-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation et renseignements.

+24
edencars
Guéna
Inox
Oliviou77
Pilote de chasse
Scott 30
Viking
Mica
Fdy 13
shadow
FF78
Nikos#34
POUJADE
regis Z06
Denis ZR-1
aievonne
lo45
xl74
Nanthiat
Florian_69
Yann75
Blueberry
PACE78
2DRedStripe
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Présentation et renseignements.  - Page 3 Empty Re: Présentation et renseignements.

Message par Lician Mer 23 Oct 2019 - 10:06

Blueberry a écrit:Lician, tu as une chrome bumper neuve pour 35000€...
La mienne m'a coûté moins de 30000€ et elle est saine à tous les niveaux, il faut juste bien chercher et être patient.
Le plus difficile, c'est de ne pas s'emballer quand on va voir la belle car le coup de coeur nous fait vite tourner la tête Présentation et renseignements.  - Page 3 1894425655

Le terme "neuve" me perturbe pour une voiture de cette âge... Very Happy Sauf si on parle d'une voiture entièrement restaurée... Razz
Elle avait un peu plus de 60000 KM si je fais la conversion des miles la mienne.
Je l'ai eu il y a presque 2 ans maintenant et elle n'était certainement pas neuve... Saine, oui, mais il fallu revoir en priorité l'ensemble allumage et l'embrayage (classique pour l'embrayage).

Ensuite comme je suis un GROS fou maniaque, j'ai très vite enchaîné sur l'ensemble refroidissement, les collecteurs et l'ensemble ligne d'échappement avec les extensions d'origine... J'ai du changer la colonne de direction l'année d'après, remettre une DA, ajouter une assistance au freinage... BON ! Il y a du chemin ! Et là elle a des joints neufs, une peinture neuve... Mais c'est parce que je me suis lâché... Les photos qu'on voit dans ma signature ont 2 ans faut que je pense à les changer à l'ocaz ! Very Happy

Une 68-72 saine à moins de 30K, ça me surprend encore aujourd’hui vu la côte... Elle avait combien au compteur la tienne et tu l'as eu quand ? C'est beaucoup de recherche et un peu de chance pour en trouver une à ce prix de mon point de vue ! Very Happy Mais tant mieux franchement ! Rien qu'avec l'entretien courant c'est des voitures qui continuent à prendre de la valeur de toute façon ! party1

Nanthiat a écrit:Je n'ai pO dit qu'une 3 tient mieux la route qu'une 4 je dis juste qu'une 3 bien entretenue va très bien et on est loin d'un saucisson. C'est très confortable et elle tient le pavé. J'ai eu fait un peu de "course" avec une Porsche 911 de 83 et il ne m'a pas lâché (il sait conduire) qui est quand même une référence de l'époque.
Je confirme, elle s'est très bien défendu ma mamy à Monthléry le mois dernier ! Même avec ses jantes d'origines qui pèsent un âne mort ! Very Happy
Bon juste les freins qui ont chauffé "un peu" mais après l'avoir laissé se reposer un peu, rien de méchant... Wink
Lician
Lician
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVM 1972
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et renseignements.  - Page 3 Empty Re: Présentation et renseignements.

Message par Nikos#34 Mer 23 Oct 2019 - 10:07

Très beau récit comparatif @555 prodrive thumleft
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et renseignements.  - Page 3 Empty Re: Présentation et renseignements.

Message par 555 prodrive Mer 23 Oct 2019 - 10:15

Et pour revenir sur le budget nécessaire pour l'achat d'une C3, bien évidement c'est très différent en fonction de l'année convoitée.
Une 80/82 ne coûtera pas le même prix qu'une 68/72.
C'est vrai que c'est une réelle aventure de choisir une C3 tant le look et les motorisations changent en fonction des millésimes.

Pour la C4, tu sents bien l'esprit 80's dans les phases 1 alors que l'habitacle des phases 2 te propulse directement dans les années 90. C'est moins fun mais plus sérieux et efficace.

Le seul point commun, c'est qu'une Corvette reste une auto géniale, chiante à manœuvrer mais qui te donne le sourire à chaque fois que tu la démarres.
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3025
Age : 41
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et renseignements.  - Page 3 Empty Re: Présentation et renseignements.

Message par Blueberry Mer 23 Oct 2019 - 12:24

Le terme "neuve" me perturbe pour une voiture de cette âge... Very Happy Sauf si on parle d'une voiture entièrement restaurée... Razz


Quand je parle de neuve, bien sûr c'est une image, c'est effectivement une voiture entièrement restaurée.

La mienne affichait 200000 kms au compteur et avait été restaurée en 2004 ( démontage de la coque, peinture, nettoyage et protection du châssis,moteur,...)
Je l'ai achetée cette année aux US.
Un autre membre du forum en a trouvé une de 1971 en vente 27000 dollars et elle a l'air saine aussi.
Mais bon, difficile de comparer les unes aux autres, l'important c'est le plaisir que ces voitures nous procure .

La tienne est magnifique aussi party1
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et renseignements.  - Page 3 Empty Re: Présentation et renseignements.

Message par 2DRedStripe Jeu 24 Oct 2019 - 6:30

Après m'être documenté sur le forum et quelques autres sites, je pense plutôt m'orienter sur une corvette C4. Donc, je relance mon appel: si dans personnes du forum sont pas très loin du Pas-de-Calais, je serais bien intéressé pour le rencontrer !
De plus, une C4 de mon année de naissance se serait assez cool ! 92'!
👌😎
2DRedStripe
2DRedStripe
En kit
En kit

Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Berck-sur-mer
Date d'inscription : 20/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et renseignements.  - Page 3 Empty Re: Présentation et renseignements.

Message par 2DRedStripe Jeu 24 Oct 2019 - 6:30

Après m'être documenté sur le forum et quelques autres sites, je pense plutôt m'orienter sur une corvette C4. Donc, je relance mon appel: si dans personnes du forum sont pas très loin du Pas-de-Calais, je serais bien intéressé pour le rencontrer !
De plus, une C4 de mon année de naissance se serait assez cool ! 92'!
👌😎
2DRedStripe
2DRedStripe
En kit
En kit

Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Berck-sur-mer
Date d'inscription : 20/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et renseignements.  - Page 3 Empty Re: Présentation et renseignements.

Message par Lician Jeu 24 Oct 2019 - 6:55

Blueberry a écrit:Le terme "neuve" me perturbe pour une voiture de cette âge... Very Happy Sauf si on parle d'une voiture entièrement restaurée... Razz


Quand je parle de neuve, bien sûr c'est une image, c'est effectivement une voiture entièrement restaurée.

La mienne affichait 200000 kms au compteur et avait été restaurée en 2004 ( démontage de la coque, peinture, nettoyage et protection du châssis,moteur,...)
Je l'ai achetée cette année aux US.
Un autre membre du forum en a trouvé une de 1971 en vente 27000 dollars et elle a l'air saine aussi.
Mais bon, difficile de comparer les unes aux autres, l'important c'est le plaisir que ces voitures nous procure .

La tienne est magnifique aussi party1

Haha merci ! Tu as une belle rouge également ! Wink
La mienne vient de Miami, mais je l'ai testé et acheté dans la Sarthe... Ma première sur les Hunaudières, Mulsanne et le virage d'Indianapolis et avec une Corvette que j'étais sur le point d'acheter ! Le rêve d'entrée avant même d'en être le proprio... Very Happy
Lician
Lician
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVM 1972
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et renseignements.  - Page 3 Empty Re: Présentation et renseignements.

Message par Denis ZR-1 Jeu 24 Oct 2019 - 7:49

2DRedStripe a écrit:Après m'être documenté sur le forum et quelques autres sites, je pense plutôt m'orienter sur une corvette C4. Donc, je relance mon appel: si dans personnes du forum sont pas très loin du Pas-de-Calais, je serais bien intéressé pour le rencontrer !
De plus, une C4 de mon année de naissance se serait assez cool ! 92'!
👌😎

Une LT1 avec l'antipatinage, soit la plus aboutie des C4 ! Fonce (sans précipitation tout de même) !

drive2
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et renseignements.  - Page 3 Empty Re: Présentation et renseignements.

Message par 2DRedStripe Jeu 24 Oct 2019 - 8:02

Auriez-vous des sites internets vendeurs corvettes?
La majorités des annonces sur leboncoin sont des annonces d'imports...


Dernière édition par 2DRedStripe le Jeu 24 Oct 2019 - 8:30, édité 1 fois
2DRedStripe
2DRedStripe
En kit
En kit

Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Berck-sur-mer
Date d'inscription : 20/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et renseignements.  - Page 3 Empty Re: Présentation et renseignements.

Message par Nanthiat Jeu 24 Oct 2019 - 8:05

Ils importent que les premiers millésimes car elles ont 30 ans donc en collections.
Peu de pro sinon sur les C4 qui n'est pas la plus recherchées.
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et renseignements.  - Page 3 Empty Re: Présentation et renseignements.

Message par PMO Jeu 24 Oct 2019 - 10:00

attend 2022 pour pouvoir homologuer ta 92 en collection Smile
sinon pour un import d'une 92 ce sera homologation...ou achat d'une 92 deja immatriculée en france (plaques françaises et carte grise française)
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et renseignements.  - Page 3 Empty Re: Présentation et renseignements.

Message par Nikos#34 Jeu 24 Oct 2019 - 10:05

2DRedStripe a écrit:Auriez-vous des sites internets vendeurs corvettes?
La majorités des annonces sur leboncoin sont des annonces d'imports...
Oui, oui, je connais un très bon site où il y a des annonces de Corvettes. Je te le conseille.
Voici le lien : https://www.corvettepassion.com/f32-achats-ventes-de-corvette
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et renseignements.  - Page 3 Empty Re: Présentation et renseignements.

Message par Blueberry Jeu 24 Oct 2019 - 12:06

Merci Lician, sympa d'avoir pu l'essayer comme ça party1
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et renseignements.  - Page 3 Empty Re: Présentation et renseignements.

Message par Laurent091 Dim 27 Oct 2019 - 16:49

Présentation et renseignements.  - Page 3 4101579719 Hugo Bienvenue sur Corvette Passion
Laurent091
Laurent091
LS9
LS9

Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et renseignements.  - Page 3 Empty Re: Présentation et renseignements.

Message par 2DRedStripe Dim 27 Oct 2019 - 17:50

Merci !

Bon du coup ça avance un peu dans ma tête et je m'aurienterais plus sur un C4.
Des gens du Pas-de-Calais qui en possède ?
2DRedStripe
2DRedStripe
En kit
En kit

Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Berck-sur-mer
Date d'inscription : 20/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et renseignements.  - Page 3 Empty Re: Présentation et renseignements.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum