-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Je capte que dalle à une de mes roues qui part de traviole !

+7
Alec
BAROUF
Dorian51
LuLu_454
Blackship
bogoss
AlexB
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Je capte que dalle à une de mes roues qui part de traviole ! - Page 3 Empty Re: Je capte que dalle à une de mes roues qui part de traviole !

Message par edencars Sam 1 Oct 2022 - 14:19

Le mieux serait de la faire contrôler sur un banc de géométrie et de lui remettre les bonnes cotes (données constructeur).
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8647
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je capte que dalle à une de mes roues qui part de traviole ! - Page 3 Empty Re: Je capte que dalle à une de mes roues qui part de traviole !

Message par BAROUF Sam 1 Oct 2022 - 14:44

?????????????????? quand on tourne la barre entre la rotule et le bras de direction, il y a un pas endroit et un pas envers, dans un sens ça allonge et vis et Versailles
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16673
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je capte que dalle à une de mes roues qui part de traviole ! - Page 3 Empty Re: Je capte que dalle à une de mes roues qui part de traviole !

Message par Alec Sam 1 Oct 2022 - 15:12

+1 ce genre de réglage doit être très précis et se fait sur un banc. Tu risques ta vie à faire ce genre de modif....
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je capte que dalle à une de mes roues qui part de traviole ! - Page 3 Empty Re: Je capte que dalle à une de mes roues qui part de traviole !

Message par bogoss Sam 1 Oct 2022 - 16:29

Je pense qu'il vaut mieux que quelqu'un de compétent fasse ce genre de travail car c'est très dangereux pour toi et ce que tu vas croiser sur la route.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2876
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je capte que dalle à une de mes roues qui part de traviole ! - Page 3 Empty Re: Je capte que dalle à une de mes roues qui part de traviole !

Message par 230kmh Sam 1 Oct 2022 - 20:09

Avec un niveau laser qui projette à 5m devant la voiture ça se tente. Le parallélisme chez les pros c’est souvent pas la joie. A voir aussi l’usure des pneus mais là c’est plus long, faut rouler.
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1181
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je capte que dalle à une de mes roues qui part de traviole ! - Page 3 Empty Re: Je capte que dalle à une de mes roues qui part de traviole !

Message par AlexB Dim 2 Oct 2022 - 14:14

Merci pour vos retours. Wink

Je ne comptais pas prendre la route avec compte tenu des 2 roues avants qui s'écartent au lieu de pincer vers l'avant. Quand je fais des tests, c'est dans ma grande cour dégagée. Inutile de dire qu'il faudrait être fou pour rouler sur route avec ce tombeau roulant.

BAROUF a écrit:??????????????????   quand on tourne la barre entre la rotule et le bras de direction, il y a un pas endroit et un pas envers, dans un sens ça allonge et vis et Versailles

Ca ne m'a pas semblé être le cas car j'ai eu l'impression que la longueur de pas de vis s'allongeait d'un côté tandis qu'elle se réduisait de l'autre, ce qui n'est pas logique, je l'accorde. Je prendrai des mesures la prochaine fois.

Le mauvais temps ne m'a pas inspiré aujourd'hui donc je ne vais pas y toucher.
Le WE prochain, j'essaierai de remettre le même nom de tours qu'à l'origine. Puis je réfléchirai à acheter un kit de silentblocs...
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je capte que dalle à une de mes roues qui part de traviole ! - Page 3 Empty Re: Je capte que dalle à une de mes roues qui part de traviole !

Message par bogoss Dim 2 Oct 2022 - 15:31

En fait quand tu tourne dans un sens, ça grandit, dans l'autre ça rétréci. C'est le but.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2876
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je capte que dalle à une de mes roues qui part de traviole ! - Page 3 Empty Re: Je capte que dalle à une de mes roues qui part de traviole !

Message par BAROUF Dim 2 Oct 2022 - 18:17

Si tu ne te sens pas de le faire, n'insiste pas, les mesures que je te donnes, une fois réglé ça fait avec certitude une voiture parfaitement utilisable et pas dangereuse tout en acceptant que cette voiture ne sera pas comparable à une voiture moderne, mais ça il faut l'accepter.
Il m'arrive quelques fois de rectifié après passage au banc, c'est pas par-ce que c'est pas bien réglé, c'est que quelques fois le renouvellement du contrôle du banc de géométrie n'est pas à jour car ça peut se fausser avec les réglages à répétition.
Ma règle ne se dérègle jamais Laughing C'est surtout que après un remontage des trains avant arrière la voiture peut rouler et plus si affinité " réglage au banc "
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16673
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je capte que dalle à une de mes roues qui part de traviole ! - Page 3 Empty Re: Je capte que dalle à une de mes roues qui part de traviole !

Message par Alec Mer 5 Oct 2022 - 14:49

AlexB a écrit:
Le WE prochain, j'essaierai de remettre le même nom de tours qu'à l'origine. Puis je réfléchirai à acheter un kit de silentblocs...

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'obstines à vouloir faire un réglage avec du jeu dans les silent block ......comment dépenser deux fois willy willy
Commence par remplacer tous les éléments de ton train avant qui prennent du jeu et fais les réglages après party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je capte que dalle à une de mes roues qui part de traviole ! - Page 3 Empty Re: Je capte que dalle à une de mes roues qui part de traviole !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum