-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Questions diverses sur la C5

+5
MTO
blackorsaire
PMO
marc
némo
9 participants

Aller en bas

Questions diverses sur la C5 Empty Questions diverses sur la C5

Message par némo Mer 10 Juin 2009 - 11:30

Bonjour, je suis donc en train d'étudier l'éventualité "d'investir" dans une C5 (après la vente de ma Porsche). Mais voilà il y a surement des pièges à éviter et des choses a serveiller pour ne pas se faire avoir.

Donc j'ai un tas de questions qui me traversent la tête en même temps.

En voici quelques unes, les autres viendront après

1) Quel est le gros point faible de la C5 d'après vous ?
2) les révisions doivent se faire tous les combien ?
3) Que coute l'entretien classique d'une telle voiture sur un an (9000 KM environ hors budget essence)
4) Y a t il des propriétaires de c5 parmis vous qui habitent mon coin ou les environs (département 02 60 80)
5) faut il préférer une boite méca plutôt qu'une auto (j'ai lu je ne sais plus où que l'automatique avec quelques soucis)

Merci de vos réponses
La suite bientôt.

némo.
némo
némo
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 54
Localisation : 02700 SERVAIS
Modele Vette : c5 de 2000
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la C5 Empty Re: Questions diverses sur la C5

Message par marc Mer 10 Juin 2009 - 12:52

némo a écrit:Bonjour, je suis donc en train d'étudier l'éventualité "d'investir" dans une C5 (après la vente de ma Porsche). Mais voilà il y a surement des pièges à éviter et des choses a serveiller pour ne pas se faire avoir.

Donc j'ai un tas de questions qui me traversent la tête en même temps.

En voici quelques unes, les autres viendront après

1) Quel est le gros point faible de la C5 d'après vous ?
2) les révisions doivent se faire tous les combien ?
3) Que coute l'entretien classique d'une telle voiture sur un an (9000 KM environ hors budget essence)
4) Y a t il des propriétaires de c5 parmis vous qui habitent mon coin ou les environs (département 02 60 80)
5) faut il préférer une boite méca plutôt qu'une auto (j'ai lu je ne sais plus où que l'automatique avec quelques soucis)

Merci de vos réponses
La suite bientôt.

némo.


1) addictif : tu ne pourras plus t'en passer
2) 15000km ou 1an : pour les km, c'est le calculo qui décide en fonction de la conduite
3) révision : environ 250€ = huile mobil1 5w30 + filtre huile + filtre air + 1h de main d'oeuvre.
4) ?? (pas moi)
5) c'est plus une question de gout
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la C5 Empty Re: Questions diverses sur la C5

Message par PMO Mer 10 Juin 2009 - 13:01

point faible : les pneus runflat d'origine (mais cela se change)
révisions vraiment modestes pour une telle sportive (en plus c'est vraiment de la maintenance de base, pas de moteur pointus techniquement)
entretient courant (vidange / niveau) une fois par an pour mon cas
je ne suis pas dans ta région
perso je prefere la boite méca. la boite auto est tres souple d'emploi. Certaines personnes semble aimer les faire reprogammer pour qu'elles soient plus viriles. Pas de retour concret de longévité dans ce cas
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12444
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la C5 Empty Re: Questions diverses sur la C5

Message par blackorsaire Mer 10 Juin 2009 - 13:08

+1 pour les pneus en bois dit runflat

2 et 3) voiture de feignant pour les possesseurs, n'ont plus qu'à rouler et à lire ce que dit le logiciel pour la révision (pour posséder une C5, le minimum c'est de savoir lire et très accessoirement écrire), honni par le réseau car on ne les (re)voit quasi jamais après la vente

4) moi non
5) moi méca, car j'aime le manche! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la C5 Empty Re: Questions diverses sur la C5

Message par marc Mer 10 Juin 2009 - 13:17

petit ajout sur les runflat (monte d'origine)

ne sont vraiment pas terribles pour utilisation circuit, mais conviennent très bien à une utilisation standard. certains préconisent du falken.
mais apportent une tranquilité d'esprit non négligeable : même avec 4 roues crevées, tu peux rentrer chez toi si moins de 300km
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la C5 Empty Re: Questions diverses sur la C5

Message par MTO Mer 10 Juin 2009 - 14:02

Salut,

Comparé à d'autres sportives, c'est la plus economique que j'ai eu.
Une vidange, de c'est pas la couteuse 10W60 des 911 , mais de l'huile que l'on peut trouver partout.

Pour la BVA, c'est super depuis qu'elle est reprogrammée. Mon père en est aussi super content (je lui ai preté ma voiture). Elle etait trop lente avant.

Les pneus run flats sont pourris. Mauvais ressentis de route, la communication et le confort sont moins bons.

Niveau look, une Corvette c'est un cran au dessus. Cul large, avant profilé, moteur qui envoit, bref le bonheur.
MTO
MTO
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la C5 Empty Re: Questions diverses sur la C5

Message par GILLES 50TH Mer 10 Juin 2009 - 17:21

1 finition et qualité de certains matériaux
2 suivant usage, souvent si circuit, sinon tous les ans/15 000 km
3 de temps en temps, certains ont des pannes. La C5 est tres fiable mais y'a toujours un risque, mais pas plus que sur une Clio diesel
4 nan : 67, 68, 57, 51
5 J'ai pas aimé la BA mais tout dépend de ta conduite et de l'usage
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 53
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la C5 Empty Re: Questions diverses sur la C5

Message par zzgoliath Mer 10 Juin 2009 - 21:34

1 en défaut, les prises de phare AV sur européenne qui s'oxydent.
en version US c'est étanche donc OK.
les run flats, vivement qu'il soient mort...
2cm de garde au sol en plus serait op pour les dos d'anes.
la flotte qui coule dans le coffre quand tu ouvre le aillon.
(c'est les défauts sur une voiture stock mais modifiables très facilement)
2 je sais pas encore j'ai que 1500 km depuis que je suis proprio
3 je prevois une remise a neuf des fluides et flitres (300€)
4 DSL
5 je suis en BA avec reprog et je ne me plains pas, j'ai testé un petit peut la BM ça parait drôle mais pas avec un ambreillage renforcé ou il faut être à 2000 tr/mn pour pas caller.
zzgoliath
zzgoliath
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 495
Age : 47
Localisation : 47 Agen
Modele Vette : C6 GS 60th Cyber-Gray
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la C5 Empty Re: Questions diverses sur la C5

Message par marc Mer 10 Juin 2009 - 22:14

zzgoliath a écrit:1 en défaut, les prises de phare AV sur européenne qui s'oxydent.
en version US c'est étanche donc OK. c'est etanche sur ma C5 EUR
les run flats, vivement qu'il soient mort...
2cm de garde au sol en plus serait op pour les dos d'anes. c'est pas un 4X4
la flotte qui coule dans le coffre quand tu ouvre le aillon. : pas à partir de 2001
(c'est les défauts sur une voiture stock mais modifiables très facilement)
2 je sais pas encore j'ai que 1500 km depuis que je suis proprio
3 je prevois une remise a neuf des fluides et flitres (300€)
4 DSL
5 je suis en BA avec reprog et je ne me plains pas, j'ai testé un petit peut la BM ça parait drôle mais pas avec un ambreillage renforcé ou il faut être à 2000 tr/mn pour pas caller. comment tu te demerdes ? même en lachant l'embrayage sans accélérer, ça ne cale pas
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Questions diverses sur la C5 Empty Re: Questions diverses sur la C5

Message par Maldito Jeu 11 Juin 2009 - 4:56

némo a écrit:Bonjour, je suis donc en train d'étudier l'éventualité "d'investir" dans une C5 (après la vente de ma Porsche). Mais voilà il y a surement des pièges à éviter et des choses a serveiller pour ne pas se faire avoir.

Donc j'ai un tas de questions qui me traversent la tête en même temps.

En voici quelques unes, les autres viendront après

1) Quel est le gros point faible de la C5 d'après vous ?
2) les révisions doivent se faire tous les combien ?
3) Que coute l'entretien classique d'une telle voiture sur un an (9000 KM environ hors budget essence)
4) Y a t il des propriétaires de c5 parmis vous qui habitent mon coin ou les environs (département 02 60 80)
5) faut il préférer une boite méca plutôt qu'une auto (j'ai lu je ne sais plus où que l'automatique avec quelques soucis)

Merci de vos réponses
La suite bientôt.

némo.

1) Les joints du toit amovible
2) A vrai dire c'est l'ordinateur de bord qui me le dit!
3) Une misere
4) non désolé (91)
5) Perso: une BVA ( région parisienne et ses bouchons quand tu nous tiens) qui incarne une force tranquille, Très agréable en conduite sportive ou non.
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3638
Age : 42
Localisation : Yvelines (78)
Modele Vette : C5 coupé bva - Torch Red
Date d'inscription : 03/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYWCUiM5kuBa8cl3nLu-Igw?

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la C5 Empty Re: Questions diverses sur la C5

Message par MTO Jeu 11 Juin 2009 - 7:12

Oui exact, l'ordinateur est très complet, il te donne en pourcentage la durée de vie de ton huile moteur en fonction de ta conduite.
Je trouvais que ma voiture ne consommait pas du tout d'huile, de la 5W30 dans mon cas.
La BVA est plus reposante, surtout que j'ai trouvé l'embrayage de la C5 très dur quand j'en ai essayé une. Peut être etait-ce dû à la voiture en elle même et non pas au modèle.
Donc cette BVA est très agréable, mais les phases de rétrogradage automatiques, manquent de rapidité et de réactivité par rapport à la situation routière.
Dans le cas d'une BVA à convertisseur de couple, donc comme la C5, mais plus moderne, type BMW ou Mercedes, voir mon Alfa 166 phase 2, ces boites comprennent plus vite la situation pour tomber des rapports et avoir du frein moteur.
Les bougies se changent selon les préconisations GM, tout les les 150000 kms. Enfin je les changerais avant.
Je n'ai pas entendu parler de pbs sur les BVA, mais par précaution et pour toutes mes voitures, je fais systématiquement vidanger ma boite et mon pont.
J'ai hâte que les RF arrières s'usent, histoire de mettre comme l'avant les très bons Falken FK452.
MTO
MTO
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la C5 Empty Re: Questions diverses sur la C5

Message par PMO Jeu 11 Juin 2009 - 15:33

embrayage dur sur les C5 ??? tu parles d'embrayage d'ORIGINE ou modifié ?
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12444
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la C5 Empty Re: Questions diverses sur la C5

Message par MTO Ven 12 Juin 2009 - 6:26

A vrai dire, je ne sais pas du tout ce qui était mis sur cette voiture modifiée.
Je reconnais que c'est la seule C5 manuelle que j'ai essayé, d'où ma remarque dans mon message précédent.
L'embrayage sur c5 est doux d'habitude ?
Enfin par goût, j'évite un maximun de cotoyer des voitures manuelles.
MTO
MTO
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la C5 Empty Re: Questions diverses sur la C5

Message par marc Ven 12 Juin 2009 - 7:38

l'embrayage sur C5 est doux si tu en as l'habitude
mais il est beaucoup plus raide que sur C6
il est donc dur si tu viens d'une voiture où il est plus "mou"
c'est très subjectif (comme les DA)

quand je suis passé de la C5 à la C6, j'ai eu l'impression de ne rien avoir sous le pied gauche
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la C5 Empty Re: Questions diverses sur la C5

Message par blackorsaire Ven 12 Juin 2009 - 7:58

...pied gauche bien sûr! Questions diverses sur la C5 28550 pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur la C5 Empty Re: Questions diverses sur la C5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum