Guides de soupapes C6 Z06

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Message par nofear le Ven 1 Mar 2019 - 12:29

Apres avoir entendu tout et n’importe quoi sur ce soit disant probleme voici la version americaine avec la traduction.

01 What Corvettes are Affected?

The valve guide problem pertains to the LS7 engine, which was installed on C6 Corvette Z06 models from 2006 to 2013. But not all Z06 Corvettes from the sixth generation are affected, and GM narrowed the issue down to Corvettes built between 2008 and 2011—roughly less than 10 percent of Z06 models. Going off the production numbers from 2008 to 2011, it's safe to estimate that less than 1,300 Corvettes may have the issue.

Le problème du guide de soupape concerne le moteur LS7, installé sur les modèles C6 Corvette Z06 de 2006 à 2013. Cependant, toutes les Corvettes Z06 de la sixième génération ne sont pas concernées et GM a limité le problème aux Corvettes construites entre 2008 et 2011 - environ moins de 10% des modèles Z06. À partir des chiffres de production de 2008 à 2011, il est raisonnable d’estimer que moins de 1 300 Corvettes pourraient avoir le même problème.

GM traced the problem back to one of its cylinder head suppliers. By analyzing heads returned under warranty, it was discovered that some weren't machined properly. On these LS7s, the valve guides and valve seats weren't concentric, which led to severe wear of the valve guides.

GM a retracé le problème jusqu'à l'un de ses fournisseurs de culasses. En analysant les têtes retournées sous garantie, il a été découvert que certaines machines n'étaient pas usinées correctement. Sur ces LS7, les guides de soupape et les sièges de soupape n'étaient pas concentriques, ce qui a entraîné une usure importante des guides de soupape.

This is a not a widespread mistake that applies to all 28,000 Z06 Corvettes from the sixth generation, according to GM. The carmaker believes that much of the hype relating to LS7 valve guide wear has been the result of misinformation, and was not based on the insubstantial number of engines returned under warranty. Mechanics familiar with the worn valve guides on the LS7 agree, noting that only a very small percentage of Corvettes have been found with an incorrectly machined cylinder head from the factory.
Corvette owners should also be cautious about lumping any modified Corvette in with the problem LS7s. Some aftermarket parts have not been developed to be in tune with the Corvette engine or may have a conflict with other performance upgrades. If an LS7 with high-performance modifications has worn valve guides, it's more likely to be the result of the add-on components than an issue with poorly machined cylinder heads. 

Selon GM, il s’agit d’une erreur peu répandue qui s’applique aux 28 000 corvettes Z06 de la sixième génération. Le constructeur estime qu’une grande partie du battage publicitaire concernant l’usure du guide de soupape LS7 est le résultat de fausses informations et n’est pas basée sur le nombre insuffisant de moteurs renvoyés sous garantie. Les mécaniciens familiarisés avec les guides de soupape usés sur la LS7 sont d’accord, notant que seul un très faible pourcentage de Corvettes a été retrouvé avec une culasse usinée de manière incorrecte.
Les propriétaires de Corvette doivent également veiller à ne pas ajouter de Corvette modifiée aux LS7 à problèmes. Certaines pièces du marché des pièces de rechange n'ont pas été développées pour être compatibles avec le moteur Corvette ou peuvent être en conflit avec d'autres mises à niveau de performances. Si un LS7 comportant des modifications hautes performances comporte des guides de soupape usés, il est plus probable qu'il résulte des composants ajoutés plutôt que d'un problème de culasses mal usinées.

What's the 'Wiggle Test'?
The "Wiggle Test" is a nickname for a procedure believed to diagnose valve guide wear. It supposedly measures the valve-to-stem-guide clearance accurately without first removing the heads, a labor-intensive process.
Though the test has been hailed as an easy way to identify worn valve guides, the Wiggle Test is actually a poor method to use because it doesn't factor in several variables that will throw off the results. Through this imprecise procedure, some Corvette owners have mistakenly diagnosed worn valve guides when no issue existed.
Automotive writer Hib Halverson had previously advocated for this test. He retracted his recommendation in a March 2015 post on a popular Corvette forum:

Quel est le "test Wiggle"?
Le "test d'agitation" est un surnom pour une procédure supposée diagnostiquer l'usure des guides de soupapes. Il mesure soi-disant le jeu entre le guide de soupape et la tige, sans avoir à retirer les têtes, ce qui demande beaucoup de travail.
Bien que le test ait été salué comme un moyen facile d’identifier les guides de soupape usés, le test de Wiggle est en fait une mauvaise méthode à utiliser car il ne prend pas en compte plusieurs variables qui faussent les résultats. Grâce à cette procédure imprécise, certains propriétaires de Corvette ont diagnostiqué par erreur des guides de soupape usés en l'absence de problème.
Hib Halverson, rédacteur automobile, avait déjà préconisé ce test. Il a retiré sa recommandation dans un message publié en mars 2015 sur un forum populaire de la Corvette:


"'Wiggle Testing' at best is inaccurate and in many cases is completely unreliable. Observing one of my heads being measured by one of GM's Zeiss CMMs proved to me conclusively that even the complicated and careful procedure I covered in my Wiggle Test article produces data which is inaccurate and inconsistent such that, unless the clearance measured is significantly greater than the Service Limit of .0037-inch, the measurements are useless for determining if a head needs repair or replacement due to valve guide wear."

Wiggle Testing 'est au mieux imprécis et, dans de nombreux cas, totalement fiable. Le fait d’observer une de mes têtes mesurée par l’une des MMT Zeiss de GM m'a prouvé de manière concluante que même la procédure complexe et minutieuse que j’avais décrite dans mon article sur le test Wiggle produisait des données inexactes et incohérentes telles que, à Limite de service de 0,0037 pouce, les mesures sont inutiles pour déterminer si une tête a besoin d'être réparée ou remplacée en raison de l'usure du guide de soupape. "

Read Forums With Caution
The LS7's valve guide problem is a perfect example of how of incorrect information, spread on the internet, can lead to over exaggeration and inaccurate diagnosis procedures. Owner forums can be a great way to connect with Corvette enthusiasts across the country—and they can also be a great resource—but they should be used with caution to definitively diagnose a problem or seek out mechanical advice. While there are certainly many knowledgeable people that contribute to forums, it is often difficult to discern the experts from "shade-tree" mechanics. This can easily lead to misinformation, which then spreads like wildfire.
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Lire les forums avec prudence
Le problème du guide de soupape du LS7 est un exemple parfait de la façon dont des informations incorrectes, diffusées sur Internet, peuvent conduire à une exagération excessive et à des procédures de diagnostic inexactes. Les forums de propriétaires peuvent être un excellent moyen de nouer des liens avec les passionnés de Corvette à travers le pays - et ils peuvent également être une excellente ressource - mais ils doivent être utilisés avec prudence pour diagnostiquer définitivement un problème ou demander des conseils techniques. Bien que de nombreuses personnes bien informées contribuent aux forums, il est souvent difficile de distinguer les experts de la mécanique des "arbres d'ombrage". Cela peut facilement conduire à des informations erronées, qui se propagent ensuite comme une traînée de poudre.
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3 Things to Check If You Suspect LS7 Engine Problems
Do you suspect that your LS7 is having issues? Start by checking these three areas first before disassembling the engine or getting an expensive diagnosis.

Points à vérifier si vous suspectez des problèmes de moteur LS7
Pensez-vous que votre LS7 a des problèmes? Commencez par vérifier ces trois zones d’abord avant de démonter le moteur ou d’obtenir un diagnostic coûteux.

What does your engine sound like? According to GM, the most common customer complaint has been excessive valve train noise. If you aren't sure if your engine noise is normal, Corvette mechanic Paul Koerner recommends finding a Z06 with an LS7 and similar miles and comparing the two engine sounds with the cars side by side.

Quel est le son de votre moteur? Selon GM, la plainte la plus courante des clients concerne le bruit excessif du train de soupapes. Si vous n'êtes pas sûr que le bruit de votre moteur soit normal, le mécanicien Corvette, Paul Koerner, recommande de trouver une Z06 avec un LS7 et des miles similaires et de comparer les deux sons du moteur avec les voitures côte à côte.

Are you using too much engine oil? If you are using more than one quart of oil for every 2,000 miles—the normal oil usage for the LS7—then an underlying problem exists. You can also remove a spark plug to see if the end has been fouled from excess oil consumption.

Utilisez-vous trop d'huile moteur? Si vous utilisez plus d'un quart de pétrole sur 2 000 km (la consommation normale d'huile pour le LS7), il existe un problème sous-jacent. Vous pouvez également retirer une bougie d’allumage pour voir si l’extrémité a été encrassée par une consommation excessive d’huile.

Is your check engine light on? The vast majority of the time, an issue within the engine's valve train will result in a check engine light.
After checking these three items, if you suspect that your Corvette has an engine issue, seek out a mechanic who is experienced with this specific engine. With its unique architecture, the LS7 is tuned in a different way than the LS3, the base engine for C6, and the C6 ZR1's LS9.

Le voyant de votre moteur de contrôle est-il allumé? La plupart du temps, un problème au niveau de la soupape du moteur entraîne l’allumage du témoin de contrôle du moteur.
Après avoir vérifié ces trois éléments, si vous pensez que votre Corvette a un problème de moteur, recherchez un mécanicien expérimenté avec ce moteur spécifique. Avec son architecture unique, le LS7 est réglé différemment du LS3, moteur de base de C6, et du LS9 du C6 ZR1.
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Message par gambadino le Sam 2 Mar 2019 - 4:30

Bien vu nofear Salut les Vettistes Salut les Vettistes
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Message par Ray le Sam 2 Mar 2019 - 13:31

Super Article, très intéressant !
Merci
Salut les Vettistes
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