Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

soupapes électrique télécommandées

+12
Jeff50
Alec
novice45
COCOBERRY
chris57
Daniel59
CUSTOM
frederic10
PACE78
Fanfan76
Maldito
darde
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par darde Sam 11 Avr 2020 - 10:52

J'ai modifié,elle sera visible à 13.00 heures (si je n'ai pas fait unne nouvelle c@nnerie)
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par novice45 Sam 11 Avr 2020 - 11:35

c'est bon ta vidéo fonctionne
novice45
novice45
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4047
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par darde Dim 12 Avr 2020 - 9:11

chris57 a écrit:Si j'ai bien suivi le truc, tu as une sortie supplémentaire sous chaque double pot.
C'est pas trop choquant vu de l'arrière ?
Au pire, si tu peux mettre une photo de la voiture prise à 5 mètres en arrière, histoire de voir ce nouveau look Rolling Eyes
Voici une photo du montage à blanc dans sa position définitive,avant que je fasse refaire les soudures,comme on peux le voir,bien que la voiture ait encore le cul un peu en l'air,on ne voit pas grand chose,de toutes façons j'ai prévu de passer un peu de noir mat sur les moteurs et les sorties inox et on ne verra plus rien.comme me l'avait conseillé COCOBERRY,j'ai supprimé les flexibles et c'est aussi bien.

soupapes électrique télécommandées - Page 2 20200412
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par Maldito Dim 12 Avr 2020 - 10:27

Effectivement c'est propre ça se voit pas!
Impeccable Darde!
Tu es satisfait du bruit?
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3638
Age : 42
Localisation : Yvelines (78)
Modele Vette : C5 coupé bva - Torch Red
Date d'inscription : 03/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYWCUiM5kuBa8cl3nLu-Igw?

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par darde Dim 12 Avr 2020 - 10:47

Maldito a écrit:Effectivement c'est propre ça se voit pas!
Impeccable Darde!
Tu es satisfait du bruit?

Pas le bruit s'il te plait,oui le son est sympa et réglable par 4 paliers de pleine ouverture au son du pot d'origine.
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par Alec Dim 12 Avr 2020 - 11:04

Décidément , ces sorties d'échappement en forme de nems , ça passe pas pour moi , en plus du son étouffé que ça donne ...... soupapes électrique télécommandées - Page 2 839752
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31590
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par darde Dim 12 Avr 2020 - 16:32

Tu ne dois pas aller souvent au restaurant chinois,ces sorties d'échappement ont au moins l'intérêt d'être d'origine et puisque tu insistes lourdement là dessus comme sur les feux de brouillard arrière des Corvettes EU,sans quoi je ne t'en aurais pas parlé,permets moi de te dire qu je m'interroge sur le bien fondé d'installer des jantes de C6 sur une C5,ce qui est pour moi contre nature mais ce n'est que mon avis,laisse donc les autres respirer et faire comme ils veulent et au lieu de critiquer une fois de plus ces foutues sorties d'échappement,j'aurais préféré que tu t'intéresses un tant soit peu à mon sujet.Bonne soirée.


Dernière édition par darde le Lun 13 Avr 2020 - 10:30, édité 1 fois
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par COCOBERRY Dim 12 Avr 2020 - 16:47

Bonsoir Darde,
en fait les QTP c'est une marque de cut out
C'est bien de les mettre comme tu as fait juste avant les silencieux car comme cela on entend le son bien a l'arrière du véhicule, ça fait naturel
Excellent travail !!
COCOBERRY
COCOBERRY
LT1
LT1

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : savoie bord du lac
Modele Vette : C5 2001 admission callaway / borla + valves échappements électrique / reprog mot. boite lsx calibration
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par darde Dim 12 Avr 2020 - 16:57

COCOBERRY a écrit:Bonsoir Darde,
en fait les QTP c'est une marque de cut out
C'est bien de les mettre comme tu as fait juste avant les silencieux car comme cela on entend le son bien a l'arrière du véhicule,  ça fait naturel
Excellent travail !!
Merci pour le compliment et tu avais raison ,les flexibles ne rajoutaient rien.
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par Alec Dim 12 Avr 2020 - 18:52

darde a écrit:Tu ne dois pas aller souvent au restaurant chinois,ces sorties d'échappement ont au moins l'intérêt d'être d'origine et puisque tu insistes lourdement là dessus comme sur les feux de brouillard arrière des Corvettes EU,sans quoi je ne t'en aurais pas parlé,permets moi de te dire qu je m'interroge sur le bien fondé d'installer des jantes de C6 sur une C5,ce qui est pour moi contre nature mais ce n'est que mon avis,laisse donc les autres respirer et faire comme ils veulent et au lieu de critiquer une fois de plus ces foutues sorties d'échappement,j'aurais préféré que tu t'intéresse un tant soit peu à mon sujet.Bonne soirée.

Si justement ;je mange des nems mais de là à garder ce type de sorties étriquées sur une voiture comme ça , c'est reconnu par tous que c'est une des laideurs de la C5 d'origine.
Quand aux jantes les tiennes ne sont pas d'origine non plus , évite de mettre des photos si tu ne veux pas avoir de commentaires .....
Les jantes de C6 ont été adoptées par bon nombre , plus simple de dessin et plus faciles d'entretien ...... party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31590
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par Jeff50 Dim 12 Avr 2020 - 19:51

Moi perso darde je trouve ça très bien
Et le montage est discret le son me paraît top
et si en plus tu as l’odeur des nems j’achète le même
Kit
Jeff50
Jeff50
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie,la Manche
Modele Vette : C5 1997
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par Daniel59 Dim 12 Avr 2020 - 20:37

Certaines choses peuvent être belles pour certaines personnes et laides pour d’autres. Certaines choses peuvent paraitrent belles uniquement parce qu’elles sont à la mode. Rien n’est beau, rien n’est laid. En revanche que cela parait beau ou laid, on peut s’en expliquer avec tact… :nutcrack: la délicatesse n’est pas le fort de certaines personnes…soupapes électrique télécommandées - Page 2 1925003745
Daniel59
Daniel59
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Ecaillon
Modele Vette : C5 1998
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par darde Lun 13 Avr 2020 - 7:51

Jeff50 a écrit:Moi perso darde je trouve ça très bien
Et le montage est discret le son me paraît top
et si en plus tu as l’odeur des nems j’achète le même
Kit
Merci Jeff50,pour ton commentaire,je rappelle que le sujet n'est pas de commenter un échappement d'origine que tout le monde connait depuis la sortie de la première C5 en 1997 mais de la modification qui lui a été apportée en 2020.
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par darde Lun 13 Avr 2020 - 9:34

Alec,je pense que tu n'as pas bien compris,tu devrais chercher quelqu'un d'autre à titiller,avec moi ça ne marchera pas.
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par Alec Lun 13 Avr 2020 - 10:15

Si tu ne supportes aucun commentaire qui ne te plaise , évite de poster alors ........
Je donne mon avis uniquement qui n'est pas le tien , c'est tout , on est en démocratie et un forum est un échange , un échange se fait dans les deux sens
même si des retours ne te plaisent pas .... party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31590
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par Jeff50 Lun 13 Avr 2020 - 10:34

oui D’accord un forum sert à échanger
Mais il y a réflexion et réflexion
On ne peut pas être tous l’inventeur de la c5
Tu es systématiquement un donneur de leçon quand les gens ne disent pas comme toi
Donc respire un bon coup et toi non plus tu n’es pas obligé de poster sur tous les posts
Bonne journée
Jeff50
Jeff50
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie,la Manche
Modele Vette : C5 1997
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par PACE78 Lun 13 Avr 2020 - 10:57

Et en plus on ne peut pas dire que c'est un conflit de générations....... Crying or Very sad Crying or Very sad
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19733
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par Maldito Lun 13 Avr 2020 - 11:10

Messieurs c'est l'effet du confinement qui se fait savoir où quoi soupapes électrique télécommandées - Page 2 839752 soupapes électrique télécommandées - Page 2 839752 soupapes électrique télécommandées - Page 2 839752

Échangeons en bonne intelligence et évitons les tensions inutile.

En tout cas je suis admiratif du travail effectué de tes mains Darde. Qu'on aime ou qu'on aime pas je dis chapeau.
Après pour le son, on ne pas se fier au micro d'un smartphone ou autre, en vrai ça doit être dément party1
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3638
Age : 42
Localisation : Yvelines (78)
Modele Vette : C5 coupé bva - Torch Red
Date d'inscription : 03/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYWCUiM5kuBa8cl3nLu-Igw?

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par darde Lun 13 Avr 2020 - 12:15

Maldito a écrit:Messieurs c'est l'effet du confinement qui se fait savoir où quoi soupapes électrique télécommandées - Page 2 839752 soupapes électrique télécommandées - Page 2 839752 soupapes électrique télécommandées - Page 2 839752

Échangeons en bonne intelligence et évitons les tensions inutile.

En tout cas je suis admiratif du travail effectué de tes mains Darde. Qu'on aime ou qu'on aime pas je dis chapeau.
Après pour le son, on ne pas se fier au micro d'un smartphone ou autre, en vrai ça doit être dément party1
avec ce MP tu comprendras mieux
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par zefear Lun 13 Avr 2020 - 12:33

goodjob Darde soupapes électrique télécommandées - Page 2 2976037308

c'est nickel ta video, on comprend bien le fonctionnement des soupapes

t'en aurais pas une autre où tu accélères un peu ? histoire de se rendre mieux compte de la différence de son entre ouvert/fermé dans des régimes plus hauts que le ralenti ?
zefear
zefear
L98
L98

Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : Au pays des rillettes
Modele Vette : C5 Cab BVM 2002
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par darde Lun 13 Avr 2020 - 12:54

Non Alec, tu te trompes j'accepte les commentaires et les critiques,COCOBERRY m'a dit que les flexibles ne servaient à rien ,après réflexion je les ai supprimés,il avait raison,c'est beaucoup mieux sans, tu me dis de ne pas poster si je n'accepte pas les critiques (ce qui est faux)mais j'ai une autre idée,dès que tu vois que "darde" fait un sujet ou un post ,passe ton chemin.Tu rabâche sur les échappement d'origine,sur les feux arrière de brouillard des C5 que tu qualifie de verrues,tu devrais changer de disque,il est rayé,tout le monde a compris que cela ne te plaisait pas,dès que possible tu fais de l'autosatisfaction sur tes jantes de C6 que tu as montées sur ta C5 et les cales qu'il ne faut surtout ne pas oublier, mais tu radotes.Hier,tu nous parles à nouveau d'éléments d'origine de la C5 que tout le monde connait alors que le sujet est "soupapes d'échappement électriques télécommandées,et là tu avais l'occasion de te défouler,montrer ta science et de faire des commentaires ou des critiques mais non, tu es le seul à dénigrer des choses qu'on connait par coeur.Donc mon mot de la fin sera le suivant:laisse nous respirer,lâche moi les baskets et le jour où tu feras le 10ème de ce que je fais,j'en reparlerai volontiers avec toi.
sur ce bonne journée.
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par darde Lun 13 Avr 2020 - 12:59

zefear a écrit:goodjob Darde  soupapes électrique télécommandées - Page 2 2976037308

c'est nickel ta video, on comprend bien le fonctionnement des soupapes

t'en aurais pas une autre où tu accélères un peu ? histoire de se rendre mieux compte de la différence de son entre ouvert/fermé dans des régimes plus hauts que le ralenti ?
Je suis ravi par ta critique positive,J'essaierai mais le son sur un smartphone n'est pas terrible et le moteur était froid donc pas de haut régime,mais c'est promis,je le ferai.Après avoir entendu le son, si ta critique est négative,je ferai avec......
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par darde Lun 13 Avr 2020 - 13:07

PACE78 a écrit:Et en plus on ne peut pas dire que c'est un conflit de générations....... Crying or Very sad Crying or Very sad
Tu as raison ,mais sur les deux il y en a un qui passe son temps à faire systématiquement ch... les autres.
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par PMO Lun 13 Avr 2020 - 15:58

sympa comme tout ce sujet party1
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12444
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par darde Lun 13 Avr 2020 - 16:18

zefear a écrit:goodjob Darde  soupapes électrique télécommandées - Page 2 2976037308

c'est nickel ta video, on comprend bien le fonctionnement des soupapes

t'en aurais pas une autre où tu accélères un peu ? histoire de se rendre mieux compte de la différence de son entre ouvert/fermé dans des régimes plus hauts que le ralenti ?
A ta demande,voici une nouvelle vidéo,mais le son n'est pas très spectaculaire sur le smartphone alors que dans la réalité,à 5000 tours,ça chie des bulles et ça pète à la décélération.Je précise que j'ai choisi le modèle le plus petit 51mm,pour ceux qui voudraient plus il existe le même en 2.5 inch soit 63mm,mais je ne voulais pas ameuter le quartier.

darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

soupapes électrique télécommandées - Page 2 Empty Re: soupapes électrique télécommandées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum