Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses

+7
dgluxevette
regis Z06
PACE78
Rapido63
Herflomar
tidiouf
OLIVIERO54
11 participants

Aller en bas

Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses Empty Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses

Message par OLIVIERO54 Ven 24 Mar 2023 - 20:36

Bonjour à vous tous

Absent du forum depuis des mois par manque de temps ( même pas fait 3000 kilomètres sur 2 ans 1/2 , j ai honte !!! ) Je reviens vers vous car j ai de nombreuses zones d ombres sur les choix a faire sur une remise à niveau de ma C6 LS2 BVA6 Z51 ( de mai 2006 , et c est une Vraie Européenne !)

D ailleurs j aimerai savoir exactement le niveau d équipement de ma C6 grâce au VIN ! Si j ai bien compris Yann à la gentillesse de nous renseigner à ce sujet ?  Cela m éviterai de me tromper sur mes futurs  choix ....Le voici 1G1YY26U265111445

Donc voici le programme des réjouissances:
 
j ai envie de mettre 4 pneus neufs sans RUNFLAT  ( les anciens  sont des  KUMHO avec a peine 20 000 kilomètres mais de 2012 !!!  Un peu sec non ?)   Alors 2  x Michelin Pilot sport 5 pour l avant + 2 Pilot Sport 4S pour l arrière ou alors  4 X GOODYEAR EAGLE ASYMMETRIC F1 ? Je suis très Michelin, mais il y a une vrai différence de prix avec les GOODYEAR !  qu' en pensez vous ?
Autre point important, mémé chose, une Z51 a t elle des réglages de train spécifique par rapport a une "base" afin d avoir un vrai réglage châssis une fois les pneus montées ( j aime avoir une voiture incisive ...)

Ensuite bien que mes amortisseurs ne fuit pas et soient encore très bon, j aimerai mettre 4x  B6 pour une plus grande précisions et un peu moins de " pompage"  sur petites routes ....Question:  je n ai pas tout compris concernant les Z51 Européennes .... alors suspensions pilotées ou pas ? On peut le savoir en fonction du VIN  ci dessus ?

Pour les freins, même chose: état quasi neuf de l'ensemble (une Z51, donc diamètre plus grand c est ca ? ) , les disques sont ventilés rainurés et percés ok, par contre même si les plaquettes sont bonnes,  elles doivent avoir au moins 10 ans, et n ont pas l attaque au freinage que j aimerai avoir ....Donc après  lecture et recherche j aimerai prendre des EBC Yellow et mettre des durits avia ...et passer en DOT 4 ou 5  (?)  qu' en penser vous ?

A cela j aimerai bien que l échappement soit plus sonore, mais quand je vois les prix ca me freine sérieusement ...  une simple modif du silencieux est possible ?  Je ne cherche pas non plus a devenir sourd ....mais autant entendre un peu plus le V8, non ?  

En tout cas, après tout cela j espère ENFIN  pouvoir profiter un peu plus de ma C6 sur les routes lorraines ...

Dernière question, il y a des rassemblements Corvettes dans l EST ? Le printemps est là !!!!

En tout cas Merci pour vos réponses... et a bientôt ...
OLIVIERO54
OLIVIERO54
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : NANCY
Modele Vette : C6 6.0 LS2 BVA 6 Z51 HARD TOP
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses Empty Re: Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses

Message par tidiouf Lun 27 Mar 2023 - 7:46

Salut!

Alors moi je peux te parler du freinage seulement. Je suis passé en durites avia et la différence n'est pas hyper flagrante en utilisation normale. Sur piste j'aurais du mal à te dire puisque je les ai changé avant de faire de la piste.

Pour ce qui est de plaquettes, j'ai les EBS yellow couplées au disques ventilés percés rainurés de chez EBC également et ils sont assez bruyants. Je pense que les rainures créent un espèce de bruit parasite au roulage. Bon à savoir je pense avant de changer. Sinon ça freine bien pas de soucis là dessus.

Liquide de frein, je suis passé sur du RBF660 pour ma part et j'en suis très satisfait.

Voilà ce que je peux te dire de mon côté
tidiouf
tidiouf
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 32
Localisation : Angers
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses Empty Re: Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses

Message par Herflomar Lun 27 Mar 2023 - 8:44

Bonjour Oliviero,
j'ai remplacé les durites d'origine  par un Kit RUSSEL PERFORMANCE ( durites renforcées type aviation ) associé a à des plaquettes hybrides  RAYBESTOS HYBRID EHT ( pour le liquide de frein , je ne sais plus ).Le freinage est devenu plus incisif et surtout plus endurant ! sur route , pas de circuit

Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses 20170510Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses 20170511



party1
Herflomar
Herflomar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 64
Localisation : ISERE
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses Empty Re: Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses

Message par Rapido63 Lun 27 Mar 2023 - 15:37

OLIVIERO54 a écrit:Bonjour à vous tous

Absent du forum depuis des mois par manque de temps ( même pas fait 3000 kilomètres sur 2 ans 1/2 , j ai honte !!! ) Je reviens vers vous car j ai de nombreuses zones d ombres sur les choix a faire sur une remise à niveau de ma C6 LS2 BVA6 Z51 ( de mai 2006 , et c est une Vraie Européenne !)
...
...

J'ai uniquement quelques réponses à tes questions:

Pour tes codes RPO correspondant à ton code VIN, je l'ai mis là:
https://www.corvettepassion.com/t19307p225-code-vin-c6#1174383

Pour les amortisseurs Bilstein tu as un avis ici:
https://www.corvettepassion.com/t45043-bilstein-b6-pour-une-c6

Quand aux pneus, personnellement j'ai remis des Michelin, car je pense que c'est le meilleur que l'on puisse mettre sur une C6. Je n'ai connu ma voiture qu'avec cette combinaison de pneus et honnêtement elle ne m'a jamais fait défaut même dans les situations les plus critiques, alors j'ai accepté de remettre ce budget pensant que ça méritait cette sécurité.

Mais j'avais hésité, d'autres sur C6 ont mis par exemple du Falken, et d'autres sur C7 sont très satisfait de Continental, à toi de voir...

Pour les échappement, oui tu as des Cut-OFF (ouverture avant le silencieux télécommandé), ou d'autres conversions "faites maison" sur le forum, ou le mieux quand-même:
Conserver tes pots d'origines et acheter des  silencieux à ton goût.
Je viens d'équiper la mienne avec des BBE PRT, mais alors attention au bruit party1 Il faut que je m'y habitue willy (pourtant c'est dans le milieu de gamme au niveau sonore) car en Suisse ils sont sévères.
Je roule à 1'500 tours au max maintenant... Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses 839752
https://www.bbexhaust.com/exhaust/chevrolet/corvette-c6/c6-base/
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses Empty Re: Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses

Message par PACE78 Lun 27 Mar 2023 - 16:36

Géométrie Z51 (FE2) identique à modèle Base et Grand Sport ( FE1/FE3)
FE4 : Z06
FE5 : ZR1

Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses Gzoomz10
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19721
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses Empty GROSSE REVISIONS ....

Message par OLIVIERO54 Lun 27 Mar 2023 - 18:42

Merci bien pour vos réponses a Tous, c est super !!!

- Pour le Freinage, effectivement quitte à changer mes durits ( 15/16 ans ? ) je passe sur des Avia comme ca je suis tranquille et c est toujours mieux ...

Ok pour les PLAQUETTES EBS ou RAYBESTOS HYBRID EHT , je vais regarder,  sachant que pour les disques, comme ils sont quasi neuf je les garde pour l instant .....

Par contre , et si je me trompe pas , je mets en garde sur le CHOIX DU LIQUIDE DE FREIN et surtout le choix du DOT !   : j ai rouler 10 ans en rallye et on mettait les DOT les plus enlevés possible soit   DOT 6 , par contre ATTENTION effectivement c est plus efficace dans la tenue à chaud, mais cela s oxyde très vite ( et se charge en humidité ) + cela abime les joints .... De plus c est pas miscible avec le DOT 3 et 4   .....
J imagine que le RBF660 est un DOT 6 !!!  Pour info en Rallye, on changeait le DOT 6 tous les 6 mois ou tout  les 4/5 rallyes .... je pense que je vais rester au DOT 4 sauf si de nouveaux produits existe sans les inconvénients précités

- Concernant le B6 , ok je pense passer la dessus cela me parait un bon produit sachant que  BISLTEIN a toujours été performant et endurant ,  pas de raison que cela change ....Merci également pour les réglages châssis, maintenant que j ai la confirmation que c est bien une Z51 ...

- Sinon, personne roule en GOODYEAR EAGLE ASYMMETRIC F1 ?  Meme si je suis tres Michelin, c est quand meme 25/30% moins cher !!!

- Pour finir , un gros merci également à Rapido63 , c est super les infos avec le VIN . Par contre je suis surpris d une chose : c est marqué CT1 = PAYS,BELGIQUE(EXPORTATION) BELGIQUE (CT1) .  Hors le premier propriétaire était un Chirurgien ITALIEN qui a acheter la voiture neuve à la concession  Opel ( qui avait avant le panneau CHEVROLET et donc Corvette ) de Cologno Monzese !!!

Bizarre, non ?



PS// Quelqu'un connait il ULTRA PERFORMANCE en Alsace ( Précisément a 67360 Eschbach ) pas tres loin de chez moi ? Sérieux ?


Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses Preuve10

Bonne fin de journée et encore merci
OLIVIERO54
OLIVIERO54
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : NANCY
Modele Vette : C6 6.0 LS2 BVA 6 Z51 HARD TOP
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses Empty Re: Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses

Message par regis Z06 Lun 27 Mar 2023 - 19:44

Toutes les corvettes pour TOUTE l'Europe arrivent à Anvers et sont ensuite dispatcher dans tous les pays....
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses Empty Re: Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses

Message par Rapido63 Lun 27 Mar 2023 - 22:53

regis Z06 a écrit:Toutes les corvettes pour TOUTE l'Europe arrivent à Anvers et sont ensuite dispatcher dans tous les pays....
+1 party1
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses Empty Re: Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses

Message par dgluxevette Mar 28 Mar 2023 - 15:08


Exact

C'est tout a fait normale.
dgluxevette
dgluxevette
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : MC
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses Empty Re: Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses

Message par laurent06 Mer 29 Mar 2023 - 23:35

Herflomar a écrit:Bonjour Oliviero,
j'ai remplacé les durites d'origine  par un Kit RUSSEL PERFORMANCE ( durites renforcées type aviation ) associé a à des plaquettes hybrides  RAYBESTOS HYBRID EHT ( pour le liquide de frein , je ne sais plus ).Le freinage est devenu plus incisif et surtout plus endurant ! sur route , pas de circuit

Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses 20170510Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses 20170511



party1

Bonjour Hervé,je confirme que ton ex C6 freine très bien avec un bon feeling et mordant a la pédale
A bientot
laurent06
laurent06
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Nice
Modele Vette : C6 LS3 Performance 4LT et Harley-Davidson Fat Boy 114
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses Empty Re: Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses

Message par Herflomar Jeu 30 Mar 2023 - 5:27

Salut Laurent party1
Herflomar
Herflomar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 64
Localisation : ISERE
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses Empty Re: Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses

Message par PsyKovette67 Jeu 30 Mar 2023 - 19:28

Pour le liquide de frein => Castrol Sfr RAcing Dot 4, le must. https://www.castrol.com/fr_fr/france/home/car-engine-oil-and-fluids/brake-fluids.html#tab_react-srf-racing
PsyKovette67
PsyKovette67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses Empty Re: Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses

Message par Rouffian Ven 31 Mar 2023 - 8:03

PsyKovette67 a écrit:Pour le liquide de frein => Castrol Sfr RAcing Dot 4, le must. https://www.castrol.com/fr_fr/france/home/car-engine-oil-and-fluids/brake-fluids.html#tab_react-srf-racing

Ce type de liquide frein n’est pas miscible.

Avant de l’utiliser il faut entièrement nettoyer le circuit de freinage avec de l’alcool à brûler.

Puis la purge est plus fréquente qu’avec un liquide traditionnel.
Rouffian
Rouffian
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Bretagne
Modele Vette : C6 ZR1
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses Empty Re: Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses

Message par PsyKovette67 Ven 31 Mar 2023 - 18:43

Rouffian a écrit:
PsyKovette67 a écrit:Pour le liquide de frein => Castrol Sfr RAcing Dot 4, le must. https://www.castrol.com/fr_fr/france/home/car-engine-oil-and-fluids/brake-fluids.html#tab_react-srf-racing

Ce type de liquide frein n’est pas miscible.

Avant de l’utiliser il faut entièrement nettoyer le circuit de freinage avec de l’alcool à brûler.

Puis la purge est plus fréquente qu’avec un liquide traditionnel.

Ce n'est pas ce qui est écrit sur la notice officiel de chez Castrol...  => https://msdspds.castrol.com/bpglis/FusionPDS.nsf/Files/84D71449A73B169E8025848D0024B6D6/$File/BPXE-8CVQ8M_0.pdf
PsyKovette67
PsyKovette67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses Empty Retour C6 Européenne

Message par Claude67 Jeu 6 Avr 2023 - 11:45

Bonjour,
Je suis également propriétaire d'une C6 LS2 de 2005 et vrai Européenne avec donc forcément Z51.
Pour répondre à certaines de vos questions.
La Z51 n' pas forcément les amortisseurs pilotés, il est très simple de le savoir , si vous avez les amortisseurs pilotés vous avez un bouton au niveau de la console centrale avec un commutateur pour choisir plusieurs modes d'amortissement. Ca s'appelle le magnetic drive et c'etait une option.
Pour le Z51 , vous avez des amortisseurs unpeu plus rigides , des barres de torsion plus epaisses et les frein percés. A ce que je sache pas de reglage specifique des trains.
Pour les pneus je viens de passer sur du Goodyear mais sans runflat bien sûr et je les trouve très bien adaptés.
Voilà, si j'ai pu vous éclairer...
Claude67
Claude67
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : 67
Modele Vette : C6 Torsch Red
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses Empty Re: Grosse révision C6 LS2 BVA6 Z51:Plaquettes+Amortisseurs+Pneus.Questions diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum