Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avis conseils achat C4 85-89

+22
Reynel
Intercept0r
novice45
jplg56370
Marco45
christophe33
CHRIS83
Donca
Otep16
GILLES 50TH
rico11
Alec
Friendship 7
Oliviou77
regis Z06
RICOU82
Patviper
bipbip
Denis ZR-1
pascal253
PACE78
Marco06
26 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par Reynel Lun 14 Déc 2020 - 23:07

Quand la voiture roule, le système anti-vol ne peut absolument pas arrêter le moteur, ni la clim. Seule une interruption de l'allumage où de l'injection peuvent le faire. Une interruption brutale de l'un ou l'autre de ces systèmes vient d'une coupure de leur allimentation électrique.
Cosses batterie, fusible mal engagé, relais de l'injection, fil de la bobine, relais de la pompe essence......


Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5641
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par Reynel Lun 14 Déc 2020 - 23:16

Quand la voiture roule, le système anti-vol ne peut absolument pas arrêter le moteur, ni la clim. Seule une interruption de l'allumage où de l'injection peuvent le faire. Une interruption brutale de l'un ou l'autre de ces systèmes vient d'une coupure de leur allimentation électrique.
Cosses batterie, fusible mal engagé, relais de l'injection, fil de la bobine, relais de la pompe essence, contact du Neimann (rien à voir avec la lecture du code de clé qui ne se fait qu'une fois pour le démarrage), défaut ECM (peu probable)....


Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5641
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par rico11 Mar 15 Déc 2020 - 7:08

Si tu le dit ,mais chacun son expérience, car,il me semble que ça m'est arrivé, mais je me trompe peut-être
Le démarreur ne s'enclenche plus à cause d'un mauvais contact, et après un certain temps la connection
se refait bizarrement ?
Quand une cosse est mal serrée ,tu as le contact mais pas l'intensité pour lancer le démarreur , et dans sont cas , au début rien ,puis retour du lancement ??
rico11
rico11
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 527
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par rico11 Mar 15 Déc 2020 - 7:49

Un défaut électrique qui se résout tout seul ? et de plus qui ne se reproduit pas par la suite ,la magie de l'électricité !!!!!!!
rico11
rico11
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 527
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par christophe33 Mar 15 Déc 2020 - 8:46

J'ai eu le meme cas a peut pret , c'était la cosse rouge desserré sur la batterie
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4104
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par CHRIS83 Mar 15 Déc 2020 - 9:43

Bonjour à tous,
Rebonjour Marco,

+1 sur l'avis disant de vérifier avant tout l'état et le serrage des cosses de batterie, les contacts de tous les fusibles et la résistance de la batterie.
Une interruption provisoire de l'alimentation électrique due au choc provoqué par un mauvais dos d'âne (cetains sont très abruptes et hauts sur cette route au point que la C6 touche systématiquement quelques soient les précautions prises). Ensuite l'accessoirie se rallume mais le contact n'est pas suffisamment franc pour encaisser tout à fait l'intensité demandée par le démarreur à chaque relance.
Parfois cela repart, parfois pas. Là c'est reparti!

Concernant le désordre électrique du tableau de bord,
Cela peut venir de la même raison, mais aussi, et j'ai pu le constater au fil du temps sur la C4, d'un surtension ou d'une sous tension, provoquée par un mauvais serrage des cosses de la batterie, d'une battetie en fin de vie qui ne tient pas l'intensité, d'un mauvais fonctionement du régulateur de tension ou d'une défaillance de l'alternateur; la partie défectueuse de l'un désordonnant les autres....
Rien de grave sans doute et tu vas trouver.
CHRIS83
CHRIS83
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : 83 Callian VAR
Modele Vette : C4 boite 6 mécanique TARGA, C6 LS2 boite auto,C7 STINGRAY Z51 AT8
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par 555 prodrive Mar 15 Déc 2020 - 9:59

Après que ta voiture ai calé, est-ce que le tableau de bord fonctionnait quand tu mettais contact?
Ou bien était-ce le blackout total??

Si c'est un problème lié à la batterie (neutre, câble, cosses), rien ne devrait fonctionner.

J'ai eu le cas sur la Subaru une fois alors que la batterie était ok (neuve de 2 semaines).
C'était le câble neutre de la batterie fixé au châssis qui avait un mauvais contact à cause d'une mauvaise fixation.
Forcément, rien de fonctionnait dans la voiture (démarreur, plafonnier, amorce de la pompe à essence, tableau de bord).
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3027
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par Reynel Mar 15 Déc 2020 - 11:57

rico11 a écrit:Si tu le dit ,mais  chacun son expérience, car,il me semble que ça  m'est arrivé, mais   je me trompe  peut-être
Le démarreur  ne s'enclenche  plus à  cause d'un mauvais contact, et après  un certain  temps la connection
se refait bizarrement ?
Quand une cosse est mal serrée ,tu as le contact mais pas l'intensité  pour lancer le démarreur , et dans sont cas , au début  rien ,puis retour du lancement ??

Ne pas confondre le système d'alarme anti-vol qui déclenche le klaxon et l'anti démarrage qui empêche de démarrer. Ce sont deux systèmes différents.
Ce qu'il t'arrives probablement c'est une non reconnaissance de la clé. C'est une mauvaise lecture de sa résistance par le Niemann. La valeur de la résistance est envoyée au CCM qui la compare à celle qu'il a en mémoire. Si c'est la même il envoie un code à l'ECM pour autoriser le démarrage.
Si la valeur n'est pas lue ou si elle n'est pas bonne, la voiture ne démarre pas. Mais le système est aussi neutralisé pendant 5 minutes au moins, même avec une lecture correcte de la bonne clé.
Il faut attendre 5 minutes entre chaque tentative infructueuse. J'ai déjà expliqué ici que c'était fait pour retarder et décourager un voleur qui essaye différentes clés.
Donc ce que tu as cru être un mauvais contact qui se rétablissait après un certain temps, n'était que le fonctionnement normal de la sécurité anti démarrage.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5641
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par Reynel Mar 15 Déc 2020 - 12:06

Une panne d'alternateur que je n'avais pas vue, avait vidé la batterie en roulant et tout à coup quand le voltage est tombé en dessous de 11 volts, le tableau de bord a commencé à devenir totalement incohérent.
Donc je confirme qu'une coupure brève et le retour du courant peut aussi générer ce genre de phénomène si le contact rétabli n'est pas franc.
Tout est rentré dans l'ordre avec le retour d'une alimentation électrique normale.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5641
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par rico11 Mar 15 Déc 2020 - 12:25

Reynel
C'est ce que je suggérait .Suite à une panne et après remorquage, ma voiture a redémarrée sans la moindre intervention .panne aléatoire de l'antidemarrage ,le temps écoulé et la fermeture des portes a permis un reset et depuis(environ 8 ans) plus ce genre de problème
Tu peux avoir un bug de l'antidemarrage si tu admet qu'un bug est possible sur d'autres éléments
rico11
rico11
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 527
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par Marco06 Mar 15 Déc 2020 - 12:48

merci les amis pour votre sollicitude

@555 prodrive
Après que ta voiture ai calé, est-ce que le tableau de bord fonctionnait quand tu mettais contact?
Ou bien était-ce le blackout total??

en fait je roulait tout doux et tout s'est éteint "blackout total" d'un coup !!
j'ai tourné la clé normalement mais ça n'a rien fait au niveau de démarreur si ce n'est que l'affichage est revenu(TB et ordi)

je vais commencer par vérifier les cosses de la batterie et la faire tester...

@Reynel
Ne pas confondre le système d'alarme anti-vol qui déclenche le klaxon et l'anti démarrage qui empêche de démarrer. Ce sont deux systèmes différents.
Ce qu'il t'arrives probablement c'est une non reconnaissance de la clé. C'est une mauvaise lecture de sa résistance par le Niemann. La valeur de la résistance est envoyée au CCM qui la compare à celle qu'il a en mémoire. Si c'est la même il envoie un code à l'ECM pour autoriser le démarrage.
Si la valeur n'est pas lue ou si elle n'est pas bonne, la voiture ne démarre pas. Mais le système est aussi neutralisé pendant 5 minutes au moins, même avec une lecture correcte de la bonne clé.
Il faut attendre 5 minutes entre chaque tentative infructueuse. J'ai déjà expliqué ici que c'était fait pour retarder et décourager un voleur qui essaye différentes clés.
Donc ce que tu as cru être un mauvais contact qui se rétablissait après un certain temps, n'était que le fonctionnement normal de la sécurité anti démarrage.

je n'est pas attendu plus de 1 ou 2mn grand maxi (stress ,panique ..) avant qu'elle redemarre

peut être qu'il s'agit plus d'un BUG aléatoire...


Marco06
Marco06
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Cannes
Modele Vette : C4 cab 1989
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par Reynel Mar 15 Déc 2020 - 12:49

rico11 a écrit:Reynel
C'est  ce que je suggérait .Suite à une panne et après  remorquage, ma voiture a redémarrée sans la moindre intervention  .panne aléatoire  de l'antidemarrage ,le temps écoulé et la fermeture  des portes a permis un reset  et depuis(environ 8 ans) plus ce genre de problème
Tu peux  avoir un bug de l'antidemarrage  si tu admet qu'un bug est possible sur d'autres éléments

Elle a redémarré non pas parce qu'il y a eu un reset mais parce que plus de 5 minutes s'étaient écoulées depuis la tentative de démarrage précédente.
La sécurité liée aux portes n'a absolument rien à voir avec l'anti démarrage. 
Je suis désolé mais les schémas électriques du constructeur et les textes sont clairs sur le sujet. Aucune interconnexion.
La sécurité des portes et l'alarme, ce sont des circuits électriques et électromagnétiques classiques. L'anti démarrage fait intervenir deux modules électroniques et la résistance de la clé.  A la tienne
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5641
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par Reynel Mar 15 Déc 2020 - 12:58

Marco06 a écrit:merci les amis pour votre sollicitude

@555 prodrive
Après que ta voiture ai calé, est-ce que le tableau de bord fonctionnait quand tu mettais contact?
Ou bien était-ce le blackout total??

en fait je roulait tout doux et tout s'est éteint "blackout total" d'un coup !!
j'ai tourné la clé normalement mais ça n'a rien fait au niveau de démarreur si ce n'est que l'affichage est revenu(TB et ordi)

je vais commencer par vérifier les cosses de la batterie et la faire tester...

@Reynel
Ne pas confondre le système d'alarme anti-vol qui déclenche le klaxon et l'anti démarrage qui empêche de démarrer. Ce sont deux systèmes différents.
Ce qu'il t'arrives probablement c'est une non reconnaissance de la clé. C'est une mauvaise lecture de sa résistance par le Niemann. La valeur de la résistance est envoyée au CCM qui la compare à celle qu'il a en mémoire. Si c'est la même il envoie un code à l'ECM pour autoriser le démarrage.
Si la valeur n'est pas lue ou si elle n'est pas bonne, la voiture ne démarre pas. Mais le système est aussi neutralisé pendant 5 minutes au moins, même avec une lecture correcte de la bonne clé.
Il faut attendre 5 minutes entre chaque tentative infructueuse. J'ai déjà expliqué ici que c'était fait pour retarder et décourager un voleur qui essaye différentes clés.
Donc ce que tu as cru être un mauvais contact qui se rétablissait après un certain temps, n'était que le fonctionnement normal de la sécurité anti démarrage.

je n'est pas attendu plus de 1 ou 2mn grand maxi (stress ,panique ..) avant qu'elle redemarre

peut être qu'il s'agit plus d'un BUG aléatoire...




Ma réponse s'adressait à rico11. Dans ton cas, la coupure moteur en roulant suite à une forte secousse, est venue sans doute d'une coupure brève de l'alimentation électrique. L'anti démarrage ne pouvait pas être en cause et je redis qu'il ne peut pas couper un moteur qui tourne. Seule une non reconnaissance de la clé ou la coupure du bus informatique entre le CCM et l'ECM peut empêcher un démarrage.
Tu pouvais donc redémarrer tout de suite, dès que cela t'était possible et c'est ce qui s'est passé.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5641
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par rico11 Mar 15 Déc 2020 - 17:10

Reynel
Quel appellation donne tu au fait que l'électronique se réserve  5 minutes pour se réinitialiser, pour moi je dirais reset.
En suite ,pour ma part le code permet le démarrage en livrant de l'allumage et donc si le vats déconne il peut faire l'effet inverse
La cause de la panne n'est pas trouvée ni prouvée, mais quand meme bizarre que depuis , pas de nouveaux problèmes, si s'était un problème de connections ou de cosses la panne se reproduirait
Pour moi , tentative de démarrage sans etre au neutral suite a un bug
A 130 sur autoroute mon moteur cale, remorquage ,arrivé au garage ,la voiture redémarre et depuis plus aucun soucis, peut tu trouver la cause dans tes manuels et schémas
rico11
rico11
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 527
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par Reynel Mar 15 Déc 2020 - 18:28

Si ton moteur s'est éteint sur autoroute, c'est une panne d'allumage ou d'injection, ou de pompe essence. Rien à  voir avec le VATS (Vehicule Anti Theft Sysrem) c'est à  dire l'anti démarrage ou littéralement "le système anti voleur.
Tu as donc bien eu une coupure d'alimentation électrique qui a affecté un de ces systèmes. Pourquoi elle s'est rétablie, mystère.
La même chose m'était arrivée il y a longtemps avec une Renault 21 turbo à  deux reprises puis plus rien après. Jamais eu d'explication.

L'attente de cinq minutes, à la suite d'une non reconnaissance de la clé n'est pas un reset mais un délai programmé. Un reset est immédiat, sauf chez Microsoft.  Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 839752

Pour la tentative de redémarrage sans être au neutre ou sur park, il est normal que rien ne se passe.
Là encore il n'y a pas de raison qu'après retour du levier sur la bonne position, le moteur ne reparte pas. Ce sont des contacteurs électriques qui gèrent ces positions en envoyant l'info à l'electronique. Une fois l'info envoyée il n'y a plus d'interférence. L'absence de l'info (levier sur la mauvaise position) ne peut pas provoquer un bug, heureusement.

Bon, tout est toujours possible mais pas l'impossible, même si "impossible" n'est pas français selon Napoléon.
Toutefois, la Corvette est américaine.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5641
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par rico11 Mar 15 Déc 2020 - 20:11

Si ta seul explication d'une panne qui se règle toute seul est un "mystère" alors que tu semble déborder de savoirs et de connaissances , je préfère rester sur  mes convictions et clore ce débat stérile qui n'apporte rien à Marco
rico11
rico11
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 527
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par Marco06 Mar 15 Déc 2020 - 20:42

En tout cas il n’y a plus eu cette coupure de toute la journée et j’espère que cela ne se reproduira plus
Je ferai encore plus doucement pour les dos d’âne
Marco06
Marco06
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Cannes
Modele Vette : C4 cab 1989
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par rico11 Mar 15 Déc 2020 - 21:10

Et si elle revient , tu sais quoi faire
rico11
rico11
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 527
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par Reynel Mar 15 Déc 2020 - 23:04

rico11 a écrit:Si ta seul explication d'une panne qui se règle toute seul est un "mystère" alors que tu semble déborder de savoirs et de connaissances , je préfère rester sur  mes convictions et clore ce débat stérile qui n'apporte rien à Marco

Les convictions en la matière ?
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5641
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par Oliviou77 Mer 16 Déc 2020 - 18:19

En matière d'électronique, la seule philosophie valable est que tout système, avant de tomber en panne, fonctionne.
Pour mon cas personnel, trente années de maintenance ont forgé cette philosophie.
Pour les pannes intermittentes, un bon coup de godasse bien placé, et hop, ça repart !
Tout le reste n'est que "mystère"...
Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 4097367336
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5503
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par Marco06 Mer 16 Déc 2020 - 21:54

Oliviou77 a écrit:En matière d'électronique, la seule philosophie valable est que tout système, avant de tomber en panne, fonctionne.
Pour mon cas personnel, trente années de maintenance ont forgé cette philosophie.
Pour les pannes intermittentes, un bon coup de godasse bien placé, et hop, ça repart !
Tout le reste n'est que "mystère"...
Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 4097367336
Ça rejoint la mienne qui est basée sur le système binaire
Ceci étant il y a une logique à tout...
Marco06
Marco06
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Cannes
Modele Vette : C4 cab 1989
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par rico11 Jeu 17 Déc 2020 - 7:20

Le mystère commence là ou , la connaissance et la compétence s'arrêtent et ca donne bonne conscience a son égo
rico11
rico11
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 527
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par Reynel Jeu 17 Déc 2020 - 11:22

rico11 a écrit:Le mystère  commence là  ou , la connaissance et la compétence s'arrêtent et ca donne bonne conscience a son égo

Le mot "mystère " est une façon de dire ," je ne sais pas". Si toi tu sais, nous sommes avides de tes connaissances.

Pour ma part, je ne fais que donner bêtement les informations qui sont dans la documentation technique d'atelier du constructeur.
C'est ma bible ainsi que d'autres sources US où on ne parle pas de "convictions" mais de technique.

Tout le reste est "mystère" pour moi, j'avoue.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5641
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par rico11 Jeu 17 Déc 2020 - 12:31

C'était une réflexion d'odre général, mais je ne suis pas surpris que tu te sois senti visé, car pour moi ,comme dit plus haut ,le débat avec toi est clos
Mes seuls références sont , les plus de cinquantes ans de pratique technique en atelier et en grande partie sur du GM
rico11
rico11
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 527
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par Reynel Jeu 17 Déc 2020 - 13:17

Oui à 76 ans et avec mes trente ans d'entretien et de réparation de mes Corvette, je ne suis pas de taille.
Pour moi aussi, fin du débat.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5641
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseils achat C4 85-89 - Page 11 Empty Re: Avis conseils achat C4 85-89

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum