-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

H pipe & X pipe

2 participants

Aller en bas

H pipe & X pipe Empty H pipe & X pipe

Message par Triba Lun 16 Aoû 2021 - 16:37

Bonjour,

Lors d'échanges avec des propriétaires d'autres modèles US, certains parlaient de la jonction en X ou en H de la sortie des collecteurs d'échappement. Alors, je n'ai pas forcément tout compris mais apparemment cela présenterait entre autre, l'avantage d'augmenter légèrement la puissance par un phénomène de dynamisation des sorties des gaz d'échappement et aussi d'accentuer le glougou du V8, à l'instar notamment des Mustang qui sont souvent équipés de ce Y Pipe.
Cela m'a été confirmé par le garagiste qui entretient ma Vette mais il a attiré mon attention sur d'éventuels effets pervers d'infra basses.
Ma Corvette ne disposant plus des collecteurs d'origine, les tubes ne sont pas reliés,aussi j'ai deux interrogations:
- les collecteurs d'échappement de C3 sont-ils équipés à l'origine de ce fameux système H ou Y pipe ?
- est-ce que certains d'entre vous ont mis en place ce système, j'ai vu sur internet que l'on pouvait trouver ces Y ou des H pour Corvette.

Salut les Vettistes

Triba
Triba
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1685
Age : 57
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

H pipe & X pipe Empty Re: H pipe & X pipe

Message par tanguy Lun 16 Aoû 2021 - 17:39

Je te confirme que le X apporte du glouglou, pour la puissance l’effet placébo fera le reste. Je ne sais pas si des C3 en ont été équipées d’origine, peut-être les 81/82. Par contre que ce soit H ou X ce n’est pas sûr les collecteurs mais sur les lignes😉
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 48
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum