-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Futur Americain

+24
edencars
Laurent091
BAROUF
Dan-B
Alec
xl74
Nikos#34
Scott 30
regis Z06
FF78
555 prodrive
Mica
GuzziJef
POUJADE
Jac
Blueberry
Oliviou77
bipbip
Inox
Lionel30
PACE78
Gold33
yves31
Tinoushki
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Futur Americain  Empty Futur Americain

Message par Tinoushki Jeu 12 Déc 2019 - 20:10

Bonjour tout le monde,

Je vais faire militaire sur les informations de base.
Je m’appelle Etienne, j’ai 30 ans et je vis depuis toujours à Nantes. Je travaille dans le forage pétrolier et suis donc au moins la moitie de l’année sur Plateforme pétrolière. Je voyage pas mal et compte déjà pas mal d’aventures et d’histoires farfelus à mon actif. 😊

J’ai eu l’occasion de passer trois semaines lors d’un voyage à San Francisco avec une Mustang GT et depuis mon actuelle Golf IV V6 me parait bien fade malgré tout le respect que je lui porte (6 ans de fidélité quand même). Je me suis donc penche sur les différentes options que le marche me propose en fonction de mon budget bien évidement mais aussi des critères drastiques que je m’impose : Puissance ressentie, Boite Manuelle, Sonorité, esprit cabriolet...

J’ai toujours adoré les allemandes mais je trouve que la fiabilité et le manque de soins de certains propriétaires font que les petites annonces tournent vite à la roulette russe. En outre le prix des pièces sur certains modèles sont justes exorbitants.
Étant donné ma courte expérience avec la Mustang j’ai donc ouvert mon esprit à d’autres options et là, « PAF » mais bien sur il me faut une corvette ! 😊
Je compte donc changer mon véhicule en fin d’année prochaine, quand j’aurais fini la rénovation de mon appartement. Question de priorité 😊

Budget : 30 a 40k
Modele : C6 Cabriolet ou Targa si LS3
Moteur : LS2 ou LS3
Boite : Manuelle
Couleur : Noir, interieur et exterieur
Options : Siege chauffant et Bose, et pas de jantes sombres ou chrome uniquement des jantes gris clair.

Sauriez vous me conseiller sur le choix du modèle en fonction de mon utilisation et de mes attentes ?
LS3 Targa ou LS2 Cabriolet ?

Je roule dans les 7000km par an uniquement plaisir, et ma petite amie n’en a pas besoin réellement, mis a part quelques courses sporadiques. Je me moque de la consommation vu le peu de km annuels et sortant d’une Golf IV V6 ça ne va pas me changer. Je n’ai besoin que de deux places…
Apres avoir mis plus de 15000 euros de frais en 5 ans dans mon dernier véhicule, je voudrais évidement partir sur un modèle solide et j’ai cru comprendre qu’une corvette bien entretenu et sans trop de bornes à son actif était une valeur sure.

Le seul hic et d’où ma présence précoce sur ce forum, c’est que je vie en centre ville et je me pose donc deux questions légitimes.
La C6 passera elle tous les dodanes/ralentisseurs ? (Nantes est juste remplie de ralentisseurs)
Plus important pourra elle rentre dans le parking sous terrain ou je gare mon véhicule actuel.
Enfin, je farfouille un peu le forum dans l’objectif de voir a quoi je dois m’attendre quand je mettrais le contact de cette fameuse Corvette 😊

Pour finir, j’étais aussi intéressé par la Corvette C3 Stingray big block, cependant je pense que malgré la beauté du véhicule et les sensations garanties, ce modèle ne s’adaptera pas au froid hivernal pour une Daily sans chauffage de qualité et aussi aux petits bras de ma petite amie sans direction assiste Very Happy. Je pense que vous me donnerez raison sur ces deux points.

Au plaisir d’échanger avec vous,

Merci !

Etienne






Tinoushki
Tinoushki
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Nantes
Modele Vette : Corvette C6 LS3
Date d'inscription : 12/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty Re: Futur Americain

Message par yves31 Jeu 12 Déc 2019 - 20:20

Eh bien voila c'est fait Very Happy Very Happy

Bienvenue à toi Tinoushki.

Je suis comme toi , j'ai fait toute ma carrière sur les plateformes Pétrolières .
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty Re: Futur Americain

Message par Gold33 Jeu 12 Déc 2019 - 20:32

Bienvenue sur Corvette Passion et belle présentation.
Dans ton budget, tu peux sans aucun doute t'orienter vers une C6 LS3 qui est vraiment un véhicule exceptionnel.
Il faut quand même savoir que question dos d'ânes...c est pas le pied et il vaut mieux regarder dans le rétro pour s'assurer qu'on ne te rentre pas dans le cul....car passage en première obligé.
Si tu as des questions, ce forum est une véritable mine d'or. Salut les Vettistes Salut les Vettistes Salut les Vettistes
Gold33
Gold33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty Re: Futur Americain

Message par PACE78 Jeu 12 Déc 2019 - 20:42

Futur Americain  Fotoli10
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19766
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty Re: Futur Americain

Message par Lionel30 Jeu 12 Déc 2019 - 20:48

Salut, bienvenue et bonne recherche !
multiple  multiple
Lionel30
Lionel30
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 53
Localisation : Vers Nîmes dans le Gard
Modele Vette : C4 35th anniversary ex bogoss, C6 2009 cab ex lardechois
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty Re: Futur Americain

Message par Tinoushki Jeu 12 Déc 2019 - 20:58

Merci a vous !

Yves,
Genial, quelle coincidence ! Le milieu petrolier est deja un petit monde mais le milieu petrolier dans le milieu Corvette haha Smile

Gold33,
Merci, effectivement je vois quelques annonces sur les LS3, la seule chose qui me repousse c'est la finition des jantes en Gris fonce, c'est plutot bete de buter sur ce genre de details mais je ne m'y ferais pas c'est sur!
J'ai cru comprendre que la LS3 pouvait se trouver avec les memes jantes en gris clair, cependant quasiement toutes les LS3 viennent avec cette option gris fonce. Tu penses que c'est possible d'en trouver une sans cette option? Une autre solution serait de les repeindre ou de les changer, mais si je pouvais en trouver une avec d'origine.
Tinoushki
Tinoushki
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Nantes
Modele Vette : Corvette C6 LS3
Date d'inscription : 12/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty Re: Futur Americain

Message par Gold33 Jeu 12 Déc 2019 - 21:14

Tinoushki a écrit:Merci a vous !

Yves,
Genial, quelle coincidence ! Le milieu petrolier est deja un petit monde mais le milieu petrolier dans le milieu Corvette haha Smile

Gold33,
Merci, effectivement je vois quelques annonces sur les LS3, la seule chose qui me repousse c'est la finition des jantes en Gris fonce, c'est plutot bete de buter sur ce genre de details mais je ne m'y ferais pas c'est sur!
J'ai cru comprendre que la LS3 pouvait se trouver avec les memes jantes en gris clair, cependant quasiement toutes les LS3 viennent avec cette option gris fonce. Tu penses que c'est possible d'en trouver une sans cette option? Une autre solution serait de les repeindre ou de les changer, mais si je pouvais en trouver une avec d'origine.
Perso la mienne est blanche avec les jantes chromées, et j 'avoue que j'aime bien.
Maintenant, je ne pense pas qu'il faille que la couleur des jantes puisse te faire rater une belle occas. N'importe quel carrossier pourra te les mettre à la couleur de ton choix.
Gold33
Gold33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty Re: Futur Americain

Message par Inox Jeu 12 Déc 2019 - 21:14

Futur Americain  4101579719
Inox
Inox
Blown
Blown

Nombre de messages : 1482
Age : 54
Localisation : Le Mans
Modele Vette : (C7 Stingray55" BVA Torch Red 2018) VENDU
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty Re: Futur Americain

Message par Tinoushki Jeu 12 Déc 2019 - 21:50

Gold33 a écrit:
Tinoushki a écrit:Merci a vous !

Yves,
Genial, quelle coincidence ! Le milieu petrolier est deja un petit monde mais le milieu petrolier dans le milieu Corvette haha Smile

Gold33,
Merci, effectivement je vois quelques annonces sur les LS3, la seule chose qui me repousse c'est la finition des jantes en Gris fonce, c'est plutot bete de buter sur ce genre de details mais je ne m'y ferais pas c'est sur!
J'ai cru comprendre que la LS3 pouvait se trouver avec les memes jantes en gris clair, cependant quasiement toutes les LS3 viennent avec cette option gris fonce. Tu penses que c'est possible d'en trouver une sans cette option? Une autre solution serait de les repeindre ou de les changer, mais si je pouvais en trouver une avec d'origine.
Perso la mienne est blanche avec les jantes chromées, et j 'avoue que j'aime bien.
Maintenant, je ne pense pas qu'il faille que la couleur des jantes puisse te faire rater une belle occas. N'importe quel carrossier pourra te les mettre à la couleur de ton choix.

Effectivement, le prix ne doit pas etre exorbitant pour repeindre quatre jantes, j'imagine vite compense si je pars sur une bonne occasion!
Tinoushki
Tinoushki
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Nantes
Modele Vette : Corvette C6 LS3
Date d'inscription : 12/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty Re: Futur Americain

Message par bipbip Jeu 12 Déc 2019 - 22:16

Bienvenue å toi sur le forum Etienne !

Tinoushki a écrit:Bonjour tout le monde,
Je travaille dans le forage pétrolier Je me moque de la consommation

Pfff, ėvidement ! Ils doivent te faire des remises å la pompe puisque tu travailles dans le pėtrole !... (on sait ce que c'est dans les milieux autorisės... Futur Americain  839752 )
bipbip
bipbip
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty Re: Futur Americain

Message par Tinoushki Jeu 12 Déc 2019 - 22:40

bipbip a écrit:Bienvenue å toi sur le forum Etienne !

Tinoushki a écrit:Bonjour tout le monde,
Je travaille dans le forage pétrolier Je me moque de la consommation

Pfff, ėvidement !   Ils doivent te faire des remises å la pompe puisque tu travailles dans le pėtrole !... (on sait ce que c'est dans les milieux autorisės... Futur Americain  839752 )

Merci!
Haha si seulement !
Tinoushki
Tinoushki
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Nantes
Modele Vette : Corvette C6 LS3
Date d'inscription : 12/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty Re: Futur Americain

Message par Oliviou77 Jeu 12 Déc 2019 - 23:25

Bon. Puisque tout à été écrit :

soit le bienvenu sur le forum Corvette Passion !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty Re: Futur Americain

Message par Blueberry Jeu 12 Déc 2019 - 23:36

Bienvenue sur le forum Corvette Passion cigar
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2041
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty Re: Futur Americain

Message par Jac Ven 13 Déc 2019 - 9:16

Salut Etienne!
Putaing, un 2ème "pétroleux" tatoué... moi qui croyais que Yves était unique!  Mr.Red

Effectivement, tu as des "critères drastiques" qui te freinent vraiment comme la couleur des jantes ou le cabriolet (le Targa est franchement suffisant à mon goût) mais... ’"Boite Manuelle, Sonorité..." ne sont pas des détails par contre, me semble-t-il.  
En effet, on ne choisit pas une Corvette pour son silence et la conduite en manuel est juste au commencement des sensations.
Je dirai qu'un échappement, ça se change (et se choisit!) mais si tu ne veux pas rallonger le $ derrière, il faut y songer à l'achat.

Ton budget est bon, la couleur aussi  Mr. Green , après les sièges chauffants et le Bose, je crois qu'elles en sont toutes pourvues. A vérifier pour "La Compétition" (modèle de base de la C6) qui a quelques allègements.  

Tu penses qu'une "corvette bien entretenue et sans trop de bornes à son actif (est) une valeur sure".
... Oui et non... puisqu'on est jamais dans un moteur et qu'une Corvette ne craint pas les kms, bien au contraire. Une Vette qui est restée longtemps sans bouger, c'est pas bon pour elle et ses pistons...

Ton "seul hic" (...) "c’est que (tu vis) en centre ville"...
Les ralentisseurs sont ma bête noire!!! Bon, ok, je suis sur-baissée... mais quand même!
Et tu ne me feras JAMAIS rentrer dans un parking sous terrain!  Mad  affraid  puker


Dernière édition par Jac le Ven 13 Déc 2019 - 9:18, édité 2 fois
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9788
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty Re: Futur Americain

Message par POUJADE Ven 13 Déc 2019 - 9:17

Bienvenue sur le forum et bonne recherche.

La C6 équipée du Ls3 437cv est le meilleur choix, avec différentes variantes en fonction de l'équipement.

Quant aux ralentisseurs il y en a dans toutes les villes, mais la C6 passe sans soucis à la condition de passer au pas
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty Re: Futur Americain

Message par GuzziJef Ven 13 Déc 2019 - 9:41

Pour répondre aux quelques questions:
. LS2 ou LS3, la puissance des 2 est largement suffisante pour rouler aux vitesses légales. Et même pour aller sur circuit, sauf à avoir fait des stages où les quelques chevaux supplémentaires du LS3 peuvent aider (mais alors, il faut réfléchir à monter vers une Z06... mais plus chère),
. le choix coupé ou décapotable me semble plus fondamental, c'est le choix entre un toit en dur mais que tu peux retirer et mettre dans le coffre ou un toit plus souple qui se rétracte automatiquement. Dans le 2ème cas, tu passeras plus souvent au soleil, mais c'est un élément mécanique de plus... qui peut donc tomber en rade,
. les jantes.. comme déjà dit, tu pourras les faire repeindre pour quelques centaines d'euros, et en plus ça effacera les petits "pets" de leur vie antérieure,
. sièges chauffants et à mémoire, Bose, ... tu l'auras sauf modèle "Compétition". Par contre, pose toi la question de l'autoradio d'origine ou plus moderne...

Ce qui est vraiment fondamental (en dehors de coupé ou cabriolet), c'est le kilométrage et l'entretien par les précédents propriétaires. C'est cela qui déterminera les soucis éventuels à venir. Le fait d'avoir fiabilisé la voiture (verrou de colonne, éventuellement la poulie damper, ...) est un plus. Ce n'est pas très coûteux en prévention mais largement plus chiant quand la panne arrive. En fait, le kilométrage est moins important, un V8 de 6l ou plus est largement capable de rouler des dizaines ou des centaines de milliers de kms si elle est entretenue régulièrement (ce qui en plus ne coûte pas très cher). Le plus coûteux le plus souvent est la personnalisation, surtout que le marché des pièces "d'agrément" est extrêmement actif !

Concernant les dos d'ânes, ça passe, mais lentement. Ma C6 est garée dans un parking souterrain, mais je l'ai relevée de 2 cms car il est mal foutu et ça frottait à un endroit. La différence ne se voit pas.

PS : j'ai aussi travaillé sur plateforme à mes débuts, sympa mais usant (90% de divorce en moyenne...).
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty Re: Futur Americain

Message par Mica Ven 13 Déc 2019 - 9:48

Salut et la bienvenue à toi Tinoushki,

Pour répondre à certaines de tes interrogations tu es tenté par 2 univers totalement différents. Entre une C6 ou une C3, rien ne peut être comparé. La philosophie, le fonctionnement, l'usage auquel elles sont destinées...

Concernant ta crainte sur les C3. Si elle a la DA ta petite amie pourra la conduire sans problèmes (ma fille et ma femme conduisent la mienne). S'agissant du chauffage il est très bien si tes joints de porte et de fenêtre sont bons.

Si tu sais trouver du pétrole, alors... tu trouveras ta corvette ! Smile
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty Re: Futur Americain

Message par 555 prodrive Ven 13 Déc 2019 - 10:44

Bienvenu à toi.

La C3 reste une voiture de complément.
Je la vois mal comme étant une daily pour plusieurs raisons: encombrement, accès au "coffre" difficile, maniabilité limitée (ça ne braque pas), risque de panne plus important car c'est une mamie.

Une C6 sera bien mieux appropriée pour un usage quotidien.
Et puis question puissance, y'a pas match...
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3026
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty pour faire un bon choix

Message par FF78 Ven 13 Déc 2019 - 10:47

Bienvenue dans le milieu de la Corvette !

CP te donnera tous les renseignements pour faire un bon choix et même des essais.
La C6 est attirante en effet, notamment rapport qualité/prix d' achat /coût d'entretien.
Rien à voir avec les modèles avant C5.
Bonne recherche.
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty Re: Futur Americain

Message par regis Z06 Ven 13 Déc 2019 - 14:04

Futur Americain  4101579719
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty Re: Futur Americain

Message par Scott 30 Ven 13 Déc 2019 - 18:01

Bienvenue sur CP 😀
Scott 30
Scott 30
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2851
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty Re: Futur Americain

Message par Nikos#34 Ven 13 Déc 2019 - 19:17

La bienvenue Etienne. Super présentation, toi au moins tu sais ce que tu veux. Bonne recherche.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty Re: Futur Americain

Message par Tinoushki Ven 13 Déc 2019 - 21:55

Jac,

Pétroleux oui, tatoué non, tout du moins pas encore.
Je pense vraiment plus me pencher sur un cabriolet je préfère la ligne une fois décapoté et je pense que malgré le temps maussade qui est présent une bonne partie de l’année là où j’habite, je passerais mon temps à décapoter le Targa deviendrait donc vite contraignant je pense. Cependant d’après les petites annonces je ne trouve que des LS2 en cabriolet. Le LS3 cabriolet est-il beaucoup plus rare et est-il au-dessus de mon budget initial ?
Bon tuyau pour le fait du kilométrage faible en fonction de l’année qui abime les pistons, en effet mon idée était de partir sur un modèle ou je n’aurai de consommable immédiat à changer comme l’embrayage etc… pour une utilisation normale sur cette grosse bête je ne pense pas que l’embrayage doit durer plus longtemps que 100 000km.

Poujade,

Ouf merci un problème en moins donc !

GuzziJef,

J’ai pensé au Z06, mais pour trois raisons j’ai abandonnée l’idée.
Premièrement je suis dans les 0.70 en coefficient Bonus. Ma copine a arraché mon aile et ma portière arrière en rentrant dans le parking sous terrain ;/ elle était en conducteur occasionnelle car moins de 25 ans sur une Golf V6 ça ne passais pas, j’ai donc pris le malus Very Happy je devrais être a 0.65 l’année prochaine.
Deuxièmement, elle est apparemment plus basse que les C6 LS2 et LS3, donc niveau parking et ralentisseurs ça serait encore plus « chaud ».
Troisièmement, j’ai fait une simulation sur les taxes occasion lors de l’achat et les 44cv fiscaux font mal au portemonnaie 4500 Euros juste pour la taxe des (>36cv).
Et il faut dire ce qu’il est ça ne serait pas raisonnable pour quelqu’un qui fait déjà beaucoup de ville je ne l’exploiterais que très peu.
Super pour le sous terrain et le fait d’avoir la possibilité du relevé aussi me rassure aussi !
Tu l’as relevé juste a lavant ou aussi a l’arrière ?
Encore un pétrolier donc super, oui effectivement la vie sentimentale est plus complexe mais le fait d’être éloigné anime et pimente aussi le couple faut aussi avoir la chance de trouver quelqu’un suffisamment stable émotionnellement pour savoir vivre de manière indépendante, chose pas si simple.

Mica, 555Drive,

Je suis d’accord, la C3 serait idéal si je gardais mon autre véhicule, mais la niveau entretien ca ne serait pas raisonnable, double parking etc... j’ai oublie l’idée, par contre je ne savais pas que la C3 pouvait être monte de direction assiste. A partir de quelle année ?


Merci a tous pour l’acceuil 😊
Tinoushki
Tinoushki
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Nantes
Modele Vette : Corvette C6 LS3
Date d'inscription : 12/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty Re: Futur Americain

Message par GuzziJef Ven 13 Déc 2019 - 23:49

Tinoushki a écrit:… pour une utilisation normale sur cette grosse bête je ne pense pas que l’embrayage doit durer plus longtemps que 100 000km.
La mienne a 107.000 kms et l'embrayage ne semble pas avoir de soucis. Ces américaines sont plus proches du camion que de la trottinette et ce ne sont pas les démarrages au feu vert qui les impressionne.
Tinoushki a écrit:Tu l’as relevé juste a l'avant ou aussi a l’arrière ?
Les deux, je n'aurais même pas pensé à n'en faire qu'un à vrai dire... à la limite je n'aurais fait que l'arrière (pour l'aérodynamisme... bien que ce soit ridicule).
Tinoushki a écrit:je pense que malgré le temps maussade qui est présent une bonne partie de l’année là où j’habite, je passerais mon temps à décapoter le Targa deviendrait donc vite contraignant je pense
En fait, les cabriolets ont beaucoup plus la cote dans les pays du nord (genre scandinavie) que dans ceux du sud (Italie, Espagne, ...). Donc réflexe normal Very Happy
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty Re: Futur Americain

Message par Nikos#34 Sam 14 Déc 2019 - 0:21

Le soleil brule trop par chez nous dans le sud pour rouler en cab. Smile
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Futur Americain  Empty Re: Futur Americain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum