Problème zo6 c6

+6
Yann
marcoturbo
Blackship
PACE78
edencars
guigs33260
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème zo6 c6  - Page 2 Empty Re: Problème zo6 c6

Message par Rapido63 Dim 5 Juin 2022 - 20:16

C'est vrai que sur C6, ils sont champions des mauvaises mises à la masse.
Pour ma réception (radio) DAB, masse prise sur le pare-choc arrière intérieur. Le mécano qui me donne parfois un coup de main a démonté la tresse, ils l'avaient simplement vissée sur une partie de peinture non-décapée. Après nettoyage et correction, j'ai gagné 50% de réception supplémentaire... c'est un peu triste de constater cela.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème zo6 c6  - Page 2 Empty Re: Problème zo6 c6

Message par guigs33260 Dim 5 Juin 2022 - 22:21

Si seulement cela pouvait venir de là ça serait cool ! Mais je pense pas qu’un soucis de masse puisse générer des rater au ralenti comme elle a et dés trou quand j’accélère entre 1000 et 2200tr/min environ, 
Si ? 
Rapido63 a écrit:C'est vrai que sur C6, ils sont champions des mauvaises mises à la masse.
Pour ma réception (radio) DAB, masse prise sur le pare-choc arrière intérieur. Le mécano qui me donne parfois un coup de main a démonté la tresse, ils l'avaient simplement vissée sur une partie de peinture non-décapée. Après nettoyage et correction, j'ai gagné 50% de réception supplémentaire... c'est un peu triste de constater cela.
guigs33260
guigs33260
En kit
En kit

Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème zo6 c6  - Page 2 Empty Re: Problème zo6 c6

Message par dgluxevette Lun 6 Juin 2022 - 0:08

La sonde du débitmètre est à vérifier si elle est sale ainsi que l'entrée boitier papillon avec l'ensemble de la tubulure et si la sonde se met à déconner même partiellement peut provoquer l'anomalie avec plusieurs codes défauts.

Bon courage.

https://www.boutiqueobdfacile.fr/blog/debitmetre-p28.html
dgluxevette
dgluxevette
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : MC
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème zo6 c6  - Page 2 Empty Re: Problème zo6 c6

Message par Kaez Lun 6 Juin 2022 - 6:18

De toute facon la, il va falloir être méthodique et procéder dans l'ordre :

-efface les codes d'erreurs, on va partir d'une page blanche
-démarre et sans bouger, refait un scan et vérifie si tu as des codes d'erreur, cela pourrait indiquer les problèmes "en cours"
-va rouler normalement, refait des scans régulièrement pour voir si quelque chose apparait avant les symptomes
-puis des que tu passes en dégradé, scan

Pourquoi cette frénésie ? pour moi tu as une cascade de codes, un code en génère un et ainsi de suite, avoir l'ordre te permettra de commencer à la source du problème...
La corvette mets parfois du temps à réagir, j'ai eu le cas l'autre jour, je démarre, la voiture tremble et tourne comme une patate, il a fallu 30 sec pour que le voyant moteur s'allume pour m'indiquer un soucis ( antiparasite qui s'est déconnecté de la bobine...)
Kaez
Kaez
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : Viper RT/10-Corvette C6
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème zo6 c6  - Page 2 Empty Re: Problème zo6 c6

Message par Blackship Lun 6 Juin 2022 - 8:38

Kaez a écrit:De toute facon la, il va falloir être méthodique et procéder dans l'ordre :

-efface les codes d'erreurs, on va partir d'une page blanche
-démarre et sans bouger, refait un scan et vérifie si tu as des codes d'erreur, cela pourrait indiquer les problèmes "en cours"
-va rouler normalement, refait des scans régulièrement pour voir si quelque chose apparait avant les symptomes
-puis des que tu passes en dégradé, scan

Pourquoi cette frénésie ? pour moi tu as une cascade de codes, un code en génère un et ainsi de suite, avoir l'ordre te permettra de commencer à la source du problème...
La corvette mets parfois du temps à réagir, j'ai eu le cas l'autre jour, je démarre, la voiture tremble et tourne comme une patate, il a fallu 30 sec pour que le voyant moteur s'allume pour m'indiquer un soucis ( antiparasite qui s'est déconnecté de la bobine...)
Tout est dit. Bravo
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème zo6 c6  - Page 2 Empty Re: Problème zo6 c6

Message par Rouffian Lun 6 Juin 2022 - 9:05

guigs33260 a écrit:Non mais par contre j’ai un copain qui a une valise pro et voici les codes erreur,


U1000 liaison données classe 2 
P0068-00 performance en matière de débit d’air dans le corps de papillon 
P0101-00 performance capteur débit d’air massique (MAF) 
P0106-00 idem (MAP) capteur pression absolu collecteur admission 
P0175-00 système de garniture de carburant rich bank 2 
P0606 performance interne du module de commande 
P0621-00 circuit L terminal du générateur 
U1017 perte de communication avec le système de contrôle moteur 
B0269 plage de circuit de contrôle du débit d’air 7 
U1017 communication perdu avec (ECM) 
U1040 com perdu avec EBCM


Tu as acheté la bagnole chez un pro récemme

Depuis le premier janvier 2022 tout véhicule d’occasion vendu par un professionnel bénéficie d’une garantie légale de conformité d’un an.

Pourquoi ne lui as-tu pas rendu visite batte de baseball en main pour lui parler du problème?

Ne pas effacer les codes erreur avant de voir le vendeur. C’est l’élément important permettant de prouver que le problème était antérieur à la vente.

Par contre zéro pointé pour ce professionnel qui t’a vendu le véhicule sans l’avoir au préalable correctement révisé.
Rouffian
Rouffian
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Bretagne
Modele Vette : C6 ZR1
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème zo6 c6  - Page 2 Empty Re: Problème zo6 c6

Message par guigs33260 Lun 6 Juin 2022 - 9:34

As tu la loi disant cela ? Car la voiture a une garantie de 6 mois. Je lui ramène aujourd’hui pour qu’il fasse le nécessaire mais c’est des véhicules pas simple et ce garage n’y connaît rien 🤦🏻
Rouffian a écrit:
guigs33260 a écrit:Non mais par contre j’ai un copain qui a une valise pro et voici les codes erreur,


U1000 liaison données classe 2 
P0068-00 performance en matière de débit d’air dans le corps de papillon 
P0101-00 performance capteur débit d’air massique (MAF) 
P0106-00 idem (MAP) capteur pression absolu collecteur admission 
P0175-00 système de garniture de carburant rich bank 2 
P0606 performance interne du module de commande 
P0621-00 circuit L terminal du générateur 
U1017 perte de communication avec le système de contrôle moteur 
B0269 plage de circuit de contrôle du débit d’air 7 
U1017 communication perdu avec (ECM) 
U1040 com perdu avec EBCM


Tu as acheté la bagnole chez un pro récemme

Depuis le premier janvier 2022 tout véhicule d’occasion vendu par un professionnel bénéficie d’une garantie légale de conformité d’un an.

Pourquoi ne lui as-tu pas rendu visite batte de baseball en main pour lui parler du problème?

Ne pas effacer les codes erreur avant de voir le vendeur. C’est l’élément important permettant de prouver que le problème était antérieur à la vente.

Par contre zéro pointé pour ce professionnel qui t’a vendu le véhicule sans l’avoir au préalable correctement révisé.
guigs33260
guigs33260
En kit
En kit

Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème zo6 c6  - Page 2 Empty Re: Problème zo6 c6

Message par guigs33260 Lun 6 Juin 2022 - 9:35

Je te remercie, 
Je la ramène au garage ce matin ils vont se demerder et j’espère trouver le problème rapidement 
dgluxevette a écrit:La sonde du débitmètre est à vérifier si elle est sale ainsi que l'entrée boitier papillon avec l'ensemble de la tubulure et si la sonde se met à déconner même partiellement peut provoquer l'anomalie avec plusieurs codes défauts.

Bon courage.

guigs33260
guigs33260
En kit
En kit

Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème zo6 c6  - Page 2 Empty Re: Problème zo6 c6

Message par guigs33260 Lun 6 Juin 2022 - 9:35

Merci pour ta réponse ! Je vais indiquer cela au garage, je leur ramène la voiture en fin de matinée. En espérant qu’ils règle les soucis rapidement et qu’ils le règlent une fois pour toute et ne fasse pas simplement un reset avec la valise ..
Kaez a écrit:De toute facon la, il va falloir être méthodique et procéder dans l'ordre :

-efface les codes d'erreurs, on va partir d'une page blanche
-démarre et sans bouger, refait un scan et vérifie si tu as des codes d'erreur, cela pourrait indiquer les problèmes "en cours"
-va rouler normalement, refait des scans régulièrement pour voir si quelque chose apparait avant les symptomes
-puis des que tu passes en dégradé, scan

Pourquoi cette frénésie ? pour moi tu as une cascade de codes, un code en génère un et ainsi de suite, avoir l'ordre te permettra de commencer à la source du problème...
La corvette mets parfois du temps à réagir, j'ai eu le cas l'autre jour, je démarre, la voiture tremble et tourne comme une patate, il a fallu 30 sec pour que le voyant moteur s'allume pour m'indiquer un soucis ( antiparasite qui s'est déconnecté de la bobine...)
guigs33260
guigs33260
En kit
En kit

Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème zo6 c6  - Page 2 Empty Re: Problème zo6 c6

Message par Blackship Lun 6 Juin 2022 - 9:51

guigs33260 a écrit:Merci pour ta réponse ! Je vais indiquer cela au garage, je leur ramène la voiture en fin de matinée. En espérant qu’ils règle les soucis rapidement et qu’ils le règlent une fois pour toute et ne fasse pas simplement un reset avec la valise ..
Kaez a écrit:De toute facon la, il va falloir être méthodique et procéder dans l'ordre :

-efface les codes d'erreurs, on va partir d'une page blanche
-démarre et sans bouger, refait un scan et vérifie si tu as des codes d'erreur, cela pourrait indiquer les problèmes "en cours"
-va rouler normalement, refait des scans régulièrement pour voir si quelque chose apparait avant les symptomes
-puis des que tu passes en dégradé, scan

Pourquoi cette frénésie ? pour moi tu as une cascade de codes, un code en génère un et ainsi de suite, avoir l'ordre te permettra de commencer à la source du problème...
La corvette mets parfois du temps à réagir, j'ai eu le cas l'autre jour, je démarre, la voiture tremble et tourne comme une patate, il a fallu 30 sec pour que le voyant moteur s'allume pour m'indiquer un soucis ( antiparasite qui s'est déconnecté de la bobine...)
En plus pour le reset de ces codes un outil à 20€ sur Amazon suffit
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème zo6 c6  - Page 2 Empty Re: Problème zo6 c6

Message par Rouffian Lun 6 Juin 2022 - 10:29

guigs33260 a écrit:As tu la loi disant cela ? Car la voiture a une garantie de 6 mois. Je lui ramène aujourd’hui pour qu’il fasse le nécessaire mais c’est des véhicules pas simple et ce garage n’y connaît rien 🤦🏻


Texte de loi applicable pour tout contrat souscrit à partir du 1er janvier2022: Article L217-7 du Code de la Consommation
Rouffian
Rouffian
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Bretagne
Modele Vette : C6 ZR1
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème zo6 c6  - Page 2 Empty Re: Problème zo6 c6

Message par Blackship Lun 6 Juin 2022 - 11:10

Rouffian a écrit:
guigs33260 a écrit:As tu la loi disant cela ? Car la voiture a une garantie de 6 mois. Je lui ramène aujourd’hui pour qu’il fasse le nécessaire mais c’est des véhicules pas simple et ce garage n’y connaît rien 🤦🏻


Texte de loi applicable pour tout contrat souscrit à partir du 1er janvier2022: Article L217-7 du Code de la Consommation
Lettre recommandée pour expliquer le pb
Puis échange de mails pour la suite (si amiable
Ils ne savent pas réparer mais ils peuvent faire expertiser ou accepter vos constats puis faire réparer ou vous rembourser des frais engagés si devis présenté et accepter par eux préalablement
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème zo6 c6  - Page 2 Empty Re: Problème zo6 c6

Message par Blackship Lun 6 Juin 2022 - 11:10

Rouffian a écrit:
guigs33260 a écrit:As tu la loi disant cela ? Car la voiture a une garantie de 6 mois. Je lui ramène aujourd’hui pour qu’il fasse le nécessaire mais c’est des véhicules pas simple et ce garage n’y connaît rien 🤦🏻


Texte de loi applicable pour tout contrat souscrit à partir du 1er janvier2022: Article L217-7 du Code de la Consommation
Lettre recommandée pour expliquer le pb
Puis échange de mails pour la suite (si amiable
Ils ne savent pas réparer mais ils peuvent faire expertiser ou accepter vos constats puis faire réparer ou vous rembourser des frais engagés si devis présenté et accepté par eux préalablement
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème zo6 c6  - Page 2 Empty Re: Problème zo6 c6

Message par Rapido63 Lun 6 Juin 2022 - 11:49

guigs33260 a écrit:Si seulement cela pouvait venir de là ça serait cool ! Mais je pense pas qu’un soucis de masse puisse générer des rater au ralenti comme elle a et dés trou quand j’accélère entre 1000 et 2200tr/min environ, 
Si ?
Non, en effet pour les trous à l'accélération c'est trop peu probable, mais comme on parlait de mauvaise masse... Wink
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème zo6 c6  - Page 2 Empty Re: Problème zo6 c6

Message par Blackship Lun 6 Juin 2022 - 12:46

Rapido63 a écrit:
guigs33260 a écrit:Si seulement cela pouvait venir de là ça serait cool ! Mais je pense pas qu’un soucis de masse puisse générer des rater au ralenti comme elle a et dés trou quand j’accélère entre 1000 et 2200tr/min environ, 
Si ?
Non, en effet pour les trous à l'accélération c'est trop peu probable, mais comme on parlait de mauvaise masse... Wink
Le débitmètre peut entraîner les trous à l'accélération dans les petites valeurs mesurées
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème zo6 c6  - Page 2 Empty Re: Problème zo6 c6

Message par Rapido63 Lun 6 Juin 2022 - 12:59

Blackship a écrit:Le débitmètre peut entraîner les trous à l'accélération dans les petites valeurs mesurées
Ok ! Merci Blackship Wink
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème zo6 c6  - Page 2 Empty Re: Problème zo6 c6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum