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Message par Sukoyak Lun 27 Déc 2004 - 23:42

bonjour les corvettistes,

je suis nouveau sur ce forum car je viens de le découvrir par hasard et il tombe bien !
à force de me taper la tête contre les murs pour essayer de savoir d'où viennent les problèmes de ma vette, je n'arrive plus à trouver de solutions willy
je voudrais savoir si parmi vous, quelqu'un possède une corvette 82 (rouge, mais ça c'est pas important) ou à quelques connaissances sur les problèmes moteur que l'on peut rencontrer ?
mes soucis ont commencé quand je l'ai un jour démarré alors qu'il y avait beaucoup d'humidité. je parle de ça il y a 10 ans. peut-être qu'il pourrait y avoir un lien avec les symptômes rencontrés...
bref, depuis cela elle n'a pas roulé beaucoup car pendant un moment elle ne voulait même plus démarrer mémère...je l'ai un peu laissé de côté à cause d'une situation difficile qu'il a fallu que je rétablisse. j'ai pensé pendant un moment, à la revendre mais j'ai rencontré une personne qui m'a redonné le courage de penser à cette corvette que j'aimais encore beaucoup mais qui prenait de la place dans mon garage.
alors depuis 1 an elle est petit à petit remise à neuf car elle entre dans sa période où tout commence à merder et elle reroule depuis le début de l'été 2004.
voilà en résumé ce qui lui est arrivé ! bon là j'ai donné l'impression qu'elle n'avait pas roulé pendant 10 ans mais si...elle a roulé après ce fameux démarrage dans l'humidité de temps à autre. elle a quand même été non roulante pendant près de 2 ans.

j'espère que quelqu'un pourra m'aider parce qu'elle me fait de la peine cette jolie voiture à ne pas pouvoir rouler quand il fait beau ! c'est très frustrant... redcar
merci d'avance
corvettement vôtre,
Alexandre
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Message par fd Mar 28 Déc 2004 - 1:50

ça ressemble a un truc comme çà
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la class redcar
bon serieux pour ton moteur on peu t aider mais il faut plus de détails
comment elle démarre à chaud, l hiver, les bougies la marque l’indice, les fils de bougie ils sont dur ou souple…………
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Message par Stingray Mar 28 Déc 2004 - 12:55

exact ... faut plus de détails....
T'as changé quoi exactement depuis 10 ans .... .
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Message par maxor Mer 29 Déc 2004 - 12:20

Ahhh la C3 c'est vraiment la plus belle des corvettes ! Vivement que j'ai des sous que je puisse m'en acheter une ! Pour le moment je fais avec mon Opel GT Wink
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Message par Leshark81 Mer 29 Déc 2004 - 13:48

Le moteur de la 82, c'est le L83 (Cross Fire Injection) qu'on retrouve également sur les 84 avec 5 ch de plus.
Les soucis peuvent venir de l'électronique comme de la mécanique.
C'est peut-être pas grand chose, l'allumage par exemple...

Le voyant "Check Engine" reste-il allumé ?
Il y a peut-être un code erreur stocké dans l'ordinateur.(à décoder avec le Haynes)

etc..etc...

Tous les indices sont les bienvenus ! willy
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Message par Sukoyak Jeu 30 Déc 2004 - 23:30

bonsoir
en fait j'ai parlé du démarrage le jour de grande humidité pour savoir si un problème d'électronique pouvait survenir après ça...
aujourd'hui elle démarre très bien dans toute les conditions (chaud, froid...) et aucun voyant ne s'allume. A moins que l'ordinateur merde lui aussi mais ça m'étonnerait... (?)
Une fois démarrée, elle n'a pas aucun problème pour rouler "pépère". A part à quelques moments, je pense que l'injection régule très mal car à vitesse constante, dans une plage de régime qui se situe entre 1500 et 2000tr/mn, il y a des variations au compte-tours qui donne l'impression d'une accélération "on ou off" (à froid comme à chaud!). je pense que ça vient de là mais si quelqu'un à déjà rencontré ce problème...?

Le problème majeur de cette voiture survient alors que le moteur est monté en tempé normale. Elle n'arrive plus à prendre tous ses tours, et en plus de ça, elle pète à l'admission!! en roulant ça fait vraiment bizarre ! le capot se soulève de quelques centimètres quand ça pète...un bonheur Rolling Eyes

voilà, si il y a besoin de plus de précision dites-le moi.
a+
Alexandre

Ps : fd, tu m'as surpris en affichant cette photo d'avion qui ne m'est pas inconnue!! par contre c'est pas la bonne vette ;o)
je vais essayer de trouver une photo pas trop lourde de la vraie... (pas gagné Razz )
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Message par chevyy80 Ven 31 Déc 2004 - 11:33

j'espere que tu n'as pas le meme prob que j'ai eu il y a quelques années ! mais j'avais les memes symptomes !

sur ma vette 80, carbu, pas injection, mais ca ne change rien au prob

j'avais une came de mon arbre a came completement boufée ! presque ronde ! une came d'echappement. bref, le cylindre n'echappait pas assez, et dans les tours (difficie a monter car il restait pas mal de compression dans un cylindre) un retour terrible dans l'admission ! sans filtre a air, une flamme de 50 ou 60 cm au dessus du carbu !

pour verifier, enlever les caches culbu, tourner le moteur a la main et verifier la levée des cames si elles se sont toutes a peu pres de la meme hauteur...
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Message par Sukoyak Ven 31 Déc 2004 - 13:31

voilà la petite bête
elle n'est pas en état concours mais elle est pas à l'état d'épave !

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Message par ZD Dim 2 Jan 2005 - 21:01

doucement vous allez lui faire peur
je suis allez a abbeville en septembre le moteur c'est mis a ne plus tirer et au ralenti tac tac tac
tous le monde donne sa version axe de piston,bielle coulee,poussoir grippe : les boulles
je repars au soir,le lendemain j' ouvre le cache culbu:un ressort d'adm casse:ouf
chevy80 ton moteur demarrai difficilement?
tu devais avoir des problemes a froid,a chaud, a tous les regimes? non?
sukoyak verifie ta pression d essence
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Message par Sukoyak Dim 2 Jan 2005 - 22:56

bon j'ai du fumer un gros joint avant de raconter l'histoire de ma vette parce que c'est pas pendant 2 ans qu'elle n'a pas roulé mais 5 ans ! j'ai du louper la touche, elle était pas loin. enfin bref à ce stade c'est pas très important..
effectivement on a peut être un problème de pression d'essence !
avant qu'on arrive à la faire redémarrer on avait changé le boîtier electronique, sonde lambda...et on avait monté une barette sur le bouchon d'essence car on avait un gros doute sur le réservoir et la mise en pression à cause de cette mise à l'air douteuse du bouchon...du coup avec le plein ras la gueule les symptômes avaient complètement disparus par contre dès qu'un quart du réservoir était utilisé les problèmes revenaient !
à savoir aussi, la pompe est neuve et il n'y a plus de filtre sur le circuit d'essence entre le réservoir et l'injection !
voilà ce que je peux rajouter...mais je ne vois pas bien pourquoi j'aurais alors une explosion à l'admission dans les tours à chaud ?!?
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Message par chevyy80 Lun 3 Jan 2005 - 6:52

effectivement, je n'avais aucun probleme au demarrage. aussi bien a chaud qu'a froid.

une fois, avec le capot relevé, et en donnant des coups d'accelerateur, tu vois l'explosion au dessus de ton admission ? au vu de tes dires, il y a un retour de flamme quelque part. en general du a un prob d'allumage
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Message par ZD Lun 3 Jan 2005 - 11:40

si tes fils haute tension son en mauvais etats tu peux avoir des sauts de ht d un fils a l autre mais tu vas avoir ce problemes a tous les regimes
par contre si ta pression d' essence est faible a bas regime le moteur tourne normal,mais des que tu demande de la puissance tu appauvrit le melange et tu as des retour a l 'admission
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Message par carera Sam 17 Jan 2015 - 2:44

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ma Corvette Crossfire. En fait, quand elle démarre le régime moteur est très élevé et le voyant moteur est allumé. Je me suis également aperçu que mes catalyseurs chauffaient au point d'être rouges. Je ne trouve pas la panne… Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance !
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Message par Leshark81 Sam 17 Jan 2015 - 6:03

Merci de te présenter dans la section "nouveaux membres"
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Message par carera Sam 17 Jan 2015 - 15:59

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ma Corvette Crossfire. En fait, quand elle démarre le régime moteur est très élevé et le voyant moteur est allumé. Je me suis également aperçu que mes catalyseurs chauffaient au point d'être rouges. Je ne trouve pas la panne… Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance !
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Message par Alec Sam 17 Jan 2015 - 16:28

Tu bégaies Problèmes moteur 839752 Problèmes moteur 839752 Carera ?
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Message par carera Sam 17 Jan 2015 - 16:42

désolé je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas trop comment ça fonctionne willy
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Message par Alec Sam 17 Jan 2015 - 16:48

Tu vas là : https://www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres
Tu tapes sur "Nouveau" et tu fais ta présentation dans TON post , tu auras les réponses à TON soucis. multiple
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Message par m@rco123 Sam 17 Jan 2015 - 16:59

et pour en rajouter une couche, tu ouvre ton propre topic pour ton problème !
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Message par carera Dim 18 Jan 2015 - 2:49

Ok merci beaucoup pour l'éclairage ! Wink
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Message par gallou36 Dim 18 Jan 2015 - 9:18

Sukoyak a écrit:bon j'ai du fumer un gros joint avant de raconter l'histoire de ma vette parce que c'est pas pendant 2 ans qu'elle n'a pas roulé mais 5 ans ! j'ai du louper la touche, elle était pas loin. enfin bref à ce stade c'est pas très important..
effectivement on a peut être un problème de pression d'essence !
avant qu'on arrive à la faire redémarrer on avait changé le boîtier electronique, sonde lambda...et on avait monté une barette sur le bouchon d'essence car on avait un gros doute sur le réservoir et la mise en pression à cause de cette mise à l'air douteuse du bouchon...du coup avec le plein ras la gueule les symptômes avaient complètement disparus par contre dès qu'un quart du réservoir était utilisé les problèmes revenaient !
à savoir aussi, la pompe est neuve et il n'y a plus de filtre sur le circuit d'essence entre le réservoir et l'injection !
voilà ce que je peux rajouter...mais je ne vois pas bien pourquoi j'aurais alors une explosion à l'admission dans les tours à chaud ?!?
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devise ton bouchon de reservoir d un tour et essaye c est peutetre la mise l air qui est bouchée party1
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Message par m@rco123 Dim 18 Jan 2015 - 10:55

la pression du bouchon devrait etre de combien sur ce type de voiture ?
Je me rappelle que mon ancienne, ca faisait psssshhhh quand je rebouchais .
Pour y remédier, j'avais percer un trou 0.6mm .. après plus de pb !
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Message par Vince Dim 18 Jan 2015 - 11:12

le bouchon est censé être étanche et les vapeurs d'essence s'évacuent par le circuit de recyclage et le canister (derrière le passager de roue avant gauche)
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Message par Rick Blaine Dim 18 Jan 2015 - 19:45

carera a écrit:Ok merci beaucoup pour l'éclairage ! Wink

ce doit être du comique de répétition...

et le pire c'est de ne pas obéir à la demande du grand chef...il faut avoir une grosse paire de "corones" et de l’inconscience pour oser continuer à poser la même question partout , après son message subliminal ( et ceux des autres ) willy willy willy willy !
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Message par pretorian1971 Mar 22 Juin 2021 - 9:10

Bonjour à tous,

Je réveille ce topic car je viens d'avoir les mêmes symptômes, j'explique.
jusque la il fait chaud il fait beau, ma vette roule a merveille et ronronne comme une chatte en chaleur.
cependant il y a deux jours je rentre sous la pluie, tout va bien, je la met au garage et le lendemain matin je sort ma vette et la le drame elle roule comme une patate, je sens qu'elle alterne entre 7 et 8 cylindres.
pensez vous qu'il puisse s'agire de l'humidité qui perturbe l'allumage comme ca et même après quelques kilomètres moteur bien chaud c'est pareil ?
j'avait toutefois constaté 2 jours avant la pluie que lorsque je roulait a 50 le régime moteur oscillait légèrement, mais l'accélération ce passait bien.

qu'en pensent les experts, qq a déjà rencontré ca ?
de mon coté j'ai checké j'ai rien trouvé.

Je vous remercie pour les réponses a venir.
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