Présentation et renseignements.
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Présentation et renseignements.
Bonjour à tous,
Je m'appel Hugo, j'ai 28ans, j'habite dans le Pas-de-Calais et j'suis fan de mécanique auto et moto.
Cette passion est présente depuis tout petit car, grâce à mon père, j'ai eu la chance de rouler dans des voitures qui m'ont donné envie de m'intéresser à ce milieu: de l'opel speedster à la porsche 911 type 964, en passant par des BMW M3... Et depuis plus récemment, quelques mustang.
Cela fait déjà bien longtemps que je ne suis plus au domicile des parents, donc il est de plus en plus difficile de prendre la mustang!...
C'est pourquoi cette idée de posséder ma propre voiture US me vient en tête.
Ma femme et moi possédons actuellement deux voitures et j'ai également une ducati diavel.
Je m'aperçois bien que je n'utilise plus ma voiture "daily" (rapprochement de mon lieu de travail donc utilisations quasi-exclusive du vélo) qui est une hyundai veloster. Donc l'idée serait de vendre cette dernière pour avoir un apport afin de financer la future acquisition. Le but étant de possédez une C3, voiture plaisir du week-end qui, de plus, tiendra certainement bien mieux la côte que ma veloster.
Cependant, je ne suis pas du genre à me précipiter et je compte bien me renseigner énormément sur le sujet avant d'éventuellement sauter le pas.
Je ne sais pas si je peux poser mes questions directement sur ce poste ou bien si je dois me rendre dans d'autres sections du forum ?
J'attends vos réponses.
Bien cordialement,
Hugo.
Je m'appel Hugo, j'ai 28ans, j'habite dans le Pas-de-Calais et j'suis fan de mécanique auto et moto.
Cette passion est présente depuis tout petit car, grâce à mon père, j'ai eu la chance de rouler dans des voitures qui m'ont donné envie de m'intéresser à ce milieu: de l'opel speedster à la porsche 911 type 964, en passant par des BMW M3... Et depuis plus récemment, quelques mustang.
Cela fait déjà bien longtemps que je ne suis plus au domicile des parents, donc il est de plus en plus difficile de prendre la mustang!...

C'est pourquoi cette idée de posséder ma propre voiture US me vient en tête.
Ma femme et moi possédons actuellement deux voitures et j'ai également une ducati diavel.
Je m'aperçois bien que je n'utilise plus ma voiture "daily" (rapprochement de mon lieu de travail donc utilisations quasi-exclusive du vélo) qui est une hyundai veloster. Donc l'idée serait de vendre cette dernière pour avoir un apport afin de financer la future acquisition. Le but étant de possédez une C3, voiture plaisir du week-end qui, de plus, tiendra certainement bien mieux la côte que ma veloster.

Cependant, je ne suis pas du genre à me précipiter et je compte bien me renseigner énormément sur le sujet avant d'éventuellement sauter le pas.
Je ne sais pas si je peux poser mes questions directement sur ce poste ou bien si je dois me rendre dans d'autres sections du forum ?
J'attends vos réponses.
Bien cordialement,
Hugo.
2DRedStripe- En kit
- Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Berck-sur-mer
Date d'inscription : 20/10/2019
Re: Présentation et renseignements.

Deux ou trois choses qu'il faut lire avant de plonger
http://www.corvettepassion.com/t33900-achat-d-une-c3-un-achat-a-bien-reflechir
http://www.corvettepassion.com/t6217-guide-d-achat-c3
http://corvettec3.ca/
PACE78- Membre Honoraire
-
Nombre de messages : 10539
Age : 63
Localisation : Plaine Champenoise
Modele Vette : C6 GS LS3 2010 + C3 78's Pace Car L82 + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Présentation et renseignements.
Bienvenue sur le forum
Pace 78 a tout dit


Pace 78 a tout dit

Blueberry- LS1
-
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Présentation et renseignements.
Bienvenue sur le forum


Yann75- Membre Honoraire
-
Nombre de messages : 6782
Age : 70
Localisation : IDF
Modele Vette : C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Présentation et renseignements.
Bienvenue à toi !
ps : j'ai eu aussi un speedster !
ps : j'ai eu aussi un speedster !

Florian_69- ZL1
-
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu, 2001
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: Présentation et renseignements.
Bienvenue et bonne lecture en effet. Il faut retenir que acheter une vette en bon voir très bon état te reviendra souvent moins cher que d'acheter une poubelle et la bricoler toi même

xl74- Atomic Fire Force
-
Nombre de messages : 16122
Age : 48
Localisation : A côté d'Evian
Modele Vette : C3 454 coupé de 1972, C7 GS BA8 2019... Elles sont bleues quoi !
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Présentation et renseignements.
Salut et bienvenue, bonne recherche

lo45- LS1
-
Nombre de messages : 353
Age : 48
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : C3 1982
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Présentation et renseignements.
Bienvenue sur le forum

aievonne- Yellow Jacket Squadron
-
Nombre de messages : 9617
Age : 47
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Présentation et renseignements.
Bienvenue sur le Forum !

Denis ZR-1- Membre Honoraire
-
Nombre de messages : 5932
Age : 67
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
regis Z06- Turbocharged
-
Nombre de messages : 1724
Age : 60
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Présentation et renseignements.
Bienvenue sur le forum et bonne recherche
POUJADE- Turbocharged
-
Nombre de messages : 1662
Age : 68
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : C6 LS3 Performance Edition 2011,C3 Stingray 76,Mercedes GLC coupé
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Présentation et renseignements.
Sois le bienvenu.
Pour les questions, il faudra les poser dans les rubriques dédiées.
Pour les questions, il faudra les poser dans les rubriques dédiées.

Nikos#34- Turbocharged
-
Nombre de messages : 2955
Age : 60
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Grand Sport Final Edition MT7 Ceramic Matrix Gray
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Présentation et renseignements.
soit le bienvenue et les paroles de xl74 sont exactes : vaut mieux acheter 1 c3 en excellent etat (surtout qu'actuellement le marche est tres bas...) qu'une voiture a 10000€ qui te reviendra le double ou le triple et avec 1 pot de fleur dans le garage.....


shadow- Mécène CP
-
Nombre de messages : 2866
Age : 56
Localisation : martigues (13)
Modele Vette : corvette c6 2008,pontiac transam 79,corvette 454 de 71,mustang roush stage 2 2005, gmc sierra 1500 stepside, mustang 68
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Présentation et renseignements.
Je vous fait un merci général plutôt que de répondre à chacun d'entre vous... Ça encrasserait le poste ! 
Merci pour les trois premiers liens que j'ai déjà commencer à lire, bien intéressant !
À la lecture des premières lignes, je comprends bien qu'il s'agit là de voiture à laquelle il faut apporter un soin tout particulier, mais ça je le savais déjà.
Ma première interrogation serait sur mes connaissances en mécanique auto... Des bases oui, mais de là à pouvoir interpréter des "signes cliniques" (déformation professionnelle...
) et intervenir sur la voiture... J'ai envie d'apprendre et de consacrer du temps libre à cela, mais est-ce vraiment si complexe ? 

Merci pour les trois premiers liens que j'ai déjà commencer à lire, bien intéressant !
À la lecture des premières lignes, je comprends bien qu'il s'agit là de voiture à laquelle il faut apporter un soin tout particulier, mais ça je le savais déjà.
Ma première interrogation serait sur mes connaissances en mécanique auto... Des bases oui, mais de là à pouvoir interpréter des "signes cliniques" (déformation professionnelle...


2DRedStripe- En kit
- Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Berck-sur-mer
Date d'inscription : 20/10/2019
Re: Présentation et renseignements.
2DRedStripe a écrit:Je vous fait un merci général plutôt que de répondre à chacun d'entre vous... Ça encrasserait le poste !
Merci pour les trois premiers liens que j'ai déjà commencer à lire, bien intéressant !
À la lecture des premières lignes, je comprends bien qu'il s'agit là de voiture à laquelle il faut apporter un soin tout particulier, mais ça je le savais déjà.
Ma première interrogation serait sur mes connaissances en mécanique auto... Des bases oui, mais de là à pouvoir interpréter des "signes cliniques" (déformation professionnelle...) et intervenir sur la voiture... J'ai envie d'apprendre et de consacrer du temps libre à cela, mais est-ce vraiment si complexe ?
Je ne suis pas du tout mécano et ici on te le dira. A partir du moment ou ta voiture devient une vraie passion tu vas vite reconnaître ses maux.
La 3 doit être bichonnée mais elle reste très simple et fiable donc assez facile à appréhender avec le temps.
Il faut juste être bien conscient d'acheter une "anciennes" qui a besoin d'entretiens réguliers et de remises à niveaux réguliers c'est tout. Après tu tourne la clef et tu roules. J'ai fait plus de 25000kms avec la mienne dont de grands trajets. Jamais de vraies pannes. Par contre elle te dit de temps en temps: là va falloir bientôt intervenir

Les vettes aiment rouler

Re: Présentation et renseignements.
bienvenue sur le forum
Fdy 13- Mécène CP
-
Nombre de messages : 11359
Age : 59
Localisation : Lambesc (13)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR, C3 mahogany 1981
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Présentation et renseignements.
Oh je pense que si le pas est franchi, cela deviendra une passion !
J'ai peut-être ma formuler ma question: est-ce que les C3 sont des véhicules trop pointues pour un débutant ? Est-ce qu'une C4 serait un choix plus judicieux ?
J'ai peut-être ma formuler ma question: est-ce que les C3 sont des véhicules trop pointues pour un débutant ? Est-ce qu'une C4 serait un choix plus judicieux ?
2DRedStripe- En kit
- Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Berck-sur-mer
Date d'inscription : 20/10/2019
Re: Présentation et renseignements.
Te souhaite la bienvenue, très bon choix la C3,
PS : Je suis un grand débutant et elle me va parfaitement.
Look et philosophie totalement différents entre C3 et C4.





PS : Je suis un grand débutant et elle me va parfaitement.
Look et philosophie totalement différents entre C3 et C4.
Mica- Turbocharged
-
Nombre de messages : 1811
Age : 51
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities / NCRS (2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Présentation et renseignements.
Bienvenue sur
C3 ou C4, prends ton temps et renseignes toi avant d'investir.!


Viking- Turbocharged
-
Nombre de messages : 2271
Age : 70
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Présentation et renseignements.
Bienvenue sur le forum 

Gerard Henriey- Turbocharged
-
Nombre de messages : 2252
Age : 64
Localisation : Gironde
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Présentation et renseignements.
Bonjour Hugo et bienvenue à bord.
Pilote de chasse- LS3
-
Nombre de messages : 497
Age : 60
Localisation : Ain/Rhône
Modele Vette : C3 1977, Mazda MX5 ND RF 2018
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Présentation et renseignements.
Un point important à bien prendre en compte :2DRedStripe a écrit:Oh je pense que si le pas est franchi, cela deviendra une passion !
J'ai peut-être ma formuler ma question: est-ce que les C3 sont des véhicules trop pointues pour un débutant ? Est-ce qu'une C4 serait un choix plus judicieux ?
Les C3, les C4, comme toutes les autres générations de Corvettes, ont été produites en moyenne pendant une dizaine d'années. Durant la période, il y a eu de nombreuses modifications pour chaque modèle, ce qui fait qu'il est plus judicieux de parler de millésime que de génération s'il on aborde les points techniques à connaître pour faire le bon choix. Après, reste la question du goût personnel.
Pour la C3, les premiers modèles produits (vers les années 70) peuvent être aujourd'hui hors de prix car rares. Alors que les dernières sont de 1982, laquelle est alimentée par injection. On en trouve dans tous les états, neuves comme ruinées. Attention aux châssis...
Pour la C4, la première date de 1984, reprend l'injection de la C3. Alors que les dernières versions sont beaucoup plus abouties. Mais toutes ont des processeurs partout, donc des sources de soucis beaucoup plus délicats à dépanner, comme ABS, ASR, amortisseurs réglables, sièges électriques, etc. Sans parler du TDB des premières C4, entièrement en LCD, un vrai bijou de technologie de l'époque, mais fabriqué à l'américaine (de l'époque...mais tout à fait dépannable).
La C3 est une auto étrange quand on la pilote pour la première fois : direction, freinage, tenue de route. Quand on a appris à la connaître, on l'adore !
La C4 est une vraie auto de sport, qui détient encore des records ! Ils ont fait la ZR-1 en 1990...
Si tu veux en savoir plus, visite corvsport.com, il y a plein de détails sur tous les millésimes, avec plein de photos.
Bonne recherche et bienvenue sur le forum

Oliviou77- Turbocharged
-
Nombre de messages : 2088
Age : 63
Localisation : 77 (bientôt 29)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Présentation et renseignements.
Une voiture étrange
Conduis les C3 bien entretenues et tu verras qu'elles n'ont rien "d’étrange"
L'est étrange l'Oliviou







Conduis les C3 bien entretenues et tu verras qu'elles n'ont rien "d’étrange"



L'est étrange l'Oliviou


Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Présentation - Bastien
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique
» Hop, voila ma présentation !
» présentation - nico059
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique
» Hop, voila ma présentation !
» présentation - nico059
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|