Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

V Max et comportement boite auto

+6
david
philou
VetteSpeed
VinsRicaines
Vince
olivetudy
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

V Max et comportement boite auto - Page 2 Empty Re: V Max et comportement boite auto

Message par cpugourou Sam 18 Déc 2010 - 11:03

olivetudy a écrit:Salut

Bon définitivement ma boite ne veux pas enquiller la 4.

J'arrive à 195, plus que zone rouge à 6000 tr (max du compte tour) et la 4 ne passe pas.

Chose etrange il se passe à ce régime un drôle de phénoméne electrique. L'intensité de mon tableau de bord vacille et mes phares aussi.
Baisse de tension ou alors surtension peu etre. En gros apparait de fortes perturbations electriques avec allumage furtif d'un voyant rouge sur l'afficheur central.
Je ne suis pas arrivé à voir lequel mais je pencherai pour la batterie.

Je coupe donc l'accélération, je ne veux pas tout casser !!

Pour ton intensité lumineuse avec le tableau qui "clignote" c'est ton alternateur qui commence à fatiguer. J'ai eu la même chose.
Prend un alternateur 160 amp minimum au lieu du 140 d'origine, ca réglera le probléme.

Pour ta boite, verifie si le relais est en etat.
http://www.ecklers.com/corvette-transmission-torque-converter-control-connector-1984-1995.html

Si tout est OK alors je pense que c'est le forward sprag (sorte de roulement à rouleau ) qui est mort.
Ca demande un rebuild de ta boiteauto.


cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

V Max et comportement boite auto - Page 2 Empty Re: V Max et comportement boite auto

Message par VetteSpeed Sam 18 Déc 2010 - 13:59

Leshark81 a écrit:Si je me souviens bien, la 4, c'est l'overdrive sur ces boites là
Si l'OD ne s'enclenche pas, c'est peut-être du un problème électrique (mauvaise masse, relais, solenoide ou autre...)

c’est une histoire de pont (options) Wink
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

V Max et comportement boite auto - Page 2 Empty Re: V Max et comportement boite auto

Message par cpugourou Sam 18 Déc 2010 - 15:28

VetteSpeed a écrit:
Leshark81 a écrit:Si je me souviens bien, la 4, c'est l'overdrive sur ces boites là
Si l'OD ne s'enclenche pas, c'est peut-être du un problème électrique (mauvaise masse, relais, solenoide ou autre...)

c’est une histoire de pont (options) Wink

willy Encore une fois vetteSpeed, tu me vois désolé de te dire ca mais tu dis n'importe quoi.

Tu confonds avec l'option dana 36 en 3.07 au lieu du 2.59 d'origine sur les boite auto.

Il n'y a qu'un seul circuit électrique sur les 700R4 qui enclenche le lock-up.
Il existe d'ailleur un kit qui permet de l enclancher manuellement ou de le forcer off, à volonté, qui peux s'installer dans le cockpit.

cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

V Max et comportement boite auto - Page 2 Empty Re: V Max et comportement boite auto

Message par VetteSpeed Sam 18 Déc 2010 - 16:12

cpugourou a écrit:
VetteSpeed a écrit:
Leshark81 a écrit:Si je me souviens bien, la 4, c'est l'overdrive sur ces boites là
Si l'OD ne s'enclenche pas, c'est peut-être du un problème électrique (mauvaise masse, relais, solenoide ou autre...)

c’est une histoire de pont (options) Wink

willy Encore une fois vetteSpeed, tu me vois désolé de te dire ca mais tu dis n'importe quoi.

Tu confonds avec l'option dana 36 en 3.07 au lieu du 2.59 d'origine sur les boite auto.

Il n'y a qu'un seul circuit électrique sur les 700R4 qui enclenche le lock-up.
Il existe d'ailleur un kit qui permet de l enclancher manuellement ou de le forcer off, à volonté, qui peux s'installer dans le cockpit.


aucun rapport avec le lockup ma réponse ….j’explique à LS ça ….

c'est bizarre aussi que tu soit à 6000tr/min à 195km/h en 3ème ! Lorsque j'avais ma C4 de 1990 avec BA, j'étais en 3 à 210km/h à 5000tr/min et il me suffisait de lever légerement le pied pour que la 4 s'enclenche et que la vitesse continue sa monté.

le rapport de pont et la raison pour laquelle certaines C4 BVA arrivent à dépasser une certaine vitesse en 3eme et d’autres pas ….celles avec un pont plus long vont plus vite en vitesse de pointe (avec des valve body stock)

P.S. Cpugourou ….arrête de semer la confusion dans l’esprit des lecteurs …tu ne le fais pas de la bonne manière V Max et comportement boite auto - Page 2 267557
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

V Max et comportement boite auto - Page 2 Empty Re: V Max et comportement boite auto

Message par cpugourou Sam 18 Déc 2010 - 16:39

Relie le post.
On parle d overdrive qui ne s enclenche pas....
Concernant la vmax en 3.07 ou 2.59 les vmax sont identique.
En 2.59 le l98 n arrive pas a prendre les meme trms qu en 3.07 qui en prend plus a fond d ou une v max identique.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

V Max et comportement boite auto - Page 2 Empty Re: V Max et comportement boite auto

Message par olivetudy Dim 19 Déc 2010 - 10:59

Je ne pense pas que ça vienne du relais ou autre car en utilisation normale mais 3 vitesses + overdrive fonctionnent parfaitement. L'ovd passe en utilisation courante aux alentours des 70 km/h. Si je suis en ove et que je repasse manuellement en drive, je sens bien que la boite rétrograde.
Lorsque je suis en 4 sur l'autoroute et que j'accellére progressivement la vitesse monte doucement mais surement.
Je pense pouvoir dépasser les 200 dans ce cas la. ( si la boite ne rétrograde pas vers la fin de la course de l'accelerateur). Mais je n'ai pas pu tester car pas assez de distance.

Mon problème vient quand je fais un départ canon et que j'accelere pied au plancher du début jusqu'à la fin.
olivetudy
olivetudy
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

V Max et comportement boite auto - Page 2 Empty Re: V Max et comportement boite auto

Message par Choucroute Dim 19 Déc 2010 - 13:08

Attention, si tu appuis trop, tu enfonces le kickdown What the fuck ?!?

Je ne sais pas si c'est la soluce mais en c'est une piste scratch
Choucroute
Choucroute
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 53
Localisation : Marmoutier (67)
Modele Vette : C4 TPI coupé 1988
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

V Max et comportement boite auto - Page 2 Empty Re: V Max et comportement boite auto

Message par Stingrayfell Dim 19 Déc 2010 - 13:37

Je me souviens que tant que je restais pied au plancher en 3ème, la 4 ne passait pas non plus, il me suffisait je lever légèrement le pied de l'accélérateur pour que la 4 s'enclenche et je pouvais ensuite remettre le pied au plancher.
Stingrayfell
Stingrayfell
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

V Max et comportement boite auto - Page 2 Empty Re: V Max et comportement boite auto

Message par VetteSpeed Dim 19 Déc 2010 - 17:18

la pression hydraulique à la sortie de la pompe dans une BVA dépends du RPM…..si le pont est plus long les tr/min sont plus bas = pression plus basse = over drive qui passe …..si le pont est court la pression étant trop élevé la valve body va conserver le 3eme rapport enclenché Wink

Cpugourou …j’ai compris tes propos (depuis un moment) mais tu n’as pas compris que le sujet se situe ailleurs …ce n’est ni un souci de lock up ni un souci d’over drive qui ne passe pas A la tienne

seul remède ….remplacer le tarage du ressort de valve body pour maintenir le rapport supérieur en place même avec une pression hydraulique plus élevé ….sur un L98 très coupleux …le moteur s’en sort mieux avec une telle modif …sur LT1 c’est une autre histoire ….et puis la boite et une E
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

V Max et comportement boite auto - Page 2 Empty Re: V Max et comportement boite auto

Message par cpugourou Dim 19 Déc 2010 - 17:39

VetteSpeed a écrit:la pression hydraulique à la sortie de la pompe dans une BVA dépends du RPM…..si le pont est plus long les tr/min sont plus bas = pression plus basse = over drive qui passe …..si le pont est court la pression étant trop élevé la valve body va conserver le 3eme rapport enclenché Wink

Cpugourou …j’ai compris tes propos (depuis un moment) mais tu n’as pas compris que le sujet se situe ailleurs …ce n’est ni un souci de lock up ni un souci d’over drive qui ne passe pas A la tienne

seul remède ….remplacer le tarage du ressort de valve body pour maintenir le rapport supérieur en place même avec une pression hydraulique plus élevé ….sur un L98 très coupleux …le moteur s’en sort mieux avec une telle modif …sur LT1 c’est une autre histoire ….et puis la boite et une E

Le valve body c'est un vieux truc à deux balles qui à 20 ans et qui sert à rien.
Le probléme est qu'il faut déja connaitre sa voiture avant de croire a une panne. Forcement ca induit en erreur.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

V Max et comportement boite auto - Page 2 Empty Re: V Max et comportement boite auto

Message par cpugourou Dim 19 Déc 2010 - 18:35

Pour repondre a olivestudy:
Deja a la base cherche pas a comprendre et inutile d aller au dela de 5000 sur ton L98.
Quand tu arrives 4500, relache l accelerateur pour que l OD passe. Ensuite tu appuis progressivement sur la pedale...
Ta vette marche normalement. Tu n as absolument aucune panne.
Aprend a la respecter ou si tu continues a la pousser a 6000 tu vas vite te rendre compte de ce qu est une veritable panne de boitauto....

Va s y cool. Nos c4 sont des mamies sont electronique qui aime etre poussée, mais avec respect.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

V Max et comportement boite auto - Page 2 Empty Re: V Max et comportement boite auto

Message par cpugourou Dim 19 Déc 2010 - 18:36

cpugourou a écrit:Pour repondre a olivestudy:
Deja a la base cherche pas a comprendre et inutile d aller au dela de 5000 sur ton L98.
Quand tu arrives 4500, relache l accelerateur pour que l OD passe. Ensuite tu appuis progressivement sur la pedale...
Ta vette marche normalement. Tu n as absolument aucune panne.
Aprend a la respecter ou si tu continues a la pousser a 6000 tu vas vite te rendre compte de ce qu est une veritable panne de boitauto....

Va s y cool. Nos c4 sont des mamies sans electronique qui aime etre poussée, mais avec respect.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

V Max et comportement boite auto - Page 2 Empty Re: V Max et comportement boite auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum