-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Installation d'un compresseur vortech ou magnusson sur C5 ls1 de 2001

4 participants

Aller en bas

Installation d'un compresseur vortech ou magnusson sur C5 ls1 de 2001 Empty Installation d'un compresseur vortech ou magnusson sur C5 ls1 de 2001

Message par arntz Ven 31 Mar 2023 - 15:09

Bonjour

quelqu'un aurais l'expérience d'installation d'un compresseur vortech ou magnusson? en fait j'aimerai me lancer dans cette direction et je cherche des conseils en ce sens

un grand merci a la communauté
arntz
arntz
En kit
En kit

Nombre de messages : 43
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un compresseur vortech ou magnusson sur C5 ls1 de 2001 Empty Re: Installation d'un compresseur vortech ou magnusson sur C5 ls1 de 2001

Message par GILLES 50TH Ven 31 Mar 2023 - 23:25

arntz a écrit:Bonjour

quelqu'un aurais l'expérience d'installation d'un compresseur vortech ou magnusson? en fait j'aimerai me lancer dans cette direction et je cherche des conseils en ce sens

un grand merci a la communauté

Va voir Brice de LSX calibratiion.

Sinon :

T'es en boite méca ?

J'ai une bonne expérience des prépa sur LS1 et si ce moteur encaisse, ben c'est un combat sans fin.
Boite et pont ont bien tenu chez moi avec 510cv en atmo.

La liste est longue des pièces à changer, ou prévoir celles qui vont casser.
Injecteurs, chaîne de distri, boitier papillon, pipe d'admission et collecteurs aussi...voir toute la ligne d'échappement.
Ensuite boite et pont qui vont sans doute lâcher a moyen terme.
Je ne parle pas de l'embrayage qui aura une durée de vie limitée...
Jantes et pneus pour passer la puissance...voir des ailes larges pour que les pneus rentrent.

Il faudra revoir l'amortissement, les trains roulants, les freins etc.

Ben, c'est 20 à 25 000 € à investir pour une voiture difficilement revendable.

Pannes et casses à répétition, voila ce qui t'attend.

Soit tu es en adoration devant les C5 (comme moi) et tu as un budget illimité, soit tu passes ton chemin et achète autre chose comme une C6Z par exemple.

Oui, l'idée de flinguer tout ce qui bouge au péage dans une C5 avec un compresseur est jouissif.
J'ai aussi eu mon heure de gloire, sur route ou sur circuit contre des gens qui ne pensait avoir affaire contre une "simple C5"

Tu peux poser un compresseur et faire une reprogrammation en France, avoir 600 ou 650cv.
Il te faudra un compte en banque bien fourni et prendre en compte les mois d’immobilisation de ta C5.

Je fut dans les premiers pour une prépa Ls1 culasse puis un swap LS2 + culasses sur C5. Je ne le ferai plus.

A toi de voir.







GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 53
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un compresseur vortech ou magnusson sur C5 ls1 de 2001 Empty Re: Installation d'un compresseur vortech ou magnusson sur C5 ls1 de 2001

Message par arntz Sam 1 Avr 2023 - 0:34

merci pour ton retour en fait je suis en boite auto et j'aimerai viser plutot 450 480 cv avec un moteur "plein", la voiture a 74000km et en trainant sur les forum US une solution pour ce type de puissance sans arbre a came trop pointu était un compresseur. En fait je suis hyper fan des C5 elles ont une esthétique et un équilibre que je ne retrouve pas dans les autres générations.
arntz
arntz
En kit
En kit

Nombre de messages : 43
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un compresseur vortech ou magnusson sur C5 ls1 de 2001 Empty Re: Installation d'un compresseur vortech ou magnusson sur C5 ls1 de 2001

Message par ChrisC5 Sam 1 Avr 2023 - 15:52

Salut,

Gilles a tout juste sur l'avenir d'une grosse modif et les travaux à faire si tu veux rester un tant soit peu fiable. Les oieces paraissent pas chère aux US, mais en ajoutant port et taxes, ça pique.

En premier lieu, si tu veux plus de réponse à bas régime en boite auto, si ton différentiel est d'un rapport de 2.70 (base), change pour un 3.15 (option sur boite auto) ou 3.42 (boite meca), ils sont plus costauds et en tirant plus court te transformeront la C5 trop pépère. Joue aussi (à tes risques et perils) avec le traction control, en passant en competitive mode, ça change pas mal la donne.
Tu peux passer à 3.9 en réduction, mais la tu seras haut en régime sur autoroute.

Si tu passes sur un compresseur, tu n'es vraiment plus homologué, et de manière ostentatoire. En cas d'accident ou d'évolution des CT, il y aura des problèmes. Si c'est pour du circuit, ras.
Avec un compresseur volumétrique, il te faut changer le capot pour un "high rise". Le prix du transport et des douanes t'en double le prix. Un centrifuge passera mieux mais perso c'est le centrifuge qui a le plus de cachet et de réponse sur un V8.
Tu en tireras bien plus de puissance si tu passes à l'éthanol, dans tous les cas tu sera bon pour installer des injecteurs plus gros.
Vu l'âge de la C5, mettre une poulie damper neuve de bonne facture et y ajouter une clavette.
Ensuite une reprog (Lsx calibration, est super sur le sujet, et de très bon conseil)
Et enfin bien tout surveiller si tu en abuses.

J'étais aussi intéressé, faible pression, juste de quoi augmenter un peu le couple à bas régime pour plus de réponse sur route, et le plaisir d'avoir un compresseur (bruit et look).
J'ai étudié le sujet, satisfait ma curiosité, mais à la fin je rejoins Gilles, de plus je manque de temps, et je m'assagi avec l'âge.
Le LS est un moteur qui semble moins coupleux qu'un small bloc des années 80 qui ronronne en cruise le dimanche, il y a des jours je regrette ma vieille c4 !
ChrisC5
ChrisC5
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un compresseur vortech ou magnusson sur C5 ls1 de 2001 Empty Re: Installation d'un compresseur vortech ou magnusson sur C5 ls1 de 2001

Message par philip76 Sam 1 Avr 2023 - 15:55

Il y a guillaume Havel qui en a un sur sa 2002 , mais suis pas sur qu’il soit sur ce forum..
Il’est sur FB
philip76
philip76
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un compresseur vortech ou magnusson sur C5 ls1 de 2001 Empty Re: Installation d'un compresseur vortech ou magnusson sur C5 ls1 de 2001

Message par arntz Dim 30 Avr 2023 - 17:25

hello apres reflexion je penses aller vers le bioéthanol avec un nouveau mapping et de nouveaux injecteurs plus costaud
arntz
arntz
En kit
En kit

Nombre de messages : 43
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un compresseur vortech ou magnusson sur C5 ls1 de 2001 Empty Re: Installation d'un compresseur vortech ou magnusson sur C5 ls1 de 2001

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum