Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Put... de contrôle technique suisse

+3
pb4
PACE78
Blackship
7 participants

Aller en bas

Put... de contrôle technique suisse Empty Put... de contrôle technique suisse

Message par Show7 Mer 12 Mai 2021 - 19:08

Salut à tous.

2ème passage au CT et deuxième échec. 

Le problème du n°de chassis introuvable est résolu. Y en a pas point.

Le problème de la fuite sur la crémaillère de direction est résolu. C était la pompe à eau....

Le problème de freinage arrière est résolu mais limite limite.

Par contre le frein à main ne freine toujours pas assez...

Et la on sèche... disque ok. Plaquettes à 50%. Rien n'est grippé.

Pensez vous que cela puisse être le câble qui se soit détendu avec l'age?


Autre surprise, j ai eu une remontée d'huile de transmission par le tube de contrôle de niveau...
La vidange à été faite y a 3 semaines, je suspect un trop plein...

Merci pour vos commentaires et conseils. 

Bon weekend à tous et gaffe sur la route
Show7
Show7
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : 74160
Modele Vette : C4 1990
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Put... de contrôle technique suisse Empty Re: Put... de contrôle technique suisse

Message par Blackship Jeu 13 Mai 2021 - 12:52

Show7 a écrit:Salut à tous.

2ème passage au CT et deuxième échec. 

Le problème du n°de chassis introuvable est résolu. Y en a pas point.

Le problème de la fuite sur la crémaillère de direction est résolu. C était la pompe à eau....

Le problème de freinage arrière est résolu mais limite limite.

Par contre le frein à main ne freine toujours pas assez...

Et la on sèche... disque ok. Plaquettes à 50%. Rien n'est grippé.

Pensez vous que cela puisse être le câble qui se soit détendu avec l'age?


Autre surprise, j ai eu une remontée d'huile de transmission par le tube de contrôle de niveau...
La vidange à été faite y a 3 semaines, je suspect un trop plein...

Merci pour vos commentaires et conseils. 

Bon weekend à tous et gaffe sur la route
Heureux que ça évolue très favorablement.
Pour le frein à main, il ne faut pas se priver de changer les câbles (gaines + câbles). C'est peu onéreux et très vraisemblable comme cause (quelle que soit la marque et le modèle)
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Put... de contrôle technique suisse Empty Re: Put... de contrôle technique suisse

Message par PACE78 Jeu 13 Mai 2021 - 13:03

La frein de stationnement est la bête noire des Corvettes de 1953 à 2013, déjà quand tout est neuf c'est limite, alors il ne faut pas hésiter à remplacer un maximum d'éléments.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19798
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Put... de contrôle technique suisse Empty Re: Put... de contrôle technique suisse

Message par pb4 Jeu 13 Mai 2021 - 15:46

c'est comment le frein de stationement sur la C4 ? parceque sur la C3 c'est un tambour qui ne sert qu'a ca, donc verifier les disques/plaquettes n'apportera rien.
Il me semble que d'après une petite recherche Google rapide c'est la même chose sur la c4.
J'avais eu le même problème sur ma c3 et il m'a suffit de regler la molette d'ecartement des machoires..
pb4
pb4
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Sud Luberon
Modele Vette : C3 1969 383-T56 Verte
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Put... de contrôle technique suisse Empty Re: Put... de contrôle technique suisse

Message par PACE78 Jeu 13 Mai 2021 - 15:55

Sur la C4 c'est la même camelote que sur la C3 qui sert de frein à main.
Et sur les C5 et les C6 et les C7 on ne change pas une équipe qui gagne.  Put... de contrôle technique suisse 839752

Put... de contrôle technique suisse 178
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19798
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Put... de contrôle technique suisse Empty Re: Put... de contrôle technique suisse

Message par Show7 Jeu 13 Mai 2021 - 17:21

1000 Merci, j étais persuadé que ça prenait sur les disques!
Show7
Show7
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : 74160
Modele Vette : C4 1990
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Put... de contrôle technique suisse Empty Re: Put... de contrôle technique suisse

Message par Show7 Ven 14 Mai 2021 - 6:42

Mon garagiste me soutient qu il n y pas de système de tambour sur ma vette et que le fam prend bien sur les disques

Il semblerait qu'il ai raison.

Par contre, rupture de stock absolument partout sur les disques arrière à partir de 88

À partir de 88 y a plus le système de mâchoire.Put... de contrôle technique suisse 5003811
Show7
Show7
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : 74160
Modele Vette : C4 1990
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Put... de contrôle technique suisse Empty Re: Put... de contrôle technique suisse

Message par christophe33 Ven 14 Mai 2021 - 9:30

exact c'est un système sur l'étrier qui serre le disque si ca sert pas c'est l'étrier qui est défaillant donc faut demonter l'etrier et le piston interne et refaire l'étanchéité
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4104
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Put... de contrôle technique suisse Empty Re: Put... de contrôle technique suisse

Message par Show7 Mer 19 Mai 2021 - 18:08

C est tout bon CT passé. A bientôt sur la route. Merci pour votre aide
Show7
Show7
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : 74160
Modele Vette : C4 1990
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Put... de contrôle technique suisse Empty Re: Put... de contrôle technique suisse

Message par Oliviou77 Mer 19 Mai 2021 - 19:27

Show7 a écrit:Par contre, rupture de stock absolument partout sur les disques arrière à partir de 88
As-tu demandé à Jérôme ?
Tu n'as pas l'option J55 ?
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5495
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Put... de contrôle technique suisse Empty Re: Put... de contrôle technique suisse

Message par Javier Jeu 20 Mai 2021 - 20:34

Buenas noches.
Bonne nuit.

J'ai eu le même problème sur l'ITV, le frein à main était très serré.
Jusqu'à la recherche et la lecture du manuel d'utilisation, j'ai trouvé ceci à la page 77. (Owner manual 93)
vous devez appuyer sur la pédale de frein à la fois pour régler le frein à main et pour le relâcher.
Désolé pour mon français mais traduis le traducteur google.



Le frein à main est parfait tant que vous suivez la procédure qui consiste à appuyer sur la pédale avant de la mettre ou de l'enlever.

Saludos y Buenas noches...
Put... de contrôle technique suisse Parkin11
Javier
Javier
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Almeria Spain
Modele Vette : 1992 coupe lt1 from 2009
Date d'inscription : 17/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Put... de contrôle technique suisse Empty Re: Put... de contrôle technique suisse

Message par Oliviou77 Jeu 20 Mai 2021 - 20:42

C'est tellement vrai que l'on n'y pense jamais !
A force de conduire des déplaçoirs... voilà ce qui arrive. J'ai testé : ça marche, mais je l'oublie instantanément !
Il faut juste expliquer comment ça fonctionne au mécano du contrôle technique et le CT sera validé sans contre-visite.

Merci Javier, pour ce rappel du R.T.F.M.  (en UK : Read The Fucking Manual)
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5495
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Put... de contrôle technique suisse Empty Re: Put... de contrôle technique suisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum