Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Phares C6

+10
ludo637
Rapido63
Blackship
PMO
Olivierpa
laurent06
Gold33
PACE78
papatch
HD06
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par GuzziJef Mar 13 Fév 2024 - 9:43

Ma solution : d'abord changer en mettant des Morimoto, puis commander les plexy sur Ali ou un site US, changer les plexys et la veilleuse (l'esprit tranquille, vu que des Morimoto font le job). Et le jour de la revente (dans 50 ans), je pourrai proposer de remonter les phares d'origine si l'acheteur préfère. Bon, c'est une solution pour l'avenir, actuellement je n'ai pas les finances...

Pour l'arrière, c'est ce que j'ai fait : j'ai monté des Morimoto et j'ai gardé l'origine au cas où (d'ailleurs, je viens de passer le contrôle technique. Le contrôleur m'a prévenu que si ça avait été pour une revente, je ne passais pas, il n'aurait pas accepté les feux intégralement rouges à l'arrière).

Dernier point : lorsque j'ai acheté ma C6 il y a plus de 6 ans, les phares avant étaient complètement craquelés, l'ancien propriétaire a changé les plexis lui même (avec son four). Mais déjà, il y a une fissure au dessus de cette maudite veilleuse...
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par PMO Mar 13 Fév 2024 - 10:43

GuzziJef a écrit:

Dernier point : lorsque j'ai acheté ma C6 il y a plus de 6 ans, les phares avant étaient complètement craquelés, l'ancien propriétaire a changé les plexis lui même (avec son four). Mais déjà, il y a une fissure au dessus de cette maudite veilleuse...

c'est con à l'époque de la 1ere réparation de ne pas avoir remplacé les veilleuses par des LEDS....
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par laurent06 Mar 13 Fév 2024 - 14:57

Olivierpa a écrit:
laurent06 a écrit: Et troisième solution et la meilleure,passer sur des Morimoto full Leds,beaux,look actuels,performants pour 2000€
Question bête mais qu'en est-il lors de la revente ?
Perso ce que j'adore sur les C6 c'est justement leurs feux avant couleur carrosserie, les AfterMarket avec leur fond noir je trouve que ça dénature l'auto ça fait tache (c'est que mon avis) mais lors d'une vente je pense que ça peut-être à la fois un atout (un équipement de plus) ou un frein (des mecs comme moi qui recherchent ceux d'origine).

laurent06 a écrit: pour un résultat aléatoire avec un gros risque d étancheité
Si ça peut te rassurer, si c'est fait avec des joints de qualité aucunes raisons d'avoir des soucis, j'ai utilisé du joint Wattstar et c'est nickel, aucuns soucis de buée ou autre  Phares C6 - Page 2 1f44d

Ben justement j ai pourtant contacté 3 pros d Américaines et personne n est chaud pour le faire car ils me disent qu il y a une journée de main d oeuvre et avec le plexi il y en a pour a peu près 1000€ tout n étant pas sur du résultat sur le plus ou moins long terme...
laurent06
laurent06
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Nice
Modele Vette : C6 LS3 Performance 4LT et Harley-Davidson Fat Boy 114
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par laurent06 Mar 13 Fév 2024 - 15:02

GuzziJef a écrit:Ma solution : d'abord changer en mettant des Morimoto, puis commander les plexy sur Ali ou un site US, changer les plexys et la veilleuse (l'esprit tranquille, vu que des Morimoto font le job). Et le jour de la revente (dans 50 ans), je pourrai proposer de remonter les phares d'origine si l'acheteur préfère. Bon, c'est une solution pour l'avenir, actuellement je n'ai pas les finances...

Pour l'arrière, c'est ce que j'ai fait : j'ai monté des Morimoto et j'ai gardé l'origine au cas où (d'ailleurs, je viens de passer le contrôle technique. Le contrôleur m'a prévenu que si ça avait été pour une revente, je ne passais pas, il n'aurait pas accepté les feux intégralement rouges à l'arrière).

Dernier point : lorsque j'ai acheté ma C6 il y a plus de 6 ans, les phares avant étaient complètement craquelés, l'ancien propriétaire a changé les plexis lui même (avec son four). Mais déjà, il y a une fissure au dessus de cette maudite veilleuse...

Le contrôleur dit n importe quoi,car du moment ou les clignotants s allument en orange quand ils fonctionnent il ne peut pas la refuser,mon ex BMW M2 phase 2 a les feux arrières LEDs donc complètements rouges et elle passe très bien au contrôle comme les autres voitures modernes
Ma C6 a les Morimoto a l arrière montés par Hervé l ancien propriétaire et elle est bien passé au CT...
laurent06
laurent06
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Nice
Modele Vette : C6 LS3 Performance 4LT et Harley-Davidson Fat Boy 114
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par GuzziJef Mar 13 Fév 2024 - 18:11

laurent06 a écrit:Le contrôleur dit n importe quoi,car du moment ou les clignotants s allument en orange quand ils fonctionnent il ne peut pas la refuser,mon ex BMW M2 phase 2 a les feux arrières LEDs donc complètements rouges et elle passe très bien au contrôle comme les autres voitures modernes
Ma C6 a les Morimoto a l arrière montés par Hervé l ancien propriétaire et elle est bien passé au CT...
Mes clignotants ne s'allument pas en orange, mais clignotent rouge comme sur les voitures aux US.

PMO a écrit:c'est con à l'époque de la 1ere réparation de ne pas avoir remplacé les veilleuses par des LEDS....
Oui, mais c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait. D'ailleurs, si j'avais connu le monde des Corvette à l'époque, j'aurais mis des Morimoto et gardé les phares d'origine.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par Rapido63 Mer 14 Fév 2024 - 13:37

laurent06 a écrit:Le contrôleur dit n importe quoi,car du moment ou les clignotants s allument en orange quand ils fonctionnent il ne peut pas la refuser...
De ce qu'on lit, ça dépend beaucoup du CT, car de toute façon au regard de la loi, les feux sont soumis à plein de conditions que l'on ignore souvent pour recevoir leur homologation (E).

Notamment l'angle dans lequel le feux doit être visible de l'arrière, de côté, etc... de sa puissance d'éclairage, etc... de sa forme, de sa position sur la carrosserie, etc...

Après sur la question du rouge ou du orange le CT ferme (ou non) un peu les yeux... Wink

Après, pour la Suisse c'est simple, c'est pièce d'origine. Même avec le (E) et un certificat du constructeur, il faut que l'on ajoute l'homologation sur le permis de circulation (si accepté).
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par GuzziJef Mer 14 Fév 2024 - 14:01

Rapido63 a écrit:Après, pour la Suisse c'est simple, c'est pièce d'origine.
Simple, c'est vite dit (cela doit faire pas mal de paperasse à remplir pour des clignotants)... et très restrictif quand même (ceci dit, en France, en théorie c'est pareil).

Rapido63 a écrit:Même avec le (E) et un certificat du constructeur, il faut que l'on ajoute l'homologation sur le permis de circulation (si accepté).
La Suisse c'est sympa, mais quand même un peu guindé...
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par Rapido63 Mer 14 Fév 2024 - 21:04

Pour exemple, c'est presque peine perdue de présenter ma C6 au CT avec les feux Morimoto arrières, même équipés avec les bagues de clignotants oranges.
Déjà parce que leur luminosité est forte, limite éblouissant. Au CT s'ils s'arrêtent sur le sujet j'aurais une interdiction formelle de les monter sur le véhicule.

Le CT chez nous n'est pas privé. Petite correction, il s'est privatisé depuis peu, mais il y a un seul centre de contrôle pour tout le canton (département chez vous), donc impossible de soudoyer qui que ce soit Wink

Donc, chaque 2 ans démontage des feux et de l'échappement pour remettre les pièces d'origine... c'est beaucoup plus simple.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par Rapido63 Jeu 15 Fév 2024 - 12:33

Outre cela, il y a des réflexions intéressantes à propos des "veilleuses" ou ampoules des feux de position.

Pour ma part, j'ai également des petites fissures à la verticale des feux de position, sur le polycarbonate des phares avant.

A tort, l'on croit souvent que les ampoules LED ne chauffent pas. En effet, si l'ampoule elle-même ne chauffe pas néanmoins son culot lui, émet à l'inverse une certaine quantité de chaleur qui émane de son transformateur de courant (intégré) qui doit diminuer la tension reçu de 12v aux 5v de l'ampoule LED.

Et cette chaleur n'est pas si anodine que cela, durant leur transformation pour le LED, certaines anciennes motos ont pris feu quand les propriétaires avaient mal placé leur "transformateur/résistance" sous le siège en cuir par exemple, au lieu de le fixer sur une partie métallique refroidisseur.

Je pense qu'aujourd'hui une ampoule LED avec résistance intégrée chauffe toutefois moins qu'une ampoule halogène, c'est vrai.

J'ai repéré les ampoules W5W suivantes chez Osram:
https://www.osram.fr/ecat/LEDriving%20SL%20W5W%20WHITE-LEDriving%20SL%20W5W-Lampes%20int%C3%A9rieure%20LED-%C3%89clairage%20automobile-Automobile/fr/fr/GPS01_3381096/ZMP_4062039/
Ou chez Philips:
https://www.philips.fr/c-p/127998000KX2/x-tremeultinon-led-lampe-de-signalisation-et-dinterieur
Mais dans les 2 cas ces ampoules de remplacement ne sont pas homologuées.

Je réfléchis à les installer ou non. Chez nous on roule obligatoirement en feux de croisement allumé (ou feu additionnel LED alternatif).
Alors les feux de position ne servent plus à rien si ce n'est que signaler sa position en cas de parking gênant en bord de route ou d'une propriété.

J'avais pensé aussi à laisser les veilleuses W5W classiques, et mettre un mini support fusible (étanche) sur le fil, 10 cm avant l'ampoule.
Ceci me permettant de couper durablement mes veilleuses entre les contrôles du CT.

De toute façon, même si actuellement mes feux avants passent le CT, les fissures sur le polycarbonate vont à un moment donné poser un problème et devront donc être remplacé.
J'apréhende aussi la chose, mais je les remplacerais par des verres en polycarbonate de qualité (quelqu'un du forum m'en avait signalé des très bons) et je réfléchirai aux ampoules ou en LED ou alors classiques et désactivées.

Accessoirement, je suis assez de l'avis de Olivierpa concernant les feux d'origines et leur coloration du fond. Bien que sur le noir, c'est idem. Mais sur ma Victory Edition j'ai tout intérêt à laisser tout d'origine.
Pour les feux arrières Morimoto changés en 15 min. c'était une autre réflexion.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par crossfire Sam 24 Fév 2024 - 9:27

laurent06 a écrit:
Olivierpa a écrit:
laurent06 a écrit: Et troisième solution et la meilleure,passer sur des Morimoto full Leds,beaux,look actuels,performants pour 2000€
Question bête mais qu'en est-il lors de la revente ?
Perso ce que j'adore sur les C6 c'est justement leurs feux avant couleur carrosserie, les AfterMarket avec leur fond noir je trouve que ça dénature l'auto ça fait tache (c'est que mon avis) mais lors d'une vente je pense que ça peut-être à la fois un atout (un équipement de plus) ou un frein (des mecs comme moi qui recherchent ceux d'origine).

laurent06 a écrit: pour un résultat aléatoire avec un gros risque d étancheité
Si ça peut te rassurer, si c'est fait avec des joints de qualité aucunes raisons d'avoir des soucis, j'ai utilisé du joint Wattstar et c'est nickel, aucuns soucis de buée ou autre  Phares C6 - Page 2 1f44d

Ben justement j ai pourtant contacté 3 pros d Américaines et personne n est chaud pour le faire car ils me disent qu il y a une journée de main d oeuvre et avec le plexi il y en a pour a peu près 1000€ tout n étant pas sur du résultat sur le plus ou moins long terme...

Hello
Si tu veux des phares via les states. A voir s'ils sont compatibles avec les véhicules européens.

https://www.facebook.com/share/p/5rSjzWgG9P22FD3M/
https://www.facebook.com/share/p/AVBjHuHzrc2SWHpv/
avatar
crossfire
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 733
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par GuzziJef Sam 24 Fév 2024 - 9:59

crossfire a écrit:Hello
Si tu veux des phares via les states. A voir s'ils sont compatibles avec les véhicules européens.

https://www.facebook.com/share/p/5rSjzWgG9P22FD3M/
https://www.facebook.com/share/p/AVBjHuHzrc2SWHpv/
La connectique des US et des EU n'est pas tout à fait la même, il faut être un peu bricoleur pour l'adaptation. C'est pour ça que l'option d'acheter à US Import vaut la peine, il fournit avec le kit d'adaptation.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par crossfire Sam 24 Fév 2024 - 14:27

GuzziJef a écrit:
crossfire a écrit:Hello
Si tu veux des phares via les states. A voir s'ils sont compatibles avec les véhicules européens.

https://www.facebook.com/share/p/5rSjzWgG9P22FD3M/
https://www.facebook.com/share/p/AVBjHuHzrc2SWHpv/
La connectique des US et des EU n'est pas tout à fait la même, il faut être un peu bricoleur pour l'adaptation. C'est pour ça que l'option d'acheter à US Import vaut la peine, il fournit avec le kit d'adaptation.

Avec whizz c'est une valeur sûre.
avatar
crossfire
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 733
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par crossfire Dim 25 Fév 2024 - 18:30

Hello
Je t'ai trouvé 2 gars qui peuvent réaliser tes phares.

https://www.facebook.com/share/r/Eh93YQFQcaT4hsQq/



avatar
crossfire
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 733
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par Rapido63 Dim 25 Fév 2024 - 18:55

crossfire a écrit:Hello
Je t'ai trouvé 2 gars qui peuvent réaliser tes phares.

https://www.facebook.com/share/r/Eh93YQFQcaT4hsQq/

Excellent ! cheers
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par GuzziJef Dim 25 Fév 2024 - 19:07

on peut des fois être surpris... C'est certain que ça ne tiendra pas 10 ans, mais le reste de la voiture non plus (quoique...).

L'été dernier j'ai éclaté une jante de ma voiture de location au Maroc, un mec me l'a réparée en 2 heures pour un prix dérisoire. Avec en prime la vidéo qui détaillait son boulot, plutôt très bien réalisé !
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par Blackship Dim 25 Fév 2024 - 19:51

GuzziJef a écrit:on peut des fois être surpris... C'est certain que ça ne tiendra pas 10 ans, mais le reste de la voiture non plus (quoique...).

L'été dernier j'ai éclaté une jante de ma voiture de location au Maroc, un mec me l'a réparée en 2 heures pour un prix dérisoire. Avec en prime la vidéo qui détaillait son boulot, plutôt très bien réalisé !
Les vrais écologistes (écologiques) sont là.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par Gizmo2 Lun 18 Mar 2024 - 12:16

Je reprends ce sujet j'ai justement démonté mes phares ce week end, merci Stark13 pour ton tuto à ce sujet. J'ai déjà les polycarbonates commandés chez Umnitza. L'ensemble est parti pour remplacement chez mon carrossier favori qui n'a pas eu l'air effrayé par le travail. Je les récupère dans la semaine et vous tiens au courant.

.
Gizmo2
Gizmo2
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Centre
Modele Vette : C6 Ls2 méca
Date d'inscription : 30/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par GuzziJef Lun 18 Mar 2024 - 17:40

Gizmo2 a écrit:Je reprends ce sujet j'ai justement démonté mes phares ce week end, merci Stark13 pour ton tuto à ce sujet. J'ai déjà les polycarbonates commandés chez Umnitza. L'ensemble est parti pour remplacement chez mon carrossier favori qui n'a pas eu l'air effrayé par le travail. Je les récupère dans la semaine et vous tiens au courant.
Tu les as commandé directement aux US ? Des Morimoto, ou seulement des polycarbonates de remplacement ?

Si Morimoto, ta C6 est européenne ou américaine ? Ce ne sont pas les mêmes connecteurs, il faut un adaptateur pour une C6 européenne (pas hyper compliqué, mais il faut faire propre). C'est l'avantage de passer par Whizz, il en fait un qui fonctionne bien.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par Gizmo2 Lun 18 Mar 2024 - 19:54

Simplement les polycarbonates de remplacement, aux US oui.

https://umnitza.com/headlights-projectors/chevrolet-corvette-headlights/chevrolet-corvette-2005-2013-c6-headlight-lenses-zen6.html
Gizmo2
Gizmo2
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Centre
Modele Vette : C6 Ls2 méca
Date d'inscription : 30/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par Rapido63 Mar 19 Mar 2024 - 9:20

Oui, c'est bien ce site que l'on m'avait conseillé sur CP pour changer les plexiglas. Merci Gizmo2 !

Il semble que Umnitza sont d'excellents verres de remplacement. Vu le travail à faire, dans ce cas on ne regarde pas le prix (bien que très correct), mais surtout la qualité des éléments.

Tu as commandé, le film de protection, les joints et la "colle" ou autres accessoires avec ? Ou purement le plexi ?
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par Gizmo2 Mar 19 Mar 2024 - 9:32

J'ai commandé le plexi, avec les joints (les miens commençaient à durcir), sans film. Ils m'ont mis la colle dans le colis sans l'avoir demandée, pour un total de 239.98$ et 71.66$ de frais d'envoi. J'ai pas vu passer de taxes...
Gizmo2
Gizmo2
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Centre
Modele Vette : C6 Ls2 méca
Date d'inscription : 30/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par Rapido63 Mar 19 Mar 2024 - 13:11

C'est vraiment correct, je pensais aussi commander les joints avec Wink

Ton carrossier va te demander beaucoup ?
Ma peur, c'est plutôt le décollage des anciens plexis.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par Gizmo2 Mar 19 Mar 2024 - 14:25

Je te dirai pour le prix il doit les faire cette semaine, mais comme tu l'as écrit plus haut, je préfère mettre quelques euros et avoir du travail de pro plutôt que moi qui risque de tout casser...
Je l'ai informé de la galère pour décoller les plastiques, il sait même que c'est pour çà que j'ai besoin de son aide. Il a pas eu l'air affolé quand je lui ai apporté les phares hier. Il a mis un coup de spatule entre le polycarbonate et le phare et selon lui la colle est suffisamment molle encore donc...
Gizmo2
Gizmo2
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Centre
Modele Vette : C6 Ls2 méca
Date d'inscription : 30/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par Olivierpa Mar 19 Mar 2024 - 15:38

Rapido63 a écrit:C'est vraiment correct, je pensais aussi commander les joints avec Wink

Ton carrossier va te demander beaucoup ?
Ma peur, c'est plutôt le décollage des anciens plexis.
Perso j'ai longtemps hésité avec ceux de chez Umnitza, et je les ai finalement pris sur Aliexpress.. Pas du tout déçu !
https://fr.aliexpress.com/item/1005005201957094.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.52.5b4c5e5bpIR9UA&gatewayAdapt=glo2fra

Du plexi ça reste du plexi, c'est pas une pièce de haute technologie et à mon avis Umnitza ne font que commander en chine et revendre avec leur marge, je les vois mal faire fabriquer la pièce pour leur compte..
En tout cas pour l'instant pour 80€ la paire (joints compris, livraison gratuite et pas de douanes) j'en suis super content, ça fait seulement 2 mois mais rien à dire  Phares C6 - Page 2 1f64f  

Pour ce qui du décollage, 15min au four à faible température et ça se décolle tout seul ! Tu trouveras pleins de tutos sont sur Youtube c'est vraiment pas compliqué si c'est ce qui te fait peur.
Olivierpa
Olivierpa
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par Rapido63 Mar 19 Mar 2024 - 21:11

Merci Olivierpa,
Pour avoir acheté pas mal de truc sur Ali, oui pour beaucoup de chose (outils, etc...), mais non pour ce que je veux que ça dure...

Sachant que la grosse faiblesse sera leur résistance au rayon UV, pour ma part ça va être primordial de les commander ailleurs.
Sur Umnitza ils prétendent avoir pris le risque de les refabriquer en haute qualité.
Vu le boulot à faire, j'ai envie de les croire Wink

Par contre, merci beaucoup pour le fait de me rassurer sur la facilité d'exécution, ça m'encourage fortement de le faire moi-même. party1
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Phares C6 - Page 2 Empty Re: Phares C6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum