
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 Empty Re: [VIDEO] Magny-Cours F1 Corvette C6 LS3

Message par PMO Ven 06 Avr 2012, 15:11

ok alors là j'approuve party1
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 Empty Re: [VIDEO] Magny-Cours F1 Corvette C6 LS3

Message par waveguerilla Ven 06 Avr 2012, 17:19

C'est vrai que la Corvette fait sensation, surtout avec de bon gros pot.

Ils veulent tous monter dedans et sont tous en adoration du son à l'extérieur et à l'intérieur, même des mecs qui roulent sur des voitures de fou.

waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 Empty Re: [VIDEO] Magny-Cours F1 Corvette C6 LS3

Message par Leshark81 Ven 06 Avr 2012, 17:34

waveguerilla a écrit:Ils veulent tous monter dedans et sont tous en adoration du son à l'extérieur et à l'intérieur, même des mecs qui roulent sur des voitures de fou.
C'est à çà qu'on reconnait les vrais amoureux de la bagnole party1
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 Empty Re: [VIDEO] Magny-Cours F1 Corvette C6 LS3

Message par Alec Ven 06 Avr 2012, 18:13

Sauf qu'on est pas si fou que ça...... multiple
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31595
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Magny-Cours F1  Corvette C6 LS3 - Page 2 Empty Re: [VIDEO] Magny-Cours F1 Corvette C6 LS3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum