Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bumpers coniques de triangles supérieurs

5 participants

Aller en bas

Bumpers coniques de triangles supérieurs Empty Bumpers coniques de triangles supérieurs

Message par AlexB Mar 25 Jan 2022 - 19:08

Salut !

En attendant de me dépêtrer avec mon problème de démarrage, j'ai commencé à remplacer mes bumpers avant de Triangles :

Bumpers coniques de triangles supérieurs 20220111

Pour les bumpers coniques qui se placent entre châssis et triangle supérieur, comment fait-on pour les mettre car l'espace est très réduit. Il faut que la roue remonte avec des cales placées sous la roue mais la roue gêne si on passe par en dessous. Par au dessus, côté compartiment moteur, y'a de quoi s'amuser pour passer la main sous le triangle pour clipser le caoutchouc (la cible à atteindre étant assez profonde).

J'avais pensé virer la roue et mettre un billot qui appuierait sur le triangle, en abaissant la voiture sur pont mais je me suis dit que si le bazar se défait au moment où j'essaie de placer le bumper, moi avoir la main en compote donc je ne suis pas trop enthousiaste pour cette solution.

Comment faire sans prendre de risques ?

Merci pour les conseils. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bumpers coniques de triangles supérieurs Empty Re: Bumpers coniques de triangles supérieurs

Message par gazgaz Mar 25 Jan 2022 - 20:18

Bonsoir Alex
Je vais devoir le faire sur la mienne (j ai lamentablement oublié de les mettre).
Tes rotules supérieures sont elles boulonnees ?
Je pensais defaire les 3 vis de la rotule supérieure et lever tout simplement le triangle supérieur...
J espère ne pas me tromper mais pour moi c est sans danger
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Nombre de messages : 1097
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bumpers coniques de triangles supérieurs Empty Re: Bumpers coniques de triangles supérieurs

Message par AlexB Mar 25 Jan 2022 - 20:27

Salut gazgaz,

Effectivement, ça aurait été plus simple de les installer avant (si on prend ton cas). Mr. Green
Mais bon, il y a forcément une solution sans tout démonter.

Je ne me souviens plus de mes rotules supérieures, comme je ne suis pas devant ma voiture. Mais j'ai bien l'impression qu'elles sont d'origines et donc rivetées (de ce que j'avais pu lire sur le forum) ce qui fait que ça ne va le faire pour moi. Mais je dois vérifier.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bumpers coniques de triangles supérieurs Empty Re: Bumpers coniques de triangles supérieurs

Message par Dorian51 Mar 25 Jan 2022 - 22:12

Les gars, avant de démonter votre rotule, pensez qu'il y a un ressort comprimé Wink
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bumpers coniques de triangles supérieurs Empty Re: Bumpers coniques de triangles supérieurs

Message par Christophe125 Mer 26 Jan 2022 - 6:00

Salut a tous,
Moi je mettrais l'avant sur calle puis un cric sous le triangle inférieur, puis enlever l' écrou de la rotule du triangle supérieur.
Ensuite baisser le cric jusqu'à la libération du triangle supérieur. Et voilà. Bumpers coniques de triangles supérieurs 2976037308
Christophe125
Christophe125
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 56
Localisation : Haute Savoie / Annecy
Modele Vette : C3 stingray 72 en cours de remontage / C3 stingray 80
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bumpers coniques de triangles supérieurs Empty Re: Bumpers coniques de triangles supérieurs

Message par bogoss Mer 26 Jan 2022 - 6:22

Tu enlève l'amortisseur. Tu mets une tige filetée de 12 à la place et tu serre à ta convenance. Aucun danger.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bumpers coniques de triangles supérieurs Empty Re: Bumpers coniques de triangles supérieurs

Message par gazgaz Mer 26 Jan 2022 - 8:19

Dorian, on est bien d accord que le ressort ainsi que l amortisseur sont pris entre le triangle inferieur et le logement supérieur du chassis. Je me suis longtemps posé la question, mais il me semble que le triangle inférieur peut être libre sans danger dès lors qu il n est plus en liaison avec la rotule
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Nombre de messages : 1097
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bumpers coniques de triangles supérieurs Empty Re: Bumpers coniques de triangles supérieurs

Message par gazgaz Mer 26 Jan 2022 - 8:19

Triangle supérieur, pardon
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Nombre de messages : 1097
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bumpers coniques de triangles supérieurs Empty Re: Bumpers coniques de triangles supérieurs

Message par AlexB Mer 26 Jan 2022 - 10:31

C'est plus difficile que je pensais... Je me demande si je ne vais pas attendre de le faire quand je ferai les silentblocs des trains roulants...
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bumpers coniques de triangles supérieurs Empty Re: Bumpers coniques de triangles supérieurs

Message par Dorian51 Mer 26 Jan 2022 - 12:50

gazgaz a écrit:Dorian, on est bien d accord que le ressort ainsi que l amortisseur sont pris entre le triangle inferieur et le logement supérieur du chassis. Je me suis longtemps posé la question, mais il me semble que le triangle inférieur peut être libre sans danger dès lors qu il n est plus en liaison avec la rotule

Si tu désolidarise ton triangle supérieur de la fusé, seul ton amortisseur retient ton triangle inférieur de la tension du ressort. Au mieux tu risques de le tordre ou au pire, s'il se casse le triangle va tombé au sol avec le risque que le ressort sorte de son logement et vienne te faire un petit bisou.


Si tu veux désolidariser ton triangle supérieur de la fusée, je te conseille d'avoir un cric, ou chandelle ou autre pour maintenir en position ton triangle inférieur et garantir une bonne sécurité.

Et il ne faut pas démonter la rotule du triangle (via les 3 ou 3 rivets), mais bien la démonter par désolidarisation d'avec la fusée. Là tu auras besoin d'un arrache rotule (et par une fourche si tu veux la remettre) ou deux bonnes masses (si elle n'est pas trop grippée)
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bumpers coniques de triangles supérieurs Empty Re: Bumpers coniques de triangles supérieurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum