Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Corvette c6 ls3

+7
GuzziJef
woody-roadmaster
Gil44
edencars
Blackship
Mister Flo
Sylvano17
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Corvette c6 ls3

Message par Sylvano17 Jeu 27 Oct - 0:28

Bonjour tous le monde,
J ai l intention d acheter une ls3 bvm actuellement ds une concession et j aimerai bien avoir les avis de connaisseurs concernant cette voiture.
Voici le lien:
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2115011607.htm
Merci d avance pour vos retours
Sylvano17
Sylvano17
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Calais
Modele Vette : Corvette c6 compétition.
Date d'inscription : 02/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par Mister Flo Jeu 27 Oct - 7:43

Hello
C'est une C6 Competition, série spéciale sans GPS ni HUD, et avec des jantes spécifiques grises. On y voit un silencieux Borla. Il serait intéressant de savoir quel modèle et s'il y a des valves pilotables sinon attention aux oreilles sur long trajet.
Sinon, Ls3 + bvm rien à redire, aucun problème en vue.
Seul la garantie de 3 mois me semble très légère... à creuser de ce côté.
Et attendre d'autres réponses du forum car certains la reconnaîtront peut-être.
Mister Flo
Mister Flo
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : 80
Modele Vette : Callaway C17 SC560
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par Blackship Jeu 27 Oct - 7:48

C'est un agent Renault qui vend des Dacias  d'ocasion ! Que fait-il avec ça ? Lol
Les photos ne sont pas terribles.
3 mois de garantie c'est un peu peu
Tâche d'huile par terre sur la photo 12. Peut être sans rapport mais regarder dessous après roulage
Le Borla n'est pas un S-Type première version donc on évite le pire côté bruit drone
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par edencars Jeu 27 Oct - 8:04

Il faut aller voir la voiture tout simplement. D’abord ça n’est pas un agent Renault ou Dacia, mais un vendeur généraliste et quand bien même, il a le droit d’acheter une C6 et de la revendre ensuite dans son garage, je l’ai souvent fait pour moi. Par contre depuis le 1er janvier la garantie minimale obligatoire est de 12 mois, il faut t’en assurer, c’est une obligation de la part d’un vendeur professionnel. Le tarif semble cohérent, à vérifier le suivi et les entretiens.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8650
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par Blackship Jeu 27 Oct - 8:26

edencars a écrit:Il faut aller voir la voiture tout simplement. D’abord ça n’est pas un agent Renault ou Dacia, mais un vendeur généraliste et quand bien même, il a le droit d’acheter une C6 et de la revendre ensuite dans son garage, je l’ai souvent fait pour moi. Par contre depuis le 1er janvier la garantie minimale obligatoire est de 12 mois, il faut t’en assurer, c’est une obligation de la part d’un vendeur professionnel. Le tarif semble cohérent, à vérifier le suivi et les entretiens.
Il a le droit mais la curiosité n'est pas un vilain défaut quand on veut acheter ...Corvette c6 ls3 Screen33
C'est bien un Rinault. Bonne marque au demeurant
Suis OK, faut aller la voir
Ps. En prime on voit le nom de l'ancien proprio. Pas cool
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par Gil44 Jeu 27 Oct - 9:03

a priori une c6 "compétition" donc un peu sous équipé notamment la lecture tête haute, très pratique et le gps mais lui pas si grave vu l'utilisation des smartphone aujourd'hui. Il faudrait demander le rapport histovec pour suivre la vie de cette C6 pour voir le nombre antérieur d'utilisateurs et rapport CT et avoir si possible les factures d'entretien garage ou perso des dernières années. Sinon le kilométrage est intéressant et si l'entretien bien suivi, le nom du garage vendeur n'est pas si important.
Le prix est également élevé si c'est une "compétition".
Pour le choix d'une C6 ls3 bvm (comme la mienne), rien à redire, c'est top et une belle cote d'amour auprès du public.
Bienvenu j'espère dans la famille Corvette
Gil44
Gil44
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 59
Age : 63
Localisation : Sud Nantes
Modele Vette : C6 LS3 bvm Christal red metallic
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par Sylvano17 Jeu 27 Oct - 12:14

Corvette c6 ls3 91e33010
Merci pour ces réponses rapides.
Concernant la c6 le garage a fait une reprise l ancien proprio a acheté une alpine a110.
L échappement d origine est fournit avec la voiture .
Savez vous pourquoi sur certaine ls3 il y’a un boîtier noir dans le compartiment moteur à gauche de la boîte à air ?
Sylvano17
Sylvano17
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Calais
Modele Vette : Corvette c6 compétition.
Date d'inscription : 02/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par Mister Flo Jeu 27 Oct - 15:29

Il s'agit d'un résonateur qui permet de limiter les bruits d'admission, histoire de normes. Pour les motoristes, il a une fonction plus poussée en jouant sur les fréquences de l'admission et ainsi participer à  l'optimisation du moteur (ici l'optimisation s'entend dans le respect des normes). S'il n'y est plus, cela n'a aucune importance, sans conséquence sur la fiabilité.
Mister Flo
Mister Flo
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : 80
Modele Vette : Callaway C17 SC560
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par woody-roadmaster Jeu 27 Oct - 19:15

C'est cher pour une competition.
Manque le HUD, le GPS (pas une perte) et les sièges chauffants.
A ce prix là tu dois pouvoir taper une C6 Performance edition mieux équipée.
Après tout se négocie.
Sur les photos elle a l'air globalement propre et elle a été suivie chez des pros connus (VF et Chassay).
Le kilométrage parait correct et l'état d'usure des sièges aussi.

Le Borla n'a pas l'air d'avoir de valves.
Il ressemble à celui que j'ai sur la mienne.
S'il a été monté chez Chassay il y a de grande chances que ce soit un "mild".
Je ne conseille pas l'Attak car beaucoup trop bruyant et fatiguant sur longs trajets.
Si tu veux un pot sympa, B&B fusion à clapets ou sinon, un pot d'origine option NPP qui est un système à clapets qui se déclenche au dessus de  3000 tours.

A mon avis, il faut aller la voir. Tu peux également demander au vendeur un histovec pour connaître le nb de proprios.
Good luck
drivesaint
woody-roadmaster
woody-roadmaster
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 56
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par Sylvano17 Jeu 27 Oct - 22:00

Oui possible de la négocier c est certain.
J ai eu l historique rapport autobiza il y’a eu 5 propriétaires depuis 2008, le premier la gardé 4 ans et les autres environ 2/3 ans.
Selon le rapport elle est depuis 8 mois en concession, je vois joint le lien du rapport pour ceux qui veulent bien m’éclairer.
Stressant car gros budget tout de même, la voiture est à 6h de chez moi donc un peu galère.
https://autoviza.fr/partner/report/b1444452-6b23-497f-aa20-9718888b6436/
Merci encore pour vos retours
Sylvano17
Sylvano17
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Calais
Modele Vette : Corvette c6 compétition.
Date d'inscription : 02/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par edencars Ven 28 Oct - 6:39

Ça semble clean tout ça, le professionnel qui la vends a dû en profiter pour rouler un peu avec depuis qu’il l’a repris. Ça peut se comprendre. Pas d’incohérence dans le km et rien à signaler niveau accident. Reste plus qu’à aller la voir et négocier le prix et surtout une garantie de 12mois qui est obligatoire aujourd’hui pour un professionnel.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8650
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par GuzziJef Ven 28 Oct - 9:23

comme beaucoup ici, je la trouve un peu chère, surtout qu'elle n'a pas la tête haute, option très utile. Mais on n'est pas encore habitué à la hausse des prix de ces derniers mois (une petite négo est-elle possible ?)... Et elle a l'air très propre et bien entretenue, pas beaucoup de kilomètres, c'est le principal. Il faut quand même une garantie digne de ce nom, et ce serait bien si elle était fiabilisée, poulie damper changée par exemple même si celles des LS3 semblent plus fiables (ce n'est pas indiqué dans l'annonce).
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1939
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par woody-roadmaster Ven 28 Oct - 18:57

Rapproches ton autoviza du carnet.
Si je vois bien sur l'annonce LBC, les tampons chassay sont de 2011 et VF de 2019.
CARIO est un pro du 44 qui fait dans les voitures de sport (cf la centrale)

Ce qui m'intrigue c'est que le véhicule semble avoir été vendu neuf en 2008 par Chassay (page avec le nom du 1er proprio) et qu'il n'y ait aucun tampon entre 2008 et 2011.
Pas cohérent, surtout pour la garantie.
Faudrait voir avec eux. En leur donnant le n° de série, ils pourront te dire si les entretiens ont été faits chez eux.

Rien non plus entre 2011 et 2019 (VF).

Voir si le vendeur a des factures qui justifient des entretiens car avec 5 proprios, ça risque d'être compliqué de tracer.

Après, faut aller la voir et l'examiner de près, bien négocier si elle est clean et surtout avoir une vraie garantie.
drivesaint
woody-roadmaster
woody-roadmaster
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 56
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par woody-roadmaster Ven 28 Oct - 19:04

PS:
En regardant de plus près la page du carnet avec le nom du proprio, on dirait qu'il y a du blanco sur plusieurs données.
Un peu comme si le carnet ne correspondait pas à cette voiture.

A suivre...
drivesaint
woody-roadmaster
woody-roadmaster
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 56
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par CHRIS83 Ven 28 Oct - 19:34

Bonjour à tous,

Belle auto😊
Je ne vais évidemment pas commenter le prix de l'auto à la simple vue des photos d'une annonce.
A ce niveau de prix je pense aussi qu'il doit être possible de trouver un modèle mieux équipé que le " compétition", l'équipement faisant aussi partie du plaisir de rouler en américaine. Entre autres, difficile de se passer du lecteur tête haute après l'avoir testé 👍.
Dans tous les cas, il faut voir l'auto...
Bonne réflexion et bon choix.
🇺🇲🇺🇲🇺🇲🇺🇲🏴☠
CHRIS83
CHRIS83
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : 83 Callian VAR
Modele Vette : C4 boite 6 mécanique TARGA, C6 LS2 boite auto,C7 STINGRAY Z51 AT8
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par Sylvano17 Dim 30 Oct - 12:59

Encore merci pour ces retours.
Concernant les factures entretiens le concessionnaire a les factures de 2017 à 2022 (vidanges classiques, factures pneus et aussi changement du vapor canister??? fait par Cario en 2021)
Je peux l avoir à 44000 avec la carte grise ce qui fait la voiture a 43300 vous en pensez quoi?
Ensuite sur place, pouvez vous me dire les points principaux à vérifier sur une c6?
Bien à vous

Sylvano17
Sylvano17
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Calais
Modele Vette : Corvette c6 compétition.
Date d'inscription : 02/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par POUJADE Dim 30 Oct - 16:31

Pour moi le prix est trop élévé pour une Compétition
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par edencars Dim 30 Oct - 16:49

C'est vrai qu'on peut dire ça, mais lorsqu'on voit l'évolution du marché ces derniers temps, ça reste vraiment raisonnable, sincèrement. Voiture Française avec suivi... Le seul équipement intéressant sur une autre version, serait le HUD effectivement, mais lorsqu'on a pas connu, on peut facilement s'en passer, perso je n'y fait pas trop attention.

Pour les points à vérifier demande le rapport "histovec" avant de te déplacer, il t'en dira beaucoup sur le véhicule et une fois sur place, lorsqu'on voit une Corvette (ou autre véhicule) on s'aperçoit tout de suite si elle a été soignée ou pas, ça saute au yeux, s'il y a trop de "brillant plastique", c'est qu'il y a quelque chose à cacher...
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8650
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par GuzziJef Dim 30 Oct - 17:40

Je suis d'accord, en temps normal je l'aurais trouvée un peu chère, mais ces temps ci, les prix augmentent et notre référentiel est peut être à revoir (en plus c'est une boîte manuelle, souvent un peu plus chères et recherchées).

Si l'histovec est propre (pas d'accident), elle semble très bien, si l'inspection visuelle le confirme, pourquoi pas ? Ce n'est pas une C3 où il y a de nombreux points à vérifier, dans ce cas là à mon avis que du classique (pas de fuites, états des pneus, des jantes, des échappements, des sièges, des plaquettes, ... , valider les factures, age de la batterie, rayures, ...) et faire un tour en écoutant tous les bruits (sans se laisser trop bercer par le son du v8) pour éventuellement gratter un peu. Bientôt il y aura peut êtres les capteurs TPMS dont la batterie va faiblir, mais c'est difficile de le reprocher.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1939
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par Blackship Dim 30 Oct - 18:16

La poulie Damper ne doit pas danser.
Ne tolérer aucune alarme ou voyant
Tous les feux doivent fonctionner, y compris les antibrouillards
Après le tour en voiture (même si on ne conduit pas) faire regarer dans le show room et attendre 10mn pour les gouttes de fluides (sur le beau sol blanc).
Faire mettre la voiture sur leur pont et regarder (amener un lampe puissante). Ça permet aussi de voir s'ils peuvent prendre en charge une C6 en garantie (combien n'ont même pas le pont ad-hoc...)
Redémarrer la voiture à chaud, immédiatement après le tour (état du démarreur et de ses fils).
La colonne de direction verrouille-t-elle ? Si oui, il faudra faire poser le leurre (à gratter, 200€...)
En essai routier écouter la boîte en 5ième sur autoroute (jusqu'à la 3ième on entend rien par dessus l'échappement, surtout avec un Borla, en quatrième c'est toujours bon car en direct du moulin et en sixième il faudrait rouler trop vite).
Regarder la température d'eau, les americaines sont à 100 mais pas à 110, en conduite bourgeoise, sans entendre le ventilo (peut tourner un peu mais pas à fond).
Et surtout la pression d'huile ! A froid et à chaud. Noter les températures d'huile correspondantes (pas l'eau). La pression doit monter avec les tours d'environ un bar pour 1000tr de plus. Elle doit aussi redescendre immédiatement au lever de pied brusque après avoir mis le moteur au point mort à 2500tr stabilisé à chaud (surtout pas de petit sursaut avant de redescendre !)
Et comme l'a dit Jeff ne pas se laisser envouter par le chant du V8 et de ses culbuteurs. Un poussoir naze ou une bielle qui tape (!) n'ont rien à voir.
Good luck guy !
J'oubliais la tension de charge batterie au ralenti à 650 tr, à froid et à chaud (14,5 et 13V minimum)
PS. Tout ça pour éviter la grosse tuile et faire baisser le prix.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par Sylvano17 Dim 30 Oct - 18:48

Si j avais pu acheter il y’a 10 ans j aurais dis oui c est chère aujourd’hui. Et voyant le prix des c6 ls2 sur le bon coin 38000 en moyenne je me demande quand la spéculation va s arrêter.
Bref
Merci pour vos retours en tt cas
Sylvano17
Sylvano17
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Calais
Modele Vette : Corvette c6 compétition.
Date d'inscription : 02/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par GuzziJef Dim 30 Oct - 19:18

Sylvano17 a écrit:Si j avais pu acheter il y’a 10 ans j aurais dis oui c est chère aujourd’hui. Et voyant le prix des c6 ls2 sur le bon coin 38000 en moyenne je me demande quand la spéculation va s arrêter.
Bref
Merci pour vos retours en tt cas
Ce n'est pas de la spéculation, c'est simplement que les voitures de sport neuves sont devenues inabordables et qu'en conséquence, les occasions sont très demandées (et les propriétaires pas très enclins à les vendre). Offre en baisse, demande en hausse ==> hausse des prix.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1939
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par Blackship Dim 30 Oct - 19:30

GuzziJef a écrit:
Sylvano17 a écrit:Si j avais pu acheter il y’a 10 ans j aurais dis oui c est chère aujourd’hui. Et voyant le prix des c6 ls2 sur le bon coin 38000 en moyenne je me demande quand la spéculation va s arrêter.
Bref
Merci pour vos retours en tt cas
Ce n'est pas de la spéculation, c'est simplement que les voitures de sport neuves sont devenues inabordables et qu'en conséquence, les occasions sont très demandées (et les propriétaires pas très enclins à les vendre). Offre en baisse, demande en hausse ==> hausse des prix.
C'est surtout le malus éconologique qui fait mal.
Sensé couper les bielles de l'automobile thermique "par le haut", en erradiquant les emblèmes que constituent les voitures d'exception. En fait la jeunesse veut encore plus conduire ces voitures car leur image est maintenant totalement associée à l'argent vite et beaucoup gagné dont les heureux dépositaires/bénéficiaires déchaînent encore davantage que par le passé l'admiration de nos forces vives instagrameuses et tik tokées...
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par edencars Dim 30 Oct - 20:06

Blackship a écrit:La poulie Damper ne doit pas danser.
Ne tolérer aucune alarme ou voyant
Tous les feux doivent fonctionner, y compris les antibrouillards
Après le tour en voiture (même si on ne conduit pas) faire regarer dans le show room et attendre 10mn pour les gouttes de fluides (sur le beau sol blanc).
Faire mettre la voiture sur leur pont et regarder (amener un lampe puissante). Ça permet aussi de voir s'ils peuvent prendre en charge une C6 en garantie (combien n'ont même pas le pont ad-hoc...)
Redémarrer la voiture à chaud, immédiatement après le tour (état du démarreur et de ses fils).
La colonne de direction verrouille-t-elle ? Si oui, il faudra faire poser le leurre (à gratter, 200€...)
En essai routier écouter la boîte en 5ième sur autoroute (jusqu'à la 3ième on entend rien par dessus l'échappement, surtout avec un Borla, en quatrième c'est toujours bon car en direct du moulin et en sixième il faudrait rouler trop vite).
Regarder la température d'eau, les americaines sont à 100 mais pas à 110, en conduite bourgeoise, sans entendre le ventilo (peut tourner un peu mais pas à fond).
Et surtout la pression d'huile ! A froid et à chaud. Noter les températures d'huile correspondantes (pas l'eau). La pression doit monter avec les tours d'environ un bar pour 1000tr de plus. Elle doit aussi redescendre immédiatement au lever de pied brusque après avoir mis le moteur au point mort à 2500tr stabilisé à chaud (surtout pas de petit sursaut avant de redescendre !)
Et comme l'a dit Jeff ne pas se laisser envouter par le chant du V8 et de ses culbuteurs. Un poussoir naze ou une bielle qui tape (!) n'ont rien à voir.
Good luck guy !
J'oubliais la tension de charge batterie au ralenti à 650 tr, à froid et à chaud (14,5 et 13V minimum)
PS. Tout ça pour éviter la grosse tuile et faire baisser le prix.

Tu imagines si tous les clients se mettent à faire ça!
Il vaut mieux abandonner le métier, une voiture propre et non maquillée (surtout une récente) ça se voit en 10 mn, pas besoin de toute cette expertise, c'est bon pour une vieille et chère, mais pas pour une C6!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8650
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par Blackship Dim 30 Oct - 22:30

edencars a écrit:
Blackship a écrit:La poulie Damper ne doit pas danser.
Ne tolérer aucune alarme ou voyant
Tous les feux doivent fonctionner, y compris les antibrouillards
Après le tour en voiture (même si on ne conduit pas) faire regarer dans le show room et attendre 10mn pour les gouttes de fluides (sur le beau sol blanc).
Faire mettre la voiture sur leur pont et regarder (amener un lampe puissante). Ça permet aussi de voir s'ils peuvent prendre en charge une C6 en garantie (combien n'ont même pas le pont ad-hoc...)
Redémarrer la voiture à chaud, immédiatement après le tour (état du démarreur et de ses fils).
La colonne de direction verrouille-t-elle ? Si oui, il faudra faire poser le leurre (à gratter, 200€...)
En essai routier écouter la boîte en 5ième sur autoroute (jusqu'à la 3ième on entend rien par dessus l'échappement, surtout avec un Borla, en quatrième c'est toujours bon car en direct du moulin et en sixième il faudrait rouler trop vite).
Regarder la température d'eau, les americaines sont à 100 mais pas à 110, en conduite bourgeoise, sans entendre le ventilo (peut tourner un peu mais pas à fond).
Et surtout la pression d'huile ! A froid et à chaud. Noter les températures d'huile correspondantes (pas l'eau). La pression doit monter avec les tours d'environ un bar pour 1000tr de plus. Elle doit aussi redescendre immédiatement au lever de pied brusque après avoir mis le moteur au point mort à 2500tr stabilisé à chaud (surtout pas de petit sursaut avant de redescendre !)
Et comme l'a dit Jeff ne pas se laisser envouter par le chant du V8 et de ses culbuteurs. Un poussoir naze ou une bielle qui tape (!) n'ont rien à voir.
Good luck guy !
J'oubliais la tension de charge batterie au ralenti à 650 tr, à froid et à chaud (14,5 et 13V minimum)
PS. Tout ça pour éviter la grosse tuile et faire baisser le prix.

Tu imagines si tous les clients se mettent à faire ça!
Il vaut mieux abandonner le métier, une voiture propre et non maquillée (surtout une récente) ça se voit en 10 mn, pas besoin de toute cette expertise, c'est bon pour une vieille et chère, mais pas pour une C6!
Y a rien de méchant pourtant et les C6 vieillissent comme les autres. L'idée est d’acheter en connaissance de cause. Tous les points ne sont pas bloquants pour une vente.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette c6 ls3 Empty Re: Corvette c6 ls3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum