-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Magny-cours 14/03/2010

+15
GS
VetteSpeed
ZD
Tuscani
GILLES 50TH
sikat
Vettefab
blackorsaire
briceattitude
macaron
marc
ERIC64
Dav88
Jackcelere
PMO
19 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Magny-cours 14/03/2010 Empty Magny-cours 14/03/2010

Message par PMO Lun 2 Nov 2009 - 17:24

Sortie Objectif Circuit le 14 Mars 2010 sur Magnycours (piste F1)



PMO Bulletin : OK -Signé Paiement : OK

MARC Bulletin : OK -Signé Paiement : OK

MACARON Bulletin : Bulletin : OK -Signé Paiement OK

FRANCOIS Bulletin : Bulletin : OK -Signé Paiement OK

BRICEATTITUDE Bulletin OK -Signé Paiement OK

GILLES50TH : Bulletin OK -Signé Paiement OK désistement, voiture non prete (sabotée par ZD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

SIKAT : Bulletin OK -Signé Paiement OK

ERIC64 : Bulletin OK -Signé Paiement OK

Total : 7 inscrits.



GS (inscrit seul)

en attente :
DAV88 pas disponible


Possibilité nuit hotel Kyriad Nevers Centre (reservation par vos soins)


Dernière édition par PMOPMO le Mar 9 Mar 2010 - 9:46, édité 22 fois
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12447
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

Message par Jackcelere Lun 2 Nov 2009 - 17:51

Petite information pour ceux qui ne connaissent pas Objectif Circuit :

L’objet de la journée est que chacun (pilote, copilote, passager, photographe, vidéaste ousimple spectateur) y trouve son compte et reparte avec son lot de sensations et des souvenirs plein la tête . Aussi afin que tout se passe pour le mieux, et dans l’intérêt de tous nous vous demandons de lire attentivement les paragraphes qui suivent ;

Règle 1 . PRESENTATION ET BRIEFING.


1. Toute personne franchissant l’enceinte du circuit est tenue de se présenter auprès des organisateurs afin de faire connaissance et de pouvoir le cas échéant exclure les intrus.
  • 2. Tout participant à cet événement se doit de suivre le briefing qu’il soit pilote ou non afin de prendre connaissance des règles de
    sécurité propres aux installations et au tracé. Pour les retardataires un deuxième briefing sera organisé une heure après la fin du premier.
    Une personne qui n’aurait pas assisté au briefing se verra automatiquement refuser l’accès à la piste .
  • 3. Chaque participant devra remettre aux responsables de la journée sa décharge de responsabilité dûment remplie et signée.

    Règle 2 . COMPORTEMENT SUR LE CIRCUIT.
  • 1.Inutile de se prendre pour un pilote pro ! Ce n’est pas une course et tout comportement jugé irrespectueux ou dangereux fera
    l’objet d’une exclusion immédiate du circuit sans qu’aucun remboursement ne soit effectué de la part des organisateurs. Cela est
    également valable pour les personnes qui ne respectent pas les zones spécifiquement attribuées pour les spectateurs et les photographes.
  • 2.Session de découverte du circuit obligatoire . Votre première session sera obligatoirement une session lente de découverte
    du tracé de la piste et des bonnes trajectoires afin de vous familiariser avec les particularismes locaux (qualité du revêtement,
    échappatoires, zones risquées etc ..). Cette session sera de 3 tours maximum afin de pouvoir laisser la place aux autres.
  • 3.Types de sessions : Selon le nombre de participants des sessions groupées limitées en voitures et en nombre de tours seront
    organisées afin de ne pénaliser personne. En cas de sessions libres il est possible que les commissaires de piste vous obligent à un retour
    par les stands afin de libérer la piste pour les autres.
  • 4.Tout pilote est tenu de respecter et d’obéir sans délai aux remarques et commandements des commissaires de piste ( drapeaux, conseils, remarques etc ).
  • 5.Règles de distances entre les véhicules . Tout pilote se doit de maîtriser son véhicule en toutes circonstances . Cela signifie
    qu’il est interdit de coller le pilote devant vous et qu’en cas de choc celui qui sera « responsable » sera toujours la deuxième voiture.
  • 6.Règles de dépassement : Comme vous le verrez rapidement, certains pilotes de votre session tourneront moins ou plus vite que
    vous ! Aussi la règle primordiale à respecter est « je me laisse dépasser en indiquant clairement mes intentions à l’aide de mes
    clignotants , lorsque les conditions de sécurité sont réunies ». En clair cela veut dire que vous devez rester du coté de la piste ou vous
    vous trouvez, que vous indiquez avec votre clignotant (du coté extérieur piste) que vous laissez passer, que vous cessez d’accélérer
    voire ralentissez pour permettre un dépassement rapide .Cela dit attendez un endroit propice au dépassement, on ne vous demande pas de vous mettre « au tas » en plein virage pour laisser passer . Le pilote plus rapide doit garder en mémoire qu’il ne doit en aucun cas forcer le dépassement mais attendre qu’on le laisse dépasser .
  • 7.Tour de refroidissement : Nous vous recommandons vivement pour la longévité de vos machines (freins , liquides, moteur etc ..) de
    faire à la fin de chaque session 1 tour de refroidissement. Lors de ce tour au ralenti indiquez que vous êtes en tour de refroidissement en
    allumant vos feux de détresse et veillez à ne pas perturber les trajectoires des autres pilotes (sortez de la trajectoire normale et
    surveillez vos rétros !). Conservez vos feux de détresse jusqu’au stand.

  • Règle 3 . COMMUNICATION ET SIGNALETIQUE.
    Pour la sécurité de tous il est impératif de respecter les ordres des commissaires de piste. Ces ordres vous seront principalement
    communiqués par gestes et par drapeaux ; aussi merci de bien connaître la signification de chacun d’entre eux .



    Drapeau Vert = la piste est ouverte vous pouvez vous y engager .
  • Drapeau Jaune = danger sur la piste ( accident, obstacle, détritus etc ..) , vous devez impérativement ralentir et être
    vigilants. Le rythme normal ne reprendra que lorsque les drapeaux signalant un danger auront disparus .

  • Drapeau Bleu = Je laisse passer celui qui est derrière moi .

    Drapeau Rouge = Arrêt immédiat de la session et retour de tout le monde aux stands.

    Drapeau Noir = retour au stand immédiat pour l’intéressé ( ça n’augure rien de bon …) suivi d’un avertissement ou d’une exclusion définitive .
  • Drapeau à damiers = fin de session normale pour un pilote ou pour l’ensemble des pilotes . Vous avez la possibilité de faire 1 ou 2
    tours de refroidissement avant de rentrer au stand .

  • Règle 4 . RESPONSABILITES.

    La règle est simple : Toute personne qui participe à une sortie le fait « à ses risques et périls ». L’association OBJECTIF CIRCUIT
    décline toute responsabilité en matière de vol, d’accident ou de dommage aux biens et aux personnes. En cas d’accrochage entre
    participants ces derniers devront trouver un accord entre eux . Toute action pénale, en responsabilité ou en dommages et intérêts contre
    l’association ou l’un de ses représentants sera nulle et non avenue .C’est en respectant scrupuleusement l’ensemble de ces règles que
    toutes les sorties précédemment organisées se sont toujours bien déroulées, ce qui nous a permis de vous en proposer une nouvelle
    aujourd’hui. Alors bon amusement et n’hésitez pas à nous solliciter pour quelque conseil que ce soit.


    Voilà le décors est planté. J'aime beaucoup ce club. L'esprit est à la camaraderie et l'arsouille, dans le plus grand respect!

    Les sorties sont gérée en OPEN toute la journée. On a donx des voitures de niveaux très différentes et des pilotes allant de débutant a très expérimentés. Cela ne pose jamais de soucis, après le Briefing de Tuscani, tout est très clair en général.

    Je mets permet d'insister car je serais a cette sortie, mais je ne ferais pas partie de l'inscription groupé qui vous est proposé car je suis membre d'OC.... Par contre je vais me porter garant du groupe pour valider votre inscription [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jackcelere
    Jackcelere
    Turbocharged
    Turbocharged

    Masculin Nombre de messages : 2636
    Age : 46
    Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
    Date d'inscription : 28/09/2009

    http://jackcelere.1s.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

    Message par Dav88 Lun 2 Nov 2009 - 18:29

    y a une place pour moi, au cas ou ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Dav88
    Dav88
    L82
    L82

    Masculin Nombre de messages : 215
    Age : 54
    Modele Vette : zr1 1991 c6 zo6 Viper Srt10
    Date d'inscription : 30/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

    Message par PMO Lun 2 Nov 2009 - 18:50

    bien sur ! au contraire, tout le monde est accepté
    PMO
    PMO
    Coup de Cœur C.P.
    Coup de Cœur C.P.

    Masculin Nombre de messages : 12447
    Age : 115
    Modele Vette : 2001 Z06
    Date d'inscription : 20/08/2004

    Revenir en haut Aller en bas

    Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

    Message par Dav88 Lun 2 Nov 2009 - 18:57

    bon, alors je viens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Dav88
    Dav88
    L82
    L82

    Masculin Nombre de messages : 215
    Age : 54
    Modele Vette : zr1 1991 c6 zo6 Viper Srt10
    Date d'inscription : 30/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

    Message par Jackcelere Mar 3 Nov 2009 - 10:47

    Tuscani a écrit:MAGNY-COURS, dimanche 14 mars.



    Réservation en exclusivité de la piste F1 !



    Prix Membre : 190 €

    Prix partenaire : 220 €

    Prix non-membre : 250 €



    ... prochainement, l'ouverture des inscriptions !



    Avec le fonctionnement habituel des journées circuit d'OC, c'est-à-dire sans session et le respect sur la piste comme dans les stands.

    Donc si vous arrivez a être au moins 5, vous aurez le tarif partenaire en suivant la procédure que j'ai indiqué à PMOPMO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. En autre, les inscriptions doivent avoir été bouclées avant mi janvier..... Il n'y aura que 100 places et elles vont partir TRÈS vite...

    J'ajoute que c'est une occasion pour ceux qui hésiteraient et voudraient essayer en sécurité. Les "pilotes" débutants pouvant avoir un briefing particulier, accompagnés dans leur premiers tours par un membre du comité afin de leur indiquer "la trajectoire". Les mettre en garde sur des difficultés ponctuelles lié au tracé du circuit..... Le fonctionnement en session libre est très adapté a cela, on rentre et sort quand bon nous semble, selon la voiture et le pilote, que ce soit au niveau fatigue ou pb de t°.... Je vous y encourage grandement.


    Dernière édition par Jackcelere le Mar 3 Nov 2009 - 10:55, édité 1 fois
    Jackcelere
    Jackcelere
    Turbocharged
    Turbocharged

    Masculin Nombre de messages : 2636
    Age : 46
    Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
    Date d'inscription : 28/09/2009

    http://jackcelere.1s.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

    Message par PMO Mar 3 Nov 2009 - 10:51

    à la lecture du forum OC, je pense qu'il va falloir se decider rapidement car les places vont partir tres tres vite !
    PMO
    PMO
    Coup de Cœur C.P.
    Coup de Cœur C.P.

    Masculin Nombre de messages : 12447
    Age : 115
    Modele Vette : 2001 Z06
    Date d'inscription : 20/08/2004

    Revenir en haut Aller en bas

    Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

    Message par ERIC64 Mar 3 Nov 2009 - 11:44

    la piste ouverte sera bien celle de la F1 ?
    ERIC64
    ERIC64
    L82
    L82

    Masculin Nombre de messages : 202
    Age : 59
    Localisation : BONDY
    Modele Vette : C5 2001
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

    Message par Jackcelere Mar 3 Nov 2009 - 11:48

    ERIC64 a écrit:la piste ouverte sera bien celle de la F1 ?

    AFFIRMATIF! la piste CLUB n'ayant que TRÈS PEU d'intérêt.....
    Jackcelere
    Jackcelere
    Turbocharged
    Turbocharged

    Masculin Nombre de messages : 2636
    Age : 46
    Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
    Date d'inscription : 28/09/2009

    http://jackcelere.1s.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

    Message par Dav88 Mar 3 Nov 2009 - 12:35

    en tout cas c'est pas cher du tout, pour une journée open [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Dav88
    Dav88
    L82
    L82

    Masculin Nombre de messages : 215
    Age : 54
    Modele Vette : zr1 1991 c6 zo6 Viper Srt10
    Date d'inscription : 30/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

    Message par PMO Mar 3 Nov 2009 - 12:47

    j'ai modifié le 1er message
    PMO
    PMO
    Coup de Cœur C.P.
    Coup de Cœur C.P.

    Masculin Nombre de messages : 12447
    Age : 115
    Modele Vette : 2001 Z06
    Date d'inscription : 20/08/2004

    Revenir en haut Aller en bas

    Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

    Message par marc Mar 3 Nov 2009 - 13:39

    faut que je regarde, ça me brancherait assez

    mais il me faut trouver une escale pour le samedi soir, et peut être une autre pour le dimanche
    marc
    marc
    Turbocharged
    Turbocharged

    Masculin Nombre de messages : 4084
    Age : 60
    Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
    Modele Vette : C6 Z06 04/2007
    Date d'inscription : 10/09/2004

    Revenir en haut Aller en bas

    Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

    Message par PMO Mar 3 Nov 2009 - 14:45

    ma maison t'est ouverte marc
    PMO
    PMO
    Coup de Cœur C.P.
    Coup de Cœur C.P.

    Masculin Nombre de messages : 12447
    Age : 115
    Modele Vette : 2001 Z06
    Date d'inscription : 20/08/2004

    Revenir en haut Aller en bas

    Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

    Message par PMO Mar 3 Nov 2009 - 16:36

    220 par personne tarif groupe
    250 inscription perso
    PMO
    PMO
    Coup de Cœur C.P.
    Coup de Cœur C.P.

    Masculin Nombre de messages : 12447
    Age : 115
    Modele Vette : 2001 Z06
    Date d'inscription : 20/08/2004

    Revenir en haut Aller en bas

    Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

    Message par marc Mar 3 Nov 2009 - 19:26

    comptes moi
    marc
    marc
    Turbocharged
    Turbocharged

    Masculin Nombre de messages : 4084
    Age : 60
    Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
    Modele Vette : C6 Z06 04/2007
    Date d'inscription : 10/09/2004

    Revenir en haut Aller en bas

    Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

    Message par macaron Mar 3 Nov 2009 - 21:13

    Très intéressé aussi... et je pense que françois est du même avis. (je viens de lui envoyer un email et on en parlera samedi au haute saintonge)

    Inscrit nous, même si ca reste à confirmer Wink
    macaron
    macaron
    Blown
    Blown

    Masculin Nombre de messages : 1288
    Age : 48
    Localisation : Charente
    Date d'inscription : 15/10/2006

    Revenir en haut Aller en bas

    Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

    Message par briceattitude Mar 3 Nov 2009 - 23:38

    Pourquoi pas mais pas en vette..
    briceattitude
    briceattitude
    Turbocharged
    Turbocharged

    Masculin Nombre de messages : 2933
    Age : 41
    Localisation : Aube
    Modele Vette : 78 L82 BM4
    Date d'inscription : 24/06/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

    Message par PMO Jeu 5 Nov 2009 - 17:55

    bon , on l'a notre groupe, ca marche jack ??
    multiple
    PMO
    PMO
    Coup de Cœur C.P.
    Coup de Cœur C.P.

    Masculin Nombre de messages : 12447
    Age : 115
    Modele Vette : 2001 Z06
    Date d'inscription : 20/08/2004

    Revenir en haut Aller en bas

    Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

    Message par blackorsaire Jeu 5 Nov 2009 - 19:53

    Bravo, les inscriptions supplémentaires c'est du bonus!
    blackorsaire
    blackorsaire
    Coup de Cœur C.P.
    Coup de Cœur C.P.

    Masculin Nombre de messages : 28507
    Localisation : Obamo dans ma Barack
    Modele Vette : C5
    Date d'inscription : 07/08/2005

    http://www.corvetteclubfrance.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

    Message par Vettefab Jeu 5 Nov 2009 - 20:35

    blackorsaire a écrit:Bravo, les inscriptions supplémentaires c'est du bonus !

    Comment ça, du Bonux ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Vettefab
    Vettefab
    Turbocharged
    Turbocharged

    Masculin Nombre de messages : 3660
    Age : 29
    Localisation : Dunkerque
    Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
    Date d'inscription : 07/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

    Message par Jackcelere Jeu 5 Nov 2009 - 22:00

    PMOPMO a écrit:bon , on l'a notre groupe, ca marche jack ??
    multiple

    C'est bon, on a un groupe, MAIS il faut le nombre définitif et tous les dossiers et payement pour finaliser le partenariat.... il faut un seul interlocuteur et un seul cheque...
    Jackcelere
    Jackcelere
    Turbocharged
    Turbocharged

    Masculin Nombre de messages : 2636
    Age : 46
    Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
    Date d'inscription : 28/09/2009

    http://jackcelere.1s.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

    Message par PMO Ven 6 Nov 2009 - 15:03

    un seul interlocuteur : jack
    pour le cheque : jack

    merci m'sieur ! multiple
    PMO
    PMO
    Coup de Cœur C.P.
    Coup de Cœur C.P.

    Masculin Nombre de messages : 12447
    Age : 115
    Modele Vette : 2001 Z06
    Date d'inscription : 20/08/2004

    Revenir en haut Aller en bas

    Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

    Message par Jackcelere Ven 6 Nov 2009 - 16:09

    PMOPMO a écrit:un seul interlocuteur : jack
    pour le cheque : jack

    merci m'sieur ! multiple

    Admettons.... mais je demanderais si ca marche.... je ferais pas parti du groupe.....
    Jackcelere
    Jackcelere
    Turbocharged
    Turbocharged

    Masculin Nombre de messages : 2636
    Age : 46
    Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
    Date d'inscription : 28/09/2009

    http://jackcelere.1s.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

    Message par Dav88 Ven 6 Nov 2009 - 16:26

    d'ici à Mars il se peut qu'il y en ait d'autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Dav88
    Dav88
    L82
    L82

    Masculin Nombre de messages : 215
    Age : 54
    Modele Vette : zr1 1991 c6 zo6 Viper Srt10
    Date d'inscription : 30/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

    Message par Jackcelere Ven 6 Nov 2009 - 16:39

    Dav88 a écrit:d'ici à Mars il se peut qu'il y en ait d'autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Tu n'as pas jusqu'a mars... le dossier doit etre complet d'ici à mi-janvier... Dossier d'inscription et cheque de chacun sur mon bureau.... ce sont les conditions pour une inscription partenaire a tarif réduit. MAIS il faut le nombre définitif au plus vite.... DONC, a vos papiers-crayons et sortez les chèquiers....
    Jackcelere
    Jackcelere
    Turbocharged
    Turbocharged

    Masculin Nombre de messages : 2636
    Age : 46
    Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
    Date d'inscription : 28/09/2009

    http://jackcelere.1s.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Magny-cours 14/03/2010 Empty Re: Magny-cours 14/03/2010

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum