Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma crevette de 1981

+31
jeremie
KATANA
PMO
maxence22
Yann
Bruno88
GregX1
papy thumper
Nanthiat
LuLu_454
Guéna
speedy2b
lorenzo92
yaya38
piaf05
timberjack
thos
Dorian51
tanguy
Patviper
Phileas
BAROUF
lo45
Vince
Sergio-0029
tuck
Mica
Drivemycar
bogoss
555 prodrive
Blueberry
35 participants

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par LuLu_454 Jeu 17 Juin 2021 - 6:16

bogoss a écrit:C'est pas gentil de dire ça. Je pensais pas à ça . Je pensais à son changement  (Josy). 😂

Je sais, mais j'ai déjà lu ses exploits Ma crevette de 1981 - Page 12 1512148977 Ma crevette de 1981 - Page 12 839752 Ma crevette de 1981 - Page 12 839752
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3184
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par 555 prodrive Jeu 17 Juin 2021 - 8:30

LuLu_454 a écrit:Le changement du solénoïde aurais suffit, punaise 3h mais qu'est que tu as foutu ? tu t endormis sous ta voiture ?

Seul le résultat compte alors félicitations

Presque Ma crevette de 1981 - Page 12 4097367336
J'ai levé la voiture et retiré la roue AVD.
J'ai bu une bière.
J'ai pris mon temps de bien repérer les fils pour être sûr de tout bien rebrancher.
J'ai bu une bière.
J'ai également "réparé" ma tresse de masse car la gaine de protection avait pris un petit coup de chaud.
J'ai bu une bière.
J'ai nettoyé la crasse à l'emplacement du démarreur.
J'ai bu une bière.
J'ai nettoyé les grandes vis qui fixent le démarreur.
J'ai bu une bière.
J'ai "usiné" les trous de 2 fiches qui ne voulaient pas s'emmancher dans le pas de vis du nouveau solénoïde.
J'ai bu une bière.
J'ai repositionné le nouveau démarreur avec l'aide d'un cric pour le maintenir dans la bonne position pour remettre des grandes vis.
J'ai ressenti une grosse envie de pisser....donc je suis allé pisser.
J'ai tout rebranché et vérifié.
J'ai bu un mojito devant un épisode de Alerte à Malibu sur RTL9.
Fin du chrono  Ma crevette de 1981 - Page 12 2976037308


Il me semble que c'est comme ça que les garages facturent les vidanges...
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3026
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par BAROUF Jeu 17 Juin 2021 - 9:09

Que ça finisse ou non chez un mécano Mica se donne la peine de le faire et quelques fois d’essayer de le faire, rien que pour ça il mérite, on peut aller au delà de ses compétences et pour d’autres on ne peut pas leur reprocher de se poser des limites et de prendre une décision raisonnable de ne pas risquer l’incident et de ce fait risquer de compromettre de pouvoir rouler avec sa voiture dans un bref délai.




-


Dernière édition par BAROUF le Jeu 17 Juin 2021 - 9:20, édité 2 fois
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par Dorian51 Jeu 17 Juin 2021 - 9:17

Ces attaques personnelles sont digne d'une cour de récré d'école primaire. 


Pour en revenir au post, j'ai beaucoup aimé la description du changement de démarreur. 
Je me suis de suite senti moins seul car mes activités sur ma vette ressemblent un peu à ça Very Happy
Ma compagne souhaite recouvrir une table de capsules de bière. Il en manque une petite centaine. Je me suis donc sacrifier pour les donner ses capsules  Ma crevette de 1981 - Page 12 3827864488
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par LuLu_454 Jeu 17 Juin 2021 - 9:48

BAROUF a écrit:Que ça finisse ou non chez un mécano Mica se donne la peine de le faire et quelques fois d’essayer de le faire, rien que pour ça il mérite, on peut aller au delà de ses compétences et pour d’autres on ne peut pas leur reprocher de se poser des limites et de prendre une décision raisonnable de ne pas risquer l’incident et de ce fait risquer de compromettre de pouvoir rouler avec sa voiture dans un bref délai.-

Entièrement d’accord avec toi là-dessus, et c’est exactement ma règle de conduite, je ne suis pas réparateur d’électroménager, mais il m’arrive de réparer des trucs simples, je ne donne que des conseils sur ce que j’ai déjà réparé, car je dispose d’un recul technique suffisant pour le faire. J'ajouterais sans pratique, la théorie ne sert à rien.

Dorian51 a écrit:Ces attaques personnelles sont digne d'une cour de récré d'école primaire.-

Ce n’est pas une attaque c’est juste un constat.


Dernière édition par LuLu_454 le Jeu 17 Juin 2021 - 9:50, édité 1 fois
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3184
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par LuLu_454 Jeu 17 Juin 2021 - 9:49

555 prodrive a écrit:
LuLu_454 a écrit:Le changement du solénoïde aurais suffit, punaise 3h mais qu'est que tu as foutu ? tu t endormis sous ta voiture ?

Seul le résultat compte alors félicitations

Presque Ma crevette de 1981 - Page 12 4097367336
J'ai levé la voiture et retiré la roue AVD.
J'ai bu une bière.
J'ai pris mon temps de bien repérer les fils pour être sûr de tout bien rebrancher.
J'ai bu une bière.
J'ai également "réparé" ma tresse de masse car la gaine de protection avait pris un petit coup de chaud.
J'ai bu une bière.
J'ai nettoyé la crasse à l'emplacement du démarreur.
J'ai bu une bière.
J'ai nettoyé les grandes vis qui fixent le démarreur.
J'ai bu une bière.
J'ai "usiné" les trous de 2 fiches qui ne voulaient pas s'emmancher dans le pas de vis du nouveau solénoïde.
J'ai bu une bière.
J'ai repositionné le nouveau démarreur avec l'aide d'un cric pour le maintenir dans la bonne position pour remettre des grandes vis.
J'ai ressenti une grosse envie de pisser....donc je suis allé pisser.
J'ai tout rebranché et vérifié.
J'ai bu un mojito devant un épisode de Alerte à Malibu sur RTL9.
Fin du chrono  Ma crevette de 1981 - Page 12 2976037308


Il me semble que c'est comme ça que les garages facturent les vidanges...

J’ai trouvé ou tu avais merdé, tu as oublié de boire une bière après être allé pisser.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3184
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par BAROUF Jeu 17 Juin 2021 - 10:43

LuLu_454 a écrit:
Entièrement d’accord avec toi là-dessus, et c’est exactement ma règle de conduite, je ne suis pas réparateur d’électroménager, mais il m’arrive de réparer des trucs simples, je ne donne que des conseils sur ce que j’ai déjà réparé, car je dispose d’un recul technique suffisant pour le faire. J'ajouterais sans pratique, la théorie ne sert à rien..

J'ai construis ma maison du sous sol à la pointe de l'antenne tout corps d'état ( construis pas bidouillé ) et aider d'autres pour réaliser les leurs en effectuant les plans et conseils, aussi pour les démarches, je répare de l'électroménager, des télé, des guitares électriques, des machines à coudre, c'est rare que je n'aboutisse pas, autour de moi il est dit " si il ne trouve pas encore, on est tous dans la merde " pareils pour l'électronique auto et autres, des aides pour rectifier des souci d'architecture sur des structures de bâtiment, pas parce que je connais tout ça mais parce que je prends tout comme un défi et que j'ai la folie pour me lancer dans tout ça, pour l'instant je n'en suis qu'à quatre burn-out depuis quelques années Laughing Laughing Laughing Laughing ,
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par Mica Jeu 17 Juin 2021 - 10:45

LuLu_454 a écrit:
bogoss a écrit:
BAROUF a écrit:
LuLu_454 a écrit:Le changement du solénoïde aurais suffit, punaise 3h mais qu'est que tu as foutu ? tu t endormis sous ta voiture ?

Seul le résultat compte alors félicitations

C'est con elle est trop loin ma nièce lui aurait monter comment on fait pour changer un petit démarreur de C3 Laughing
C'est pas Mica ta nièce ? 😂😂😂

Nannnn, Mica aurait fait une thèse de 4 pages sur le fonctionnement du démarreur, la différence entre celui d'un SB et d'un BB, mais si tu lui avait donné les outils pour faire le swap ca aurait pris 2 mois et la vette aurait fini au garage. Ma crevette de 1981 - Page 12 4097367336

Dis Lulu, tu veux pas me lâcher un peu stp. Je sais pas, mais tu rêves de moi la nuit ? T'as un vrai problème de religion entre les BB et les SB. T'as pas compris que j'en ai rien à secouer de ce dilemme. T'as un BB tant mieux je les adore aussi.

Alors à toi le grand donneur de leçon à tout le monde, le grand cador de la mécanique, qui va jamais au garage mais se trouve à rouler avec un triangle avant qui se fait la malle dans un virage, tu devrais savoir que dans la vie il faut avoir une certaine tolérance et une certaine flexibilité intellectuelle. Tu verras ça te fera du bien et surtout aux autres.

Je ne sais pas si t'as remarqué, je ne m'adresse plus toi et je ne commente aucun de tes posts, ce alors même qu'il sont parfois pétris de connerie.
Mes réponses se trouveront par contre toujours en face des tiennes quand tu me cherches.

Saches que personne n'est dupe de tes blagues qui se font sur le ton de la plaisanterie mais qui se veulent méchantes, à l'égard de certains dont je fais partie.

Cette obsession de vouloir m'emmerder devient gonflante. Et ne dis pas c'est de l'humour tu sais très bien ce qu'il en est.


Au passage, et c'est le plus important pour moi :
1. merci à vous Dorian, Barouf et aux autres nombreux dont je tairais le nom, qui eux non plus ne sont pas dupes de ce petit jeu de dénigrement systématique.
2. Content pour toi ma blonde que tu aies pu réparer boire autant de bières.. Wink A la tienne
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par 555 prodrive Jeu 17 Juin 2021 - 13:27

Mica a écrit:
LuLu_454 a écrit:
bogoss a écrit:
BAROUF a écrit:
LuLu_454 a écrit:Le changement du solénoïde aurais suffit, punaise 3h mais qu'est que tu as foutu ? tu t endormis sous ta voiture ?

Seul le résultat compte alors félicitations

C'est con elle est trop loin ma nièce lui aurait monter comment on fait pour changer un petit démarreur de C3 Laughing
C'est pas Mica ta nièce ? 😂😂😂

Nannnn, Mica aurait fait une thèse de 4 pages sur le fonctionnement du démarreur, la différence entre celui d'un SB et d'un BB, mais si tu lui avait donné les outils pour faire le swap ca aurait pris 2 mois et la vette aurait fini au garage. Ma crevette de 1981 - Page 12 4097367336

Dis Lulu, tu veux pas me lâcher un peu stp. Je sais pas, mais tu rêves de moi la nuit ? T'as un vrai problème de religion entre les BB et les SB. T'as pas compris que j'en ai rien à secouer de ce dilemme. T'as un BB tant mieux je les adore aussi.

Alors à toi le grand donneur de leçon à tout le monde, le grand cador de la mécanique, qui va jamais au garage mais se trouve à rouler avec un triangle avant qui se fait la malle dans un virage, tu devrais savoir que dans la vie il faut avoir une certaine tolérance et une certaine flexibilité intellectuelle. Tu verras ça te fera du bien et surtout aux autres.

Je ne sais pas si t'as remarqué, je ne m'adresse plus toi et je ne commente aucun de tes posts, ce alors même qu'il sont parfois pétris de connerie.
Mes réponses se trouveront par contre toujours en face des tiennes quand tu me cherches.

Saches que personne n'est dupe de tes blagues qui se font sur le ton de la plaisanterie mais qui se veulent méchantes, à l'égard de certains dont je fais partie.

Cette obsession de vouloir m'emmerder devient gonflante. Et ne dis pas c'est de l'humour tu sais très bien ce qu'il en est.


Au passage, et c'est le plus important pour moi :
1. merci à vous Dorian, Barouf et aux autres nombreux dont je tairais le nom, qui eux non plus ne sont pas dupes de ce petit jeu de dénigrement systématique.
2. Content pour toi ma blonde que tu aies pu réparer boire autant de bières.. Wink   A la tienne



thumright

Chui sûr qu'en vrai avec LuLu tu t'entendrais bien et ça viderai de la bière à gogo Laughing
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3026
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par 555 prodrive Jeu 17 Juin 2021 - 13:28

LuLu_454 a écrit:
555 prodrive a écrit:
LuLu_454 a écrit:Le changement du solénoïde aurais suffit, punaise 3h mais qu'est que tu as foutu ? tu t endormis sous ta voiture ?

Seul le résultat compte alors félicitations

Presque Ma crevette de 1981 - Page 12 4097367336
J'ai levé la voiture et retiré la roue AVD.
J'ai bu une bière.
J'ai pris mon temps de bien repérer les fils pour être sûr de tout bien rebrancher.
J'ai bu une bière.
J'ai également "réparé" ma tresse de masse car la gaine de protection avait pris un petit coup de chaud.
J'ai bu une bière.
J'ai nettoyé la crasse à l'emplacement du démarreur.
J'ai bu une bière.
J'ai nettoyé les grandes vis qui fixent le démarreur.
J'ai bu une bière.
J'ai "usiné" les trous de 2 fiches qui ne voulaient pas s'emmancher dans le pas de vis du nouveau solénoïde.
J'ai bu une bière.
J'ai repositionné le nouveau démarreur avec l'aide d'un cric pour le maintenir dans la bonne position pour remettre des grandes vis.
J'ai ressenti une grosse envie de pisser....donc je suis allé pisser.
J'ai tout rebranché et vérifié.
J'ai bu un mojito devant un épisode de Alerte à Malibu sur RTL9.
Fin du chrono  Ma crevette de 1981 - Page 12 2976037308


Il me semble que c'est comme ça que les garages facturent les vidanges...

J’ai trouvé ou tu avais merdé, tu as oublié de boire une bière après être allé pisser.

C'est pas que j'ai oublié, mais le six pack était consommé Ma crevette de 1981 - Page 12 1734880130
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3026
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par LuLu_454 Jeu 17 Juin 2021 - 13:59

555 prodrive a écrit:
thumright

Chui sûr qu'en vrai avec LuLu tu t'entendrais bien et ça viderai de la bière à gogo Laughing  

Possible, mais pas sûr Ma crevette de 1981 - Page 12 4097367336
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3184
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par LuLu_454 Jeu 17 Juin 2021 - 14:06

555 prodrive a écrit:
LuLu_454 a écrit:
555 prodrive a écrit:
LuLu_454 a écrit:Le changement du solénoïde aurais suffit, punaise 3h mais qu'est que tu as foutu ? tu t endormis sous ta voiture ?

Seul le résultat compte alors félicitations

Presque Ma crevette de 1981 - Page 12 4097367336
J'ai levé la voiture et retiré la roue AVD.
J'ai bu une bière.
J'ai pris mon temps de bien repérer les fils pour être sûr de tout bien rebrancher.
J'ai bu une bière.
J'ai également "réparé" ma tresse de masse car la gaine de protection avait pris un petit coup de chaud.
J'ai bu une bière.
J'ai nettoyé la crasse à l'emplacement du démarreur.
J'ai bu une bière.
J'ai nettoyé les grandes vis qui fixent le démarreur.
J'ai bu une bière.
J'ai "usiné" les trous de 2 fiches qui ne voulaient pas s'emmancher dans le pas de vis du nouveau solénoïde.
J'ai bu une bière.
J'ai repositionné le nouveau démarreur avec l'aide d'un cric pour le maintenir dans la bonne position pour remettre des grandes vis.
J'ai ressenti une grosse envie de pisser....donc je suis allé pisser.
J'ai tout rebranché et vérifié.
J'ai bu un mojito devant un épisode de Alerte à Malibu sur RTL9.
Fin du chrono  Ma crevette de 1981 - Page 12 2976037308


Il me semble que c'est comme ça que les garages facturent les vidanges...

J’ai trouvé ou tu avais merdé, tu as oublié de boire une bière après être allé pisser.

C'est pas que j'ai oublié, mais le six pack était consommé Ma crevette de 1981 - Page 12 1734880130

Je commence a devenir accroc a celle-ci, je ne la trouve qu'au détail, mais top pour compléter ton pack .

Ma crevette de 1981 - Page 12 Captur25
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3184
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par GregX1 Ven 18 Juin 2021 - 7:40

toujours les mêmes qui arrivent à faire dérailler des discussions au départ pertinentes et sympa.

Quand on passe son temps à expliquer à tout le monde qu'on a la plus longue, on se doute que la réalité est moins rutilante...
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par LuLu_454 Ven 18 Juin 2021 - 8:15

GregX1 a écrit:toujours les mêmes qui arrivent à faire dérailler des discussions au départ pertinentes et sympa.

Quand on passe son temps à expliquer à tout le monde qu'on a la plus longue, on se doute que la réalité est moins rutilante...

Pas besoin de donner les noms des membres de la ptite coure qui ne font rien sur leurs voitures mais viennent de donner des leçon aux autres et ramener leurs qrin de sel sur tout , je suis vraiment ravis de te déranger, je ne sais pas si je vais te l'apprendre mais toi comme ton maître déranger également pas mal de monde aussi.

Pour ton information, j'ai reçu ma Corvette fin janvier 2019 mon triangle s'est détaché en février lors de tests de fiabilisation, a la suite de ses test ma Corvette a été immobiliser de octobre 2019 a juin 2021 pour une rénovation totale. Si tu bois toutes les conneries que raconte ton boss mon pauvre... J'ai arrêter de poster les photos de cette rénovation par ce que toi et patron pourrissait mes posts.

A bon entendeur...


Dernière édition par LuLu_454 le Ven 18 Juin 2021 - 8:23, édité 2 fois
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3184
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par papy thumper Ven 18 Juin 2021 - 8:22

Putin les gars vous n'êtes pas cools.
papy thumper
papy thumper
Blown
Blown

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1463
Age : 20
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par Yann Ven 18 Juin 2021 - 8:23

N'imaginez pas que je suis absent Corvette Passion
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19914
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par BAROUF Ven 18 Juin 2021 - 9:04

Il est où Jacques Pradel ?
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par 555 prodrive Jeu 8 Juil 2021 - 15:26

Une rare journée sans pluie dans ce début d'été pourri.
Faut en profiter:

Ma crevette de 1981 - Page 12 20210710
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3026
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par 555 prodrive Mer 18 Aoû 2021 - 14:41

Salut les corvettistes.

Je vais bientôt faire la vidange moteur de la belle.
A cette occasion, je souhaite remplacer le joint du carter d'huile qui me parait fatigué.
J'ai donc commandé et reçu un joint en caoutchouc bleu.
Connaissez-vous la couple de serrage des vis avec ce genre de joint?
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3026
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par LuLu_454 Jeu 19 Aoû 2021 - 6:40

Salut

Voici pour ton block, 12 lbs 'c'est 53 newton

Ma crevette de 1981 - Page 12 Captur34
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3184
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par Dorian51 Jeu 19 Aoû 2021 - 7:00

Heu non Lulu, c'est 16N.m
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par bogoss Jeu 19 Aoû 2021 - 7:03

Dorian51 a écrit:Heu non Lulu, c'est 16N.m
12 ft-lbs est égal à 16 Nm.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par LuLu_454 Jeu 19 Aoû 2021 - 7:13

Punaise, Ma crevette de 1981 - Page 12 3171360892

Merci les gars :blowin10:
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3184
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par timberjack Jeu 19 Aoû 2021 - 7:54

ben!...en fait t'avais juste pris un raccourci Lulu!....12 lbs c'est bien 53newton.....fallait juste convertir les ''feet" en "metres" et là, t'étais au top..... Oui!
Ce qui est marrant dans ces derniers posts c'est que tout le monde avait raison......dorian, bogoss et Lulu....

le pb avec les ricains c'est qu'ils pratiquent un sport différent du notre....des pouces, des pieds,des livres, des miles,des degrés , des gallons, des quarts, des onces,.....y font chier! willy willy

Pour faire court et pour éviter que triple 5 commence à avoir mal à la tète, le serrage de son carter c'est bien 12ft/lbs donc....12x1.3558=16.26N/mêtre et =aussi à 12x0.138 =1.656kg/m......
En gros triple 5 tu règle ta clef dyna à 1.6 ou 1.7 kg et t'as tout bon....
Fais gaffe, c'est pas beaucoup comme serrage!...on a toujours tendance à trop serrer les tites vis....c'est comme pour les bougies, faut respecter les couples!
timberjack
timberjack
Blown
Blown

Nombre de messages : 1003
Age : 70
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par bogoss Jeu 19 Aoû 2021 - 8:12

Il vaut mieux serrer modérément à la main.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma crevette de 1981 - Page 12 Empty Re: Ma crevette de 1981

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum