-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

The 3 cents car : remise en état d'une 86

+11
Reynel
VinsRicaines
PMO
david
blackorsaire
sam
blackbird
olivetudy
Jack in the Box
Leshark81
jean-phi34
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 - Page 2 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par XAV-06 Ven 8 Juin 2012 - 20:28

jean-phi34 a écrit:
Mais là, c'est la M... ! Je pensais pas du tout rencontrer de problème pour trouver des pneus ! Je souhaite garder les 16' d'origine que j'ai polie et qui garde le look sympa de la voiture ... mais trouver des 255 50 16 ça devient un sacré challenge. Sur certain site américains, y en a, mais quand j'envois un message jamais personne répond! Je comprends pas. Faut que je passe ma 86 en 17? J'aurais aimé garder les 16.
En France j'ai trouvé les Michelin version collection à 550 € la pièce ! Hic !

Vos commentaires sont les bienvenus.

Très cordialement

Jean-Phi

http://cgi.ebay.fr/Toyo-R888-2-x-205-55-16-255-50-16-R-888-Toyo-Semislick-kbaumi-de-/260980787001?pt=Auto_Reifen_2&hash=item3cc3aac739

semi slick je sais pas si c'est autorisé ?
XAV-06
XAV-06
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 - Page 2 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par cpugourou Ven 8 Juin 2012 - 21:58

C est de la balle les toyos...
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 - Page 2 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par Reynel Ven 8 Juin 2012 - 23:13

cpugourou a écrit:
Reynel a écrit:Dernière remarque, sur la C5 ce n'est pas seulement la rigidité de l'étrier qui améliore le freinage par rapport à la C4 mais surtout la surface des plaquettes qui est plus grande.

Faux et archi faux. tu cherches a te persuader d avoir eu raison de changer tes etriers mais la realite est toute autre ! Y en a marre de propager de la desinformation a ce point.

Pourquoi tu t'énerves comme ça?????
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5620
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 - Page 2 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par blackorsaire Sam 9 Juin 2012 - 6:09

Décidément Gourou et Reynel, vous ne partirez pas en vacances ensemble! bon, quand on se rencontre, ça se passe mieux : venez à notre sangria à midi, vous en discuterez...keep cool, c'est le seul beau jour de la semaine flower
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 - Page 2 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par Reynel Sam 9 Juin 2012 - 8:54

Merci BK, je viendrais volontier mais c'est un peu loin pour moi.......
Pour le reste, I keep cool......
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5620
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 - Page 2 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par cpugourou Sam 9 Juin 2012 - 11:19

Non mais je m enerve pas je cause ! :birdwave:
Merci pour l invit mais je suis un poil loin at the moment.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 - Page 2 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par XAV-06 Sam 9 Juin 2012 - 14:09

y en a pas un des 2 qui va lacher le steak !!!! The 3 cents car : remise en état d'une 86 - Page 2 839752
XAV-06
XAV-06
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 - Page 2 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 16:47

cpugourou a écrit:Non mais je m enerve pas je cause ! :birdwave:
Merci pour l invit mais je suis un poil loin at the moment.

j'adore ton ....smiley ! ! je ne suis pas sur que Reynel , mérite cela...

maintenant , tous les gouts sont dans la nature..mais le :" je cause" est surprenant au vu du ...smiley qui le suit ! ! !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 - Page 2 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par Reynel Sam 9 Juin 2012 - 17:47

En général, moi je reste poli dans une discussion.... d'autres???? mais je le prends avec humour.

Je ne peux cependant pas laisser dire que je dis n'importe quoi.

Le gain de surface pour les plaquettes de C5 sur une C4 est de 25%.
Presque rien donc!!!!!

Voir article de Corvettefever.

http://www.corvettefever.com/techarticles/153_0406_corvette_c5_brake_install/viewall.html#ixzz1xJlpUzJO

Extrait:

The changeover from C4 to C5 brakes (not compatible with '84 brake systems) increases the braking surface area by 25 percent, a huge improvement. In addition, the VBP rotors are 11 percent lighter than the factory units and offer better cooling through enlarged vents, in both the outer perimeter of the rotor and brake-rotor face vents.

Je rappelle qu'a l'origine, je ne faisais que donner un conseil à phi34 pour la dimension de ses jantes.
Conseil que je réitère.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5620
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 - Page 2 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par jean-phi34 Sam 12 Jan 2013 - 10:48

Un petit Update après de si longs mois sans rien dire!
Il faut dire que nous avons eu beaucoup de boulot dans mon entreprise et que du coup, la corvette, c'était pas la priorité! willy

Finalement, la partie cycle est terminée :
- toutes les rotules (préventif)
- tous les silents blocs, et c'est pas une mince affaire pour certains
- les amortisseurs passés en Koni sport
- graissage et contrôle des organes freinage etc ... tout est ok

Rien de très beau à voir en photo, je posterai pour vous montrer de belles choses quand on en sera à des choses un peu plus esthétiques.

Concernant le moteur, la grosse remise à niveau est en cours, beaucoup inspirée des travaux d'Olivetudy mais aussi des conseils des membres éclairés du forum comme cpuguru ... pour les injecteurs par exemple.
Donc nous sommes en train :
- injecteurs et joints
- toutes les sondes (mis à part MAP) et remise à niveau du faisceau électrique qui a été bricolé, avec quelques relais et connecteurs HS (une petite quizaine)
- thermostat et commande ventillo
- vanne EGR
- bougies, allumeur, faisceau d'allumage
- batterie Optima
- mise en peinture de quelques pièces oxydées, nettoyage de l'alu présent un peu partout
... et bien sur toutes les vidanges et filtres ... j'en oublie certainement plein tellement il y en a!
Une fois que ça aura démarré ... débogage puis fiabilisation sur les premiers milliers de km. Un outil de diag serait bien utile pour lire les défauts et valeurs des capteurs, mais lequel ????
Je me tate quand même pour l'échappement ... c'est beau le ronron du V8!

A l'intérieur aussi les travaux sont en cours 95% des pièces à changer ont été reçues. Les sièges ont reçu leur nouvelle sellerie, un copain sellier m'a refait avec du cuir certaines pièces plastiques trop abîmées comme la casquette du table de bord, les repose coudes des passage de porte, le halo ... Les plastiques qui ne sont pas changés sont en cours de réparation au Novomix + fibre de renfort et sont repeints au Plastidip pour leur donner un coup de jeune. Bon là je sais que je dérive de l'origine, mais il est toujours facile d'en racheter des neufs et de les mettre en place. Peut etre l'étape suivante. Là aussi j'ai un peu d'électricité à refaire dont la suppression du Bose d'origine (HS) et quelques petits faisceaux à droite à gauche abîmes ou bricolés.

Pour l'extérieur. je me fais c...er a enlever la teinte des vitres qui était pourrie, le polish n'a rien donné de correct dans le temps ... donc peinture dans le même jaune (merci les gars pour la ref qui m'a été donné gentillement). J'avance en fait très peu sur le sujet ... n'étant pas le kéké du coin, ce sera la dernière étape ... avant la mise sur la route tout de même.

Voilà un chantier relativement important et onéreux ... je sais en mettant un peu plus de ronds j'aurais pu rouler avec de suite ... mais j'aurais raté cette étape super intéressante et je connaîtrai certainement beaucoup moins ma voiture! Faut pas oublier que ces Vettes sont dans la catégorie SUPERCAR, avec l'habitude de les voir on l'oublie ... c'est un honneur de faire corps avec elle.

Ce qui me manque tout de même c'est que je perds la possibilité de rencontrer certains d'entres vous et de passer ensemble de bon moments ... il y en a qui sont pas très loin de chez moi ... enfin c'est pour bientôt!

Merci en tous cas à tous de votre aide directe ou indirecte, ce forum a été et est pour moi crucial dans l'aventure.

Et bientôt ... des photos ... et j'espère le son du moteur.

PS : je langui vraiment de découvrir la C7!
jean-phi34
jean-phi34
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : 34-Herault (Marseillan-Plage)
Modele Vette : C4 - 1986
Date d'inscription : 22/11/2010

http://www.dolphin-nautico34.com

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 - Page 2 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par cpugourou Sam 12 Jan 2013 - 18:46

jean-phi34 a écrit:Un petit Update après de si longs mois sans rien dire!
Il faut dire que nous avons eu beaucoup de boulot dans mon entreprise et que du coup, la corvette, c'était pas la priorité! willy

Finalement, la partie cycle est terminée :
- toutes les rotules (préventif)
- tous les silents blocs, et c'est pas une mince affaire pour certains
- les amortisseurs passés en Koni sport
- graissage et contrôle des organes freinage etc ... tout est ok

Rien de très beau à voir en photo, je posterai pour vous montrer de belles choses quand on en sera à des choses un peu plus esthétiques.

Concernant le moteur, la grosse remise à niveau est en cours, beaucoup inspirée des travaux d'Olivetudy mais aussi des conseils des membres éclairés du forum comme cpuguru ... pour les injecteurs par exemple.
Donc nous sommes en train :
- injecteurs et joints
- toutes les sondes (mis à part MAP) et remise à niveau du faisceau électrique qui a été bricolé, avec quelques relais et connecteurs HS (une petite quizaine)
- thermostat et commande ventillo
- vanne EGR
- bougies, allumeur, faisceau d'allumage
- batterie Optima
- mise en peinture de quelques pièces oxydées, nettoyage de l'alu présent un peu partout
... et bien sur toutes les vidanges et filtres ... j'en oublie certainement plein tellement il y en a!
Une fois que ça aura démarré ... débogage puis fiabilisation sur les premiers milliers de km. Un outil de diag serait bien utile pour lire les défauts et valeurs des capteurs, mais lequel ????
Je me tate quand même pour l'échappement ... c'est beau le ronron du V8!

A l'intérieur aussi les travaux sont en cours 95% des pièces à changer ont été reçues. Les sièges ont reçu leur nouvelle sellerie, un copain sellier m'a refait avec du cuir certaines pièces plastiques trop abîmées comme la casquette du table de bord, les repose coudes des passage de porte, le halo ... Les plastiques qui ne sont pas changés sont en cours de réparation au Novomix + fibre de renfort et sont repeints au Plastidip pour leur donner un coup de jeune. Bon là je sais que je dérive de l'origine, mais il est toujours facile d'en racheter des neufs et de les mettre en place. Peut etre l'étape suivante. Là aussi j'ai un peu d'électricité à refaire dont la suppression du Bose d'origine (HS) et quelques petits faisceaux à droite à gauche abîmes ou bricolés.

Pour l'extérieur. je me fais c...er a enlever la teinte des vitres qui était pourrie, le polish n'a rien donné de correct dans le temps ... donc peinture dans le même jaune (merci les gars pour la ref qui m'a été donné gentillement). J'avance en fait très peu sur le sujet ... n'étant pas le kéké du coin, ce sera la dernière étape ... avant la mise sur la route tout de même.

Voilà un chantier relativement important et onéreux ... je sais en mettant un peu plus de ronds j'aurais pu rouler avec de suite ... mais j'aurais raté cette étape super intéressante et je connaîtrai certainement beaucoup moins ma voiture! Faut pas oublier que ces Vettes sont dans la catégorie SUPERCAR, avec l'habitude de les voir on l'oublie ... c'est un honneur de faire corps avec elle.

Ce qui me manque tout de même c'est que je perds la possibilité de rencontrer certains d'entres vous et de passer ensemble de bon moments ... il y en a qui sont pas très loin de chez moi ... enfin c'est pour bientôt!

Merci en tous cas à tous de votre aide directe ou indirecte, ce forum a été et est pour moi crucial dans l'aventure.

Et bientôt ... des photos ... et j'espère le son du moteur.

PS : je langui vraiment de découvrir la C7!

Excellent. Bonne année !
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 - Page 2 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par Mitchaul Sam 12 Jan 2013 - 20:46

Beau projet que je découvre Jean-phi ! C'est super de s'impliquer ainsi et de pouvoir donner une nouvelle vie à ta belle. party1
Félicitations !
Mitchaul
Mitchaul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 51
Localisation : Dans le 60
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 - Page 2 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par Ultor128 Lun 11 Fév 2013 - 12:13

party1 Bravo pour la phénoménale entreprise. Envoie nous vite des photo!
Ultor128
Ultor128
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 49
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 - Page 2 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum