Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

C6 LS3 vs Porsche 997 S

2 participants

Aller en bas

C6 LS3 vs Porsche 997 S Empty C6 LS3 vs Porsche 997 S

Message par krisnet Mar 3 Mar 2009 - 10:00

C6 LS3 vs Porsche 997 S 50f6818a42

Aujourdhui j'ai passé la journée avec un ami qui à une 997S.

On s'est fait une super ballade/bourre vers chevreuse, un vrai bonheur ! C6 LS3 vs Porsche 997 S 21

Sur le chemin de l'allée on à tapé une bourre avec une RS4 V8, je les ai déposé mais l'audi n'était pas si ridicule face à la porsche, même si la porsche à finit par largement prendre le dessus passé une certaine vitesse.

Apres pas mal de kms nous avons échangé d'autos.

Comme différence entre nos deux autos, ce qui frappe le plus c'est le coté sport qui est plus accentué sur la 997, c'est plus petit, plus ferme, l'embrayage est un bout de bois, très loin de ma bonne gt sportive.

Un peu moins rassuré en courbe qu'avec la corvette, on reçoit davantage d'informations dans le volant, ce qui freine un peu les ardeurs je trouve, mais l'engin tient le pavé, aucun soucis là dessus.

Niveau freinage ça se vaut, la corvette m'impressionne de + en plus sur ce point, et la porsche est hors de critique.

Sur la porsche il y à l'échappement sport, le 6 cylindre fait un bruit magnifique à bas régime ( snif ), et hurle jusqu'au rupteur.

J'ai apprecié la souplesse du moteur, mais par contre niveau sensations bof, le 6.2 de la corvette est un monstre à coté, ça pousse beaucoup plus à n'importe quel régime, et passer 5000 tr ou la corvette explose, la porsche elle se contente de pousser jusqu'au rupteur, efficace je pense mais pas du tout démonstratif.

La 997S m'a à la fois surprise et déçu à la fois, le chassis, le freinage top, mais l'intérieur est pas terrible je trouve pour le prix, la polyvalence est super minime, et malgré un bruit superbe, manque un petit coup de folie à ce moteur à haut régime.

Bien content de ma titine de pddp qui s'en ait jamais laissé démordre en courbe, qui freine aussi fort que la porsche, et l'atomise sur le plan moteur, confort, toit découvrable, etc etc.
krisnet
krisnet
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 vs Porsche 997 S Empty Re: C6 LS3 vs Porsche 997 S

Message par marc Mar 3 Mar 2009 - 16:51

Et on pourrait avoir les commentaires de celui à qui tu as passé la corvette ?
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 vs Porsche 997 S Empty Re: C6 LS3 vs Porsche 997 S

Message par krisnet Mar 3 Mar 2009 - 17:23

Why not !

A l'arrivée il m'à dit " ça t'à pas déranger de déposer comme une merde tout à l'heure ? " Mr. Green

Il à un bon coup de volant, et la 997S reste un super choix.

Je lui demande de venir s'inscrire et vous raconter ce qu'il en pense. Very Happy
krisnet
krisnet
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C6 LS3 vs Porsche 997 S Empty Re: C6 LS3 vs Porsche 997 S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum