-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

voyant moteur allumé

+7
Thomas0931
POUJADE
Jake83
regis Z06
Blackship
papatch
havaniti
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

voyant moteur allumé - Page 3 Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Rapido63 Mar 9 Mar 2021 - 9:14

Si tu parles des fils de bougies, oui ils sont souvent "collés" à la bougie. Tu peux les tourner pour essayer de les decoller avant de tirer dessus, autrement ils s'arrachent et tu dois les remplacer.
Quand tu les remonteras tu peux les apprêter avec un produit spécifique qui facilitera le prochain démontage, mais je ne connais pas le produit qu'ils ont mis.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé - Page 3 Empty Re: voyant moteur allumé

Message par havaniti Mar 9 Mar 2021 - 9:26

Merci, je vais essayer ça, pas facile, ils ne dépassent pas beaucoup et ne m'ont pas l'air solides....
si on essaye à la main on n'arrive pas à grand-chose et avec un outil je pense qu'on va écraser tout de suite.
Heureusement qu'il ne faut pas les changer souvent ! Mais d'un autre côté le jour où on essaye c'est donc pire...
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé - Page 3 Empty Re: voyant moteur allumé

Message par c5cab Mar 9 Mar 2021 - 10:04

havaniti a écrit:Merci, je vais essayer ça, pas facile, ils ne dépassent pas beaucoup et ne m'ont pas l'air solides....
si on essaye à la main on n'arrive pas à grand-chose et avec un outil je pense qu'on va écraser tout de suite.
Heureusement qu'il ne faut pas les changer souvent ! Mais d'un autre côté le jour où on essaye c'est donc pire...

il me reste le jeu de fils de bougies et les bougies d'origine (ls 3 de 2008, 50 000 kms)) qui ont été démontés proprement par mon garagiste. je te les donne , si tu passe sur Angoulême ou alors par colissimo ou mondial relay  , contacte moi en MP  si cela t'intéresse.voyant moteur allumé - Page 3 Img_2033
c5cab
c5cab
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 63
Localisation : angouleme
Modele Vette : C6 CAB 2008
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé - Page 3 Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Rapido63 Mar 9 Mar 2021 - 10:36

Pour ma part, changement des bougies à 50'000 km. Une fois sorties le mécano m'a dit elles méritaient. Pourtant on a bien un des 8 câbles qui a lâché, j'ai dû trouver des câbles de remplacement (les 8 en noir) et 48h quand même.
Whizz m'avait averti à l'avance et proposé avec les bougies un pack de remplacement que j'aurais dû accepter Wink
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé - Page 3 Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Reynel Mar 9 Mar 2021 - 13:05

Je viens de changer mes bougies à 92 000 km (GM dit 160 000 KM ). Avec une pince à clips dans la rainure du heat shield et un point d'appui ça vient tout seul sans dégâts. Ces bougies d'origine étaient encore bonnes, juste un peu plus de gap entre les électrodes. J'ai monté les nouvelles avec de l'anti seize sur le flitage et de la graisse diélectrique dans la cosse. Le travail doit se faire moteur bien froid et serrage des bougies à 10 Nm, très important.

Bon, il faut bien avouer que je préfère changer 5 fois celles de la ZR-1 plutôt qu'une fois celles de la C6. Une bougie au centre d'une chambre hémisphèrique entre les 4 soupapes est tout de même plus facile à atteindre entre les deux arbres à cames à travers le couvre arbres sur la dessus de la culasse.
Entre les collecteurs d'échappement c'est barbare.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5639
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé - Page 3 Empty Re: voyant moteur allumé

Message par havaniti Mer 10 Mar 2021 - 7:09

Mais du coup j'ai un doute....les capuchons se sortent avec le tube en alu ou seulement la partie noire ??
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé - Page 3 Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Blackship Mer 10 Mar 2021 - 8:58

havaniti a écrit:Mais du coup j'ai un doute....les capuchons se sortent avec le tube en alu ou seulement la partie noire ??
Le tube en alu est solidaire du fil, si tu peux l'attraper c'est sur lui qu'il faut tirer. Sinon sur la partie noire, pas trop fort mais faut bien que ça sorte
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé - Page 3 Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Reynel Mer 10 Mar 2021 - 10:52

Il faut tirer sur le tube alu en le prenant par sa rainure sans l'écraser avec un outil approprié. Pour ma part j'ai utilisé une pince à  circlip en faisant levier sur un appuis (une calle en bois ou un manche de tournevis) coincé où on peut selon l'endroit. On peut aussi se fabriquer une sorte de fourchette allant dans la rainure avec un fer plat ou une bande d'alu.
En tirant sur l'alu, on risque moins d'arracher le fil.
GM met de la graisse diélectrique dans les cosses à l'origine si j'en crois le dépôt que j'ai trouvé. Il ressemble fort à celui que j'ai dans les cosses sur ma ZR-1 où je mets cette graisse, quand je les contrôle lontemps après avoir installé les bougies.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5639
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé - Page 3 Empty Re: voyant moteur allumé

Message par havaniti Jeu 22 Avr 2021 - 6:54

Bonjour et merci à tous pour vos participations.
J'ai reçu ma sonde lambda, acheté une clé à sonde chez les Chinois ( 8 € port compris ) celle de dessous ayant déjà été changée ( heureusement parce que ce n'est pas la + facile, déjà pour l'avoir il faudrait je pense couper une clé de 22, et ensuite pour attraper le connecteur....et la sécurité...) c'était ma dernière chance.
Démarrage et le voyant reste éteint les 20 premières minutes : normal . Il faut savoir que les premiers calculs de catalyse doivent être faits au bout ce laps de temps car une fois j'ai démarré et le voyant moteur ne s'est allumé qu'au bout de 20 mn, et....j'avais oublié de rebrancher la sonde lambda !
Mais là le voyant s'allume à nouveau au bout de 20 mn, alors désespoir, les 2 sondes ayant été changées. Et le lendemain, terminé ! définitivement. Je suppose que le système doit mettre un certain temps à s'auto-nettoyer après changement de la sonde.
Donc réparation à 50 €, comme quoi ça vaut le coup de mettre les mains dans le cambouis...
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé - Page 3 Empty Re: voyant moteur allumé

Message par papatch Jeu 22 Avr 2021 - 10:37

Je vais peut etre te sauver ,parce qu'il m'est arrivé la meme mésaventure.
Pour remplacer la sonde en aval (celle du dessous) il faut tout simplement déposer le catalyseur.
Pas compliquer a faire.
Et bien m'en a pris ,car le joint d'échappement collecteur/cata etait ouvert a un endroit (cote moteur ,donc pas visible.) Et ce joint se trouve entre les 2 sondes ,donc c 'est normal qu'il y est une différence de valeur , avec voyant moteur. (je n'avait le défaut qu'une fois de temps en temps)
Si je n'avais pas démonter mon cata ,je serait aussi certainement rester avec un défaut.

voyant moteur allumé - Page 3 Img_2058

Au cas ou ,Wizz a ce joint en stock.
voilou.
papatch
papatch
LS9
LS9

Nombre de messages : 784
Age : 54
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé - Page 3 Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Jake83 Jeu 22 Avr 2021 - 14:55

Oui, autant en profiter pour changer les joints de collecteurs et les olives après catalyseurs. C est des pièces à quelques €...voyant moteur allumé - Page 3 Screen14
Jake83
Jake83
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : Le Castellet
Modele Vette : C6 ls2 Loma GT2
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé - Page 3 Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum