-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne

+2
PMO
Cherokee
6 participants

Aller en bas

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Empty Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne

Message par Cherokee Mer 3 Mai 2023 - 21:25

Hello,

Je fais appel à vous, connaisseurs expérimentés, pour obtenir vos conseils avisés car j'ai repéré une annonce qui a retenu mon attention.
C'est une Corvette C4 TARGA LT1 de 1992 totalisant 97 000 km, boite de vitesses automatique.
Le propriétaire m'a transmis de nombreuses photos des factures des interventions effectuées par lui et le précédent propriétaire.
Le propriétaire actuel possède la voiture depuis 2 ans à peu près.

Le point qui me tracasse est le fait qu'une révision de plus de 5000 € de la boite de vitesses à été réalisé chez GETRIEBE-STUTTGART.de !
Est-ce qu'il faut s'en inquiéter vu que le véhicule a moins de 100 000 km ou c'est un point positif ?

Le lien de l'annonce ci-dessous :
(quand je pourrais poster un lien  Rolling Eyes )

Merci d'avance pour vos retour Smile
Cherokee
Cherokee
En kit
En kit

Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : 68 - Alsace
Date d'inscription : 01/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Empty Re: Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne

Message par PMO Jeu 4 Mai 2023 - 18:01

révision de 5000€ c'est plutot un réfection de la boite de vitesse pour moi
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Empty Re: Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne

Message par edencars Jeu 4 Mai 2023 - 21:56

Ça peut arriver des problèmes de BVA, la mienne aussi a été refaite à environ 90000km, je ne sais pas pour quelle raison, mais elle ne fonctionnait plus.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'inquiétant, il vaut mieux que ça arrive avant!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Empty Re: Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne

Message par Cherokee Dim 7 Mai 2023 - 11:30

Je pensais qu'ayant une mécanique plutôt robuste, les interventions sur la boîte de vitesses n'apparaissaient que vers 150 000 voir 200 000 km au compteur.

Ton retour me rassure Edencars Smile

Je vous rajoute le lien de l'annonce demain pour que vous puissiez donner vos avis (j'aurais mes 7 jours d'ancienneté sur le forum Very Happy )
Cherokee
Cherokee
En kit
En kit

Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : 68 - Alsace
Date d'inscription : 01/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Empty Re: Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne

Message par edencars Dim 7 Mai 2023 - 18:58

Mécanique robuste, il faut le dire vite!
On ne voit pas beaucoup de Corvette avec plus de 200 mkm (comme les BMW ou Mercedes ou autres allemandes et même des françaises anciennes), elles roulent beaucoup moins, du coup elles ne sont pas plus fiables que d'autres autos (de mon point de vue), voire peut-être même moins. L'avantage est que les pièces détachées sont relativement bon marché (hors taxes et douanes...) et qu'on trouve presque tout contrairement à d'autres marques.
Niveau fiabilité, vu les pannes que j'ai eu et qu'ont certains membres à des faibles kilométrage, je ne les trouve pas particulièrement fiables. Ça n'engage que moi.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Empty Re: Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne

Message par Cherokee Lun 15 Mai 2023 - 19:48

Je n'ai même pas pu vous partager le lien de l'annonce, déjà vendue Crying or Very sad

Mais est-ce que ces BMW et Mercedes dont tu parles sont équivalentes en chevaux et puissance avec une Corvette de la même période ?

Edencars qu'est-ce que tu as eu comme pannes ?
Cherokee
Cherokee
En kit
En kit

Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : 68 - Alsace
Date d'inscription : 01/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Empty Re: Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne

Message par edencars Lun 15 Mai 2023 - 22:06

Cherokee a écrit:Je n'ai même pas pu vous partager le lien de l'annonce, déjà vendue Crying or Very sad

Mais est-ce que ces BMW et Mercedes dont tu parles sont équivalentes en chevaux et puissance avec une Corvette de la même période ?

Edencars qu'est-ce que tu as eu comme pannes ?

Alors, pour te répondre en toute objectivité, personnellement j’en suis à ma 11ème Corvette, même si je les adore, j’ai et j’ai eu beaucoup de voitures d’autres marques, mais de puissance et de génération comparable aux Corvette. Sauf que pour une BMW ou une Mercedes, voire dans une moindre mesure d’une Porsche de la même année, elles ont bien plus de km que les Corvette. Personnellement je n’ai eu qu’une grosse panne sur une C5 pourtant faiblement kilométrée (65000km), il s’agissait d’un défaut de fabrication d’un piston qui engendrait des problèmes d’allumage, la voiture n’avait que très peu de compression sur le cylindre N°3, il a fallut faire de gros travaux pour la réparation.
Pour le reste des problèmes de fiabilité, il y a pas mal de travaux effectués par ci par là sur des autos de certains membres et même sur les miennes mais qui n’arrivent que beaucoup plus tardivement sur d’autres autos, en tout cas avec beaucoup plus de km.
Alors on parle souvent de la fiabilité exceptionnelle de ces autos, je ne suis pas spécialement d’accord avec cet aspect, mais ça n’engage que moi.

Quand aux puissances et performances des autos, il s’agit d’un autre sujet, mais là aussi, les américains de chez GM sont très optimistes sur les puissances DIN de leurs autos. Une chose est certaine, c’est que les performances de la concurrence allemande ou italienne pour des puissances nettement inférieures, sont largement supérieures et ceci quelque soit la génération.

La dernière en date, je viens de remplacer ma C7 Z06 BVA de 659cv par une Porsche 911 type 991 turbo S qui ne développe « que » 560cv c’est le ciel et la terre avec la C7 niveau performances et quelque soit le domaine choisi.

Si on revient à la C4 qui est le sujet qui te préoccupe, je possède une LT1 de 1992 sensée développer 300cv, elle a 130000km, elle marche très bien et est super agréable, mais à côté de ça j’ai aussi une BMW M3 E36 de 1992 également qui développe 286cv qui a 256000km et qui est largement plus performante que la Corvette, pour un poids comparable. (Ne parlons pas du rapport cylindrée/puissance).

Voilà pour mon point de vue objectif, puisque je possède les deux et que j’aime les deux chacune pour une raison différente, mais la Corvette, ni pour sa fiabilité, ni pour ses performances.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Empty Re: Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne

Message par Cherokee Mar 16 Mai 2023 - 21:02

Eh ben dis donc, pour toi c'est une longue histoire avec la marque Corvette !

Sur ce coup là c'est pas de bol, tu n'as vraiment pas eu de chance avec ta C5. Le défaut de fabrication c'est vraiment la pièce défectueuse qui passe à travers les mailles du contrôle qualité mais ne reflète pas la fiabilité d'une marque.

Tu saurais d'où vient cet excès d'optimisme sur les puissances DIN annoncée par GM ?  

La C7 Z06 et la 991 turbo S sont toutes les deux superbes. Je pense qu'il y a une différence de philosophie apportée par les concepteurs, ingénieurs des deux côtés.

La BMW M3 E36 est sans doute plus performante mais plus élitiste. Il ne faut pas oublier qu'actuellement il faut quasiment mettre le double d'une C4 pour se l'acheter. Le rapport plaisir/prix ne serait pas à l'avantage de la C4 ? Smile

Tu as raison, de toute façon il faut acheter une voiture parce qu'elle nous plait et pas parce qu'elle plait aux autres.
Cherokee
Cherokee
En kit
En kit

Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : 68 - Alsace
Date d'inscription : 01/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Empty Re: Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne

Message par edencars Mer 17 Mai 2023 - 9:04

Bien évidemment qu’il faut acheter une auto parce qu’elle nous plaît avant tout, pour de multiples raisons qui ne sont pas que les performances…
Certes aujourd’hui les valeurs des autos anciennes (plus de 30 ans) sont faussées en fonction de l’offre de la demande, du côté affectif ou de l’histoire de l’auto et surtout de l’image ou du palmarès de l’auto.
J’ai comparé la C4 à une M3 E36 tout simplement parce que je possède les deux et qu’elles coûtaient le même prix en neuf à l’époque, ça n’est plus le cas aujourd’hui, mais on peut rajouter la Porsche 968 à cette liste qui bien que Porsche n’a pas eu la même envolée alors qu’elle était à l’époque sensée remplacer la 911 type 964 qui était sur le déclin ( voir où elle en est aujourd’hui, qui aurait pu l’imaginer ?

Quant à la super fiabilité « supposée » des Corvette, il suffit de voir sur le forum le nombre important de C7 qui avec moins de 50mkm (et souvent bien moins) doivent remplacer le tendeur de courroie parce qu’il fuit.
Ça n’est pas normal !
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Empty Re: Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne

Message par Cherokee Dim 11 Juin 2023 - 14:42

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche d'une Corvette C4.
J'ai repéré cette C4 LT1 de 1992 avec 88 500 km qui est 100% d'origine d'après son propriétaire.
La combinaison du Bowling Green et cuir beige me plait beaucoup.
La voiture a l'air d'être dans un très bon état, notamment l'intérieur.
Par contre je trouve que le prix est un peu élevé. Il indique qu'un entretien complet a été fait en 2022. J'attend des précisions sur cet entretien.
Qu'en pensez-vous ? Achèteriez-vous ce véhicule ?

Lien vers l'annonce : https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/corvette-c4-lt1/2414012526-216-1928
Cherokee
Cherokee
En kit
En kit

Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : 68 - Alsace
Date d'inscription : 01/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Empty Re: Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne

Message par Oliviou77 Dim 11 Juin 2023 - 19:16

Très bel exemplaire, effectivement, peu kilométrée. L'intérieur est en bon état.

Un détail me chiffonne : il est stipulé "Voiture européenne vendue neuve en Allemagne". Or, elle n'a pas de clignos orange à l'arrière. Il faudrait savoir si c'est une Vette avec l'option EXPORT EU. Mais ce n'est pas un gros pb si tous les papiers sont en règle.

En revanche, elle est au-delà du prix de marché, surtout qu'elle n'a pas l'option FX3 (amortos ajustables).
Je pense que le tarif devrait tourner autour des 20 k€ maxi.

Ce peut être une bonne affaire...
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Empty Re: Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne

Message par edencars Dim 11 Juin 2023 - 22:55

Elle semble jolie (surtout la couleur, et je suis objectif Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne 839752 ) et en bon état. Par contre, c’est une version US et non européenne, il ne faudrait pas qu’il ait menti sur d’autres spécifications.
En revanche, comme le dit Oliviou le prix devrait avoisiner les 20000€.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Empty Re: Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne

Message par pascal253 Lun 12 Juin 2023 - 0:37

il y a problème dans l'annonce, traduction :Voiture neuve européenne vendue en Allemagne, 88 500 km.
Arrivée en Belgique en 2018.ça fait quand même 2 propriétaires en 5 ans
pascal253
pascal253
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : franche comté
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 25/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Empty Re: Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne

Message par wilde Lun 12 Juin 2023 - 11:40

edencars a écrit:Mécanique robuste, il faut le dire vite!
On ne voit pas beaucoup de Corvette avec plus de 200 mkm (comme les BMW ou Mercedes ou autres allemandes et même des françaises anciennes), elles roulent beaucoup moins, du coup elles ne sont pas plus fiables que d'autres autos (de mon point de vue), voire peut-être même moins. L'avantage est que les pièces détachées sont relativement bon marché (hors taxes et douanes...) et qu'on trouve presque tout contrairement à d'autres marques.
Niveau fiabilité, vu les pannes que j'ai eu et qu'ont certains membres à des faibles kilométrage, je ne les trouve pas particulièrement fiables. Ça n'engage que moi.

Salut,

Totalement neutre dans l'affaire, je dirais que tout dépend surtout du niveau d'où on part... Mais, si une Corvette remise à neuf n'est toujours pas fiable, là, en effet, on n'a pas envie... C'est vrai que si on roule 10 mètres par dimanche, les pannes mettent du temps à arriver...
J'ai l'habitude de dire (à tort ?) que tout est fiable, pourvu d'entretenir maniaquement... (avec des pondérations à apporter, bien sûr...).
Quant au kilométrage, tout dépend du plaisir qu'on a / âge / pratique / philosophie de vie / temps libre... Mon beauf' possède plusieurs Mustang et notamment une C3, c'est quasiment moi qui la démarre quand je le vois... Je trouve ça triste, personnellement, mais sa vie est ainsi faite "que" et il ne cache pas qu'entre ses "tacots" et sa berline de 2020, vous voyez la suite...

Petit HS, j'ai cumulé 145000 km au compteur, sur mes deux anciennes dites "de collection" (je n'aime pas ce terme), depuis 2003... (92 000 + 53000). Seule "panne", un fusible grillé et un mauvais contact sur un relais injection, c'est tout. Mais, j'avoue honteusement que "je ne fais que ça", mes bagnoles.

Wink
wilde
wilde
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Empty Re: Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne

Message par Cherokee Lun 12 Juin 2023 - 20:22

Oliviou77 et Edencars Donc cette Corvette aurait été importée des Etats-Unis. scratch Quelles sont les différences avec une Corvette prévue pour le marché Européen ?

Sur quels leviers, critères je peux jouer pour voir le prix à la baisse ? L'âge des pneus sur la voiture, l'état des joints de pare-brise, vitres, et lunette arrière ?

Edencars Tu es objectif parce que tu as également une Corvette Green ?! Smile

Pascal253 Je vais éclaircir la question du nombre de propriétaires lorsque je l'appellerai demain. Merci pour ta remarque avisée.
Cherokee
Cherokee
En kit
En kit

Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : 68 - Alsace
Date d'inscription : 01/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Empty Re: Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne

Message par Cherokee Lun 12 Juin 2023 - 21:14

Wilde Quand tu dis "pas fiable" ça veut dire qu'on ne peut pas partir en week-end ou en vacances avec sans se demander si on va arriver à rentrer ?

Tu as quoi comme Corvette au fait ?

J'imagine que plus on est attentif à sa voiture et que l'on fait des inspections régulières moins les dérives mécaniques arrivent et nous surprennent.
Cherokee
Cherokee
En kit
En kit

Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : 68 - Alsace
Date d'inscription : 01/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Empty Re: Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne

Message par edencars Lun 12 Juin 2023 - 22:43

Tu peux quand même partir tranquille en week-end (avec un petite caisse à outils quand même). Le C4 reste assez fiable si elle est bien entretenue et controlée régulièrement (c'est un peu l'inconvénient des véhicules de collection qui ne sont controlés que tout les 5 ans).
Alors ta C4 est une version US car les euros n'ont pas les rétros comme ça, mais comme la photo de la mienne ci-dessous, il y a aussi de clignotants à l'arrière incrustés dans le PC et les feux de recul sont dans les feux AR et non autour de la plaque d'immatriculation qui est du coup carrée.
C'est plus jolie en version US, mais c'est juste pour te dire qu'il raconte des âneries en te disant qu'elle est allemande d'origine.

La mienne est allemande d'origine:
Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Img_8214

J'ai remplacé les rétros par des US et changé le bloc AR par un modèle US également.

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Img_7110

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Img_7111

Pour le tarif, tu peux dire simplement qu'il est bien au dessus du prix du marché, c'est suffisant.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Empty Re: Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne

Message par wilde Mar 13 Juin 2023 - 10:10

Cherokee a écrit:Wilde Quand tu dis "pas fiable" ça veut dire qu'on ne peut pas partir en week-end ou en vacances avec sans se demander si on va arriver à rentrer ?

Tu as quoi comme Corvette au fait ?

J'imagine que plus on est attentif à sa voiture et que l'on fait des inspections régulières moins les dérives mécaniques arrivent et nous surprennent.

Salut,

Moi ? J'dis rien, je reprends simplement ce que dit edencars et ce qu'il avance n'est pas anodin...
Pas de Corvette, mais des Porsche et quelques françaises populaires. Les Corvette (deux) que je fréquente sont dans la famille, les autres font les cobayes ! (mais, ils ne roulent pas, donc difficile de tirer une conclusion, même partielle...).
Quelques années que j'hésite à franchir le pas d'une énième bagnole ancienne, mais très refroidi par les retours... Et plus l'âge ni l'envie de tout refaire pour partir en road-trip peinard...
Concernant les anciennes, je conseille et re-re-reconseille qu'il faut : un local, des outils, du temps, des connaissances et un peu de pognon pour remettre à neuf. Désolant de voir un rêve se transformer en cauchemar...
Je te l'accorde, si tu es "constamment" sur ta voiture de "collection" et anticipe le moindre doute, tu peux faire un tour d'Europe sans problème.

Wink
wilde
wilde
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Empty Re: Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne

Message par wilde Mar 13 Juin 2023 - 10:11

Cherokee a écrit:Wilde Quand tu dis "pas fiable" ça veut dire qu'on ne peut pas partir en week-end ou en vacances avec sans se demander si on va arriver à rentrer ?

Tu as quoi comme Corvette au fait ?

J'imagine que plus on est attentif à sa voiture et que l'on fait des inspections régulières moins les dérives mécaniques arrivent et nous surprennent.

Salut,

Moi ? J'dis rien, je reprends simplement ce que dit edencars et ce qu'il avance n'est pas anodin...
Pas de Corvette, mais des Porsche et quelques françaises populaires. Les Corvette (C3 et C4) que je fréquente sont dans la famille, les autres font les cobayes... Une 3ème (C5), que je ne vois plus, personne tristement décédée, une auto qui roulait pas mal.
Quelques années que j'hésite à franchir le pas d'une énième bagnole ancienne, mais très refroidi par les retours et vorace de sensations de conduite pas faciles à trouver (rien à voir avec la vitesse, je précise...). Et plus l'âge ni l'envie de tout refaire pour partir en road-trip peinard...
Concernant les anciennes, je conseille et re-re-reconseille qu'il faut : un local, des outils, du temps, des connaissances  et un peu de pognon pour remettre à neuf. Désolant de voir un rêve se transformer en cauchemar...
Je te l'accorde, si tu es "constamment" sur ta voiture de "collection" (je ne citerai pas de fréquence, pas envie de passer pour un fou) (mais, si on attend avec confiance les fameux 5 ans, c'est un peu n'importe quoi...) (d'autant plus qu'un CT, c'est très relatif) et anticipe le moindre doute, tu peux faire un tour d'Europe sans problème. Ne pas confondre le manque de sérieux de l'entretien et les défauts de conception chroniques d'une voiture, c'est ce qui fausse aussi les réputations et les images...
Par expérience, les "dérives et pannes" sont quasiment TOUJOURS de notre faute, quand on analyse... Un truc qu'on n'a pas assez approfondi ou négligé "involontairement" ou trop pressé de ceci ou cela ou un achat "risqué"... J'ai horreur du "ah, j'ai pas eu d'bol !".

A l'achat, toujours pratiquer l'escargot, faire des tours de plus en plus loin de sa base, pour "voir"... Au bout de 500 bornes RAS, on peut émettre l'hypothèse d'avoir acheté une auto assez correcte...

Wink
wilde
wilde
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Empty Re: Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne

Message par Cherokee Lun 19 Juin 2023 - 23:45

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner des news de cette C4 Green qui est en Belgique.
J'ai appelé le propriétaire ce soir et nous avons discuté pendant précisément.... 22 minutes Mr. Green

Merci à vous pour vos retours et vos avis sur le sujet.

Edencars Je te remercie pour tes illustrations en photo du avant/après modifications US. Ca m'a bien aidé thumright

Wilde J'ai l'impression que tu es très méticuleux avec tes autos. Smile
Sympa la technique de l'escargot, je vais la garder dans le coin de la tête !

C'est clair qu'il ne faut pas attendre le CT tous les 5 ans pour entretenir sa voiture, sinon il va y avoir une longue liste d'ennuis à régler.


Les infos suite à la discussion avec le propriétaire :

C'est une voiture qui a été achetée en 2020 en Allemagne près de Hambourg à un ami de la famille, collectionneur qui a acheté la voiture neuve.
Ce monsieur est donc le second propriétaire.
Je lui ai posé la question pour le carnet d'entretien mais il ne l'a pas. Par contre j'ai une facture d'entretien effectué à 87 313 km (le 07/10/2020).
Sur cette facture il y a : règlage des feux, test des freins, changement de la courroie, changement d'huile 5W30-C3 multipower.
Au téléphone il m'a dit que l'entretien de la boîte de vitesse, du/des ponts et du moteur avec son filtre a été fait.
Les joints de pare-brise, fenêtres, etc sont semble-t-il en bon état.
Les pneus ont 3 ans.
Le toit targa est celui couleur carrosserie, pas le transparent.
Carrosserie en bon état pour un véhicule de 30 ans.
Tous l'électronique et tableau de bord est fonctionnel, aucun voyant d'allumé.
La radio est d'origine et l'antenne se déploie comme au premier jour.
La voiture a toujours été garée en intérieur.
3 personnes dont moi seraient sur le coup.

Je lui ai gentiment expliqué que le prix de vente était bien au-dessus de la côte. Ce qu'il a justifié par un état de conservation plutôt rare, un véhicule entretenu et un faible kilométrage.
Pour finir je lui ai dit que j'étais près à venir voir le véhicule depuis la France en faisant 6h30 de route mais que j'aimerais savoir si l'on pouvait s'arranger au niveau du prix. Ce a quoi il répondu "Oui, devant la voiture".

Voilà pour les dernières news fraiches.

A bientôt Wink
Cherokee
Cherokee
En kit
En kit

Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : 68 - Alsace
Date d'inscription : 01/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Empty Re: Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne

Message par edencars Mar 20 Juin 2023 - 8:17

Bonne nouvelle, dans tous les cas effectivement c’est difficile de proposer un tarif sans avoir vu le véhicule. Tu peux être très agréablement surpris en voyant la voiture et avoir un coup de cœur qui te fera oublier le tarif élevé et ça n’a pas de prix. Comme, et je ne te le souhaite pas, l’inverse…
À suivre donc…
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Empty Re: Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne

Message par wilde Mar 20 Juin 2023 - 12:47

Cherokee a écrit:Bonsoir à tous,



Wilde J'ai l'impression que tu es très méticuleux avec tes autos. Smile
Sympa la technique de l'escargot, je vais la garder dans le coin de la tête !

C'est clair qu'il ne faut pas attendre le CT tous les 5 ans pour entretenir sa voiture, sinon il va y avoir une longue liste d'ennuis à régler.



A bientôt Wink

Bah, disons que j'y passe la majeure partie de mon temps, quand j'y pense... 33 ans que le but est de ne pas connaître la panne... Je le redis, y a pas de malchance ou autre, y a que l'oeuvre du temps et la négligence, volontaire ou fortuite... Avec l'angoisse de mon âge, ça ne s'arrange pas ! Wink

En tous cas, "bonne chance" avec ton achat, sincèrement !

Wink
wilde
wilde
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne Empty Re: Avis C4 LT1 1992 targa Allemagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum