-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Soucis électrique après arrêt prolongé

3 participants

Aller en bas

Soucis électrique après arrêt prolongé  Empty Soucis électrique après arrêt prolongé

Message par Kevin'24 Mer 19 Aoû - 21:27

Bonjour à tous, alors voilà, je me suis inscrit l'année dernière après avoir fait l'achat d'une corvette c6 Z51 de 2005, en boîte mécanique, en remplacement de ma mustang de 68 (que je regrette dès à présent 😅) , afin d'essayer. J'étais quand même assez conquis et satisfait pour une première expérience.
Malheureusement, j'ai eu un accrochage assez prématuré ( 3 semaines plus tard) avec du gibier.
La voiture fut immobiliser pendant près d'un an, et je l'ai enfin récupérer cette semaine..
Et je rencontre quelques soucis électrique, dans les grandes lignes, ma portière conducteur se retrouve comme paralyser, le plus souvent dès que le moteur se met en marche (c'est à dire que je ne peux plus effectuer aucune action, que ce soit la vitre conducteur, le rétroviseur ainsi que la fermeture/ouverture de la porte) , à l'ouverture de la porte, la vitre descend mais ne remonte plus, et le voyant reste en rouge fixe
Comme si l'alimentation se coupé uniquement sur la portière.
Il faut savoir qu'elle a eu un soucis de batterie, avec des décharges profondes et remise en routes, sans réelle charge ( la batterie est neuve, depuis aujourd'hui)
Un bug de gestion, un reset à effectuer ??
Pardonnez moi pour le roman, mais j'essaie d'apposer les détails à ma vision 😬
En vous remerciant par avance pour la lecture, et pour une éventuelle aide 🙏Wink
Kevin'24
Kevin'24
En kit
En kit

Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Montpon menesterol
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Soucis électrique après arrêt prolongé  Empty Re: Soucis électrique après arrêt prolongé

Message par Costou Jeu 20 Aoû - 7:47

Vu ta description, le changement de batterie était impératif.
Etant donné que tout le système électrique de la portière s'arrête, cela fait penser à la connection électrique de la porte, il y a un connecteur entre le faisceau électrique de la porte et celui de la voiture. Je commencerai par vérifier/nettoyer ce connecteur. Par contre, je ne sais pas te guider pour trouver ce connecteur!
Bon courage, cela ne devrait pas être très compliqué.
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soucis électrique après arrêt prolongé  Empty Re: Soucis électrique après arrêt prolongé

Message par PACE78 Jeu 20 Aoû - 11:05

Je ne sais pas pour le reste mais pour les vitres après une coupure de batterie il faut réinitialiser en maintenant les boutons en position haute pendant 3 secondes minimum.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19724
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soucis électrique après arrêt prolongé  Empty Re: Soucis électrique après arrêt prolongé

Message par Kevin'24 Jeu 20 Aoû - 11:31

J'ai effectuer les procédures, cela fonctionne.. Quand ça daigne fonctionner normalement.
Ensuite elle descend, et impossible de la remonter. À ce moment donner, ont peux remarquer que je n'ai plus aucun éclairage sur les bouton de commande vitre et rétro, ainsi que le switch d'ouverture intérieur, et ceux, uniquement pour le côté conducteur. Le reste fonctionne très bien.
J'ai dégarni la porte conducteur entre midi et deux ainsi que les 2 contacteur d'ouverture de portière.
Rien d'anormal pour le moment
Kevin'24
Kevin'24
En kit
En kit

Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Montpon menesterol
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Soucis électrique après arrêt prolongé  Empty Re: Soucis électrique après arrêt prolongé

Message par Kevin'24 Jeu 20 Aoû - 19:31

u/f86/15/46/57/84/img_2010.jpg
Et la led qui reste allumée, mais en légère surbrillance , de façon continu 🤔
Kevin'24
Kevin'24
En kit
En kit

Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Montpon menesterol
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Soucis électrique après arrêt prolongé  Empty Re: Soucis électrique après arrêt prolongé

Message par Kevin'24 Sam 22 Aoû - 14:30

Un soucis de moteur de centralisation pourrait être la cause ?
Kevin'24
Kevin'24
En kit
En kit

Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Montpon menesterol
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Soucis électrique après arrêt prolongé  Empty Re: Soucis électrique après arrêt prolongé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum