-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA

+2
Drivemycar
bendu
6 participants

Aller en bas

Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA Empty Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA

Message par bendu Mar 27 Juil 2021 - 12:02

Bonjour à tous,

j'ai un soucis sur ma 'vette de 1973, c'est un L82 boîte auto avec carbu rochester d'origine.
J'ai déjà épluché les précédents posts sur le sujet, mais vu que je suis novice, je préfère vous présenter mon problème précisément.

Avant cet hiver, elle démarrais au quart de tour, juste un pompant 1 fois ou 2 avant de démarrer.
Aujourd'hui, je ne parviens pas à la démarrer sans appuyer légèrement sur le pédale d'accélérateur. Après ça, le starter se met en route il s'enlève dès que je met la boîte en D ou R, mais à chaud (après plus d'1/4 d'heure) il se réenclenche quand je suis en P ou N, ce qui n'est pas normal.
De plus la voiture cale, à 20km/h ça va mais dès que je m'arrête, le moteur ratatouille et parfois cale. De plus, lors de fortes accélération, je sent parfois des ratés dans le moteur.

J'ai déjà régler la vis de ralenti du carbu qui était desserrée complètement, je compte changer le filtre à essence. Peut-être régler l'avance à l'allumage ? Je sais qu'il peut y avoir un problème de dépression mais ne connaissant pas le fonctionnement exact, je n'ose pas y toucher.

Désolé pour ce post un peu long et je remercie par avance ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé.

Amicalement, Salut les Vettistes

Benoit
bendu
bendu
En kit
En kit

Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : FRANCHE COMTE
Modele Vette : Corvette 1973
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA Empty Re: Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA

Message par Drivemycar Mar 27 Juil 2021 - 13:24

Commence par la case présentation, ça prend une minute et tu auras une réponse plus facilement 😄
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA Empty Re: Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA

Message par bogoss Mar 27 Juil 2021 - 15:01

Drivemycar a écrit:Commence par la case présentation, ça prend une minute et tu auras une réponse plus facilement 😄
apparament il est inscrit depuis Mars 2019.🙄
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2876
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA Empty Re: Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA

Message par Mica Mar 27 Juil 2021 - 15:11

Salut,
Pemière obs, ta vis de ralenti sert au maintien d'un régime minimum quand la voiture est chaude (sinon c'est le starter quand elle est froide). Cette vis ouvre plus ou moins le volet d'admission de ton carbu. Plus c'est ouvert, plus le régime va monter et plus le régime monte et plus ta pompe à essence va alimenter tes cuves et envoyer "du jus".

Donc si ta vis de ralenti s'est desserrée il est normal qu'à l'arrêt si tu n'appuies plus sur la pédale d’accélérateur ton moteur cale.
Commence par redonner un peu de tours à ton moteur à chaud en revissant ta vis de ralenti.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA Empty Re: Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA

Message par bendu Mar 27 Juil 2021 - 15:18

Drivemycar a écrit:Commence par la case présentation, ça prend une minute et tu auras une réponse plus facilement 😄

Je pensais que je l'avais fait à l'époque, désolé, c'est chose faite Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA 1f609
bendu
bendu
En kit
En kit

Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : FRANCHE COMTE
Modele Vette : Corvette 1973
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA Empty Re: Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA

Message par BAROUF Mar 27 Juil 2021 - 15:34

Pas le choix de devoir contrôler, avance, richesse, ralenti et voir plus si il y a un souci d'alimentation de carburant.
À vérifier que tous les cylindres soient actifs.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16673
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA Empty Re: Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA

Message par BAROUF Mar 27 Juil 2021 - 15:35

bendu a écrit:
Drivemycar a écrit:Commence par la case présentation, ça prend une minute et tu auras une réponse plus facilement 😄

Je pensais que je l'avais fait à l'époque, désolé, c'est chose faite  Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA 1f609

Possible que de fait d'inactivité ton post présentation a disparu
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16673
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA Empty Re: Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA

Message par Drivemycar Mar 27 Juil 2021 - 18:28

bogoss a écrit:
Drivemycar a écrit:Commence par la case présentation, ça prend une minute et tu auras une réponse plus facilement 😄
apparament il est inscrit depuis Mars 2019.🙄

Désolé j'ai été un peu vite en besogne, Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA 206116771
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA Empty Re: Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA

Message par Drivemycar Mar 27 Juil 2021 - 18:31

Tes gicleurs ne seraient pas bouchés ou flotteur qui coulisse mal?
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA Empty Re: Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA

Message par bendu Mer 28 Juil 2021 - 11:46

Merci pour vos retours, je vais regarder tout ça !
Ce qui m'intrigue c'est cette histoire de starter qui ne se coupe pas à chaud...
bendu
bendu
En kit
En kit

Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : FRANCHE COMTE
Modele Vette : Corvette 1973
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA Empty Re: Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA

Message par Xavi3r Mer 28 Juil 2021 - 13:08

Deja si ta voiture fonctionnait bien avec une vis de ralenti complètement devissee cest que tu as une fuite d'essence interne dans ton carbu ( desole pour tous si je nemploie pas les bons termes) car cette vis est censée appuyer légèrement sur l'accélérateur afin de laisser passer un filer d'essence pour le.maintient du ralenti. Donc au fils du tps plus d'impuretes sont venues bloquer soit un pointeau soit autre chose et tu as un trop plein dessence qui noie la voiture.

Pour ton ralenti, c'est bien un ralenti automatique ? Car le fonctionnement décrit n'est je pense pas possible. Le chocke auto ne recoit aucune information et souvre juste sous l'action de la chaleur, cest pour cela qui si il fait chaud il n'y en a pas besoin.
Ou alors ton chocke est alimente sur un 12v qui ne recoit du courant que sur certaines position du neiman.
Je ne suis pas sur que le choke se coupe a chaud il est tout le temps alimenté
Xavi3r
Xavi3r
LS7
LS7

Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA Empty Re: Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA

Message par bendu Mer 28 Juil 2021 - 14:04

Xavi3r a écrit:Deja si ta voiture fonctionnait bien avec une vis de ralenti complètement devissee cest que tu as une fuite d'essence interne dans ton carbu ( desole pour tous si je nemploie pas les bons termes) car cette vis est censée appuyer légèrement sur l'accélérateur afin de laisser passer un filer d'essence pour le.maintient du ralenti. Donc au fils du tps plus d'impuretes sont venues bloquer soit un pointeau soit autre chose et tu as un trop plein dessence qui noie la voiture.  

Pour ton ralenti, c'est bien un ralenti automatique ? Car le fonctionnement décrit n'est je pense pas possible. Le chocke auto ne recoit aucune information et souvre juste sous l'action de la chaleur, cest pour cela qui si il fait chaud il n'y en a pas besoin.
Ou alors ton chocke est alimente sur un 12v qui ne recoit du courant que sur certaines position du neiman.
Je ne suis pas sur que le choke se coupe a chaud il est tout le temps alimenté

Merci pour les infos...

Donc je n'ai pas de fuite, car avec ma vis de ralentit desserrée, il m'était impossible de démarrer... Je vais tourner une vidéo et la poster sur YouTube pour que mon problème soit plus clair, merci en tous cas pour le retour  Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA 1f609
bendu
bendu
En kit
En kit

Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : FRANCHE COMTE
Modele Vette : Corvette 1973
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA Empty Re: Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA

Message par Xavi3r Mer 28 Juil 2021 - 15:07

Ok. De.toute façon je pense que la solution de  la réfection du carbu s'impose. Si au ralenti ta voiture cale cest que quelque chose dans le circuit de.ralenti est bouché. Enfin je pense..
Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA Screen10
Xavi3r
Xavi3r
LS7
LS7

Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA Empty Re: Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum