-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cette C6 vaut-elle le coup ?

+4
Rapido63
GuzziJef
Yann
Fry13
8 participants

Aller en bas

Cette C6 vaut-elle le coup ? Empty Cette C6 vaut-elle le coup ?

Message par Fry13 Jeu 11 Avr 2024 - 18:57

Bonjour,

Voici une annonce qui correspond à ma recherche de Corvette C6 lors de ma présentation; qu'en pensez vous ?
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2624993028

La photo de la roue avant droite montre que l'ancien proprio à dû se prendre un trottoir ! la réparation à l'air sommaire avec un peu de peinture en moins dans l'angle du spoiler avant et pièce métallique pour consolider devant le garde boue. Après cette C6 à 17ans...Un ami contrôleur technique m'a dit que y a pas de risque que sa touche la roue!.. Cette C6 vaut-elle le coup ? 1f605 Et le reste peinture et intérieur bonne état.
elle est du 25 avril 2007 c'est donc le LS2, peu kilométré 68900kms.
Est-ce une bonne occasion ou je passe mon chemin ? Sachant que ce garage prend que des voiture avec carnet d'entretien suivi et "connaissance de l'ancien proprio. la Famille Bonnefis est réputée en Aveyron depuis 100ans dans l'automobile avec un champions automobile sur le garage de Baraqueville parmi eux! vu sur Youtube sur la chaine de : Alphadelta06.

Je sais qu'il faut que je demande si la poulie damper à été changée et encore mieux par une powerbond et si un bypass colonne de direction à été installé car C6 Européenne. Les phare avant plastique ont l'air en très bonne état ou changés...

Question y a t'il d'autre chose à vérifier ?

j'irai sans doute la voir ce samedi pour échange avec ma DS5 SportChic THP 165 EAT8 2017 toutes options 53000kms...C6 Vendue 39990€ est-ce chère sachant que la cote avec son kilométrage est 5000€ de plus?!

j'ai une autre en vue mais beaucoup plus chère 47000€ LS3 série Indianapolis numéro 71/500 dans le monde !!!
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2628591381
Avec poste et caméra de recul déjà installé; m'évitent le kit et câblages d'un nouvel autoradio 2din que j'aurais aimé avoir sur celle à 39990€

Merci d'avance de vos réponses.
Fry13
Fry13
En kit
En kit

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cette C6 vaut-elle le coup ? Empty Re: Cette C6 vaut-elle le coup ?

Message par Yann Jeu 11 Avr 2024 - 19:41

La première, j'ai l'impression que les sièges ont pris cher... il manque le sur-tapis conducteur et quand je vois l'état du tapis c'est pas très vendeur.

Il y a un toit transparent et ca c'est un plus...
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19911
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cette C6 vaut-elle le coup ? Empty Re: Cette C6 vaut-elle le coup ?

Message par Fry13 Jeu 11 Avr 2024 - 19:50

Les tapis je peux en acheter des GM. Mais ces vrai qu'ils ont foncés surtout de couleur beige les sièges aussi le cuir est craquelé n'est-cepasnormalavec l'âge?.Elle est manuelle sans doute mieux j'avais lu dans les "pays" de montagnes comme chez moi pour la récupérer si perte d'adhérence ; après j'ai jamais conduit de Vette...
Merci Yann.
Fry13
Fry13
En kit
En kit

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cette C6 vaut-elle le coup ? Empty Re: Cette C6 vaut-elle le coup ?

Message par GuzziJef Jeu 11 Avr 2024 - 19:56

La cote des C6 a bien monté... Elles sont plutôt pas mal à mon gout, pas très kilométrée. Effectivement, il faut voir si elles ont été fiabilisée, surtout la poulie Damper (mais bon, vu le kilométrage, il n'y a pas le feu au lac non plus) Le bypass, ce n'est pas très cher et relativement à faire, ce n'est pas un critère de choix (mais il le faut). Boîte manuelle en plus, perso je préfère.
Le toit transparent, c'est sympa et assez rare, quasiment introuvable maintenant. Mais est que le toit d'origine est aussi fourni, ce serait mieux. Il faut savoir que des toits en OEM (pas l'option officielle) sont vendus, mais il faut récupérer les attaches sur le toit d'origine, donc impossible de passer de l'un à l'autre simplement.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cette C6 vaut-elle le coup ? Empty Re: Cette C6 vaut-elle le coup ?

Message par GuzziJef Jeu 11 Avr 2024 - 19:58

On trouve des tapis assez facilement (j'en ai même un deuxième jeu que l'on m'a donné), c'est seulement une petite dépense en plus.

Le cuir des sièges n'est pas de très grande qualité à la base, mais avec de l'entretien, on peut faire mieux que celle là. Et des selliers peuvent faire des miracles.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cette C6 vaut-elle le coup ? Empty Re: Cette C6 vaut-elle le coup ?

Message par Fry13 Jeu 11 Avr 2024 - 21:08

Merci de vos réponses ! Oui le bypass colonne de direction c'est simple à changer derrière le tableau de bord et aux alentours de 100€, tapis aussi. Mais le hard-top transparent n'est-ce pas plus fragile que celui d'origine ?
Pensez-vous que malgré l'inflation prix des voitures 40.000€ ce soit chère pour 68000kms ?
Fry13
Fry13
En kit
En kit

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cette C6 vaut-elle le coup ? Empty Re: Cette C6 vaut-elle le coup ?

Message par Fry13 Jeu 11 Avr 2024 - 21:46

Ce qui m'inquiète surtout autre que l'esthétique intérieur, c'est le spoiler avant à droite devant la roue ou ça a travaillé et même en désafleur sous le phare de droite. Mais comme les carrosseries des Corvette sont en fibre si elle avait dû être réparée ; soit c'est pas trop abîmé, soit l'ancien proprio a changé tout le parchoc...
Là je pense pouvoir faire baisser un peu le prix!?!
Fry13
Fry13
En kit
En kit

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cette C6 vaut-elle le coup ? Empty Re: Cette C6 vaut-elle le coup ?

Message par GuzziJef Ven 12 Avr 2024 - 7:42

Fry13 a écrit:Pensez-vous que malgré l'inflation prix des voitures 40.000€ ce soit chère pour 68000kms ?
C'est difficile de répondre à cette question, le bon prix est celui que l'acheteur est prêt à mettre... Je ne devrais pas le dire, mais je trouve que le prix des C6 est un peu excessif, mais d'un autre côté je comprends cette tendance, le prix des sportives neuves ou très récentes étant tellement élevé quand on intègre le malus écolo. Avec mes références "anciennes", je les trouve chères, mais dans le référentiel actuel, c'est peut être le bon prix.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cette C6 vaut-elle le coup ? Empty Re: Cette C6 vaut-elle le coup ?

Message par GuzziJef Ven 12 Avr 2024 - 7:45

Fry13 a écrit:Mais le hard-top transparent n'est-ce pas plus fragile que celui d'origine ?
C'est tellement rare que ce n'est pas un sujet fréquemment abordé, donc difficile de te répondre. Ceci dit, a priori il doit être robuste. Et ce serait mieux d'avoir les 2.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cette C6 vaut-elle le coup ? Empty Re: Cette C6 vaut-elle le coup ?

Message par Fry13 Ven 12 Avr 2024 - 8:03

GuzziJef a écrit:
Fry13 a écrit:Mais le hard-top transparent n'est-ce pas plus fragile que celui d'origine ?
C'est tellement rare que ce n'est pas un sujet fréquemment abordé, donc difficile de te répondre. Ceci dit, a priori il doit être robuste. Et ce serait mieux d'avoir les 2.
J'avais lu à l'époque que le toit transparent pouvait se fendre...Et je ne sais pas encore si le garage a les 2, c'est pas précisé dans l'annonce donc je pense que non. Je verrai samedi.
Fry13
Fry13
En kit
En kit

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cette C6 vaut-elle le coup ? Empty Re: Cette C6 vaut-elle le coup ?

Message par GuzziJef Ven 12 Avr 2024 - 10:18

Fry13 a écrit:J'avais lu à l'époque que le toit transparent pouvait se fendre...
Ce serait très ennuyeux, trouver un toit transparent ou pas, c'est hyper galère. Peut être dans certaines casses, en particulier aux US.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cette C6 vaut-elle le coup ? Empty Re: Cette C6 vaut-elle le coup ?

Message par Rapido63 Ven 12 Avr 2024 - 22:31

A mon goût, la 1ère n'en vaut pas la peine, car elle m'a pas l'air soignée, donc trop chère.
La 2ème (Indycar) est proportionnellement moins chère compte tenu de son année, sa spécificité et son entretien. Du reste l'annonce est actuellement désactivée...
D'origine sur cette série spéciale (comme sur la Victory Edition), ils ont mis des sièges en cuir renforcés (donc plus épais) avec un logo en surpiqûres sur les appuie-tête. C'est une belle C6.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cette C6 vaut-elle le coup ? Empty Re: Cette C6 vaut-elle le coup ?

Message par Fry13 Sam 13 Avr 2024 - 7:40

Oui la première de 2007 je vais la voir cette après-midi, si le garage baisse pas le prix mais il le fera dans le temps car d'habitude elle reste 1mois....
L'indianapolis est réactualisée sur le bon coin pour apparaître en 1er gratuitement depuis presque 1 ans ! Mais elle est beaucoup mieux de 2010 et peu prendre de la valeur car que 500 dans le monde!!
C'est un un investissement car 47000€ mais c'est l'argus.
Sinon ma même de 2009 y a 6 mois venue de Suède à 27000 60000kls vendu à Bordeaux 29900€ 2 mois après annonce un particulier 42000€!..

Fry13
Fry13
En kit
En kit

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cette C6 vaut-elle le coup ? Empty Re: Cette C6 vaut-elle le coup ?

Message par Fry13 Sam 13 Avr 2024 - 7:42

La Suède on dirait un nouvel eldorado pour l'importation, car il respecte leur voitures et les sortes rarement dû au intempéries
Fry13
Fry13
En kit
En kit

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cette C6 vaut-elle le coup ? Empty Re: Cette C6 vaut-elle le coup ?

Message par Fry13 Sam 13 Avr 2024 - 7:45

A noter que l'indianapolis à 29900€ et numéroté sur 500 est resté seul 2 jours sur le bon coin !..
J'avais fais des captures d'écran pour ceux qui doutent...
Fry13
Fry13
En kit
En kit

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cette C6 vaut-elle le coup ? Empty Re: Cette C6 vaut-elle le coup ?

Message par Fry13 Sam 13 Avr 2024 - 15:25

Ca y est j'ai vu la Belle !

La couleur Bleue Le Mans et, intérieur crème, toutes options, boite manuelle ; dont je rêvais.
C6 68.900 Kms Poulie Damper faite y a 20.000kms.
Bonne état le noir sur la moquette rend mieux en vrai que sur les photos où c'est noir!..

Petit bémol elle n'a que le hard top vitrée pas celui d'origine. Est d'origine Espagnol mais je préfère au allemandes rincées sur l'autobahn!..
Le Plus le garage a un mécano passionné par les américaines ; prêt à faire l'entretient

je confirme mon achat lundi.

Merci pour vos conseils

Je réalise mon rêve 34 ans après mon coup de foudre (j'en ai 42).
Fry13
Fry13
En kit
En kit

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cette C6 vaut-elle le coup ? Empty Re: Cette C6 vaut-elle le coup ?

Message par Yann Sam 13 Avr 2024 - 16:37

L'absence de toit opaque n'est pas un problème. Ceux qui ont un toit en verre ne remettent pas celui opaque...

D'ailleurs si l'envie te prends tu pourras toujours demander si quelqu'un vend le sien...
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19911
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cette C6 vaut-elle le coup ? Empty Re: Cette C6 vaut-elle le coup ?

Message par Gold33 Dim 14 Avr 2024 - 5:02

Tu verras...ce n est que du bonheur 👍👍👍
Gold33
Gold33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cette C6 vaut-elle le coup ? Empty Re: Cette C6 vaut-elle le coup ?

Message par edencars Dim 14 Avr 2024 - 5:11

Et bien en voilà une bonne nouvelle !
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8638
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette C6 vaut-elle le coup ? Empty Re: Cette C6 vaut-elle le coup ?

Message par FredB2 Dim 14 Avr 2024 - 6:07

Bravo
On a hâte pour toi
FredB2
FredB2
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 56
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C6 coupé 2005 boîte manu jaune
Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cette C6 vaut-elle le coup ? Empty Re: Cette C6 vaut-elle le coup ?

Message par Rapido63 Dim 14 Avr 2024 - 7:43

J'ai été trompé sur les photos par la ceinture de sécurité qui donnait l'impression que le siège était déchiré sur le côté, désolé. Wink
Cuir usé, mais bel intérieur.

Sur les photos, on voit qu'il manque les sur-tapis aux pieds conducteur, mais les deux attaches (clips) y sont.
Tu peux acquérir par la suite des tapis de la marque Lloyds et choisir la qualité, la teinte, les logos, etc...
https://lloydmats.com/corvette-logo-custom-fit-floor-mats/

Tu peux aussi regarder le 10ème numéro de ton code VIN, dans ton cas un 6 ou un 7, ça te donnera l'année du modèle (et non l'immatriculation). J'imagine plutôt 2006 dans ton cas, car une serrure est visible auprès de l'accoudoir. L'année du modèle te sera utile surtout pour la commande de pièces lors des services.

Par contre, c'est étonnant qu'ils n'aient pas refixé le cache intérieur à la roue avant droite, en tout cas sur les photos. Est-ce pour provisoirement montrer qu'il n'y a pas de dégât à l'avant, au-dessous ? Ou alors il n'arrivent pas à le remettre ? Auquel cas ça signifie une déformation à l'intérieur avant droite ? C'est un point à contrôler avec attention.
Ou conserver le prix et demander une livraison avant-droite réparée. Wink

A part ça, oui la couleur et la combinaison intérieure extérieure est très belle.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cette C6 vaut-elle le coup ? Empty Re: Cette C6 vaut-elle le coup ?

Message par GuzziJef Dim 14 Avr 2024 - 8:30

Fry13 a écrit:Ca y est j'ai vu la Belle !

La couleur Bleue Le Mans et, intérieur crème, toutes options, boite manuelle ; dont je rêvais.
C6 68.900 Kms  Poulie Damper faite y a 20.000kms.
Bonne état le noir sur la moquette rend mieux en vrai que sur les photos où c'est noir!..

Petit bémol elle n'a que le hard top vitrée pas celui d'origine. Est d'origine Espagnol mais je préfère au allemandes rincées sur l'autobahn!..
Le Plus le garage a un mécano passionné par les américaines ; prêt à faire l'entretient

je confirme mon achat lundi.

Merci pour vos conseils

Je réalise mon rêve 34 ans après mon coup de foudre (j'en ai 42).
Félicitations, comme tous les acquéreurs de C6 qui en ont rêvé longtemps, tu vas avoir la banane à chaque fois que tu vas démarrer le V8, et c'est une addiction "longue durée" ! De plus, c'est vrai que la couleur est superbe.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cette C6 vaut-elle le coup ? Empty Re: Cette C6 vaut-elle le coup ?

Message par Skybound Mer 17 Avr 2024 - 11:49

Bravo, je l'avais vu passee celle là.... un bon choix
Skybound
Skybound
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Pessac
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 21/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cette C6 vaut-elle le coup ? Empty Re: Cette C6 vaut-elle le coup ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum