Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

The 3 cents car : remise en état d'une 86

+11
Reynel
VinsRicaines
PMO
david
blackorsaire
sam
blackbird
olivetudy
Jack in the Box
Leshark81
jean-phi34
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par jean-phi34 Sam 19 Fév 2011 - 14:37

Bonjour à tous,
Par ce sujet, j'attaque la remise en état de ma corvette de 86 ... elle avait déjà une petite histoire !!!
Cédée à un gars pour effacer une dette importante il y a quelques années, elle a apparemment beaucoup souffert d'un manque d'entretien et de démontages et bricolages malheureux ... Je l'ai racheté en compensation d'un bateau que je vendais ... pas très cher il faut le dire car le reste du bateau a été réglé en espèces !!!
J'ai donc dévoré ce forum, lu, relu, tri lu, les sites des fournisseurs de pièces et ayant programmé ce que je voulais faire je me suis attaqué à la remise en état de cette mamie un peu défraîchie.
Programme de la remise en état :
-Intérieur : moquettes et insonorisation, sièges, changement des plastiques absents ou fortement détériorés, réparation de plastiques potables, changement des panneaux de porte, petits travaux électriques (exple : fermeture centralisée)
- Partie cycle : koni sport neufs AV/AR, changement de tous les silents blocs, graissages etc
- Moteur : révision approfondie, filtres, bougies, thermostats, pompe à eau, courroie ... bref la totale de l'entretien + la réparation de quelques problèmes déjà cerné + ceux à découvrir. A noter, le moteur tourne déjà très bien!

Pour séduire un peu madame et la motiver à investir, début des travaux par l'esthétique extérieur : petit premier polish ... ça revient finalement assez bien!


jean-phi34
jean-phi34
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : 34-Herault (Marseillan-Plage)
Modele Vette : C4 - 1986
Date d'inscription : 22/11/2010

http://www.dolphin-nautico34.com

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par jean-phi34 Sam 19 Fév 2011 - 14:43

The 3 cents car : remise en état d'une 86 T4531-comment-inserer-une-image-sur-le-forum-avec-servimgcom
jean-phi34
jean-phi34
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : 34-Herault (Marseillan-Plage)
Modele Vette : C4 - 1986
Date d'inscription : 22/11/2010

http://www.dolphin-nautico34.com

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par jean-phi34 Sam 19 Fév 2011 - 14:44

[img]The 3 cents car : remise en état d'une 86 P1060215[/img]
jean-phi34
jean-phi34
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : 34-Herault (Marseillan-Plage)
Modele Vette : C4 - 1986
Date d'inscription : 22/11/2010

http://www.dolphin-nautico34.com

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par jean-phi34 Sam 19 Fév 2011 - 14:47

Suite des opération dépouillage intérieur, moquettes pourries et insonorisant qui ne l'était pas moins -> les joints d'étanchéité de l'habitacle sont à changer !The 3 cents car : remise en état d'une 86 P1060216
The 3 cents car : remise en état d'une 86 P1060217
jean-phi34
jean-phi34
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : 34-Herault (Marseillan-Plage)
Modele Vette : C4 - 1986
Date d'inscription : 22/11/2010

http://www.dolphin-nautico34.com

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par Leshark81 Sam 19 Fév 2011 - 15:05

Bon courage pour la suite multiple
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par Jack in the Box Sam 19 Fév 2011 - 15:30

Leshark81 a écrit:Bon courage pour la suite multiple

+ 1 !! thumright
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3166
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par olivetudy Sam 19 Fév 2011 - 17:16

Beau projet !!! J'adore ce type de challenge !!
olivetudy
olivetudy
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par blackbird Sam 19 Fév 2011 - 17:37

Bon courage pour cette restauration;et une C4 qui va reprendre vie! multiple
blackbird
blackbird
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par sam Sam 19 Fév 2011 - 20:10

bon courage et bravo pour ta motivation.
sam
sam
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 47
Localisation : paca gardanne 13
Modele Vette : C4 1993
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par blackorsaire Dim 20 Fév 2011 - 0:46

Tu ne vas pas être au chômage : bon courage! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par jean-phi34 Dim 20 Fév 2011 - 8:18

Merci de vos encouragements ! En fait ca me plait beaucoup, et puis tout le monde a pas la chance de remettre en etat un super car !!! lol!

A j'allais oublie ... pourquoi 'the 3 cents car?', comme personne a releve, et que quelques mauvais penseurs se seront dit que c'etait le prix de ma voiture ... Thumb down

Que neni ! Cela vient de la decouverte originale de 3 pieces de 1 cents americain poses sous l'insonorisant, 1 cote passager et 2 autres cotes conducteur. Alors c'est moins grandiose que la C5 de l'espace d'un de nos a;is du forum, mais ca ajoute une petite touche. La voiture est jaune, 3 cents qui tombent de la poche de l'ouvrier qui pose la moquette ca s'entend quand ca touche le fond en alu / polyester ... mais aussi ca se voit sur fond jaune !!! Le monteur serait il supersticieux, une tradition locale ou d'une equipe ????

Il en a pas fallu plus pour que je fantasme et je me fasse tous les films possibles sur cette histoire ... et puis que ma belle (oui elle est belle meme si elle subit quelques operation esthetiques!) ... recoive son nom de bapteme 'the 3 cents car'

Pour la precision, au remontage, les pieces nettoyees repartent a leur emplacement !
jean-phi34
jean-phi34
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : 34-Herault (Marseillan-Plage)
Modele Vette : C4 - 1986
Date d'inscription : 22/11/2010

http://www.dolphin-nautico34.com

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par Jack in the Box Dim 20 Fév 2011 - 8:22

jean-phi34 a écrit:Merci de vos encouragements ! En fait ca me plait beaucoup, et puis tout le monde a pas la chance de remettre en etat un super car !!! lol!

A j'allais oublie ... pourquoi 'the 3 cents car?', comme personne a releve, et que quelques mauvais penseurs se seront dit que c'etait le prix de ma voiture ... Thumb down

Que neni ! Cela vient de la decouverte originale de 3 pieces de 1 cents americain poses sous l'insonorisant, 1 cote passager et 2 autres cotes conducteur. Alors c'est moins grandiose que la C5 de l'espace d'un de nos a;is du forum, mais ca ajoute une petite touche. La voiture est jaune, 3 cents qui tombent de la poche de l'ouvrier qui pose la moquette ca s'entend quand ca touche le fond en alu / polyester ... mais aussi ca se voit sur fond jaune !!! Le monteur serait il supersticieux, une tradition locale ou d'une equipe ????Il en a pas fallu plus pour que je fantasme et je me fasse tous les films possibles sur cette histoire ... et puis que ma belle (oui elle est belle meme si elle subit quelques operation esthetiques!) ... recoive son nom de bapteme 'the 3 cents car'

Pour la precision, au remontage, les pieces nettoyees repartent a leur emplacement !


............ party1 ............... une Vette certainement bien née .......
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3166
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par david Dim 20 Fév 2011 - 8:46

Bon courage pour la suite.
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par Leshark81 Dim 20 Fév 2011 - 8:47

J'ai moi aussi trouvé des pièces quand j'ai démonté ma C3
Il y avait aussi la carte de visite d'un carrossier derrière le tableau de bord... willy

Un pote à moi a même retrouvé un squelette de souris ....
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par PMO Lun 21 Fév 2011 - 9:28

+1 pas mal de petites pieces aussi dans ma Z
bon pas de quoi faire un plein ! mais ca fait toujours plaisir aux enfants

bno courage pour ton projet qui aboutira sur une superbe vette jaune remise à neuf, j'en suis persuadé
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12426
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par VinsRicaines Lun 21 Fév 2011 - 11:06

jean-phi34 a écrit:...A j'allais oublie ... pourquoi 'the 3 cents car?', comme personne a releve, et que quelques mauvais penseurs se seront dit que c'etait le prix de ma voiture ... Thumb down

Que neni ! Cela vient de la decouverte originale de 3 pieces de 1 cents americain poses sous l'insonorisant, 1 cote passager et 2 autres cotes conducteur. Alors c'est moins grandiose que la C5 de l'espace d'un de nos a;is du forum, mais ca ajoute une petite touche. La voiture est jaune, 3 cents qui tombent de la poche de l'ouvrier qui pose la moquette ca s'entend quand ca touche le fond en alu / polyester ... mais aussi ca se voit sur fond jaune !!! Le monteur serait il supersticieux, une tradition locale ou d'une equipe ????

Il en a pas fallu plus pour que je fantasme et je me fasse tous les films possibles sur cette histoire ... et puis que ma belle (oui elle est belle meme si elle subit quelques operation esthetiques!) ... recoive son nom de bapteme 'the 3 cents car'

Pour la precision, au remontage, les pieces nettoyees repartent a leur emplacement !

Super la p'tite histoire!!Je crois qu'on est tous pareils, à la moindre découverte on se fait des "back to the future", on suppose et ça nous fait rêver... Smile
VinsRicaines
VinsRicaines
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 38
Localisation : Vaucluse 84
Modele Vette : '93 LT1 BM6 full US
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.brunoricaine.fr

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Problème jantes - pneus

Message par jean-phi34 Ven 8 Juin 2012 - 5:01

Bonjour à tous,
C'est vrai que j'avance lentement mais il faut dire qu'au boulot on est débordés! Enfin la partie cycle vient d’être "finie". Tous les silent blocs ont été changés, des Koni sport ont remplacé les vieux amortos. L'intérieur, c'est un ami cellier qui bosse dessus. D'ici quelques jours on passe au moteur. J'ai basé mes travaux de base sur ceux de Olivetudy qui semblait avoir fait une très bonne remise à niveau. Toutes les pièces sont arrivées, pas de problème. A la fin on terminera par la peinture bien sur... objectif fin des travaux cet hiver.

Mais là, c'est la M... ! Je pensais pas du tout rencontrer de problème pour trouver des pneus ! Je souhaite garder les 16' d'origine que j'ai polie et qui garde le look sympa de la voiture ... mais trouver des 255 50 16 ça devient un sacré challenge. Sur certain site américains, y en a, mais quand j'envois un message jamais personne répond! Je comprends pas. Faut que je passe ma 86 en 17? J'aurais aimé garder les 16.
En France j'ai trouvé les Michelin version collection à 550 € la pièce ! Hic !

Vos commentaires sont les bienvenus.

Très cordialement

Jean-Phi
jean-phi34
jean-phi34
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : 34-Herault (Marseillan-Plage)
Modele Vette : C4 - 1986
Date d'inscription : 22/11/2010

http://www.dolphin-nautico34.com

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par Reynel Ven 8 Juin 2012 - 8:17

Tu pourais pourtant avoir intéret à passer au 17" pour pouvoir avoir plus de choix lorsque tu voudras améliorer le freinage.
La 86 avec ses disques 12" et ses étriers 1 piston à l'avant ne freine pas bien (expérience perso quand j'avais une 86 automatique).
Monter des disques 13" et des étriers GS est le moins que tu puisses faire.
Je ne suis pas certain que les 16" autorisent ce changement. A vérifier.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5592
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par cpugourou Ven 8 Juin 2012 - 10:24

Reynel a écrit:Tu pourais pourtant avoir intéret à passer au 17" pour pouvoir avoir plus de choix lorsque tu voudras améliorer le freinage.
La 86 avec ses disques 12" et ses étriers 1 piston à l'avant ne freine pas bien (expérience perso quand j'avais une 86 automatique).
Monter des disques 13" et des étriers GS est le moins que tu puisses faire.
Je ne suis pas certain que les 16" autorisent ce changement. A vérifier.
Wilwood fait un kit sur 12 pouces en 4 pistons qui freine aussi bine que les 13.
Tu fais une fixette avec tes etriers GS. Des etriers de base freine aussi bien.
Ce n est qu une question esthetique et de toute maniere pour le prix du kit en 13 pouce faut prendre le kit c5 et non le GS.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par Reynel Ven 8 Juin 2012 - 16:35

Pour le Kit C5, je suis bien d'accord.
J'ai dis : "Monter des disques 13" et des étriers GS est le moins que tu puisses faire".
Sous entendu tu peux aussi aller beaucoup plus loin si tu le veux.

On ne va pas recommencer cette discussion. Tu as tes convictions et moi j'ai mes mesures confirmées par des éssais de Corvette Fever entre ZR-1, GS 96 et C5.
Sujet clos pour moi.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5592
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par Reynel Ven 8 Juin 2012 - 16:39

Dernière remarque, sur la C5 ce n'est pas seulement la rigidité de l'étrier qui améliore le freinage par rapport à la C4 mais surtout la surface des plaquettes qui est plus grande.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5592
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par cpugourou Ven 8 Juin 2012 - 18:29

Reynel a écrit:Dernière remarque, sur la C5 ce n'est pas seulement la rigidité de l'étrier qui améliore le freinage par rapport à la C4 mais surtout la surface des plaquettes qui est plus grande.

Faux et archi faux. tu cherches a te persuader d avoir eu raison de changer tes etriers mais la realite est toute autre ! Y en a marre de propager de la desinformation a ce point.

La SEULE difference entre les 13 pouces de C4 et les 13 pouces de c5 c est l epaisseur du disque. La surface est quasi identique a qq milimetres carre pret.

Le fait est , et c est pas moi qui le dit mais les milliers de tests realises depuis 20 ans , est que:

1 / les freins de C5 tiennent infiniment mieux au fading car ils dissipent beaucoup mieux la chaleur. Aucune difference pour un freinage d urgence sur route.
2 / en usage routier une corvette c4 lt1 en 13 pouces stock freine PLUS court qu une c5 !!!
3 / une corvette c4 en 12 pouces freine plus long que de tres tres peux.
4 / la pire des c4 au freinage est la ZR1 du fait de son poid, avec ou sans etrier GS ou kit c5.
5 / une l98 ou lt1 stock 13 pouces freinera toujours plus court qu une zr1 en 13 pouces ou avec kit c5.....
6 / une l98 ou lt1 en 13 pouces disque brembo et plaquette hawk par exemple gagne 2 metres au freinage de 0-100.
7 / dans tout les cas la zr1 se prendra le mur avant, en GS, pas GS, c5 pas c5 ..........
8 / le pire c est qu une c4 en 12 pouces freinera egalement TOUJOURS plus court qu une zr1 whatever elle a en kit.

un test parmi des milliers sur le net qui donnent TOUS les memes resultats.
http://www.thrashercharged.com/tech_htm/brake_test.shtm

end of the story
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par XAV-06 Ven 8 Juin 2012 - 19:15

Cool les gars , arrêtez de pourrir le sujet de Jean-Phi qui en plus n'a même pas parlé de changer ses freins !!! willy
XAV-06
XAV-06
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par cpugourou Ven 8 Juin 2012 - 19:21

XAV-06 a écrit:Cool les gars , arrêtez de pourrir le sujet de Jean-Phi qui en plus n'a même pas parlé de changer ses freins !!! willy

Tu as raison. Ce que je veux simplement dire c est que meme une 86 en 12 freinera mieux qu une testa , une viper ou une zr1 et qu il est dommage de buter la dessus en ayant peur de pas pouvoir s arreter correctement.
Les c4 ont toujours eu tendance etre conduite un peux sportivement mais faut pas croire, ce sont des voitures qui freinent tres bien. Tt ca c est des legendes urbaines et comme je suis passioné j aime pas qu on denigre inutilement ce belle objet domme toute tres bien concu.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par XAV-06 Ven 8 Juin 2012 - 19:36

Je comprends mais vous êtes d'accord au moins sur une chose c'est qu'une Corvette .... ça freine !!! A la tienne
En tout cas c'est toujours plaisant de lire tes réponses & aides techniques Wink
XAV-06
XAV-06
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

The 3 cents car : remise en état d'une 86 Empty Re: The 3 cents car : remise en état d'une 86

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum