Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

mon tour en C8

+19
maxence22
Ray
BAROUF
Vv16
Le Borgne
OlivierP1789
louploup64
Brennos81
Nikos#34
phivette
Viking
Alainvette
loule_du13
Patviper
xl74
Thierry133
Denis ZR-1
regis Z06
Gold33
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon tour en C8 - Page 2 Empty Re: mon tour en C8

Message par Ray Sam 17 Juil 2021 - 10:08

Top !

Merci pour ces belles photos Philippe !!!
multiple multiple multiple


Dernière édition par Ray le Mar 31 Aoû 2021 - 6:24, édité 1 fois
Ray
Ray
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4060
Age : 51
Localisation : Chartreuse (SAVOIE-ISERE)
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon tour en C8 - Page 2 Empty Re: mon tour en C8

Message par maxence22 Dim 29 Aoû 2021 - 16:32

J'avais du mal au début pour la C7 et résultat :::: maintenant j'adore ..
Pour la C8 ce sera pareil je pense .. et je dirai que je la trouve très jolie même ..
Comme Barouf , c'est une belle auto malgré que je sois pas Fan des Gros ailerons très voyant . Mr. Green
maxence22
maxence22
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon tour en C8 - Page 2 Empty Re: mon tour en C8

Message par edencars Dim 29 Aoû 2021 - 16:57

La C8 n'a pas d'aileron voyant d'origine, c'est un accessoire optionnel rajouté, je ne suis pas fan non plus, je la trouve même plutôt discrète à ce niveau là la C8 mon tour en C8 - Page 2 839752
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon tour en C8 - Page 2 Empty Re: mon tour en C8

Message par maxence22 Dim 29 Aoû 2021 - 17:04

Oui c'est vrai. j'aime bien les ailerons discrets qui ajoutent un petit effet raçé sur la voiture .
Après, tout est histoire de goûts .

maxence22
maxence22
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon tour en C8 - Page 2 Empty Re: mon tour en C8

Message par gege targa Jeu 27 Jan 2022 - 13:31

Mon ressenti est que ce n'est plus vraiment une Corvette. Mais, je la trouve superbe.
gege targa
gege targa
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 78
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C4 LT1 1992
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon tour en C8 - Page 2 Empty Re: mon tour en C8

Message par Reynel Jeu 27 Jan 2022 - 14:37

Si Zora Arkus-Duntov avait eu le feu vert de la direction de GM à la fin des années 50, la C2 aurait été une voiture à moteur central arrière ainsi que toutes celles qui ont suivit.
La C8 n'est en fait qu'un retour aux prototypes des années 60.
La direction de GM à enfin arbitré en faveur des ingénieurs et non plus en faveur des compteurs de haricots.
Il leur en a fallu du temps.
La Corvette a ainsi manqué l'occasion d'être une référence mondiale en matière de voiture de sport et de compétition depuis ces années 60.
Quel gâchis !
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5624
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon tour en C8 - Page 2 Empty Re: mon tour en C8

Message par GuzziJef Jeu 27 Jan 2022 - 18:42

Reynel a écrit:La Corvette a ainsi manqué l'occasion d'être une référence mondiale en matière de voiture de sport et de compétition depuis ces années 60.
Quel gâchis !
A mon avis, elle a été une référence en matière de voiture de sport et de compétition malgré le handicap du moteur avant. Concernant la C8, on aime ou on n'aime pas, disons qu'elle va théoriquement dans le sens de l'efficacité mais qu'elle perd son "marqueur visuel" majeur. Moi je le trouve pas mal esthétiquement, mais elle s'éloigne de sa silhouette caractéristique et c'est dommage. C'est clair que si j'avais les moyens, je ne serais pas candidat pour l'acheter, je préfère la lignée des "anciennes" jusqu'à la C7.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon tour en C8 - Page 2 Empty Re: mon tour en C8

Message par Reynel Jeu 27 Jan 2022 - 22:02

GuzziJef a écrit:
Reynel a écrit:La Corvette a ainsi manqué l'occasion d'être une référence mondiale en matière de voiture de sport et de compétition depuis ces années 60.
Quel gâchis !
A mon avis, elle a été une référence en matière de voiture de sport et de compétition malgré le handicap du moteur avant. Concernant la C8, on aime ou on n'aime pas, disons qu'elle va théoriquement dans le sens de l'efficacité mais qu'elle perd son "marqueur visuel" majeur. Moi je le trouve pas mal esthétiquement, mais elle s'éloigne de sa silhouette caractéristique et c'est dommage. C'est clair que si j'avais les moyens, je ne serais pas candidat pour l'acheter, je préfère la lignée des "anciennes" jusqu'à la C7.

On peut penser, sans vouloir refaire l'histoire, que Chevrolet avec un moteur central arrière aurait pu gagner le Mans avant Ford par exemple.
Ou pas... mon tour en C8 - Page 2 839752
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5624
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon tour en C8 - Page 2 Empty Re: mon tour en C8

Message par GuzziJef Jeu 27 Jan 2022 - 22:10

Reynel a écrit:On peut penser, sans vouloir refaire l'histoire, que Chevrolet avec un moteur central arrière aurait pu gagner le Mans avant Ford par exemple.
Ou pas... mon tour en C8 - Page 2 839752
C'est vrai, mais Ford avait une très bonne raison de mettre le paquet pour gagner au Mans, pas GM. La GT40 est un vrai prototype de course, pour moi on ne peut pas la comparer à la Corvette.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon tour en C8 - Page 2 Empty Re: mon tour en C8

Message par Reynel Jeu 27 Jan 2022 - 23:31

En fait, aucune Ford n'a jamais été ni comparable ni à la hauteur de la Corvette dans le domaine de la voiture de série ou en préparation course.
Seuls les prototypes Ford ont fortement marqué la compétition de leur empreinte et cela a donné à  Ford une aura dans le public et dans les médias du sport automobile qui fait tout de même un peu défaut à la Corvette, surtout en Europe. Pour s'en convaincre, il suffit d'avoir entendu les commentateurs d'épreuves d'endurance, depuis des années, qui n'ont d'yeux que pour Ford quand ses voitures font partie du plateau d'une compétition.
Je pense vraiment que ce serait différent si Zora l'avait emporté sur les financiers en 1962.

Et comme Ferrari le fait, rien n'empêchait Chevrolet d'offrir les deux architectures à ses clients.
C'est ce qui devrait aussi se faire maintenant pour satisfaire tous les passionnés de Corvette.
Rêver ne fait pas de mal, surtout en ce moment. multiple

Inutile de préciser que j'adore mes Corvette et seule la mort nous séparera. La mienne ou la leur.
Ce sont de très belles GT sportives dont le rapport prix/ performance, agrément d'utilisation est incomparable.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5624
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon tour en C8 - Page 2 Empty Re: mon tour en C8

Message par GuzziJef Ven 28 Jan 2022 - 8:13

Reynel a écrit:En fait, aucune Ford n'a jamais été ni comparable ni à la hauteur de la Corvette dans le domaine de la voiture de série ou en préparation course.
Seuls les prototypes Ford ont fortement marqué la compétition de leur empreinte et cela a donné à  Ford une aura dans le public et dans les médias du sport automobile qui fait tout de même un peu défaut à la Corvette, surtout en Europe. Pour s'en convaincre, il suffit d'avoir entendu les commentateurs d'épreuves d'endurance, depuis des années, qui n'ont d'yeux que pour Ford quand ses voitures font partie du plateau d'une compétition.
Je pense vraiment que ce serait différent si Zora l'avait emporté sur les financiers en 1962.

Et comme Ferrari le fait, rien n'empêchait Chevrolet d'offrir les deux architectures à ses clients.
C'est ce qui devrait aussi se faire maintenant pour satisfaire tous les passionnés de Corvette.
Rêver ne fait pas de mal, surtout en ce moment. multiple

Inutile de préciser que j'adore mes Corvette et seule la mort nous séparera. La mienne ou la leur.
Ce sont de très belles GT sportives dont le rapport prix/ performance, agrément d'utilisation est incomparable.
Je pense qu'on est d'accord sur tout.

Concernant la C8, je pense qu'effectivement cela aurait été mieux qu'elle apparaisse comme une série "parallèle" en conservant une lignée à moteur avant plus fidèle à la légende. La C8 à moteur central aurait été le modèle destiné à la compétition (et plus extrême, plus chère), la C8 à moteur avant aurait été l'héritière tout en bénéficiant de la publicité faite sur les circuits par l'autre modèle. D'ailleurs, "Corvette" est une marque (on ne voit pas de logo Chevrolet sur ces voitures), mais ne compte toujours qu'un seul modèle et des dérivés plus sportifs (les Z quelque chose).

Concernant le rapport prix / performance, c'était vrai jusqu'à la C7, mais avec l'avènement en France des différentes taxes, cela devient moins vrai pour nous. Même aux US, le modèle de base est abordable, mais dès qu'on ajoute des options, le prix grimpe très vite.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon tour en C8 - Page 2 Empty Re: mon tour en C8

Message par Nikos#34 Ven 28 Jan 2022 - 10:27

Reynel a écrit:En fait, aucune Ford n'a jamais été ni comparable ni à la hauteur de la Corvette dans le domaine de la voiture de série ou en préparation course.
Seuls les prototypes Ford ont fortement marqué la compétition de leur empreinte et cela a donné à  Ford une aura dans le public et dans les médias du sport automobile qui fait tout de même un peu défaut à la Corvette, surtout en Europe. Pour s'en convaincre, il suffit d'avoir entendu les commentateurs d'épreuves d'endurance, depuis des années, qui n'ont d'yeux que pour Ford quand ses voitures font partie du plateau d'une compétition.
Je pense vraiment que ce serait différent si Zora l'avait emporté sur les financiers en 1962.

Et comme Ferrari le fait, rien n'empêchait Chevrolet d'offrir les deux architectures à ses clients.
C'est ce qui devrait aussi se faire maintenant pour satisfaire tous les passionnés de Corvette.
Rêver ne fait pas de mal, surtout en ce moment. multiple

Inutile de préciser que j'adore mes Corvette et seule la mort nous séparera. La mienne ou la leur.
Ce sont de très belles GT sportives dont le rapport prix/ performance, agrément d'utilisation est incomparable.
mon tour en C8 - Page 2 2976037308 mon tour en C8 - Page 2 2976037308 mon tour en C8 - Page 2 2976037308
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

mon tour en C8 - Page 2 Empty Re: mon tour en C8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum