Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouveau venu duc.l

+14
555 prodrive
Viking
tidiouf
Brennos81
lionne
titi v8
regis Z06
edencars
Yann
FF78
PACE78
The Burgund
POUJADE
duc.l
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par duc.l Jeu 18 Mai 2023 - 11:17

Hello,
J’ai avancé dans mes réflexions, et ma décision est prise : je vise une C7 coupe.
D’abord j’ai convaincu madame sur les 2 places, il faut dire que le fait que je puisse utiliser ma voiture de fonction pour les fois où on aurait besoin au quotidien d’un peu plus de places a aidé… joker
Et puis je n’avais pas vérifié avant, mais l’autre modèle avec lequel j’étais vraiment en hésitation était là Camaro, de préférence en cabriolet, et là je trouve la taille du coffre ridicule. Alors que celui de la C7 comme le dit Oliviou77 est à priori largement suffisant ! (Peut-être moins en cabriolet, mais ça tombe plutôt bien j’ai une préférence pour la ligne du coupé).
Alors du coup de scrute l’offre pour vérifier que c’est compatible avec mon budget ; et je pense pouvoir trouver sur des véhicules entre 2014 et 2016.
Il vient du coup pas mal de questions… d’abord sur la transmission… je suis BvA depuis au moins 15 ans… mais ce que j’ai lu dans les essais, certains de vos retours, … me laissent bien tenté par la BVM de la C7 ! J’ai relevé pas mal de critiques sur la lenteur de la BVA… et au contraire sur une certaine extase pour la BVM…
Après je vais peut-être en faire hurler certains, mais je me demande si on peut mettre un attelage sur la C7 (juste pour emmener ma « charrette » pour aller à la déchèterie de temps en temps… et y mettre mon porte vélos électriques lorsque je les emmène en révision) ?
Enfin, pour vous un budget de 60-65k€ environ est-il suffisant pour un tel achat ? Je vois quelques annonces dans ce prix, ou même jusque 67-68k€, ce qui pourrait le faire, mais comme l’essentiel est plus au-dessus de 70k€, ça m’interroge sur ce qu’on trouve dans mon budget niveau fiabilité (pas d’accidentées, …) ? Ou faut-il que je prévois de casser plus la tirelire ? Il y a des modèles comme celui-ci qui m’auraient plu :
https://www.dsas-automobiles17.com/mobi/fiche.php?tp=5&ref=413
Ou celui-là par exemple :
https://www.performance-motors.fr/vehicules-a-vendre/corvette-c7-stingray-targa/?mode=modern
Quand je vois outre Atlantique les prix, je me dis que je n’habite pas au bon endroit…
Comme celui-ci : https://www.cars.com/vehicledetail/e2fa2856-e1ce-4283-9bde-5e1fc2ea54d8/
D’ailleurs si on regarde un véhicule à 50k$ aux US, il faut rajouter quoi ? 20% de taxes (10k€), transport et dédouanement (5k€ ?), homologation (6k€ ?), et malus (4-5k€ ?) donc on retomberait dans les 70-75k€ ? Quelqu’un l’a sûrement fait ici ?
duc.l
duc.l
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par POUJADE Jeu 18 Mai 2023 - 11:39

oui dans ce budget je pense que c'est possible; un lien avec un pro sérieux voisin de Cannes qui m'a déjà vendu une Corvette:celui ci a actuellement 1 C7 , 2 Camaro SS et une dizaine de Mustang GT
https://deluxe-auto.espacevo.fr/?family=AUTO&brand=CHEVROLET
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par duc.l Jeu 18 Mai 2023 - 12:05

Merci pour le lien et la recommandation de la concession.
Ce n’est pas ma couleur extérieure préférée, mais ce ne sera pas le critère de choix principal (plutôt l’historique et suivi d’abord).
duc.l
duc.l
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par regis Z06 Jeu 18 Mai 2023 - 12:40

Il y en a deux à vendre sur le forum, connues et bien entretenues.

Laisse tomber l'importation des USA, c'est valable uniquement pour des modèles rares.
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par regis Z06 Jeu 18 Mai 2023 - 12:43

regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par duc.l Jeu 18 Mai 2023 - 14:01

Merci regis ! Celle qui a perdu son covering j’ai déjà échangé dessus. La rouge, superbe !
Si leurs propriétaires ne sont pas pressés et peuvent attendre 5 mois, je suis preneur ! Et je prooooomet d’en prendre grand soin et de rester sur le forum en étant actif ! 😇🥹
duc.l
duc.l
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par Elwoodblues Jeu 18 Mai 2023 - 17:30

duc.l a écrit:Hello,
J’ai avancé dans mes réflexions, et ma décision est prise : je vise une C7 coupe.
D’abord j’ai convaincu madame sur les 2 places, il faut dire que le fait que je puisse utiliser ma voiture de fonction pour les fois où on aurait besoin au quotidien d’un peu plus de places a aidé…  joker
Et puis je n’avais pas vérifié avant, mais l’autre modèle avec lequel j’étais vraiment en hésitation était là Camaro, de préférence en cabriolet, et là je trouve la taille du coffre ridicule. Alors que celui de la C7 comme le dit Oliviou77 est à priori largement suffisant ! (Peut-être moins en cabriolet, mais ça tombe plutôt bien j’ai une préférence pour la ligne du coupé).
Alors du coup de scrute l’offre pour vérifier que c’est compatible avec mon budget ; et je pense pouvoir trouver sur des véhicules entre 2014 et 2016.
Il vient du coup pas mal de questions… d’abord sur la transmission… je suis BvA depuis au moins 15 ans… mais ce que j’ai lu dans les essais, certains de vos retours, … me laissent bien tenté par la BVM de la C7 ! J’ai relevé pas mal de critiques sur la lenteur de la BVA… et au contraire sur une certaine extase pour la BVM…
Après je vais peut-être en faire hurler certains, mais je me demande si on peut mettre un attelage sur la C7 (juste pour emmener ma « charrette » pour aller à la déchèterie de temps en temps… et y mettre mon porte vélos électriques lorsque je les emmène en révision) ?
Enfin, pour vous un budget de 60-65k€ environ est-il suffisant pour un tel achat ? Je vois quelques annonces dans ce prix, ou même jusque 67-68k€, ce qui pourrait le faire, mais comme l’essentiel est plus au-dessus de 70k€, ça m’interroge sur ce qu’on trouve dans mon budget niveau fiabilité (pas d’accidentées, …) ? Ou faut-il que je prévois de casser plus la tirelire ? Il y a des modèles comme celui-ci qui m’auraient plu :
https://www.dsas-automobiles17.com/mobi/fiche.php?tp=5&ref=413
Ou celui-là par exemple :
https://www.performance-motors.fr/vehicules-a-vendre/corvette-c7-stingray-targa/?mode=modern
Quand je vois outre Atlantique les prix, je me dis que je n’habite pas au bon endroit…
Comme celui-ci : https://www.cars.com/vehicledetail/e2fa2856-e1ce-4283-9bde-5e1fc2ea54d8/
D’ailleurs si on regarde un véhicule à 50k$ aux US, il faut rajouter quoi ? 20% de taxes (10k€), transport et dédouanement (5k€ ?), homologation (6k€ ?), et malus (4-5k€ ?) donc on retomberait dans les 70-75k€ ? Quelqu’un l’a sûrement fait ici ?

Sérieux, un attelage et un porte-vélo pour mettre sur une C7?
Pour l'attelage, tu as vu où étaient les échappements sur la Corvette? Et je ne parle même pas de la façon dont tu pourrais attacher un porte-vélos?
Perso, cela ne me fait pas hurler mais juste, si tu te poses la question, c'est que déjà à la base, ce n'est pas d'une C7 dont tu as envie ou besoin. Enfin, je dis C7, je pourrais dire Corvette, quelle que soit lé génération !
Elwoodblues
Elwoodblues
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par duc.l Jeu 18 Mai 2023 - 21:10

Elwoodblues tu as raison sur l’échappement : j’ai pas vraiment réfléchi à ce « détail »… après sur l’envie, je ne te suis pas, chacun son raisonnement j’imagine… je pense que certains gardent leur corvette pour le dimanche ensoleillé voire les sorties, et la gardent sous housse le reste du temps alors que d’autres à prennent la chaque occasion…
Perso je n’ai pas la place d’avoir 2 voitures en plus de celle de fonctions et je n’osais pas me dire que je mettrai un attelage sur celle de fonction, mais après tout pk pas… cela n’enlève rien à mon envie…
Après ce n’est que mon avis et je conçois totalement qu’il ne sois pas partagé…
duc.l
duc.l
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par Elwoodblues Ven 19 Mai 2023 - 9:16

Oui, tu as raison, à chacun son raisonnement mais vouloir mettre un attelage ou un porte-vélo sur sa Corvette n'a rien à voir avec le fait de la sortir le dimanche ensoleillé ou la garder sous la housse.
Si ton cahier des charges est d'avoir un véhicule qui te permet de conjuguer le plaisir des sorties en vélo et le nécessaire besoin d'aller à la déchetterie alors ce n'est pas d'une Corvette dont tu as envie ou besoin. Et là, effectivement, une C7 ne t'apportera aucun plaisir, seulement le regret de l'avoir achetée et de ne pas pouvoir faire tout ce que tu avais prévu avec.
Après, ce n'est pas parce que la Corvette ne permet pas l'attelage ou le porte-vélo qu'elle n'est pas utilisable au quotidien. J'ai la mienne depuis 6 ans, je l'ai utilisée plusieurs années en daily. Et j'avais une patate énorme à son volant. une sorte de remède anti-stress en somme. Faire les courses familiales, aller au travail, sortir le soir, faire un road-trip, partir en week-end, en vacances pour 15 jours ou plus, emmener les enfants à l'école ou juste rouler pour le plaisir, elle sait tout faire et très bien, même. Par contre, aller à la déchetterie avec ta remorque à l'arrière, là, n'y compte pas Wink
Au plaisir d'en discuter avec toi Wink


Dernière édition par Elwoodblues le Ven 19 Mai 2023 - 9:27, édité 1 fois
Elwoodblues
Elwoodblues
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par Patviper Ven 19 Mai 2023 - 9:24

willy

Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2619
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par Elwoodblues Ven 19 Mai 2023 - 9:32

Oui, aux USA ca se voit. Mais je n'ai pas dit que ce n'était pas possible, au boulot, il y en avait un qui accrochait son jet ski derrière. Je dis qu'elle n'est pas faite pour cela. Après, à chacun son cahier des charges 😂
Elwoodblues
Elwoodblues
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par POUJADE Ven 19 Mai 2023 - 9:38

Comme quoi tout est possible,il suffit d'être un petit peu ingénieux...et celà permet de démontrer à ceux qui ont des avis péremptoires qu'ils se trompent...
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par Patviper Ven 19 Mai 2023 - 9:52

Quelle horreur !   bang
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2619
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par Elwoodblues Ven 19 Mai 2023 - 10:08

Là-bas, ils osent tout avec leurs voitures 😱😂
Elwoodblues
Elwoodblues
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par duc.l Ven 19 Mai 2023 - 13:33

Merci pour vos retours et vous avez bien raison de me dire tout cela : c’est bien ce que je viens chercher en posant ces questions, pas qu’elles aillent dans le sens qui m’arrangerait, mais bien qu’elles soulèvent des points auxquels je n’aurais pas pensé !
En tous cas ma décision est prise, c’est bien une C7 que je veux !
Et si jamais je regrettais pour la déchetterie, j’achèterais une vieille clio 1 ou dans le genre qui dormira dans mon impasse… 😇
duc.l
duc.l
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par Patviper Ven 19 Mai 2023 - 14:18

Une Clio avec attelage ! Very Happy
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2619
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par Elwoodblues Ven 19 Mai 2023 - 16:19

Sur lequel on pourra aussi mettre un porte-vélo 😁😁
Elwoodblues
Elwoodblues
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par duc.l Sam 24 Juin 2023 - 9:35

Et voilà, merci pour l’accueil… la réflexion a été fructueuse et ma décision accélérée… heureux nouveau propriétaire de l’ancienne de napoléon solo, et jusqu’hier de louploup64… trop content ! Et quel accueil hier soir encore ! Un moment très sympa en famille…
Je poste en masquant les visages par respect de l’intimité de chacun.
Nouveau venu duc.l - Page 2 Img_7610
Bien au chaud… pas encore bien rangé mon garage…
Nouveau venu duc.l - Page 2 Img_7611
duc.l
duc.l
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par thjt Sam 24 Juin 2023 - 15:25

TOP bravo a toi, tu vas prendre beaucoup de plaisir avec une C7!!
thjt
thjt
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 39
Localisation : Aiserey
Modele Vette : C7 yellow 2014
Date d'inscription : 10/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par edencars Dim 25 Juin 2023 - 1:15

Félicitations, bon choix !
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8638
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par regis Z06 Dim 25 Juin 2023 - 7:06

Superbe Nouveau venu duc.l - Page 2 2976037308
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par duc.l Ven 25 Aoû 2023 - 0:35

Je ne savais pas où poster cette photo prise en Louisiane à la Nouvelle Orleans, alors je la mets ici… la même que moi mais en C8…Nouveau venu duc.l - Page 2 Img_8412
Nouveau venu duc.l - Page 2 Img_8413
duc.l
duc.l
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par duc.l Sam 25 Nov 2023 - 20:59

Bonsoir,
Je pose les questions ici car je ne sais pas trop si elles ont déjà été abordées, j’ai pas voulu polluer…
3 petits soucis sur ma c7 :
* la position de sortie facilitée s’active bien quand je coupe le moteur et ouvre la porte… par contre, quand je reviens , et ouvre la porte, tout se remet dans une position proche de ma position de conduite… pourquoi ? Ça ne me le faisait pas avant…
* je n’arrive plus à écouter le son de mon iPhone (Deezer par exemple) sur la C7 via le câble USB : ça fonctionne en Bluetooth ; mais si câble usb branché non… et ce depuis que j’ai viré toutes les musiques de la mémoire de mon iPhone (avant, quand je le brnachais, il partait sur les musiques en mémoire dans l’iPhone, et il fallait que j’appuie sur média pour aller sur le son de Deezer… et ça ne fonctionne plus depuis que j’ai viré de la mémoire… coïncidence ou est-ce lié ?
* je ressens un ripage important en sortant de chez moi, volant braqué à fond, que ce soit en marche avant ou marche arrière… je n’avais pas l’impression de l’avoir avant ? Normal sur ces voitures ?

Merci par avance de vos conseils, et dites moi où poster s’il faut que je repose les questions ailleurs ?
duc.l
duc.l
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par edencars Sam 25 Nov 2023 - 21:51

Bonsoir, pour la mémoire des sièges tu as du changer la clé.
Pour ta musique je n’ai pas tout compris en tout cas ça ne marche pas en Bluetooth.
Enfin pour le ripage c’est tout à fait normal et plus il fait froid, plus les pneus sont durs et plus tu le ressens.
Ce sont les pneus qui rippent (les pneus intérieurs au virage tournent sur eux même), ça le fait sur toutes les autos avec des grosses largeurs de pneus. C’est moins perceptible lorsque les pneus sont chauds.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8638
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par PACE78 Sam 25 Nov 2023 - 21:51

Concernant le ripage c'est normal, c'est amplifié par temps froid ou sur route mouillée, c'est dû à l'action du glissement limité du différentiel qui génère une contrainte d'autant plus importante que les roues sont braquées au maximum et que les pneus sont plus larges.
J'avais le phénomène sur ma C6 GS et maintenant sur la C7 Z
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19768
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu duc.l - Page 2 Empty Re: Nouveau venu duc.l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum