Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

géométrie C5 Z06

+4
Jackcelere
marc
Leshark81
PMO
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty géométrie C5 Z06

Message par PMO Mar 16 Nov 2010 - 18:34

je veux faire verifier la géometrie de ma C5 Z06 et comme je suis un grand fénéant, quelqu'un pourras me donner les valeurs ou un lien où je pourrais imprimer les valeurs à communiquer à mon centre ???
merci
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par Leshark81 Mar 16 Nov 2010 - 18:41

FE4 (Z06)
Front Individual Caster
+ 6.9
+/- 0.5

FE4 (Z06)
Front Cross Caster
Within +/- 0.5
--

FE4 (Z06)
Front Individual Camber
- 0.70
+/- 0.5

FE4 (Z06)
Front Cross Camber
Within +/- 0.5
FE4 (Z06)
Rear Individual Camber
- 0.68
+/- 0.5

FE4 (Z06)
Rear Cross Camber
Within +/- 0.5

Hope this help party1
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par Leshark81 Mar 16 Nov 2010 - 18:42

FE4 Suspension
The Z06 features a suspension system all its own designated FE4. It's not available on other Corvette models but is standard equipment on the Z06. It features a larger front stabilizer bar, a stiffer rear leaf spring, revised camber settings and unique shock calibrations, all engineered with a bias toward maximum control during high-speed operation. The suspension component specifications are:


Front stabilizer bar diameter (hollow): 30mm with 4.5mm-thick walls.
Rear transverse composite spring leaf: 125 N/mm versus 113 N/mm of the Z51.
Camber, front and rear: Z06: -0.75° (coupe/convertible: -0.25°).
The Z06's negative camber helps to keep the tire flatter in relation to the road, and raises the tire contact patch for greater grip while cornering. When coupled with other special Z06 components, the combination provides unparalleled, all-out racetrack performance, which is what the Z06 is all about. During development testing, Corvette engineers were able to generate racetrack speeds that improved Z06 performance by an average of 3 to 4 seconds per lap over last year's hardtop model on typical 2-mile closed-circuit road courses. This we were able to test for ourselves at the Mid-Ohio Sports Car Course in Lexington, where we had the chance to drive a standard coupe and a Z06, back to back.

Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par marc Mar 16 Nov 2010 - 23:05

chez euromaster, ils ont les valeurs dans leur bécane

ils avaient réglé ma C6Z06 avec des valeurs de Z06 de 2001 donc C5
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par PMO Mer 17 Nov 2010 - 8:13

ok merci a vous 2
helas, marc, ce n'est pas un euromaster, c'est pour cela que je me renseigne
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par Jackcelere Mer 17 Nov 2010 - 9:11

En faite une géo, c'est plus selon l'usage, que selon la voiture...

OK, ce sont des réglages pour C5 et non C5ZO6, mais ca donne une idée.

D'origine les C5 sont réglées avec juste ce qu'il faut de carrossage pour de la route de montagne, et ca bouffe les pneus.... alors les gens retirent du carrossage et là ceux qui vont sur circuit ou on une conduite agressive les bouffent encore plus....

géométrie C5 Z06 Reglag10
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2636
Age : 46
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
Date d'inscription : 28/09/2009

http://jackcelere.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par PMO Mer 17 Nov 2010 - 14:22

jack, dans mon cas 60%route 40% circuit (a fond a fond) tu me conseillerais quoi ?
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par VetteSpeed Mer 17 Nov 2010 - 14:42

sur une grosse GT …je conseil un carrossage négatif à l’arrière ….au moins 0.75° …il en va de la stabilité et sécurité à haute vitesse ….certes à 0° on consomme moins de pneus mais il faut rouler en clio alors

Il est vrai qu’avec une conduite à l’américaine …cool ….en roulant à max 150 …il est inutile d’avoir du carrossage négatif à l’arrière ….mais vraiment si on est certain de ne jamais rouler plus vite (sur piste…évidemment)

P.S. on ne se rends pas compte mais la force gyroscopique est énorme à 200km/hr ….0.75° d’inclinaison apporte une grande différence en stabilité surtout en cas de coup de volant urgent
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par PMO Mer 17 Nov 2010 - 14:47

donc je serais plutot dans les reglages "Advanced Street" du tableau à jack ?
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par VetteSpeed Mer 17 Nov 2010 - 14:55

PMOPMO a écrit:donc je serais plutot dans les reglages "Advanced Street" du tableau à jack ?

je pense oui …..tu sais bien que tu n'est pas un débutant ! géométrie C5 Z06 839752
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par Jackcelere Mer 17 Nov 2010 - 17:29

"advance street" doit etre le réglage d'origine je pense ;-) Mais presque personne ne roule comme ca, car le carrossage bouffe les pneus sur autoroute
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2636
Age : 46
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
Date d'inscription : 28/09/2009

http://jackcelere.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par macaron Mer 17 Nov 2010 - 17:39

PMOPMO a écrit:jack, dans mon cas 60%route 40% circuit (a fond a fond) tu me conseillerais quoi ?

Ca y est.... tu veux faire comme moi willy

Moi, j'ai pris mes valeurs sur PFADT RACING : http://www.pfadtracing.com/blog/wp-content/uploads/2010/01/corvette-alignment.pdf
Tu peux comparer les valeurs suivant les différents modes (street, street race, track...)

macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par PMO Mer 17 Nov 2010 - 17:46

bon bin alors je transmet quels reglages à mon centre moi ??? willy
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par PMO Mer 17 Nov 2010 - 17:59

macaron a écrit:
PMOPMO a écrit:jack, dans mon cas 60%route 40% circuit (a fond a fond) tu me conseillerais quoi ?

Ca y est.... tu veux faire comme moi willy

Moi, j'ai pris mes valeurs sur PFADT RACING : http://www.pfadtracing.com/blog/wp-content/uploads/2010/01/corvette-alignment.pdf
Tu peux comparer les valeurs suivant les différents modes (street, street race, track...)


mais non mon cher, pas besoin de faire comme toi...je te suis déja supérieur sur circuit !! géométrie C5 Z06 839752
j'ai retrouvé un document en faisant du ménage comme quoi la géo de ma vette avait été modifiée lors de sa premiere visite dans un garage que je ne citerais pas mais que je n'apprécie plus du tout. Connaissant les personnages qui y Oeuvrent, je redoute le pite quand à ma géo actuel
en plus j'ai un pincement à l'avant qui me bouffe l'exterieur d'un pneu,donc je vais tout faire reprendre

ps : donne moi des news de ta vette par MP, je ne sais pas où tu en est
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par Jackcelere Jeu 18 Nov 2010 - 10:36

PMOPMO, c'est peut être le manque de carrossage qui te bouffe tes pneus avant sur l'extérieur.... J'ai le même soucis.... A contrario, trop de carrossage pour l'usage qu'on en fait bouffe l'intérieur.... :-p
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2636
Age : 46
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
Date d'inscription : 28/09/2009

http://jackcelere.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par VetteSpeed Jeu 18 Nov 2010 - 11:34

Jackcelere a écrit:PMOPMO, c'est peut être le manque de carrossage qui te bouffe tes pneus avant sur l'extérieur.... J'ai le même soucis.... A contrario, trop de carrossage pour l'usage qu'on en fait bouffe l'intérieur.... :-p

attention ….un défaut de parallélisme bouffe aussi les pneus sur un seule coté ….trop fermé ça use l’ext …et trop ouvert ça use l’intérieur ….mais bon lors des réglages des trains tout est revu et corrigé
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par Jackcelere Jeu 18 Nov 2010 - 11:36

VetteSpeed a écrit:….mais bon lors des réglages des trains tout est revu et corrigé


Je sais, c'est moi qui les fait les réglages ;-)

Dans mon cas, c'est un manque de carrossage. Je ne bouffe les pneus sur l'extérieur que sur piste.... Par ce que j'ai des réglages Allemands, spécial autobahn géométrie C5 Z06 839752
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2636
Age : 46
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
Date d'inscription : 28/09/2009

http://jackcelere.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par marc Jeu 18 Nov 2010 - 12:15

PMOPMO a écrit:en plus j'ai un pincement à l'avant qui me bouffe l'exterieur d'un pneu,donc je vais tout faire reprendre

à mon avis, c'est une roue arrière déréglée qui te fait user le pneu avant

je n'ai pas retrouvé la feuille du réglage C5Z06 qui avait été appliqué sur la mienne
globalement, tout était identique, sauf l'angle de chasse différent de 1°
de mémoire 1° de plus sur la C6Z06

marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par PMO Ven 19 Nov 2010 - 14:28

voilà un scan de ma géometrie ACTUELLE (enfin), je ne l'ai pas encore fait re verifier ni changé par rapport aux données plus haut..

géométrie C5 Z06 Mf_95310

vos avis ??
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par macaron Ven 19 Nov 2010 - 16:36

aucun géométrie C5 Z06 839752
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par PMO Ven 19 Nov 2010 - 16:37

macaron a écrit:aucun géométrie C5 Z06 839752

merci géométrie C5 Z06 839752 j'en attendais pas moin d'un ami géométrie C5 Z06 839752
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par marc Ven 19 Nov 2010 - 17:01

tu crois vraiment que la géométrie de 2004 est encore d'actualité ?

le gars t'avais apparemment réglé les paralellismes avant et arrières, mais bonjour les delta sur le carrosage

et l'angle de chasse ?

j'espère que tu ne reviens pas au même endroit
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par PMO Ven 19 Nov 2010 - 17:07

marc a écrit:j'espère que tu ne reviens pas au même endroit

c'est pour cela que je parlais de ne pas citer le garage en question, et non ! je n'y retournerais pas (plus)
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par SebVette Ven 19 Nov 2010 - 19:12

Salut Pascal !

Descends à Cognac et vois avec Greg à priori il fait pas mal de voitures " spéciales " .
SebVette
SebVette
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Modele Vette : 93 ZR-1
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par blackorsaire Ven 19 Nov 2010 - 19:20

Ah oui! le carrossage droite/gauche : bonjour M. le contrôleur! géométrie C5 Z06 839752
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

géométrie C5 Z06 Empty Re: géométrie C5 Z06

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum