c8 le Mans 2022
+6
HyperSonic
Jack in the Box
Yann
PMO
CHRISTOPHE14
Phoenixes
10 participants
Page 1 sur 1
Phoenixes- En kit
- Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 03/01/2021
Re: c8 le Mans 2022
une FERRARI c'est net
tu la prend rouge tu colles logo ferrari et le tour et joué à 50 m tu sais plus ce que c'est
ce sera sans moi .......je garderai ma C7
en plus coté performance la C8 est moins véloce que ma C7 Z06 ......
et une C8 Z06 !!! si elle arrive a traverser l'atlantique ce sera 200 000 €
ma C7 m'a couté tout inclus 118 000 e en 2016
https://i.servimg.com/u/f52/19/11/62/63/corvet12.jpg
https://i.servimg.com/u/f52/19/11/62/63/corvet13.jpg
tu la prend rouge tu colles logo ferrari et le tour et joué à 50 m tu sais plus ce que c'est
ce sera sans moi .......je garderai ma C7
en plus coté performance la C8 est moins véloce que ma C7 Z06 ......
et une C8 Z06 !!! si elle arrive a traverser l'atlantique ce sera 200 000 €
ma C7 m'a couté tout inclus 118 000 e en 2016
https://i.servimg.com/u/f52/19/11/62/63/corvet12.jpg
https://i.servimg.com/u/f52/19/11/62/63/corvet13.jpg
CHRISTOPHE14- L98
- Nombre de messages : 298
Age : 66
Localisation : BAYEUX 14400
Modele Vette : C7 Z06 BVA Yellow racing
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: c8 le Mans 2022
il faut comparer ce qui est comparable...
La C8 semble plus performante que la C7 (je parle pas circuit mais roulage quotidien)
j'ai un ami qui possede les 2 modeles (un ancien de la corvette) et pour lui il n'y a pas photo
on ne peux comparer une C7 Z06 à une C8
Apres coté look, la C8 conserve quand meme des lignes de Corvette, il y a un air de famille quand on les alignes les unes à coté des autres
La C8 semble plus performante que la C7 (je parle pas circuit mais roulage quotidien)
j'ai un ami qui possede les 2 modeles (un ancien de la corvette) et pour lui il n'y a pas photo
on ne peux comparer une C7 Z06 à une C8
Apres coté look, la C8 conserve quand meme des lignes de Corvette, il y a un air de famille quand on les alignes les unes à coté des autres
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: c8 le Mans 2022
La C8 est magnifique ! c'est un peu pénible qu'à chaque sortie d'un nouveau modèle on en soit toujours à entendre : trop européenne, ca ressemble à une Ferrari etc... si on fait le compte de ceux qui dénigraient la C7 à sa sortie et qui en ont une depuis ... MDR.
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 19910
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: c8 le Mans 2022
Yann a écrit:La C8 est magnifique ! c'est un peu pénible qu'à chaque sortie d'un nouveau modèle on en soit toujours à entendre : trop européenne, ca ressemble à une Ferrari etc... si on fait le compte de ceux qui dénigraient la C7 à sa sortie et qui en ont une depuis ... MDR.
....... + 1
Re: c8 le Mans 2022
Ce qui est malheureux c'est la tarification européenne très élevée, taxes et malus. Ça n'aide pas à se projeter donc à se faire à ce changement de philosophie.
HyperSonic- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Seattle/ Orlando/ Genève
Modele Vette : Corvette C8 2LT Hypersonic grey 2021 + Commande C8 3LT Z51 red mist 2023 (EU modèle).
Date d'inscription : 23/05/2022
Re: c8 le Mans 2022
En tout cas et quelque soit les avis c'est une sacrée belle voiture.
Brindille47- L82
- Nombre de messages : 241
Age : 71
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 10/09/2015
Re: c8 le Mans 2022
comparaison C8 avec ses concurrentes
pour ceux que cela intéresse
La C8 reste malgré tout la moins chère ,malus et taxes restent les mêmes pour toutes les marques.
pour ceux que cela intéresse
La C8 reste malgré tout la moins chère ,malus et taxes restent les mêmes pour toutes les marques.
HM76- Long Block
- Nombre de messages : 107
Age : 74
Localisation : Haute Normandie
Modele Vette : C5 50 th CAB
Date d'inscription : 24/11/2020
Re: c8 le Mans 2022
Dollars et non euros.
En plus il faut savoir qu'il y a des options obligatoires sur les concurrentes pour s'assurer une bonne revente.
Retenez bien.
L'attrait d'un véhicule se mesure de deux manières : à la durée de ses délais de livraison, comme au montant que le client est prêt à dépenser pour personnaliser son véhicule.
Américaines, japonaises et coréennes ont une tout autre politique tarifaire se basant sur des niveaux de finition. Le summum incluant le full option, tout de série. Il restera éventuellement des accessoires ou des options de coloris.
La C8 3LT pack Z51 est le summum en finition pour moins de 90k$ extension de garantie cochée.
En suisse le pack Z51 est d'office "de série" dès 2LT, moins de 150k CHF neuf pour une 3LT Z51 comme je veux. A ce tarif, la livraison à domicile est incluse !
En plus il faut savoir qu'il y a des options obligatoires sur les concurrentes pour s'assurer une bonne revente.
Retenez bien.
L'attrait d'un véhicule se mesure de deux manières : à la durée de ses délais de livraison, comme au montant que le client est prêt à dépenser pour personnaliser son véhicule.
Américaines, japonaises et coréennes ont une tout autre politique tarifaire se basant sur des niveaux de finition. Le summum incluant le full option, tout de série. Il restera éventuellement des accessoires ou des options de coloris.
La C8 3LT pack Z51 est le summum en finition pour moins de 90k$ extension de garantie cochée.
En suisse le pack Z51 est d'office "de série" dès 2LT, moins de 150k CHF neuf pour une 3LT Z51 comme je veux. A ce tarif, la livraison à domicile est incluse !
HyperSonic- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Seattle/ Orlando/ Genève
Modele Vette : Corvette C8 2LT Hypersonic grey 2021 + Commande C8 3LT Z51 red mist 2023 (EU modèle).
Date d'inscription : 23/05/2022
Re: c8 le Mans 2022
j'ai un ami tres proche qui a la C8 en 3LT, vraiment tres bien equipée
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12446
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: c8 le Mans 2022
De mon expérience passée,
La Ferrari california (atmo 460) était neuve avec 45k$ d'options environ. Quand je pense que l'écusson d'ailes, à l'unité était même en option ! Pratiquement aucune option à moins de 1k$. Le pire c'est que l'assemblage et non la finition n'était pas digne du prestige voulu. Ferrari m'a grandement déçu et à l'époque c'était ma première voiture de luxe, mon premier achat aux États-Unis, suite directe à une abarth 500, c'est dire l'importance que cela représentait pour moi et pourtant pas même un café de proposer et pas un goodie d'offert à la livraison. Le luxe se paye !
Lors des entretiens, pas de véhicules de courtoisie.
La Maserati grancabrio mc stradale, une occasion récente Maserati, environ 20k$ d'options, politique un poil moins pingre que Ferrari...un poil. Accueil du client avec plus de considération. Toujours un véhicule de courtoisie lors des entretiens pouvant être une Maserati mais pas systématiquement.
Aston Martin Vanquish, opportunité, occasion, environ 30k$ d'options. Difficile à entretenir et tarification équivalente à Ferrari. Bon accueil mais rien d'exceptionnel et pas de véhicule de courtoisie lors des entretiens.
McLaren 570s neuve sur parc, je ne me souviens plus du montant des options, il manquait le système hifi qui a grandement impacté sa valeur de revente
Constructeur plus artisanal, diffusion plus confidentielle, catastrophe sur le sav et la fiabilité, la pire des voitures que j'ai possédé, revendue à perte.
Lamborghini aventador roadster, neuve, environ 65k$ d'options, un demi million de dollars la facture totale, j'étais sur Las Vegas à ce moment là. Accueil et service à la hauteur du prestige voulu, montre offerte à la commande avec une caisse de champagne. Sav à Las Vegas impeccable, hurracan en véhicule de courtoisie !
Toutefois addition toujours à la hauteur du standing, vous vous en doutez.
Porsche 911 type 991, neuve avec légèrement moins de 30k$ d'options. Chez Porsche on offre rien, tout se paye mais en revanche l'accueil et le sav était bon. Véhicule de courtoisie de gamme équivalente (option).
Nissan GTR R35, neuve, remise commerciale, moins de 10k$ d'options, champagne offert. Accueil correct, bon sav, tarification un peu haute et un genre de "self" pour patienter comme c'est souvent le cas chez les concessionnaires généralistes.
Véhicule de courtoisie pouvant prêter à rire mais c'est avant tout une clientèle modeste donc non gênant.
Lexus LC500h, touring pack, neuve pas d'options.
Accueil excellent avec boissons chaudes/fraiches et mignardises (des petites pâtisseries). Une bouteille de champagne à la livraison.
Sav impeccable, tarification honnête, choix libre en véhicule de courtoisie, limousine, suv ou coupe.
Supplément seulement si essai d'un modèle F.
Chevrolet, corvette C8 neuve, des options, facture jointe. Accueil impeccable, bouteille de champagne offerte à la réception, casquette et divers goodies. Sav impeccable et peu onéreux, diverses collations, idem type self avec des bonbons en plus.
D'office une camaro en véhicule de courtoisie mais je peux, selon disponibilité du parc, prendre un autre type de véhicule à l'exception d'une corvette.
Le trio de muscle car camaro, challenger et mustang, mis à part chez Dodge où j'étais correctement reçu, chez les autres service minimum, on ne me calcule pas. Sav normal, coût modéré, véhicule de courtoisie seulement si réservation et vehicule lambda.
Audi et bmw, je préfère oublier. Tout se paye, même le véhicule de courtoisie ! Eau et café gratuit.
La Ferrari california (atmo 460) était neuve avec 45k$ d'options environ. Quand je pense que l'écusson d'ailes, à l'unité était même en option ! Pratiquement aucune option à moins de 1k$. Le pire c'est que l'assemblage et non la finition n'était pas digne du prestige voulu. Ferrari m'a grandement déçu et à l'époque c'était ma première voiture de luxe, mon premier achat aux États-Unis, suite directe à une abarth 500, c'est dire l'importance que cela représentait pour moi et pourtant pas même un café de proposer et pas un goodie d'offert à la livraison. Le luxe se paye !
Lors des entretiens, pas de véhicules de courtoisie.
La Maserati grancabrio mc stradale, une occasion récente Maserati, environ 20k$ d'options, politique un poil moins pingre que Ferrari...un poil. Accueil du client avec plus de considération. Toujours un véhicule de courtoisie lors des entretiens pouvant être une Maserati mais pas systématiquement.
Aston Martin Vanquish, opportunité, occasion, environ 30k$ d'options. Difficile à entretenir et tarification équivalente à Ferrari. Bon accueil mais rien d'exceptionnel et pas de véhicule de courtoisie lors des entretiens.
McLaren 570s neuve sur parc, je ne me souviens plus du montant des options, il manquait le système hifi qui a grandement impacté sa valeur de revente
Constructeur plus artisanal, diffusion plus confidentielle, catastrophe sur le sav et la fiabilité, la pire des voitures que j'ai possédé, revendue à perte.
Lamborghini aventador roadster, neuve, environ 65k$ d'options, un demi million de dollars la facture totale, j'étais sur Las Vegas à ce moment là. Accueil et service à la hauteur du prestige voulu, montre offerte à la commande avec une caisse de champagne. Sav à Las Vegas impeccable, hurracan en véhicule de courtoisie !
Toutefois addition toujours à la hauteur du standing, vous vous en doutez.
Porsche 911 type 991, neuve avec légèrement moins de 30k$ d'options. Chez Porsche on offre rien, tout se paye mais en revanche l'accueil et le sav était bon. Véhicule de courtoisie de gamme équivalente (option).
Nissan GTR R35, neuve, remise commerciale, moins de 10k$ d'options, champagne offert. Accueil correct, bon sav, tarification un peu haute et un genre de "self" pour patienter comme c'est souvent le cas chez les concessionnaires généralistes.
Véhicule de courtoisie pouvant prêter à rire mais c'est avant tout une clientèle modeste donc non gênant.
Lexus LC500h, touring pack, neuve pas d'options.
Accueil excellent avec boissons chaudes/fraiches et mignardises (des petites pâtisseries). Une bouteille de champagne à la livraison.
Sav impeccable, tarification honnête, choix libre en véhicule de courtoisie, limousine, suv ou coupe.
Supplément seulement si essai d'un modèle F.
Chevrolet, corvette C8 neuve, des options, facture jointe. Accueil impeccable, bouteille de champagne offerte à la réception, casquette et divers goodies. Sav impeccable et peu onéreux, diverses collations, idem type self avec des bonbons en plus.
D'office une camaro en véhicule de courtoisie mais je peux, selon disponibilité du parc, prendre un autre type de véhicule à l'exception d'une corvette.
Le trio de muscle car camaro, challenger et mustang, mis à part chez Dodge où j'étais correctement reçu, chez les autres service minimum, on ne me calcule pas. Sav normal, coût modéré, véhicule de courtoisie seulement si réservation et vehicule lambda.
Audi et bmw, je préfère oublier. Tout se paye, même le véhicule de courtoisie ! Eau et café gratuit.
HyperSonic- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Seattle/ Orlando/ Genève
Modele Vette : Corvette C8 2LT Hypersonic grey 2021 + Commande C8 3LT Z51 red mist 2023 (EU modèle).
Date d'inscription : 23/05/2022
Re: c8 le Mans 2022
Ceux qui s'indignent de la corvette à moteur central pourrait être encore bien plus indignés en voyant la suite: le tout électrique!
En tout cas, pour revenir au prix des C8, le marché de l'occasion aux états unis pourrait nous apporter de très bonnes opportunités d'ici 2 à 3 ans. La cote décroit assez vite décroitre et il devrait être possible de choper des LT2 à des tarifs vraiment cool.
Pour l'instant, le cout d'est occasions aux US est 20% supérieur au neuf, mais ça devrait dégringoler assez vite.
Il restera l'homologation, mais sur des modèles de 2019/2020, d'ici 2023, 2024, ca commencera a décoter dur, et ça fera ainsi moins de taxes à l'import et moins de malus CO2.
En tout cas, pour revenir au prix des C8, le marché de l'occasion aux états unis pourrait nous apporter de très bonnes opportunités d'ici 2 à 3 ans. La cote décroit assez vite décroitre et il devrait être possible de choper des LT2 à des tarifs vraiment cool.
Pour l'instant, le cout d'est occasions aux US est 20% supérieur au neuf, mais ça devrait dégringoler assez vite.
Il restera l'homologation, mais sur des modèles de 2019/2020, d'ici 2023, 2024, ca commencera a décoter dur, et ça fera ainsi moins de taxes à l'import et moins de malus CO2.
Jam- Long Block
- Nombre de messages : 140
Age : 29
Localisation : Pays de La Loire
Modele Vette : Corvette C8
Date d'inscription : 17/03/2018
Re: c8 le Mans 2022
HyperSonic a écrit:De mon expérience passée,
La Ferrari california (atmo 460) était neuve avec 45k$ d'options environ. Quand je pense que l'écusson d'ailes, à l'unité était même en option ! Pratiquement aucune option à moins de 1k$. Le pire c'est que l'assemblage et non la finition n'était pas digne du prestige voulu. Ferrari m'a grandement déçu et à l'époque c'était ma première voiture de luxe, mon premier achat aux États-Unis, suite directe à une abarth 500, c'est dire l'importance que cela représentait pour moi et pourtant pas même un café de proposer et pas un goodie d'offert à la livraison. Le luxe se paye !
Lors des entretiens, pas de véhicules de courtoisie.
La Maserati grancabrio mc stradale, une occasion récente Maserati, environ 20k$ d'options, politique un poil moins pingre que Ferrari...un poil. Accueil du client avec plus de considération. Toujours un véhicule de courtoisie lors des entretiens pouvant être une Maserati mais pas systématiquement.
Aston Martin Vanquish, opportunité, occasion, environ 30k$ d'options. Difficile à entretenir et tarification équivalente à Ferrari. Bon accueil mais rien d'exceptionnel et pas de véhicule de courtoisie lors des entretiens.
McLaren 570s neuve sur parc, je ne me souviens plus du montant des options, il manquait le système hifi qui a grandement impacté sa valeur de revente
Constructeur plus artisanal, diffusion plus confidentielle, catastrophe sur le sav et la fiabilité, la pire des voitures que j'ai possédé, revendue à perte.
Lamborghini aventador roadster, neuve, environ 65k$ d'options, un demi million de dollars la facture totale, j'étais sur Las Vegas à ce moment là. Accueil et service à la hauteur du prestige voulu, montre offerte à la commande avec une caisse de champagne. Sav à Las Vegas impeccable, hurracan en véhicule de courtoisie !
Toutefois addition toujours à la hauteur du standing, vous vous en doutez.
Porsche 911 type 991, neuve avec légèrement moins de 30k$ d'options. Chez Porsche on offre rien, tout se paye mais en revanche l'accueil et le sav était bon. Véhicule de courtoisie de gamme équivalente (option).
Nissan GTR R35, neuve, remise commerciale, moins de 10k$ d'options, champagne offert. Accueil correct, bon sav, tarification un peu haute et un genre de "self" pour patienter comme c'est souvent le cas chez les concessionnaires généralistes.
Véhicule de courtoisie pouvant prêter à rire mais c'est avant tout une clientèle modeste donc non gênant.
Lexus LC500h, touring pack, neuve pas d'options.
Accueil excellent avec boissons chaudes/fraiches et mignardises (des petites pâtisseries). Une bouteille de champagne à la livraison.
Sav impeccable, tarification honnête, choix libre en véhicule de courtoisie, limousine, suv ou coupe.
Supplément seulement si essai d'un modèle F.
Chevrolet, corvette C8 neuve, des options, facture jointe. Accueil impeccable, bouteille de champagne offerte à la réception, casquette et divers goodies. Sav impeccable et peu onéreux, diverses collations, idem type self avec des bonbons en plus.
D'office une camaro en véhicule de courtoisie mais je peux, selon disponibilité du parc, prendre un autre type de véhicule à l'exception d'une corvette.
Le trio de muscle car camaro, challenger et mustang, mis à part chez Dodge où j'étais correctement reçu, chez les autres service minimum, on ne me calcule pas. Sav normal, coût modéré, véhicule de courtoisie seulement si réservation et vehicule lambda.
Audi et bmw, je préfère oublier. Tout se paye, même le véhicule de courtoisie ! Eau et café gratuit.
Merci pour ton retour d’expérience très instructif ….
ANTO- Short Block
- Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 26/02/2022
Sujets similaires
» Les 24 h du Mans 2022
» Le Mans 2022
» Le Mans 2022
» Le Mans Classic 2022
» [PHOTOS] Le Mans Classic 2022
» Le Mans 2022
» Le Mans 2022
» Le Mans Classic 2022
» [PHOTOS] Le Mans Classic 2022
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|