-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Comportement routier de la C5

3 participants

Aller en bas

Comportement routier de la C5 Empty Comportement routier de la C5

Message par fabrizio35 Mar 22 Avr 2008 - 8:05

Bonjour a tous,

Merci pour vos message de bienvenue!!!
Etant novice et ayant en tete d'acquerir une C5, je me pose quelques questions quant au comportement routier de la belle bete :

Est-ce que cette voiture est facile de prise en main lorsque l'on n'a pas de notions de pilotage et que l'on n'a pas l'habitude d'avoir 350 ch sur les roues arrieres ?!!!

Le survirage est-il important? la voiture est-elle stable en courbe? Comment se passe la prise en main au depart?

Avez-vous des anecdotes a raconter sur des petites frayeurs qui vous sont arrivees a vos tout debuts ?

Fabrizio35. :nutcrack: Salut les Vettistes
fabrizio35
fabrizio35
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Suisse, Geneve
Modele Vette : C5 2000 a 2002
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier de la C5 Empty Re: Comportement routier de la C5

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 8:42

La voiture n'est pas survireuse, contrairement a ce que les gens pourraient croire ou te dire. Elle est réglé sous-vireuse à l'origine. (sur le mouillé sur piste, c'est franchement chiant...) Le comportement est tres sain et sur les modeles d'apres 2000 (donc a partir de 2001) il y a en serie ABS antipatinage et surtout l'ESP qui n'y etait pas avant... Par contre toutes ces aides a la conduites sont reglées soft. je m'explique, il y a un capteur de position sur le volant et si les capteurs de roues detectent une glissade, mais que ta position de volant te permet de la tenir et ramener la voiture il est fort probable que les aides a la conduite n'interviendront pas, surtout en mode sport.

Au quotidien, c'est une voiture facile (je testerais juste pas sur neige ou verglas....) Confortable et dans laquelle on peut faire de grand trajet sans soucis : c'est une GT et non une pure sportive. Depuis plus d'un an que j'ai la mienne j'ai ete en allemagne, aux sables d'olonnes, en angleterre, dans les pyrénnées.... conso sur route de l'ordre de 9l/100 et encore en doublant généreusement... sinon on doit pouvoir descendre a 8.5l voir 8l.

Si on veut etre tatillon, la radio manque d'un RDS, les goodyear Runflat sont probablement le premier truc a virer et mettre des vrais pneus qui accrochent, sinon je ne vois rien de plus pour tous les jours.

Les autres??? vous voulez rajouter des trucs?


Si j'oublais, ne pas avoir peur d'être modeste dans ses accélérations et les passages en courbes, au moins au debut.... ca evite pas mal de soucis, l'arriere est vite joueur a l'accéleration, surtout avec des runflats et sur le mouillé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier de la C5 Empty Re: Comportement routier de la C5

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 9:15

JackCELER a écrit:La voiture n'est pas survireuse, contrairement a ce que les gens pourraient croire ou te dire. Elle est réglé sous-vireuse à l'origine. (sur le mouillé sur piste, c'est franchement chiant...) Le comportement est tres sain et sur les modeles d'apres 2000 (donc a partir de 2001) il y a en serie ABS antipatinage et surtout l'ESP qui n'y etait pas avant... Par contre toutes ces aides a la conduites sont reglées soft. je m'explique, il y a un capteur de position sur le volant et si les capteurs de roues detectent une glissade, mais que ta position de volant te permet de la tenir et ramener la voiture il est fort probable que les aides a la conduite n'interviendront pas, surtout en mode sport.

Au quotidien, c'est une voiture facile (je testerais juste pas sur neige ou verglas....) Confortable et dans laquelle on peut faire de grand trajet sans soucis : c'est une GT et non une pure sportive. Depuis plus d'un an que j'ai la mienne j'ai ete en allemagne, aux sables d'olonnes, en angleterre, dans les pyrénnées.... conso sur route de l'ordre de 9l/100 et encore en doublant généreusement... sinon on doit pouvoir descendre a 8.5l voir 8l.

Si on veut etre tatillon, la radio manque d'un RDS, les goodyear Runflat sont probablement le premier truc a virer et mettre des vrais pneus qui accrochent, sinon je ne vois rien de plus pour tous les jours.

Les autres??? vous voulez rajouter des trucs?


Si j'oublais, ne pas avoir peur d'être modeste dans ses accélérations et les passages en courbes, au moins au debut.... ca evite pas mal de soucis, l'arriere est vite joueur a l'accéleration, surtout avec des runflats et sur le mouillé...


+1 par contre il faut quand meme se mefier, elle a par moment des comportements étranges, tu ne sais pas pourquoi, tu ne roule pas plus vite que d'hab'' dans des endroits ou tu passe régulierement et la voiture a un comportement complétement différent, il m'est arrivé à plusieurs reprises de me faire surprendre dans des ronds points, par ex'', en 2007 sortie de Strasbourg direction Paris sur la portion à 2x4 elle m'a échappée dans une trés grande courbe à *** elle c'est mise à flotter elle n'accrochée plus la route, alors que pour ceux qui connaissent l'endroit c'est pratiquement droit il a fallu attendre d'etre retombé aux alentours de *** (surtout sans freiner)pour recoller au bitume, il faut dire que j'étais équipé en monte d'origine, mais quand meme méfiance.
Autrement c'est une voiture formidable en consomation sur un trajet La Rochelle Poitiers aller retour j'ai fais 8,75l de moyenne j'étais avec mon petit fils j'ai donc respecté les limitations de vitesse à la lettre, avec un confort que beaucoup de berline peuvent nous envier, il est possible de faire de long trajet sans se ruiner et le portefeuille et le dos. party1


attention à ce que tu ecris
Merci, Marc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier de la C5 Empty Re: Comportement routier de la C5

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 9:24

Je parlais de conduite normal monsieur Kooper.... Comportement routier de la C5 267557 on est sur un forum public et non sur circus.... je vous rappelle les limitations en vigueur ou tout le monde s'en souviens lol!

Sur la piste c'est différent, pour les ennervés de la vitesse, du point de corde et des freinages tardifs y a moyen de ce faire plaisir avec une C5 Comportement routier de la C5 28550
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier de la C5 Empty Re: Comportement routier de la C5

Message par roveri Mar 22 Avr 2008 - 9:33

juste faire tres attention sur route humide! sinon un vrai plaisir. Regarde le nombre de femmes au volant d'une corvette aux US te montrera que c'est une voiture tyres facile a utiliser au quotidien. Juste tres chiante a garer car aucune visibilite avant et arriere!
avatar
roveri
LS2
LS2

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier de la C5 Empty Re: Comportement routier de la C5

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 9:34

faut juste avoir le compas dans l'oeil, ca c'est pas un vrai probleme...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier de la C5 Empty Re: Comportement routier de la C5

Message par david_lulu Mer 23 Avr 2008 - 21:40

kooper a écrit:+1 par contre il faut quand meme se mefier, elle a par moment des comportements étranges, tu ne sais pas pourquoi

euh, si si, on sait pourquoi What the fuck ?!?

david_lulu
david_lulu
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : luxembourg
Modele Vette : brouette de Zuffenhausen
Date d'inscription : 20/06/2005

http://chevroletcorvettec5.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier de la C5 Empty Re: Comportement routier de la C5

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 6:21

david_lulu a écrit:
kooper a écrit:+1 par contre il faut quand meme se mefier, elle a par moment des comportements étranges, tu ne sais pas pourquoi

euh, si si, on sait pourquoi What the fuck ?!?


oui oui, on sait pourquoi... ou alors la tienne a un soucis... genre ta BA.. (mais c'est en passe d'être réglé!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement routier de la C5 Empty Re: Comportement routier de la C5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum