Collecteurs performants...

+7
cpugourou
WHIZZ
SebVette
Vince
Jack in the Box
Stingrayfell
VinsRicaines
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Collecteurs performants... - Page 4 Empty Re: Collecteurs performants...

Message par VinsRicaines Lun 1 Nov 2010 - 20:35

Bon alors un peu de news, voilà mes collecteurs SW sont montés, la forme est nickel, ça passe parfaitement sans toucher nulle part, ils s'accordent avec le catback Magnaflow sans problème (même pas de soudure à faire) parcontre on doit agrandir les trous de perçage car pas tout à fait en face des filetages de culasses et surtout trouver une nouvelle visserie car les tubes étant très près des perçages, tu ne peux que serrer avec une clé plate...perso j'ai retaillé les têtes de vis pour pouvoir passer une douille et pouvoir serrer correctement.

Mais bon, après un petit tour, on oublie vite ces petits tracas!

Mes impressions après l'essai, déjà la sonorité n'a plus rien à voir, l'inox y'a pas à dire c'est top!Et on sent la mécanique "vivre" enfin!Côté perfs, plus de couple sur toute la plage et une belle différence de puissance après 4000 tr/min...le LT1 s'envole et prend les tours sans complexe!

Bon à savoir, EGR supprimée et aucun code défaut. Smile


VinsRicaines
VinsRicaines
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 39
Localisation : Vaucluse 84
Modele Vette : '93 LT1 BM6 full US
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.brunoricaine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Collecteurs performants... - Page 4 Empty Re: Collecteurs performants...

Message par cpugourou Lun 1 Nov 2010 - 20:43

VinsRicaines a écrit:Bon alors un peu de news, voilà mes collecteurs SW sont montés, la forme est nickel, ça passe parfaitement sans toucher nulle part, ils s'accordent avec le catback Magnaflow sans problème (même pas de soudure à faire) parcontre on doit agrandir les trous de perçage car pas tout à fait en face des filetages de culasses et surtout trouver une nouvelle visserie car les tubes étant très près des perçages, tu ne peux que serrer avec une clé plate...perso j'ai retaillé les têtes de vis pour pouvoir passer une douille et pouvoir serrer correctement.

Mais bon, après un petit tour, on oublie vite ces petits tracas!

Mes impressions après l'essai, déjà la sonorité n'a plus rien à voir, l'inox y'a pas à dire c'est top!Et on sent la mécanique "vivre" enfin!Côté perfs, plus de couple sur toute la plage et une belle différence de puissance après 4000 tr/min...le LT1 s'envole et prend les tours sans complexe!

Bon à savoir, EGR supprimée et aucun code défaut. Smile



sinon tu as les ARP antilock special headers qui sont concus pour.
Pour l'EGR, attention quand même car même sans codes, tu peux arriver à avoir un ralentit "pétoire" et en cruise stabilisé à chaud genre 110 km/h...je te laisse deviner.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collecteurs performants... - Page 4 Empty Re: Collecteurs performants...

Message par VinsRicaines Lun 1 Nov 2010 - 21:30


Bah écoute, en supprimant l'egr, tu supprimes les légers petits accoups à bas régime et c'est plus agréable je trouve. Après pour les risques, je n'y crois pas de trop, je penses que c'est plus de la théorie...

J'en veux pour preuve sur la miènne, aucun effet secondaire! Laughing Mais si je remarque quelque chose qui ressemble à ce que tu dis, je ne manquerais pas de le faire savoir. Smile
VinsRicaines
VinsRicaines
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 39
Localisation : Vaucluse 84
Modele Vette : '93 LT1 BM6 full US
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.brunoricaine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Collecteurs performants... - Page 4 Empty Re: Collecteurs performants...

Message par SebVette Lun 1 Nov 2010 - 22:29

Content pour toi VinsRicaines !

On peut dire que c'est du bolt on ! pour toi ....

Il est vrai que coté performance et bruit cela change beaucoup ....pour moi cela démarre vraiment en bas , pour moi aussi aucun défaut, car reprog !
SebVette
SebVette
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Modele Vette : 93 ZR-1
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collecteurs performants... - Page 4 Empty Re: Collecteurs performants...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum