-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA

+2
Drivemycar
bendu
6 participants

Aller en bas

Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA Empty Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA

Message par bendu Mar 27 Juil 2021 - 12:02

Bonjour à tous,

j'ai un soucis sur ma 'vette de 1973, c'est un L82 boîte auto avec carbu rochester d'origine.
J'ai déjà épluché les précédents posts sur le sujet, mais vu que je suis novice, je préfère vous présenter mon problème précisément.

Avant cet hiver, elle démarrais au quart de tour, juste un pompant 1 fois ou 2 avant de démarrer.
Aujourd'hui, je ne parviens pas à la démarrer sans appuyer légèrement sur le pédale d'accélérateur. Après ça, le starter se met en route il s'enlève dès que je met la boîte en D ou R, mais à chaud (après plus d'1/4 d'heure) il se réenclenche quand je suis en P ou N, ce qui n'est pas normal.
De plus la voiture cale, à 20km/h ça va mais dès que je m'arrête, le moteur ratatouille et parfois cale. De plus, lors de fortes accélération, je sent parfois des ratés dans le moteur.

J'ai déjà régler la vis de ralenti du carbu qui était desserrée complètement, je compte changer le filtre à essence. Peut-être régler l'avance à l'allumage ? Je sais qu'il peut y avoir un problème de dépression mais ne connaissant pas le fonctionnement exact, je n'ose pas y toucher.

Désolé pour ce post un peu long et je remercie par avance ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé.

Amicalement, Salut les Vettistes

Benoit
bendu
bendu
En kit
En kit

Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : FRANCHE COMTE
Modele Vette : Corvette 1973
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA Empty Re: Problème de ralenti et calage - Corvette 1973 SB BVA

Message par Drivemycar Mar 27 Juil 2021 - 13:24