Compte tour HS
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Compte tour HS
Bonjour,
Après avoir fait une grosse restauration de ma corvette C3 de 1978. j'ai le compte tour qui ne fonctionne pas.
Il a très bien fonctionné après avoir fini la voiture mais cette petite panne est survenu.
Je me suis donc penché sur le problème. Actuellement l'aiguille reste en permanence sur 2000tr/min comme si le compte tour n'était plus alimenté.
J'avais déjà eu une alerte mais le compteur c'était remis a fonctionné en roulant.
Au niveau des manip que j'ai fait, j'ai déjà changé le circuit imprimé au dos du compte tour car il était en mauvais état mais cela n'a rien changé. J'ai aussi contrôlé les tensions qui arrive au compte tour et j'ai donc 3 fils :
- Un avec 0V en permanence (- de la batterie en direct)
- Un avec 12V ou 14V en permanence moteur tournant (+ de la batterie en direct)
- Un ou la valeur varie en 12,6V et 13,6V si j'accélère ou non (fil qui arrive en direct de la tête d'allumage)
Je voudrais donc savoir si les valeur que j'obtient sont bien correct car pour moi le problème vient du compteur puisque j'ai testé les laison et elles sont bonnes, les valeurs me paraissent correct, le circuit imprimé et neuf et le seul qui pourrait déconner et le compte tour mais je voudrais avoir votre avis pour être sur avant de commander.
De plus savez-vous les valeurs que l'on doit avoir à la sortie du circuit imprimé avec d'alimenter le compteur?
Merci d'avance pour vos retour
Après avoir fait une grosse restauration de ma corvette C3 de 1978. j'ai le compte tour qui ne fonctionne pas.
Il a très bien fonctionné après avoir fini la voiture mais cette petite panne est survenu.
Je me suis donc penché sur le problème. Actuellement l'aiguille reste en permanence sur 2000tr/min comme si le compte tour n'était plus alimenté.
J'avais déjà eu une alerte mais le compteur c'était remis a fonctionné en roulant.
Au niveau des manip que j'ai fait, j'ai déjà changé le circuit imprimé au dos du compte tour car il était en mauvais état mais cela n'a rien changé. J'ai aussi contrôlé les tensions qui arrive au compte tour et j'ai donc 3 fils :
- Un avec 0V en permanence (- de la batterie en direct)
- Un avec 12V ou 14V en permanence moteur tournant (+ de la batterie en direct)
- Un ou la valeur varie en 12,6V et 13,6V si j'accélère ou non (fil qui arrive en direct de la tête d'allumage)
Je voudrais donc savoir si les valeur que j'obtient sont bien correct car pour moi le problème vient du compteur puisque j'ai testé les laison et elles sont bonnes, les valeurs me paraissent correct, le circuit imprimé et neuf et le seul qui pourrait déconner et le compte tour mais je voudrais avoir votre avis pour être sur avant de commander.
De plus savez-vous les valeurs que l'on doit avoir à la sortie du circuit imprimé avec d'alimenter le compteur?
Merci d'avance pour vos retour
CAMPAGNE- En kit
- Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2019
Re: Compte tour HS
Regarde si c'est bien branché sur la tête d'allumeur. C'est le fil sur le côté de la tête d'allumeur, il me semble qu'il est marron.
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 2847
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Compte tour HS
Oui il est bien branché, ça ne vient pas de ça malheureusement
CAMPAGNE- En kit
- Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2019
Re: Compte tour HS
Alors ça vient du compte tours. Introuvable sur les sites corvette. C'est Whizz Jérôme qui m'en a trouvé un. Ce sont des reconditionnés. Nickel.
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 2847
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Compte tour HS
Je me suis trompé c'est le compteur qui dur à trouver.
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 2847
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
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