Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

C6 Code P0604

+3
scd1973
Blackship
wilzofayer
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

C6 Code P0604 - Page 2 Empty Re: C6 Code P0604

Message par Rapido63 Jeu 28 Mar 2024 - 10:28

Petite attention pour la BVA et son niveau d'huile, je ne suis pas concerné car j'ai une BVM.

De ce que j'ai lu, il y a deux orifices (de remplissage ou de vidange). Par logique, mais surtout par méconnaissance beaucoup vont faire l'appoint de l'huile jusqu'au débordement par le regard supérieur, ce qui est faux ! L'appoint d'huile sur une BVA de C6 se fait (bizarrement) jusqu'au regard inférieur.

C'est la raison pour laquelle, certains se retrouvent avec un surplus d'huile dans la boîte à vitesse, avec les problèmes qui vont avec.

D'autres personnes du forum confirmeront sûrement mes dires Wink

Alors attention que le garage qui révise ta C6 ne croient pas qu'il manque de l'huile, à tort.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

C6 Code P0604 - Page 2 Empty Re: C6 Code P0604

Message par c5cab Jeu 28 Mar 2024 - 13:25

Rapido63 a écrit:Petite attention pour la BVA et son niveau d'huile, je ne suis pas concerné car j'ai une BVM.

De ce que j'ai lu, il y a deux orifices (de remplissage ou de vidange). Par logique, mais surtout par méconnaissance beaucoup vont faire l'appoint de l'huile jusqu'au débordement par le regard supérieur, ce qui est faux ! L'appoint d'huile sur une BVA de C6 se fait (bizarrement) jusqu'au regard inférieur.

C'est la raison pour laquelle, certains se retrouvent avec un surplus d'huile dans la boîte à vitesse, avec les problèmes qui vont avec.

D'autres personnes du forum confirmeront sûrement mes dires Wink

Alors attention que le garage qui révise ta C6 ne croient pas qu'il manque de l'huile, à tort.


respect strict de cette procedure sinon risque de manque d'huile ou risque de surpression !

Sur le carter de boite auto, tu as 2 bouchons :
1 sur le coté du carter côté passager : c’est le bouchon de remplissage.
1 sur le dessous du carter : c’est le bouchon de mise à niveau.
Après la vidange et remplissage d’huile (ne surtout pas remplir jusqu’à débordement par le bouchon de remplissage, il faut remettre à peu près la même quantité d’huile que la quantité vidangée), il faut démarrer le moteur et faire chauffer au ralenti, jusqu'à ce que la température d’huile de boite soit située entre 30-50°C. Cet intervalle est très important (si T<30 => sur-remplissage, si T>50 => sous remplissage). La température d’huile de boite est affichable au tableau de bord.
Une fois la température d’huile de boite entre 30 et 50°C :
-Appuyer sur la pédale de frein et amener le levier de vitesses sur toutes les positions (PRND…) en restant au moins 3 secondes sur chaque position.
-Ramener le levier en P.
-laisser le moteur au ralenti pendant 1 minute.
-vérifier que la température d’huile de boite est toujours entre 30 et 50°C
-laisser le moteur tournant et aller sous la voiture pour ouvrir le bouchon de mise à niveau sous le carter.
Si de l’huile coule, laisser couler jusqu’au goutte à goutte. Le niveau est bon lorsque l’huile coule goutte à goutte.
Si rien ne coule à l’ouverture du bouchon de mise à niveau, le niveau d’huile est trop faible. Remettre de l’huile et recommencer la procédure
c5cab
c5cab
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 63
Localisation : angouleme
Modele Vette : C6 CAB 2008
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

C6 Code P0604 - Page 2 Empty Re: C6 Code P0604

Message par Rapido63 Jeu 28 Mar 2024 - 13:41

Au top c5cab party1
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

C6 Code P0604 - Page 2 Empty Re: C6 Code P0604

Message par wilzofayer Jeu 25 Avr 2024 - 12:29

Bonjour,
Le Garage Marie, à St Barthélémy d'Anjou (49) a été absolument formidable sur cette affaire, tout a été contrôlé avec la valise Chevrolet qui va bien, BioMotors a assuré aussi de son coté, pour finir on a préféré changer la batterie (qui n'était que de 2020) et aujourd'hui tout va bien.
J'ai aussi décidé d'utiliser le CTECK à chaque fois que la voiture reste sans sortir plus d'une semaine.
Bien entendu je recommande ce garage vivement à tous les locaux, cela va sans doute allonger les délais mais il faut souffrir un peu pour être belle comme on dit, nos corvettes le méritent bien.
Merci tout le monde pour votre aide.

wilzofayer
wilzofayer
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 74
Localisation : 49
Modele Vette : C3 1982 CE + C6 Roadster BVA 2006
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

C6 Code P0604 - Page 2 Empty Re: C6 Code P0604

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum