Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Avis américain sur la C4

+4
david
phivette
Patviper
christophe33
8 participants

Aller en bas

Avis américain sur la C4 Empty Avis américain sur la C4

Message par christophe33 Ven 25 Sep 2020 - 16:25

c'est un copier coller des avis sur le C4 au USA:

Les C4 deviendront absolument des voitures de collection emblématiques à un moment donné dans le futur.

J'ai un 84 4 + 3 non encombré qui vient de rouler sur 36 000 milles. J'ai 64 ans. Mon fils et ses amis sont pour la plupart dans la vingtaine.

Ses amis n'admirent pas forcément la voiture comme une "Corvette", ils admirent la voiture comme étant très représentative de 1984.

J'ai eu le plaisir de grandir à l'ère des muscle car. Avait un '66 SS Chevelle, un '69 Road Runner, un '70 Road Runner et un '69 big block C3.

Ces voitures et beaucoup d'autres sont devenues des voitures de collection emblématiques de l'époque.

Ce qui est intéressant et renforce mon opinion, c'est un fil récent sur ce forum avec quelqu'un qui restaure un '66 Rambler American.Il y avait de nombreux messages de gens disant à quel point c'était une voiture cool.

J'ai grandi quand cette voiture était neuve. Il n'y avait personne en 1966 qui pensait ou parlait d'un Rambler américain cool.

C'est difficile à dire. À mon avis, 1953 à 1972 semblent être les véritables voitures de sport emblématiques. 1973 à 1982 a pas mal trébuché. 1984 à 1996 commencent enfin à se concrétiser dans l'idée des voitures de sport emblématiques. Une C5 ne sera jamais une voiture de sport emblématique dans mon esprit. Volumineux et trop semblable à un Firebird. C6 à C7 sont des voitures de sport, mais très tôt pour les juger encore emblématiques.

Je suis avec 'divotdug' sur celui-ci car je possède également un faible kilométrage (26000) '84. Moi aussi, j'ai possédé des muscle cars (68 SS 396, 70 GTO, 454 Monte Carlo, 69 427 Corvette, etc.)
Les 84 et toutes les C4 étaient si éloignées de la C3 qu'elles ont été bien accueillies. quand nouveau et les chiffres de ventes générés le prouvent. Le capot à clapet et le tableau de bord électronique étaient des caractéristiques hors du commun qui le distinguaient vraiment. Les C4 étaient des voitures de sport plus traditionnelles en ce sens qu'elles n'incluaient pas de sièges chauffants et d'autres conforts auxquels nous nous attendions aujourd'hui sur la plupart des véhicules.
Le Minnesota est l'hôte du grand week-end "Retour aux années 50" chaque juin et il y a maintenant un groupe qui essaie d'organiser un événement "Retour aux années 80" pour 2017. Cela ne générera certainement pas le nombre de participants à l'événement des années 50. , mais cela indique qu'il y a suffisamment d'intérêt pour cette décennie pour que certains soient prêts à essayer de promouvoir un événement basé sur ces moments.

Je conviens que les premiers C4 (84-89) sont très représentatifs de cette époque dans notre culture et notre histoire. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles il pourrait plaire aux collectionneurs à l'avenir.

Cependant, même si le style extérieur est très attrayant ... sexy même ... l'intérieur est horrible. Il ne tient pas bien esthétiquement, même en parfait état. Lorsqu'on laisse tomber en ruine ... comme beaucoup l'ont fait ... c'est vraiment difficile à regarder.

Je pense que les exemples de 1994 à 1996 seront les plus recherchés à l'avenir. Bien que je puisse me tromper et un '84 avec le Doug Nash 4 + 3, la boîte à air "ancien Macintosh" de l'injection de tir croisé et le tableau de bord inspiré de Star Trek pourraient s'avérer être une marchandise chaude ... mais je j'en doute.

autant que le C4 m'a capturé quand j'étais enfant dans les années 80 ... Je ne sais pas pourquoi mais je ne le considère pas comme "emblématique" ... Je le considère comme représentatif de la technologie de pointe pour l'époque. C'est unique et intéressant pour moi.


De retour à la C4, comme on l'a dit, la production était si longue qu'elle a été traitée comme des voitures jetables, en particulier les premières années. Regardez n'importe quel fil ici d'un nooby cherchant à obtenir un C4. Quel est le conseil? Obtenez la voiture la plus récente et la moins kilométrique possible. Avec la promotion des années '93 -'96. Qui a dit d'aller acheter un 84 avec tir croisé ou d'obtenir un 85 à cause du TPI de première année? Combien d'amour y a-t-il pour la transmission 4 + 3? Je l'aime (j'en avais un) mais je pense que je suis en minorité.

Pour les personnes non Corvette, ils se ressemblent tous, sauf peut-être que certaines personnes peuvent repérer le feu arrière rond et le fascia arrière concave par rapport au feu arrière de forme ovale et au fascia convexe. Sinon, c'est pareil. Mais je pense que la similitude augure en leur faveur car il semble qu'il y en ait de moins en moins sur la route régulièrement. Alors où sont-ils?

Peut-être que cette nouvelle «rareté» de la présence routière explique une légère hausse des prix dans les C4 ou du moins un creux de la baisse. Je pense que dans 10 ans, nous verrons que les prix auront augmenté comme ce qui est arrivé aux C3 de 74 à 77 et dans une certaine mesure aux C3 de 78 à 82. Si vous vous souvenez, il fut un temps où vous pouviez à peine donner les premières voitures à faible puissance «smog» de 74-77. Maintenant, ils reçoivent beaucoup d'argent. Il en sera de même avec les C4 et cela se passe maintenant avec le '84,le C4 que tout le monde aimait détester.

Alors oui, je pense que le C4 sera emblématique. Cela rappellera à ceux dont les années de formation étaient les années 80 de cette époque et à ceux qui ne l'ont pas vécu répondront également positivement à l'ambiance. Mais en direct j'ai dit, dans 10 ans. Revenons donc je parie que les prix seront surprenants. J'espère que je suis ici pour le voir.


Beaucoup de voitures des années 80 au début des années 90 ont explosé en valeur. Pour nous tous nés dans les années 80, ce sont les voitures de notre enfance. À l'extrême, regardez les pics de prix Countach / Diablo / Testarossa / 348/355 / Porsche 930. Ensuite, regardez les camaro / TA / Firebirds de 3e génération dont je me souviens qu'ils étaient abondants et DIRT bon marché, essayez maintenant de trouver un bon prix.
Maintenant avec le C4. Tous les mauvais finiront par filtrer, moins de miles propres / bas / bien entretenus (et documentés) et cela commencera à aider avec les valeurs. Même si vous regardez maintenant, vous commencerez à voir que l'écart entre les miles bas (moins de 30k) et le kilométrage plus élevé (75k +) commence à se creuser et pas beaucoup entre les deux. Ils sont soit la reine du garage, soit conduits au sol et, bien sûr, les faibles miles l'emporteront sur les collectionneurs.
On pourrait se demander pourquoi les Camaros / TA / Firebirds de 3e génération se débrouillent si bien par rapport au C4. Ma seule théorie est que l'acheteur moyen de Corvette à l'époque était probablement globalement plus âgé, prenait mieux soin / conduisait moins et donc actuellement plus d'inventaire de C4 propres disponibles à l'achat. Par rapport à la quantité de Maros / TA de 3e génération rouillés que j'ai vus et qui étaient beaucoup plus conduits quotidiennement et moins nombreux ont survécu.
L'offre et la demande.

Je ne pense pas que le C4 sera considéré comme une vette emblématique dans des décennies. Sera-t-il plus admiré et apprécié à l'avenir pour ce qu'il est dans la lignée des Corvette - oui bien sûr, mais je ne peux tout simplement pas aller jusqu'à dire qu'il sera emblématique.

Quand je pense aux vettes emblématiques, ce qui me vient toujours à l'esprit, c'est tout gén. 1 est avec le '58 comme un stand out ou une fenêtre partagée '63. J'adore aussi les premières C3, mais autant que j'aime la C4 maintenant, honnêtement, je ne mets pas la
vette iconique et C4 ensemble dans ma tête.


e suis d'accord avec 95tealconvert. La C1 était nouvelle à presque tous les égards. Il n'y avait rien de tel aux États-Unis, et ils n'en ont tout simplement pas fait autant. Le c2 a été le pionnier d'un véritable progrès automobile; freins à disque, suspension arrière indépendante, grande puissance et bruit. Je ne suis pas sûr que le style soit particulièrement attrayant, mais mécaniquement, il était significatif. La C3 inspirée du requin Mako était vraiment unique pour les conservateurs General Motors. Si audacieux, difficile à fabriquer et totalement irréalisable. Le corps est scandaleux, tout comme les énormes nageoires caudales de l'époque précédente. Une plus belle C3 se démarquera toujours dans une mer d'objets de collection. Alors que le C4 était meilleur à tous égards, il n'a vraiment pas fait grand-chose, sauf introduire l'électronique dans l'architecture automobile. Tous les avantages que nous avons obtenus en premier avec la C4 se retrouvent dans chaque voiture fabriquée aujourd'hui. Entrée PKE,surveillance de la pression des pneus, instruments numériques, électrons interdépendants, ABS, contrôle de traction - la liste est longue. Bien que j'adore le style de la carrosserie, il n'est pas controversé et en tant que tel ne sera jamais vraiment souhaitable en tant qu'art, contrairement à la C3. À mon humble avis, le C5 et le C6 seront encore plus «oubliables» à l'avenir, n'intéressant que les fidèles à la marque. Ils ont fabriqué tellement de C4 que je doute sérieusement que les collectionneurs ne manqueront jamais d'exemples à faible kilométrage. Du moins pas dans un avenir pratique. À un moment donné, toutes les Corvettes ne seront plus pertinentes car tout sera électrique et autonome. Ce sera un triste jour.À mon humble avis, le C5 et le C6 seront encore plus «oubliables» à l'avenir, n'intéressant que les fidèles à la marque. Ils ont fabriqué tellement de C4 que je doute sérieusement que les collectionneurs ne manqueront jamais d'exemples à faible kilométrage. Du moins pas dans un avenir pratique. À un moment donné, toutes les Corvettes ne seront plus pertinentes car tout sera électrique et autonome. Ce sera un triste jour.À mon humble avis, le C5 et le C6 seront encore plus «oubliables» à l'avenir, n'intéressant que les fidèles à la marque. Ils ont fabriqué tellement de C4 que je doute sérieusement que les collectionneurs ne manqueront jamais d'exemples à faible kilométrage. Du moins pas dans un avenir pratique. À un moment donné, toutes les Corvettes ne seront plus pertinentes car tout sera électrique et autonome. Ce sera un triste jour.

En fait, je préfère le style extérieur du début du c4 aux derniers ... pour la plupart.

L'arrière concave et les feux arrière ronds sont magnifiques. Ce qui me gâche, c'est le troisième feu stop collant après coup. Je sais que toutes les voitures de la fin des années 80 ont été touchées de la même manière, mais cela gâche un peu le look pour moi.

Je crois vraiment que le '96 6sp avec le LT4 sera le plus à collectionner de tous les C4. C'est un sous-ensemble d'un sous-ensemble d'un sous-ensemble. Des chiffres de production faibles (relativement) équivalent généralement à une rareté qui équivaut à $$$$.


e ne sais pas pourquoi. Il n'y aurait pas de C5,6 & 7 si le C4 n'avait pas eu autant de succès. Si la C4 avait été un échec, GM aurait débranché la prise et la Corvette serait juste une autre vieille voiture orpheline que vous verriez aux enchères et aux salons automobiles.
Tous ces propriétaires de C7 morveux qui regardent en bas et font des fissures sur le C4 devraient être reconnaissants d'avoir été aussi bons à leur époque qu'eux. Bien sûr, ils sont de loin surpassés en termes de performances et de construction maintenant . Ils devraient l' être, c'est un progrès. Pourquoi quelqu'un achèterait-il quelque chose de nouveau si ce ne sera pas BEAUCOUP meilleur que le dernier?
La C7 n'a été expulsée d'aucune série de course parce qu'elle a remporté TOUScourse comme le C4 l'a fait. Alors, quelle est votre excuse, hein? La C4 était la tête et les épaules au-dessus des autres fabricants de leur époque, avec une voiture abordable, puissante et maniable juste à côté de la salle d'exposition qui a donné un coup de pied à tout le monde. Bien sûr, la C7 est une excellente voiture, mais ils n'ont déjà pas réussi à faire ce que la C4 a fait il y a longtemps. Donc, à moins que le C8 ne vienne et fasse aussi bien que le C4 il y a plus de 20 ans, je pense que vous devriez donner le respect à sa place ou juste STFU!


Bravo, monsieur. Je n'aurais pas dit mieux moi même. Le C4 a lancé @ss et a pris des noms. C'était une force avec laquelle il fallait compter à son époque et c'est toujours un interprète décent et très agréable à regarder.

christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis américain sur la C4 Empty Re: Avis américain sur la C4

Message par christophe33 Ven 25 Sep 2020 - 16:27

J'ai mis des espace entres les differents commentaires, ils sont issues de corvette forum au USA
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis américain sur la C4 Empty Re: Avis américain sur la C4

Message par Patviper Ven 25 Sep 2020 - 17:03

thumleft Merci pour la lecture,  ça nous donne la vision des States,  et vous membres du forum qu'en pensez-vous ?

Pour moi même si elle ne devient pas emblématique,  c'est celle dont j'ai toujours rêvé  redcar feux arrières ronds  rouge et capot entier basculant  et en convertible comment vous dire  party1 Salut les Vettistes


Dernière édition par Patviper le Ven 25 Sep 2020 - 19:26, édité 1 fois
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2623
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis américain sur la C4 Empty Re: Avis américain sur la C4

Message par phivette Ven 25 Sep 2020 - 18:04

Tu t'ai bien documenter encore un bravo Christophe.
phivette
phivette
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 61
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis américain sur la C4 Empty Re: Avis américain sur la C4

Message par david Ven 25 Sep 2020 - 20:22

Merci pour la lecture. Very Happy
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3874
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis américain sur la C4 Empty Re: Avis américain sur la C4

Message par edencars Sam 26 Sep 2020 - 7:07

Sympathique cette lecture, c’est un avis éclairé qui n’engage que celui qui l’écrit, wait and see party1 merci pour le partage.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis américain sur la C4 Empty Re: Avis américain sur la C4

Message par Friendship 7 Sam 26 Sep 2020 - 9:40

Sympathique cette lecture ..
-Le virage technologique,la bascule sur l’air moderne des CORVETTE .
-Les normes et restrictions.
-Les performances / consommation

Malgré tout !
Son réservoir qui rappelle la C3.
Énorme clin d’œil avec son capot si emblématique.
1957:
Avis américain sur la C4 29380310
Une ligne tirée de la Sting Ray Racer , qui est également une clef de l’histoire de la marque .
Avis américain sur la C4 22860910

Une CORVETTE attachante qui est un gros maillons.

Le pied bien dans l’étrier ... elle évolue encore et toujours .

La dernière décennie,le charme Intemporel de la C3 et la C5 lui ont fait de l’ombre .
Chose qui a tendance à changer depuis une poignées d’années .

Il est encore temps de trouver une belle C4.

Je suis de près le marché de l’occasion en Allemagne.
Un marché de très bonne qualité. Pour l’état des véhicules et leurs tarifs .
Je peux vous affirmer qu’il y a quelques années .. trouver une très belle C4 de première génération à moins de 9.000€ n’était pas un problème .
Ce n’est plus le cas !

Les professionnels de l’importation l’ont bien compris. Certains n’hésitent pas à en importer plusieurs ...
Les C4 rentrent en masses actuellement...

Car,le beau billet dans la poche n’est pas très loins .

Pour revenir sur le capot ...
Avis américain sur la C4 A935c910
Friendship 7
Friendship 7
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis américain sur la C4 Empty Re: Avis américain sur la C4

Message par Jack in the Box Sam 26 Sep 2020 - 17:28


la C4 a une ligne, un profil intemporel, qui attire l'attention et un bel exemplaire suscite de plus en plus l'intérêt .....
Lors d'une sortie avec des collègues ( la photo montre que je ne suis pas sectaire .... ) quand Corvy a ouvert son capot, tous étaient agglutinés autour de la baie moteur .....
Lors de cette sortie, réflexion entendue quant à la taille des pneus de Corvy ( arr en 315 ) : " .... t'as vu de derrière, avec cette largeur de pneus on dirait une dameuse ....." Avis américain sur la C4 839752 sont mignons ..... Laughing

Avis américain sur la C4 20200713
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3172
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis américain sur la C4 Empty Re: Avis américain sur la C4

Message par phivette Dim 27 Sep 2020 - 14:20

A oui les pneus tiennes tout seul pratique quand ont démonte.
phivette
phivette
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 61
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis américain sur la C4 Empty Re: Avis américain sur la C4

Message par 555 prodrive Mar 29 Sep 2020 - 12:18

J'avoue, l'ouverture du capot d'une C4, c'est quand même quelque chose...
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3026
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis américain sur la C4 Empty Re: Avis américain sur la C4

Message par Patviper Mar 29 Sep 2020 - 16:34

Avis américain sur la C4 20200526
Je confirme  party1
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2623
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis américain sur la C4 Empty Re: Avis américain sur la C4

Message par Friendship 7 Mar 29 Sep 2020 - 16:45

Plus reposant qu’un aquarium  Laughing
Avis américain sur la C4 B0d38210
Friendship 7
Friendship 7
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis américain sur la C4 Empty Re: Avis américain sur la C4

Message par phivette Mar 29 Sep 2020 - 16:50

Ta raison et a écouter ce bruit rageur quand tu appui un peut fort.
phivette
phivette
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 61
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis américain sur la C4 Empty Re: Avis américain sur la C4

Message par Patviper Mar 29 Sep 2020 - 16:59

Friendship 7 a écrit:Plus reposant qu’un aquarium  Laughing
Avis américain sur la C4 B0d38210
Sauf si il y a des algues et des poissons dans le vase de LR  Avis américain sur la C4 4097367336
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2623
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis américain sur la C4 Empty Re: Avis américain sur la C4

Message par christophe33 Mer 30 Sep 2020 - 8:17

c'est vrai le capot fait un effet visuel unique
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis américain sur la C4 Empty Re: Avis américain sur la C4

Message par Friendship 7 Mer 30 Sep 2020 - 8:29

Patviper a écrit:
Sauf si il y a des algues et des poissons dans le vase de LR  Avis américain sur la C4 4097367336

Avis américain sur la C4 Af362c10
Laughing

Pas un poisson clown !  Mr. Green
Avis américain sur la C4 8482da10
Friendship 7
Friendship 7
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis américain sur la C4 Empty Re: Avis américain sur la C4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum