Echappement.. fin des side pipes

+11
Mica
tophe33
pscy1974
Le Borgne
555 prodrive
aievonne
Vince
sparta91
GregX1
yaya38
pb4
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Echappement.. fin des side pipes - Page 2 Empty Re: Echappement.. fin des side pipes

Message par pb4 Mer 25 Sep 2019 - 4:53

merci alain29, oui je suis au courant que mes ouvertures sont pas des "69" rondes, j'attendais d'avoir l'echappement posé pour voir comment ca tombe et commander les bezels et embouts (differents en 70-72 ou 73, offset ou centré)

Concernant ma cam par rapport aux 2 vidéos du 1er post, je pense pas en etre loin quand même, elles n'ont pas l'air de cames agressives.
Ce que je reprochais aux Magnaflow par rapport a ma solution Allen's c'était ce picaillement métalique, très ping ping ping (vous voyez bien ce que je veux dire hein Very Happy )

Je vais essayer d'enlever les silencieux arrière aujourd'hui pour ne garder que les resonateurs qui sont sous la voiture.

ah oui, 555, c'est une ligne en "aluminized steel" et pas Inox, ok le métal donne une sonorité différente mais la l'écard est un peu grand quand même.
pb4
pb4
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Sud Luberon
Modele Vette : C3 1969 383-T56 Verte
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Echappement.. fin des side pipes - Page 2 Empty Re: Echappement.. fin des side pipes

Message par pb4 Mer 25 Sep 2019 - 7:35

Voila sans les silencieux arrieres.. donc juste les résonateurs sous la voiture


Disclaimer : j'ai ajouté les rocker panels, oui les resonateurs sont maintenus par des attaches rapides, je sais, c'etait juste pour le test de 2 min je vais pas rouler comme ca hein Wink
pb4
pb4
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Sud Luberon
Modele Vette : C3 1969 383-T56 Verte
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Echappement.. fin des side pipes - Page 2 Empty Re: Echappement.. fin des side pipes

Message par GregX1 Mer 25 Sep 2019 - 9:55

pb4 a écrit:Voila sans les silencieux arrieres.. donc juste les résonateurs sous la voiture


Disclaimer : j'ai ajouté les rocker panels, oui les resonateurs sont maintenus par des attaches rapides, je sais, c'etait juste pour le test de 2 min je vais pas rouler comme ca hein Wink

c'est pas mal

en fait, tu veux la sonorité des Side, sans les Side... ;-)

Une C3 avec des Side, ça va si les trous du pare-choc sont absents ou complés. Si on a des Sidepipes, mais qu'il y a à l'arrière des trous sans pots, ça fait bizarre
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Echappement.. fin des side pipes - Page 2 Empty Re: Echappement.. fin des side pipes

Message par Blueberry Mer 25 Sep 2019 - 11:03

Tu peux ajouter des embouts rectangulaires en sortie de pot.

Echappement.. fin des side pipes - Page 2 Img_2022
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Echappement.. fin des side pipes - Page 2 Empty Re: Echappement.. fin des side pipes

Message par pb4 Dim 29 Sep 2019 - 16:27

merci pour les suggestions d'embouts, comme dit plus haut j'attendais d'avoir l'echapement bien en place pour voir lesquels j'achete (70-72 ou 73) vu que normalement j'ai des embouts ronds sur une 69 et que la j'ai deja les decoupes rectangulaires, je sais pas pour lesquels la decoupe a été faite.

Pour revenir sur mon problème de sonorité, je pense pas qu'il y ai de soucis avec l'echappement, il a été verifié que c'est le bon, bonnes tailles/version de resonateurs etc..
Donc vu que ma carburation est tip top (Sniper Very Happy ), compressions 174-185psi, et que mon alumage a été vérifié 156.325 fois, la seule inconue que je vois c'est l'aac.. J'ai même refait un réglage de soupapes rapide.. sans changement..
L'aac a été monté comme dans le manuel, vérification des angles etc.. Pour une raison qui m'échappe je n'ai pas la sonorité atendue.. mauvais profil de came ?

Je dois dire que Tony, le gérant d'Allen's Stainless Exhaust est un gars super sympa qui m'a bien écouté et essaie de résoudre mon problème, chapeau, il m'envoie gratos des "mufflers eliminators" mais je pense pas que ca change grand chose si ce n'est qu'etre plus bruyant.

Donc je commence a me faire a l'idée d'un changement d'aac.. (donc poussoirs et ressorts.. plus toute la jointerie qui va bien..)
pb4
pb4
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Sud Luberon
Modele Vette : C3 1969 383-T56 Verte
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Echappement.. fin des side pipes - Page 2 Empty Re: Echappement.. fin des side pipes

Message par GregX1 Dim 29 Sep 2019 - 19:36

pb4 a écrit:Donc je commence a me faire a l'idée d'un changement d'aac.. (donc poussoirs et ressorts.. plus toute la jointerie qui va bien..)
holala, le gros démontage!
Il parait que c'est faisable sans déposer le moteur, mais il faut avoir des doigts de gynéco et une patience à toute épreuve.

Il faut virer les culasses et tout ce qui est au dessus
virer le ventilo, radiateur (+ la clim si tu l'as j'imagine)
et attention de bien faire entrer l'AAC droit, avec sa graisse de rodage, sans rien taper (c'est là qu'il faut être patient)

Le truc-qui-fait-peur c'est le calage de la chaîne de distri, mais c'est probablement le truc le + facile


tu nous fais 1 reportage-photo?
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Echappement.. fin des side pipes - Page 2 Empty Re: Echappement.. fin des side pipes

Message par Vince Dim 29 Sep 2019 - 21:47

Pourquoi sortir les culasses ?
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Echappement.. fin des side pipes - Page 2 Empty Re: Echappement.. fin des side pipes

Message par misterZ Lun 30 Sep 2019 - 0:48

pour l'aac tu as fait un break in lors de l'installation et 1ere mise en route ?
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2662
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Echappement.. fin des side pipes - Page 2 Empty Re: Echappement.. fin des side pipes

Message par pb4 Lun 30 Sep 2019 - 3:48

Bien sûr, break-in de 20 min.. j'y met de l'huile avec Zinc, de la Z-rod 10-40 actuellement, j'évite même de rester trop longtemps à bas régime pour garder de la lubrification aac..
pb4
pb4
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Sud Luberon
Modele Vette : C3 1969 383-T56 Verte
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Echappement.. fin des side pipes - Page 2 Empty Re: Echappement.. fin des side pipes

Message par tanguy Lun 30 Sep 2019 - 6:57

Vince a écrit:Pourquoi sortir les culasses ?
Je me posait la même question ??
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 48
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echappement.. fin des side pipes - Page 2 Empty Re: Echappement.. fin des side pipes

Message par GregX1 Lun 30 Sep 2019 - 9:20

Vince a écrit:Pourquoi sortir les culasses ?
tu as raison, suffit de virer les cache-culbu  Echappement.. fin des side pipes - Page 2 839752

la partie qui m'intéresse, c'est l'entrée-sortie de l'AAC moteur en place. Je sais que ça passe avec certitude (et avec précaution) sur un SB.
Peut-être aussi sur BB mais je ne suis pas certain.
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Echappement.. fin des side pipes - Page 2 Empty Re: Echappement.. fin des side pipes

Message par Vince Lun 30 Sep 2019 - 11:08

ça sort mais faut virer tout ce qui est devant le moteur
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Echappement.. fin des side pipes - Page 2 Empty Re: Echappement.. fin des side pipes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum