Essai de 13min de la C7 ZR1
+4
Nikos#34
Alainvette
Yann75
jimbo
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Essai de 13min de la C7 ZR1
Merci du partage
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Essai de 13min de la C7 ZR1
Merci pour le partage, sympa, par contre c'est pas son lieu de prédilection même avec une Stingray, il y en avait largement assez!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8634
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Essai de 13min de la C7 ZR1
Quelle machine !!! Super cette ZR1 Merci . Suis étonné de voir le pneu avant.
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4178
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Gianni R3- L98
- Nombre de messages : 295
Age : 60
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 25/04/2019
Re: Essai de 13min de la C7 ZR1
J'ai les mêmes. Ce sont des semi slicks Michelin Pilot Sport Cup 2. Ils sont montés avec le pack performance Z07.Viking a écrit:Quelle machine !!! Super cette ZR1 Merci . Suis étonné de voir le pneu avant.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Essai de 13min de la C7 ZR1
Ok mais ça évacue bien la flotte sur autoroute ?
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4178
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Essai de 13min de la C7 ZR1
Moi je n'ai pas des semi slicks, et ils évacuent rien du tout ( je me suis déjà fait peur) , alors avec des semi slicks,
mieux vaut se mettre sur une aire et attendre que la route soit bien sèche pour repartir .
mieux vaut se mettre sur une aire et attendre que la route soit bien sèche pour repartir .
yves31- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 28/09/2014
Re: Essai de 13min de la C7 ZR1
yves31 a écrit:Moi je n'ai pas des semi slicks, et ils évacuent rien du tout ( je me suis déjà fait peur) , alors avec des semi slicks,
mieux vaut se mettre sur une aire et attendre que la route soit bien sèche pour repartir .
Les PSS sont déjà de belles savonnettes sous la pluie!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8634
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Essai de 13min de la C7 ZR1
Les PSS run flat sont des savonnettes en tout temps sauf sous 40°, les PSS standard ont du bon grip sous la pluie.
J en étais même surpris du grip pour avoir fait l année dernière, une journée sur le circuit mouillé de Michelin, c était sport pour pouvoir faire de la glisse avec la C7
J en étais même surpris du grip pour avoir fait l année dernière, une journée sur le circuit mouillé de Michelin, c était sport pour pouvoir faire de la glisse avec la C7
Re: Essai de 13min de la C7 ZR1
jimbo a écrit:Les PSS run flat sont des savonnettes en tout temps sauf sous 40°, les PSS standard ont du bon grip sous la pluie.
J en étais même surpris du grip pour avoir fait l année dernière, une journée sur le circuit mouillé de Michelin, c était sport pour pouvoir faire de la glisse avec la C7
Trouves moi des PSS standard pour une Z , j'achète tout de suite , moi j'ai pas encore trouvé .
Quand à dire que les run flat sont des savonnettes par tout temps , je suis pas d'accord avec toi .
yves31- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 28/09/2014
Re: Essai de 13min de la C7 ZR1
+1 Yves, entièrement d'accord, lorsqu'ils sont en température, ils sont nickels et accrochent même excessivement bien.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8634
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Essai de 13min de la C7 ZR1
Sur tous types de véhicules ceux qui passent de runflat à non runflat, on le même ressentie c est le jour et la nuit...
Plus personne monte des runflats de serie sur des voitures sportive y compris la C8, ils sont aperçus de leurs erreurs comme les disques rainurés...
Mais je sais la galère pour trouver des pneus sur la Z06 non run flat du coup difficile de vérifier ^^
Plus personne monte des runflats de serie sur des voitures sportive y compris la C8, ils sont aperçus de leurs erreurs comme les disques rainurés...
Mais je sais la galère pour trouver des pneus sur la Z06 non run flat du coup difficile de vérifier ^^
Re: Essai de 13min de la C7 ZR1
jimbo a écrit:Sur tous types de véhicules ceux qui passent de runflat à non runflat, on le même ressentie c est le jour et la nuit...
Plus personne monte des runflats de serie sur des voitures sportive y compris la C8, ils sont aperçus de leurs erreurs comme les disques rainurés...
Mais je sais la galère pour trouver des pneus sur la Z06 non run flat du coup difficile de vérifier ^^
Pour ton info, ils montent toujours des RF sur la C8, que ce soit en Michelin ALL Seasons ZP ou en MPSS4 ZP.
https://www.corvetteforum.com/forums/c8-general-discussion/4319554-tires-on-c8.html
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4178
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Essai de 13min de la C7 ZR1
Au temps pour moi, j avais compris que pour le packs Z51 c était des PS4S et pas des spécifiques GM.
Ben c est parti aussi pour serrer aussi les fesses avec la C8 sous la pluie et faudra mettre des couvertures chauffante pour les mettre en T°
Au moins sur la C8 elle est en taille plus standard donc ça sera plus facile pour trouver des pneus que sur la Z
Ben c est parti aussi pour serrer aussi les fesses avec la C8 sous la pluie et faudra mettre des couvertures chauffante pour les mettre en T°
Au moins sur la C8 elle est en taille plus standard donc ça sera plus facile pour trouver des pneus que sur la Z
Re: Essai de 13min de la C7 ZR1
Quand j'ai récupéré ma GS à Tours, il pleuvait ! Voiture neuve, jamais conduite auparavant et départ pour 700 km de voyage sous la pluie. Il pleuvait bien, pas qu'un peu.
Heureusement pour moi, cela n'a duré "que" 250 km environ.
Bon, j'ai roulé à 110 - 120 sur l'autoroute. J'avais honte, je me faisais doubler par tout le monde.
Pas osé rouler plus vite avec les semi-slicks Sport Cup 2. Déjà là, je roulais en faisant attention à ne pas faire de mouvements brusques avec le volant, en me laissant une bonne marge de sécurité avec les voitures devant moi en cas de freinage d'urgence, en freinant doucement, en accélérant très progressivement, tout ça en ayant mis le mode de conduite wet.
Heureusement pour moi, cela n'a duré "que" 250 km environ.
Bon, j'ai roulé à 110 - 120 sur l'autoroute. J'avais honte, je me faisais doubler par tout le monde.
Pas osé rouler plus vite avec les semi-slicks Sport Cup 2. Déjà là, je roulais en faisant attention à ne pas faire de mouvements brusques avec le volant, en me laissant une bonne marge de sécurité avec les voitures devant moi en cas de freinage d'urgence, en freinant doucement, en accélérant très progressivement, tout ça en ayant mis le mode de conduite wet.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Essai de 13min de la C7 ZR1
jimbo a écrit:Les PSS run flat sont des savonnettes en tout temps sauf sous 40°, les PSS standard ont du bon grip sous la pluie.
J en étais même surpris du grip pour avoir fait l année dernière, une journée sur le circuit mouillé de Michelin, c était sport pour pouvoir faire de la glisse avec la C7
La seule possibilité à ma connaissance en non RF, se sont les P Zéro. Mais n'existent qu'en 345 au lieu de 335 à l'arrière.
Quelle est la durée de vie des P Zéro ? Quelqu'un connait ? Comme les Michelin PSS RF ou moindre ?
D'autre part, est-on couvert par les assurances en cas d'accident grave avec une autre monte pneumatique (dimension) ?
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Essai de 13min de la C7 ZR1
Pour ma part , j'ai roulé de nuit ( le jour allait se lever ) alors qu'il neigeait et que cette neige restait sur la route ,
Je roulais à 50 km/hr sur l'autoroute du coté de Carcassonne, les camions Espagnols me doublaient à fond les ballons et je ne savais plus ou j'étais ( Ricou 31 doit surement s'en souvenir )
Je roulais à 50 km/hr sur l'autoroute du coté de Carcassonne, les camions Espagnols me doublaient à fond les ballons et je ne savais plus ou j'étais ( Ricou 31 doit surement s'en souvenir )
Dernière édition par yves31 le Jeu 30 Avr 2020 - 17:25, édité 1 fois
yves31- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 28/09/2014
Re: Essai de 13min de la C7 ZR1
Nikos#34 => pour les assurances oui, il faut respecter les dimensions et mettre le même indice de vitesse ou Supérieur.
Apres que les pneus soit Runflat, homologué constructeurs (N0,A....) ou de marque chinoise ça n'a pas d importance.
Apres que les pneus soit Runflat, homologué constructeurs (N0,A....) ou de marque chinoise ça n'a pas d importance.
Re: Essai de 13min de la C7 ZR1
jimbo a écrit:Nikos#34 => pour les assurances oui, il faut respecter les dimensions et mettre le même indice de vitesse ou Supérieur.
Apres que les pneus soit Runflat, homologué constructeurs (N0,A....) ou de marque chinoise ça n'a pas d importance.
Justement, le P Zéro respecte l'indice de vitesse mais pas la dimension, 345 au lieu de 335.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Essai de 13min de la C7 ZR1
Christophe 14 a monté des Pirelli en 345 et il n'a pas eu de soucis avec son assurance .
yves31- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 28/09/2014
Re: Essai de 13min de la C7 ZR1
Pourquoi, il a eu un accident grave avec constat policier ? Car sinon, il n'y a jamais de problème avec l'assurance.yves31 a écrit:Christophe 14 a monté des Pirelli en 345 et il n'a pas eu de soucis avec son assurance .
Au déconfinement, je poserai la question à mon assureur. Si il me dit qu'il n'y a pas de problème, je lui demanderai qu'il me le mette par écrit.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|