-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!!

+3
PMO
marc
JULIAN
7 participants

Aller en bas

PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!! Empty PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!!

Message par JULIAN Mar 18 Aoû 2009 - 21:23

Bonjourn à tous,

y'a t'il un expert en clim dans le coin???? ma clim ne donne plus de froid, apres verification de la pression qui est ok et le compresseur qui enclenche bien, je souhaiterais savoir ou ce trouve le detendeur et si on peut le controler???? A quoi sert la sonde branché sur le tuyau refrigerant à droite et accessible, avec une broche à 3 fils, y'a t'il possibilité egalement de la controler????

Merci beaucoup pour votre aide, fait tres chaud en ce moment !!!!!!
JULIAN
JULIAN
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Modele Vette : C5 / 1997 AUTO
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!! Empty Re: PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!!

Message par marc Mar 18 Aoû 2009 - 22:14

ça vient peut être des "actuators"
ce sont des volets dans le tableau de bord qui s'ouvrent pour laisser passer l'air froid
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!! Empty Re: PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!!

Message par PMO Mer 19 Aoû 2009 - 10:28

essaye une manip tres simple :

Affiche les codes erreurs (voir la procédure sur le forum)
lorsque tu passe en mode "manuel", met toi sur 99 - HVAC et appuie longtemps sur le bouton RESET
la clim va proceder à un reset des 2 actuators pour les repositionner.

Si tes actuators sont OK, tu auras du froid
Si tes actuators sont bloqués (ce qui est mon cas) tu auras alors un nouveau code erreur sur le 99-hvac qui t'indiquera le quel ou le si les 2 sont bloqués

Apres pour les débloqués, l'actuator coté passagé est assez facile à démonter , celui coté conducteur c'est autre chose !

PS : as tu fait verifier le niveau d'huile de ton compresseur clim ?? peux de gens le font mais c'est important (j'ai malheuresement subi cela sur mon 4x4)
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!! Empty Re: PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!!

Message par JULIAN Mer 19 Aoû 2009 - 20:51

Je viens de faire la manip, j'ai bien entendu les volets ce replacer, pas de code panne qui s'affiche, la clim ne fontionne toujours pas, concernant le niveau d'huile je ne les jamais fait, où ce trouve le niveau????
Auriez vous une autre idée du probleme????sonde, detendeur,....???????

Merci de votre aide.

Julian / C5-1997
JULIAN
JULIAN
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Modele Vette : C5 / 1997 AUTO
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!! Empty Re: PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!!

Message par pîout Mer 19 Aoû 2009 - 23:41

J'ai eu le même problème que toi récemment. Plus de froid, après recherche çà venait du compresseur qui fuyait, mais surtout du radiateur qui n'étais pas en grande forme. Après changement de ces pièces tout est nikel. Vérifie l'état du radiateur.
pîout
pîout
En kit
En kit

Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!! Empty Re: PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!!

Message par VetteSpeed Jeu 20 Aoû 2009 - 19:05

JULIAN a écrit:Je viens de faire la manip, j'ai bien entendu les volets ce replacer, pas de code panne qui s'affiche, la clim ne fontionne toujours pas, concernant le niveau d'huile je ne les jamais fait, où ce trouve le niveau????
Auriez vous une autre idée du probleme????sonde, detendeur,....???????

Merci de votre aide.

Julian / C5-1997


par définition on ne peut pas vérifier le niveau d’huile d’un compresseur car celui-ci est miscible avec le gaz réfrigérant et circule dans un circuit sous pression ….pour l’huile il faut mettre la bonne dose au départ ensuite il y a des petits compléments avec les recharges en gaz ….à savoir que les lubrifiants pour compresseurs et gazes doivent être compatible
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!! Empty Re: PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!!

Message par mwelche Jeu 20 Aoû 2009 - 19:41

Est ce que le ventilo du condenseur fonctionne ?

La sonde de temperature ext fonctionne ( bon affichage temperature )
mwelche
mwelche
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 66
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!! Empty Re: PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!!

Message par JULIAN Ven 21 Aoû 2009 - 18:30

Comment je peux verifier le fonctionnement du ventilo du condenseur ????
Merci bcp.

Julian/C5 auto
JULIAN
JULIAN
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Modele Vette : C5 / 1997 AUTO
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!! Empty Re: PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!!

Message par VetteSpeed Ven 21 Aoû 2009 - 18:37

JULIAN a écrit:Comment je peux verifier le fonctionnement du ventilo du condenseur ????
Merci bcp.

Julian/C5 auto


ça ne se vérifie pas seul ….dans le sens ou le ventilo qui sert à la clim est l'un des deux ventilos de refroidissement moteur qui sont tous deux commandés par le PCM en utilisant aussi bien les sondes de température de liquide de refroidissement ainsi que la sonde de pression du circuit de clim …..à vrai dire depuis le début je pense au compresseur HS ou un souci de gaz
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!! Empty Re: PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!!

Message par mwelche Ven 21 Aoû 2009 - 21:22

VetteSpeed a écrit:
JULIAN a écrit:Comment je peux verifier le fonctionnement du ventilo du condenseur ????
Merci bcp.

Julian/C5 auto


ça ne se vérifie pas seul ….dans le sens ou le ventilo qui sert à la clim est l'un des deux ventilos de refroidissement moteur qui sont tous deux commandés par le PCM en utilisant aussi bien les sondes de température de liquide de refroidissement ainsi que la sonde de pression du circuit de clim …..à vrai dire depuis le début je pense au compresseur HS ou un souci de gaz

Je ne pense pas .
Tu as des capteurs de pressions sur le circuit de clim , si pas assez de pression ton embrayage ne s'enclenche pas .la il fonctionne .
Tu as deux ventilos normalement un pour le condenseur et l'autre pour le circuit de refroidissement ils sont independants .
Si tu n'as pas de refroidissement au niveau du radiateur du condenseur ta clim ne fera pas de froid .
Premier element a verifier avant de se lancer dans l'achat d'un compresseur .
La sonde exterieure aussi , j'ai deja eu la panne sur ma C5 .
mwelche
mwelche
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 66
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!! Empty Re: PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!!

Message par VetteSpeed Ven 21 Aoû 2009 - 22:32

mwelche a écrit:
VetteSpeed a écrit:
JULIAN a écrit:Comment je peux verifier le fonctionnement du ventilo du condenseur ????
Merci bcp.

Julian/C5 auto


ça ne se vérifie pas seul ….dans le sens ou le ventilo qui sert à la clim est l'un des deux ventilos de refroidissement moteur qui sont tous deux commandés par le PCM en utilisant aussi bien les sondes de température de liquide de refroidissement ainsi que la sonde de pression du circuit de clim …..à vrai dire depuis le début je pense au compresseur HS ou un souci de gaz

Je ne pense pas .
Tu as des capteurs de pressions sur le circuit de clim , si pas assez de pression ton embrayage ne s'enclenche pas .la il fonctionne .
Tu as deux ventilos normalement un pour le condenseur et l'autre pour le circuit de refroidissement ils sont independants .
Si tu n'as pas de refroidissement au niveau du radiateur du condenseur ta clim ne fera pas de froid .
Premier element a verifier avant de se lancer dans l'achat d'un compresseur .
La sonde exterieure aussi , j'ai deja eu la panne sur ma C5 .


c’est certain que si le moteur du ventilateur coté condenseur est HS par exemple le gaz ne se liquéfiera pas ……. la question est de savoir si le ventilo ne se déclenche pas à cause d’une sonde de pression HS ou tout bêtement le moteur électrique du ventilo ….ou même un relais grillé

dans l’absolue tu as raison ….sauf que j’ai aussi vu des cas de compresseurs qui s’enclenchent sans pour autant comprimer le gaz ….il faut néanmoins procéder comme à chaque panne du moins cher vers le plus cher dans l’ordre des pièces à remplacer

P.S. je pense que la sonde de pression commande le ventilo (gestion PCM) et celle de temperature commande l'enclechement du compresseur ...la seule action de la sonde de pression sur le compresseur est de le couper lorsque la pression dépasse un certain niveau mais certainement pas de l'enclencher
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!! Empty Re: PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!!

Message par VetteSpeed Ven 21 Aoû 2009 - 23:04

voilà si ça peut aider

PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!! C5_ac10
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!! Empty Re: PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!!

Message par JULIAN Lun 31 Aoû 2009 - 15:15

Merci pour votre aide,
en effet quand je met la clim en route j'entend bien le "clac" du compresseur, mais le ventilateur du compartiment moteur ne ce met pas en route, j'ai verifié les fusibles du compartiment moteur et aucun n'est grillé, peut être que c'est un relais, ou la sonde de pression, car l'affichage de la t° exterieur indique la bonne t°, je possede la revue technique, à quelle page ce trouve le controle de la sonde de pression et du relais de ventilateur?????

Merci.
Julian / C5 auto
JULIAN
JULIAN
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Modele Vette : C5 / 1997 AUTO
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!! Empty Re: PAS DE FROID LORSQUE LA CLIM FONCTIONNE !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum