Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bruit metallique roue avant gauche à chaud au braquage

4 participants

Aller en bas

Bruit metallique roue avant gauche à chaud au braquage Empty Bruit metallique roue avant gauche à chaud au braquage

Message par cestebanez Mer 24 Aoû 2022 - 16:04

Bonjour à tous,

Lorsque je pars faire une ballade avec ma C7 GS, j'entends systématiquement au retour à la maison un bruit de frottement qui n'est pas vraiment un frottement du côté avant gauche au niveau de la roue.
Cela ne fait le bruit que lorsque les routes sont braquées plus ou moins à fond à droite.
Plus la voiture est chaude et plus le bruit est perceptible.
Le bruit de gling gling metalique vient au rythme de la rotation des roues.
On pourrait penser à un souflet de cardans par exemple.
Je ne sais pas si il peut s'agit d'une pièce dilatée qui frotte un peu, un flexible de freins, le cardan, je n'en sais rien.

Si vous avez une idée..

Merci à tous.
cestebanez
cestebanez
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Espagne
Modele Vette : C7 Grand Sport 2019 BVM
Date d'inscription : 06/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bruit metallique roue avant gauche à chaud au braquage Empty Re: Bruit metallique roue avant gauche à chaud au braquage

Message par The Burgund Mer 24 Aoû 2022 - 16:46

Une idée, la mettre sur un pont et regarder ce qui pourrait provoquer ce bruit...
J'espère que tu n'es pas sur la ferraille avec tes plaquettes avant  willy
Je te rassure, pas de cardans à l'avant, c'est une propulsion !
The Burgund
The Burgund
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 80
Localisation : Sundgau
Modele Vette : C7-Z51-3LT-AT8
Date d'inscription : 22/09/2020

https://www.the-burgund.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit metallique roue avant gauche à chaud au braquage Empty Re: Bruit metallique roue avant gauche à chaud au braquage

Message par Elwoodblues Jeu 25 Aoû 2022 - 8:26

Est-ce que cela ressemblerait?
https://www.corvetteforum.com/forums/c7-general-discussion/4301712-clicking-sound-from-front-wheels.html

Pas mal de posts du même type sur le corvetteforum.
Elwoodblues
Elwoodblues
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bruit metallique roue avant gauche à chaud au braquage Empty Re: Bruit metallique roue avant gauche à chaud au braquage

Message par cestebanez Jeu 25 Aoû 2022 - 13:31

Hello,

Merci pour vos réponses.
Pour l'histoire du cardon, en effet, c'était une question stupide !

J'ai regardé le post sur le forum américain et nottament une vidéo démonstrative, c'est effectivement le même bruit que j'ai.
Il y a un bulletin GM pour faire fixer, rien de grave à priori.

cestebanez
cestebanez
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Espagne
Modele Vette : C7 Grand Sport 2019 BVM
Date d'inscription : 06/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bruit metallique roue avant gauche à chaud au braquage Empty Re: Bruit metallique roue avant gauche à chaud au braquage

Message par zibus Jeu 8 Sep 2022 - 11:49

Et voici le tuto fourni sur le forum américain . Le Bulletin est le PI1498B : https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2016/SB-10082871-5448.pdf?fbclid=IwAR0zUZmPrfIjeG4_aENDUXBkBcBwhAQFd09H9qlpZFDpga_721L93LNsZVE

et le tuto :

https://www.corvetteforum.com/forums/attachments/c7-general-discussion/48306403d1574120973-clicking-sound-from-front-wheels-c7-wheel-clicking-fix.docx

la traduction pour les bons en Anglais !

C7 Wheel Clicking fix:
Outils requis:
Papier de verre 800 à l’eau ou à sec
Clé à choc pour le démontage et dynamométrique pour le remontage des roues (140 Nm de couple)
Graisse au lithium ou cuivre
Cric et chandelles

Step 1 Débloquer les écrous de roue
Step 2 Soulevez la voiture d’un coté en roulant sur une planche afin de passer le cric dessous si elle est trop basse.
Step 3 Positionner une chandelle sous le chassis pour la sécurité de la manoeuvre
Step 4 Desserez complètement les écrous et retirez les
Step 5 Nettoyez les surfaces de contact des roues sur le moyeu et la roue à l'aide du papier de verre (vous pouvez voir des taches sur la roue et le moyeu qui doivent être nettoyées)

Assurez-vous également de nettoyer / poncer complètement l'ensemble du centre du moyeu.
Step 5- Appliquez une fine couche de graisse sur la surface de contact de la roue et du moyeu. Vous n'avez pas besoin d’en mettre beaucoup et pouvez l'étaler très facilement avec votre doigt. Voir la photo ci-dessous après application.

J'ai également mis une petite quantité autour du moyeu et de l'anneau central du moyeu ainsi qu'une très fine couche sur le moyeu (si fine qu'elle semble être un film)

Step 6 & 7 Réinstallez la roue, serrez les écrous, retirez la chandelle, abaissez la voiture, retirez le cric le et enfin serrez chaque écrou de roue en étoile à 140 Nm. Répétez les étapes 1 à 7 pour chaque roue concernée.
zibus
zibus
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : En bas à droite
Modele Vette : C7 Cabriolet LT3 - Crystal Claret
Date d'inscription : 16/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bruit metallique roue avant gauche à chaud au braquage Empty Re: Bruit metallique roue avant gauche à chaud au braquage

Message par The Burgund Jeu 8 Sep 2022 - 16:38

J'ai du mal à comprendre qu'une roue serrée à 100 lbs puisse faire du bruit au niveau du contact roue/moyeu...
J'adore les explications de montage/démontage des américains c'est du step by step pour béociens !
The Burgund
The Burgund
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 80
Localisation : Sundgau
Modele Vette : C7-Z51-3LT-AT8
Date d'inscription : 22/09/2020

https://www.the-burgund.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit metallique roue avant gauche à chaud au braquage Empty Re: Bruit metallique roue avant gauche à chaud au braquage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum